[Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
70
16%
A. N'Gatta
134
31%
Jubal
34
8%
T. Pellenard
73
17%
G. Mensah
12
3%
E. Owusu
40
9%
A. Dioussé
16
4%
N. Da Costa
1
0%
G. Hein
14
3%
G. Perrin
20
5%
F. Ayé
2
0%
E. Maddy
2
0%
R. Raveloson
6
1%
L. Sinayoko
5
1%
C. Akpa
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 429

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Angora » 27 août 2023, 15:56

Dimibenjani a écrit : 27 août 2023, 14:51
Scifo89 a écrit : 27 août 2023, 14:32 On est sur une approche complètement différente de Furlan. Avec lui c'était plus d'entraînements dans la semaine chaque course était calculé et rien était laissé au hasard. Dans le discours il prônait le plaisir avant tout sur le terrain.
Pelissier est plus un besogneux. On sent bien qu'il n y a pas de protocole précis sur le terrain même si les placements de chacun et les permutations doivent être respectés.
Ne comparons pas un vrai entraîneur (furlan) avec un entraîneur lambda dont on en trouve partout sur les terrains de N1 ou N2 le week end.

Avec pelissier il y a aucun principe de jeu, on aligne une équipe et on voit.
Mouais... En Ligue 1 l'an dernier, Furlan est mort avec ses principes; principes qui nous ont bien plombé le début de saison.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar kikinou » 27 août 2023, 16:03

Punaise, ceux qui continuent à se pignoler avec Furlan ont peut être déjà oublié qu on était super fort contre des équipes de tringles...mais que l on a jamais existe contre les équipes qui elles sont monteed directes.
La montée a été quelquechose de merveilleux...mais bon on est passé par un trou de souris, nous n avons riens domine....

Hein a été emprunte hier...peut être que la fin du mercato va le liberer

Membre d'AJA-1905

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar dudul » 27 août 2023, 16:07

L'un des problèmes est aussi la doublette Owusu-Dioussé (ou Rave).
C'est pas très complémentaire et cela manque d'un meneur de jeu reculé.
J'en viens presque à regretter M'Changama.. Même si j'ai un doute sur l'efficacité.

Ngatta offensivement c'est intéressant. (bon peut-être les centres à travailler) Mais attention derrière aux déséquilibres.
Par contre, une potentielle doublette Ngatta-Maddy je pense que cela serait pas bon du tout. Maddy bloquerait le couloir à Ngatta.

Ayé je suis pas convaincu du tout mais je suis pas sur que cela soit le problème principale. Mettait Mendy de Caen à sa place que je pense que cela n'aurait pas changer grand chose.

Priorité pour moi, recruter un top joueur au milieu créateur.
Pourquoi pas passer en 4-3-3 avec un milieu
-----Owusu------
-Hein------Recrue-

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Alex_Neg » 27 août 2023, 16:09

L'animation offensive c'est l'affaire de tous.
Surtout quand on joue contre des blocs bas. On ne peut pas demander uniquement à Hein et Perrin de créer des brèches tout seul.

Contre Amiens, c'est Raveloson qui dépose le ballon sur la tête de Perrin et Akpa qui décale Hein.

C'est pourquoi je suis très surpris, et déçu, de la compo hier avec Mensah et Dioussé. Deux joueurs incapables de faire un décalage, une passe dans le bon tempo ou un centre.
Je fais peut-être une fixette sur Mensah mais ce joueur n'a pas fait une passe décisive en plus de 30 matchs chez nous. Bernard qui a dû jouer 4/5 matchs l'année dernière a réussi à en faire. C'est pour dire !
Il faut arrêter avec ce joueur. J'espère qu'il était aligné uniquement pour le valoriser et qu'il partira car on a de quoi le remplacer par beaucoup mieux.

Là non titularisation de Raveloson est une énigme. C'est clairement un joueur cadre depuis qu'il est chez nous et il a une vrai intelligence foot. Même quand il fait un match très moyen, il fait à mina deux gestes qui crée des occasions franches. C'est précieux. C'est autre chose que Dioussé.

C'est très décevant. Franchement, après la victoire à Valenciennes qui aurait pensé :
1) Qu'on ne gagnerait aucun des trois matchs suivants ?
2) Qu'on ne marquerait même pas un but à domicile ?

