[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 02 sept. 2023, 09:07

kalou33 a écrit : 02 sept. 2023, 08:59 Quand tu vois l’équipe que l’on avait en première partie de saison la saison dernière, je me demande si on a pas un meilleur effectif cet année.
ce qui est sûr, c'est que l'on a dépensé plus cet été que l'été dernier :nono:

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Matysik » 02 sept. 2023, 09:09

Bon ben tout le monde reste finalement ! Évidemment à voir avec les marchés qui ferment plus tard mais à priori on est tranquille jusqu'au mercato d'hiver.
On a effectif où les postes sont doubles, à voir comment Pélissier va gérer tout ça car il y aura forcément des déçus dans le groupe.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kalou33 » 02 sept. 2023, 09:14

djej a écrit : 02 sept. 2023, 09:07
kalou33 a écrit : 02 sept. 2023, 08:59 Quand tu vois l’équipe que l’on avait en première partie de saison la saison dernière, je me demande si on a pas un meilleur effectif cet année.
ce qui est sûr, c'est que l'on a dépensé plus cet été que l'été dernier :nono:
Et qu’on a trouvé normal de commencer une L1 avec une défense Bernard-Jubal-Jeanvier-Joly… quelle dinguerie quand on y pense

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 02 sept. 2023, 09:18

kalou33 a écrit : 02 sept. 2023, 09:14
djej a écrit : 02 sept. 2023, 09:07
kalou33 a écrit : 02 sept. 2023, 08:59 Quand tu vois l’équipe que l’on avait en première partie de saison la saison dernière, je me demande si on a pas un meilleur effectif cet année.
ce qui est sûr, c'est que l'on a dépensé plus cet été que l'été dernier :nono:
Et qu’on a trouvé normal de commencer une L1 avec une défense Bernard-Jubal-Jeanvier-Joly… quelle dinguerie quand on y pense
on prend Pereira pour la L1 pour ne surtout pas bloquer Joly et maintenant, on prend Dagba pour la L2 alors qu'on a toujours Joly+Ngatta :hehe:

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Tofaja » 02 sept. 2023, 09:21

Nous avons une bonne équipe. J espère seulement pas faire la saison comme ces premiers matchs, dominer et prendre finalement peu de points!!

Ex Relouboy

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Cadadi di Adriano » 02 sept. 2023, 09:28

Joly peut jouer tous les postes de la défense
Quand on voit qu’on a joué 4 matchs et que
- Jubal était suspendu 1 match
- N’Gatta blessé
- Agouzoul blessé
- Mensah blessé
+ Pellenard absent toute la saison dernière ça doit rester dans les têtes
Il n’y a rien de ridicule à prendre un prêt sur un joueur qui en plus amène de la qualité.
Joly peut aussi être le N4 en def centrale dont ça a parlé.
Enfin on ne fera peut être pas toute la saison en 4-2-3-1 et si Pelissier veut faire du 3-5-2 il fallait bien un def en plus.
Je pense que Pelissier sait ce qu’il fait.

On a un super effectif. Clairement un manque de points mais sur ce qui a été montré, 5 points c’est pas cher payé.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar guénot77 » 02 sept. 2023, 09:33

Je compte 26 ou 27 joueurs dans l effectif final, donc rassurant quand on sait que la saison est longue

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar RCN62 » 02 sept. 2023, 09:45

Oui c'est ce soir le premier bilan apres le match de bordeaux
J'espère les 3 points pour se repositionner par rapport à Caen
Car si par malheur on foire encore ce match on pourrait se retrouver à 10 points de Caen !! Ce qui serait très inquiétant...
Alors avec l'effectif que nous avons , on doit viser ces 3 points !!! Sans aucun complexe !
ALLEZ L' AJA

flo

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar flo » 02 sept. 2023, 10:03

RCN62 a écrit : 02 sept. 2023, 09:45 Oui c'est ce soir le premier bilan apres le match de bordeaux
J'espère les 3 points pour se repositionner par rapport à Caen
Car si par malheur on foire encore ce match on pourrait se retrouver à 10 points de Caen !! Ce qui serait très inquiétant...
Alors avec l'effectif que nous avons , on doit viser ces 3 points !!! Sans aucun complexe !
ALLEZ L' AJA
On s'en tape de Caen !
Ce n'est pas.un championnat contre Caen mais pour finir dans les 5 premiers.