L'équipe a grillé des cartouches mais ce n'est pas terminé. Il faut qu'ils donnent encore plus et que Pélissier fasse confiance aux joueurs capables de créer quelque chose quitte à mettre des gros salaires sur la touche (Mensah notamment).
Je veux encore y croire.

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Lima » 27 août 2023, 16:15

0 point pris contre Amiens, où on s'était naïvement fait surprendre, 1 contre Grenoble, où on n'a pas su faire sauter le verrou... C'est bête à dire, mais on progresse.

Au-delà de notre animation offensive et de nos difficultés à trouver la faille face à ces blocs-bas, hier soir, encore une fois, c'est l'arbitrage qui nous plombe, et plombe notre début de saison.
Avec 4 points en plus, à Angers et contre Grenoble, doit 9 sur 12, ce n'est pas la même, et on ne se pose pas autant de questions.
Hyper frustrant.

Autrement, pas bien compris pourquoi Pélissier s'est passé de Rave au milieu, même si Dioussé a fait le boulot.
On a été très cohérent en défense, avec un bon Léon dans les buts et un duo Owusu-Dioussé qui a bien fonctionné.

Après, je veux bien qu'Ayé en prenne pour son grade, mais Da Costa, ça reste compliqué, et Hein n'a strictement rien apporté sur ce match...
Du mal à comprendre aussi pourquoi Maddy n'a pas remplacé Da Costa pour l'associer à Ayé alors qu'ils ont des jeux qui semble complémentaires.

Big UP à N'Gatta, qui a fait de supers débuts, aux supporters, qui remplissent l'abbé et continuons d'y croire pour la suite : on ne tombera pas toujours sur des arbitres aussi mauvais...

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar nikolah66 » 27 août 2023, 16:18

Jod a écrit : 27 août 2023, 14:59 J'étais au match... Que dire...

On a ENCORE eu droit à un bon arbitre de merde... Quand est-ce que ça va s'arrêter ?!?! :rougefaché:
Sérieux, ça peu pas durer comme ça, on est en Ligue professionnelle, on joue pas en district...
C'est insupportable cette incompétence ! :grr:
Le jaune "oublié" sur la faute grossière sur Hein qui partait seul côté gauche, juste derrière jaune pour Jubal pour une faute bien moins grosse... Le ton était donné ! Grenoble ne doit jamais finir à 11 avec un arbitrage normal...
Un penalty "oublié" sur Perrin, bien balayé comme il faut dans la surface...
Bref, encore et encore et encore, un arbitre naze, nul, immonde , pourri, incompétent, bidon...

Au-delà de ça, il faut reconnaître que notre jeu dans les 25 derniers mètres est très insuffisant. Pas assez de mouvement, pas assez de prise de risque, pas assez de tirs cadrés non plus, c'est peu dire...
Et il y avait largement la place d'en mettre au moins 1, c'est ça le plus rageant...

Sinon, super public, super ambiance, super Léon ! :super:
Manquait que 1 but pour enflammer tout ça... :pleur4:

J'ai trouvé regrettable les sifflets (sauf contre l'arbitre :mrgreen: ), c'est pas fait pour mettre en confiance une équipe qui se cherche encore.
J’aime pas mettre les contre performances sur le dos d’un mauvais arbitre, mais c’est quand même impossible de ne pas remarquer simplement que celui la était complètement pourri.
Tu cites bien les moments où j’ai eu envie de me le faire au stade, j’ajouterai le moment où il a sifflé après un tacle magnifique de raveloson.

Je le met dans ma short list des arbitres à éviter.
Pierre Legars, Stephanie Frappart, Karim Abed

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar zarmach92 » 27 août 2023, 16:35

J'avoue que je suis très dubitatif sur la qualité de l'équipe. J'étais le premier à penser qu'on avait fait un mercato cohérent. Je me disais qu'avec une colonne vertébrale Léon, Jubal, Owusu, Hein, Ayé on pourrait voir venir et qu'on pourrait débloquer les situations de ces matchs serrés de ligue 2 avec des équipes qui jouent souvent très bas. Je pensais qu' une année de Ligue 1 avait fait passer un cap aux joueurs qui sont restés cette année et devenir des joueurs top Ligue 2. Mais pour l'instant ça prend pas. En tout cas à domicile ou le fait de devoir faire le jeu ne nous convient pas. On est meilleur à l' extérieur et le fait d'avoir joué très bas et en contre toute une grande partie de la saison dernière nous rend cette évolution tactique très compliquée. Ça peut être une explication de nos difficultés actuelles.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar djej » 27 août 2023, 16:37

Lima a écrit : 27 août 2023, 16:15 0 point pris contre Amiens, où on s'était naïvement fait surprendre, 1 contre Grenoble, où on n'a pas su faire sauter le verrou... C'est bête à dire, mais on progresse.

Au-delà de notre animation offensive et de nos difficultés à trouver la faille face à ces blocs-bas, hier soir, encore une fois, c'est l'arbitrage qui nous plombe, et plombe notre début de saison.
Avec 4 points en plus, à Angers et contre Grenoble, doit 9 sur 12, ce n'est pas la même, et on ne se pose pas autant de questions.
Hyper frustrant.

Autrement, pas bien compris pourquoi Pélissier s'est passé de Rave au milieu, même si Dioussé a fait le boulot.
On a été très cohérent en défense, avec un bon Léon dans les buts et un duo Owusu-Dioussé qui a bien fonctionné.

Après, je veux bien qu'Ayé en prenne pour son grade, mais Da Costa, ça reste compliqué, et Hein n'a strictement rien apporté sur ce match...
Du mal à comprendre aussi pourquoi Maddy n'a pas remplacé Da Costa pour l'associer à Ayé alors qu'ils ont des jeux qui semble complémentaires.

Big UP à N'Gatta, qui a fait de supers débuts, aux supporters, qui remplissent l'abbé et continuons d'y croire pour la suite : on ne tombera pas toujours sur des arbitres aussi mauvais...
Les points, c'est pas très grave, tout le monde bat tout le monde, on est largement en ligne pour les plays-off et on gagnera des matchs face aux faibles.
C'est surtout le contenu qui interroge, à la base, on vient au stade pour voir du foot.
Hier, même si on gagne 1-0 sur pénalty, j'aurais eu le même discours.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Jod » 27 août 2023, 16:42

nikolah66 a écrit : 27 août 2023, 16:18 Tu cites bien les moments où j’ai eu envie de me le faire au stade, j’ajouterai le moment où il a sifflé après un tacle magnifique de raveloson.
Oh purée, je l'avais oublié celui-là... putain, j'ai serré là aussi !! :rougefaché: :rougefaché:

Et j'ai très rarement entendu le public de l'AdC proposer ainsi à l'arbitre une pénétration non consentie de son orifice anal... C'est dire le niveau de performance du gugusse...

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Lima » 27 août 2023, 16:50

djej a écrit : 27 août 2023, 16:37
Lima a écrit : 27 août 2023, 16:15 0 point pris contre Amiens, où on s'était naïvement fait surprendre, 1 contre Grenoble, où on n'a pas su faire sauter le verrou... C'est bête à dire, mais on progresse.

Au-delà de notre animation offensive et de nos difficultés à trouver la faille face à ces blocs-bas, hier soir, encore une fois, c'est l'arbitrage qui nous plombe, et plombe notre début de saison.
Avec 4 points en plus, à Angers et contre Grenoble, doit 9 sur 12, ce n'est pas la même, et on ne se pose pas autant de questions.
Hyper frustrant.

Autrement, pas bien compris pourquoi Pélissier s'est passé de Rave au milieu, même si Dioussé a fait le boulot.
On a été très cohérent en défense, avec un bon Léon dans les buts et un duo Owusu-Dioussé qui a bien fonctionné.

Après, je veux bien qu'Ayé en prenne pour son grade, mais Da Costa, ça reste compliqué, et Hein n'a strictement rien apporté sur ce match...
Du mal à comprendre aussi pourquoi Maddy n'a pas remplacé Da Costa pour l'associer à Ayé alors qu'ils ont des jeux qui semble complémentaires.

Big UP à N'Gatta, qui a fait de supers débuts, aux supporters, qui remplissent l'abbé et continuons d'y croire pour la suite : on ne tombera pas toujours sur des arbitres aussi mauvais...
Les points, c'est pas très grave, tout le monde bat tout le monde, on est largement en ligne pour les plays-off et on gagnera des matchs face aux faibles.
C'est surtout le contenu qui interroge, à la base, on vient au stade pour voir du foot.
Hier, même si on gagne 1-0 sur pénalty, j'aurais eu le même discours.
Pas tout a fait d'accord, mais j'entends.

Avec les points, tu travailles mieux, plus sereinement, tu valides certains points, défensifs notamment, et tu essayes d'en améliorer d'autres, offensifs surtout, le plus difficile à construire.
Il y a moins de "discussions" autour de toi.

Je ne suis pas enflammé après VA, pas désespéré après Amiens, je suis frustré après Angers et Grenoble, où on montre plus dans le jeu que l'adversaire jusqu'aux "faits de jeu".
Je serai plus interrogatif sur le contenu proposé si j'étais supporter Grenoblois par exemple. Ils n'iront pas bien loin.

Hier, si on gagne 1-0 sur penalty, tu gagnes de la sérénité pour travailler.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar canto89 » 27 août 2023, 16:55

Lio a écrit : 27 août 2023, 15:09
canto89 a écrit : 27 août 2023, 14:09
Lio a écrit : 27 août 2023, 10:34
canto89 a écrit : 26 août 2023, 23:02
Lio a écrit : 26 août 2023, 22:45

L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.

La limite semble être ton intelligence disait un philosophe.

Médite.
Et donc ton analyse ?
Je ne donne jamais mon analyse à chaud, mais comme tu sembles bien impatient de l'avoir, on dit d'ailleurs que "L’impatience - en n’importe quoi - est toujours signe de faiblesse.", je te la formule ici même.

Analysons ce match avec recul pour une quatrième journée somme toute déplaisante et un nul qui nous fait reculer.

Collectivement, c'est toujours le néant absolu. On ne sait toujours pas comment on joue, pourquoi on joue, quel est le but du collectif, possession, jeu direct, un 10, pas vraiment puisqu'il s'exporte sur le côté.
Bref, tactiquement, c'est le vide.
Individuellement, le côté droit notre grosse faiblesse depuis le début de la saison fut remanié avec succès, mais pour moitié seulement. Le jeune N'gatta faisant un très bon match.
Pellenard est une satisfaction, pour le reste, ce fut décevant, mention spéciale à Ayė fantomatique, mais en réalité le joueur est à son niveau dans le jeu ni plus, ni moins.
Il marque 10 buts dans une saison, mais n'apporte rien dans le jeu, ça fait des années que ça dure, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est en ligue 2 Françaises.
Le début de saison est clairement raté que ce soit niveau des points et du jeu sans aucune progression visible.
Eh ben voilà....
C est quand même plus intéressant que tes phrases philosophiques dont tout le monde se fout sur les topics ...
Et bien merci, mais tu sais les phrases philosophiques sont bien mieux que les insultes dont tout le monde se fout que tu utilise, d’ailleurs ne dit-on pas que « Tout bien considéré la philosophie n'est que le sens commun en langage amphigourique ».
Limité est une insulte ? Lol ...
Allez , je te laisse ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Jojonath83 » 27 août 2023, 16:57

Le Milan a écrit : 27 août 2023, 15:03 J'aime bien les gens qui s'étonnent que l'on ne trouve pas de profondeur et qui mette ça sur le dos de ce pauvre Ayé. Le match contre Valenciennes vous a induit en erreur car ces derniers ont ouvert le jeu, tentant de provoquer du désquilibre. Sauf qu'à ce jeu là, on avait plus d'individualités qu'eux et qu'on les a puni.

Sur les matchs suivants (si on excepte la majeure partie à 10 contre Angers), on fait affaire à des équipes qui évoluaient plus bas, mieux organisées ce qui a mis en évidence notre manque d'idées offensives. Pas sûr que Camara s'en soit beaucoup mieux tiré qu'Ayé, même si ce dernier est en dedans pour le moment.

Aujourd'hui on a une équipe volontaire, qui je triche pas, court beaucoup et dépense beaucoup d'énergie. Contrairement à ce que semblait penser Pélissier, je trouve que nous sommes plutôt bien cohérent défensivement. Maintenant, il faut une évolution offensive pour éviter de retomber sur le schéma fernandezien qui avouait se reposer sur la liberté d'action de ses (rares) joueurs offensifs.
Sauf que notamment hier quand on est rentré dans notre match . On a récupéré des ballons très haut et malheureusement tu n'avais pas ce joueur comme Camara pour pouvoir faire aspirer cette défense qui aurait permis soit le servir ou laissé le champ libre au porteur du ballon du a la course de l'attaquant. Le fait que ayé reste en point de fixation, te fais que la défense reste bien alligner et te fais empalé sur eux . C'est pour ça qu'on a pas beaucoup de frappe

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar djej » 27 août 2023, 16:58

Bah moi j'ai trouvé au contraire Grenoble très intéressant avec leur moyen, des sorties de balles maîtrisées, propres et dans le calme et des flèches devant capable de piquer.
Par rapport à leur moyen, c'est vraiment bien.

Quand au point, tu fais 2 victoires, tu es dans les 5 premiers, y a pas le feu.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar flo » 27 août 2023, 16:58

Autant le résultat est frustrant et décevant, autant le contenu est bon et rassurant.

Pas du tout inquiet après ce match, on va finir par retrouver la réussite à domicile.
Les joueurs ont tout fait pour l'emporter et ça aurait pu (dû) basculer en notre faveur.

Le championnat est très long, ça va le faire

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Il Capitano » 27 août 2023, 17:07

Tactiquement Grenoble c'est très bien les 3/4 du match. Ils vont être chiant a jouer pour tout le monde.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Jod » 27 août 2023, 17:09

Il Capitano a écrit : 27 août 2023, 17:07 Tactiquement Grenoble c'est très bien les 3/4 du match. Ils vont être chiant a jouer pour tout le monde.
Oui, ils étaient bien en place, mais dès qu'on accélérait, y'avait plus personne... Le score ne doit d'être nul et vierge qu'à la maladresse de nos attaquants, tant le nombre de situations chaudes ont été nombreuses et très mal exploitées...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Emry » 27 août 2023, 17:32

flo a écrit : 27 août 2023, 16:58 Autant le résultat est frustrant et décevant, autant le contenu est bon et rassurant.

Pas du tout inquiet après ce match, on va finir par retrouver la réussite à domicile.
Les joueurs ont tout fait pour l'emporter et ça aurait pu (dû) basculer en notre faveur.

Le championnat est très long, ça va le faire
+1.

Ne pas oublier qu’on jouait de la même manière que Grenoble il n’y a pas si longtemps que ça en L1..

Dès lors que les blocs d’en face seront moins bas et/ou de moins bonnes factures, les résultats suivront.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar chico » 27 août 2023, 17:39

Emry a écrit : 27 août 2023, 17:32
flo a écrit : 27 août 2023, 16:58 Autant le résultat est frustrant et décevant, autant le contenu est bon et rassurant.

Pas du tout inquiet après ce match, on va finir par retrouver la réussite à domicile.
Les joueurs ont tout fait pour l'emporter et ça aurait pu (dû) basculer en notre faveur.

Le championnat est très long, ça va le faire
+1.

Ne pas oublier qu’on jouait de la même manière que Grenoble il n’y a pas si longtemps que ça en L1..

Dès lors que les blocs d’en face seront moins bas et/ou de moins bonnes factures, les résultats suivront.
Faut peut-être arrêter de voir Amiens ou Grenoble comme des sortes d’épouvantails. A la maison, on peut faire un nul de temps en temps contre ce genre d’équipes, mais on doit les taper 4 fois sur 5.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar lululeblairo » 27 août 2023, 17:40

L'un des problèmes récurrents de cette équipe depuis plusieurs saisons c'est que l'on ne sait pas centrer.
On arrive à planter sur des centres de derrière de la surface genre à 30metres des buts excentrés mais quasiment jamais quand le latéral ou l'ailier mort la ligne de touche et centre à droite ou à gauche de la surface. C'est quand même assez étonnant.
D'ailleurs, on n'est pas beaucoup plus performant dernièrement sur cpa alors qu'on a beaucoup de corners notamment.

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Lima » 27 août 2023, 17:49

@djej

Ce n'est pas une histoire de feu, mais de sérénité pour pouvoir travailler efficacement.
On le ressent bien ici même, je pense que tu vois l'idée.

Grenoble, pour les avoir suivi et vu jouer au stade, c'est très restrictif, même avec peu de moyens : un bon gardien, une grosse assise défensive, pas d'imagination au millieu et des tout droit devant.
Mais il faut croire qu'il y en a qui aiment 🙂

Sans un gros soupçon de réussite, pour être gentil, face à Sainté (but refusé et penalty manqué par les Verts, Charbo...), PFC (poteau pour le PFC et but venu d'ailleurs pour s'imposer) ou nous (poteau et penalty non-sifflé), ça fait 0 sur 9...
C'est pas la même.

Et pas sûr que le soupçon de réussite dure une saison.
Je préfère amplement être à notre place.