Je suis soulagé que le mercato soit officiellement terminé.
On a gardé nos pièces maîtresses et on a pu se renforcer intelligemment.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar RCN62 » 02 sept. 2023, 10:11

Ce sont les 2 premières places qu'il faut viser compte tenu de notre effectif
Je dis par rapport à Caen qui est premier a ce jour tout simplement
Si c'était Concarneau j'aurais dit exactement la même chose

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar JP-Mignot » 02 sept. 2023, 10:14

Le sujet Caen/Furlan est sensible pour beaucoup attention. Évidemment qu'on s'en fout pas de Caen on joue la montée et ils sont bien parti

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar tequila » 02 sept. 2023, 10:24

JP-Mignot a écrit : 02 sept. 2023, 10:14 Le sujet Caen/Furlan est sensible pour beaucoup attention. Évidemment qu'on s'en fout pas de Caen on joue la montée et ils sont bien parti
Peut-on raisonnablement déjà tirer la moindre conclusion après ... 4 matchs ? Le fait d'être "bien parti" ne signifie pas grand chose. Si ce n'est que les points pris ne sont plus à prendre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 02 sept. 2023, 10:44

kalou33 a écrit : 02 sept. 2023, 08:59 Quand tu vois l’équipe que l’on avait en première partie de saison la saison dernière, je me demande si on a pas un meilleur effectif cet année.

Si avec une defense Mensah-Pellenard-Jubal-Dagba, un milieu avec Owusu qui est la via les circonstances (longue blessure) car clairement c’est niveau au dessus + quelques joueurs offensifs qui sont top panier L2 (Hein, Perrin, Ado ?) on arrive pas à jouer les premiers rôles cette saison, je pense qu’il y a un gros problème.

Effectivement la problématique c’est le buteur que l’on a toujours pas. A voir si Ado peut être celui ci, si Da Costa peut mettre sa petite dizaine de buts comme la saison passée et si les autres peuvent devenir plus efficace devant le but pour compenser…
Même avis.
Laissons un peu de temps pour que les recrues s'acclimatent, créent des automatismes ensembles etc..
Mais vraiment, je pense que le staff a vraiment l'effectif pour viser les toutes premières places.

Comme c'est parti, on va perdre (on a perdu) quelques points en début de saison, la trêve va faire du bien d'ailleurs ! Mais je pense que fin septembre / début Octobre, cette équipe va monter en puissance.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar JP-Mignot » 02 sept. 2023, 11:03

tequila a écrit : 02 sept. 2023, 10:24
JP-Mignot a écrit : 02 sept. 2023, 10:14 Le sujet Caen/Furlan est sensible pour beaucoup attention. Évidemment qu'on s'en fout pas de Caen on joue la montée et ils sont bien parti
Peut-on raisonnablement déjà tirer la moindre conclusion après ... 4 matchs ? Le fait d'être "bien parti" ne signifie pas grand chose. Si ce n'est que les points pris ne sont plus à prendre.
Oui qu'ils sont bien parti c'est ce que j'ai dit ni plus ni moins....

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 02 sept. 2023, 12:14

RCN62 a écrit : 02 sept. 2023, 10:11 Ce sont les 2 premières places qu'il faut viser compte tenu de notre effectif
Je dis par rapport à Caen qui est premier a ce jour tout simplement
Si c'était Concarneau j'aurais dit exactement la même chose
Une evidence, mais en effet, sujet sensible. Donc, on est a :
- 7 points du titre (on s'en fout de ce titre)
- 4 points de la montee
- 2 points des barrages
- 1 point de la descente

Comptablement, il s'agit d'un mauvais debut mais la saison est longue.

ysl

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar ysl » 02 sept. 2023, 12:17

sachant que caen va caler à un moment ou un autre , une fois l'effet tube de l'été terminé

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ben_04 » 02 sept. 2023, 12:50

djej a écrit : 02 sept. 2023, 09:18
kalou33 a écrit : 02 sept. 2023, 09:14
djej a écrit : 02 sept. 2023, 09:07
kalou33 a écrit : 02 sept. 2023, 08:59 Quand tu vois l’équipe que l’on avait en première partie de saison la saison dernière, je me demande si on a pas un meilleur effectif cet année.
ce qui est sûr, c'est que l'on a dépensé plus cet été que l'été dernier :nono:
Et qu’on a trouvé normal de commencer une L1 avec une défense Bernard-Jubal-Jeanvier-Joly… quelle dinguerie quand on y pense
on prend Pereira pour la L1 pour ne surtout pas bloquer Joly et maintenant, on prend Dagba pour la L2 alors qu'on a toujours Joly+Ngatta :hehe:
N'Gatta hormis le fait qu'il n'a aucune expérience au niveau pro, il est out pour un moment. Joly pour jouer la montée c'est (encore) trop tendre et avoir mensah et Dagba sur les côtés.. On va pas non plus se plaindre... Y a bien pire genre Bernard Joly par ex.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 02 sept. 2023, 13:13

ysl a écrit : 02 sept. 2023, 12:17 sachant que caen va caler à un moment ou un autre , une fois l'effet tube de l'été terminé
Ça peut aussi faire une "Le Havre" qui continue sur sa lancée même si je n'y crois pas trop non plus. On verra ce que Caen donnera face à des plus gros clubs et à 11 contre 11.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 02 sept. 2023, 13:55

flo a écrit : 02 sept. 2023, 10:03
RCN62 a écrit : 02 sept. 2023, 09:45 Oui c'est ce soir le premier bilan apres le match de bordeaux
J'espère les 3 points pour se repositionner par rapport à Caen
Car si par malheur on foire encore ce match on pourrait se retrouver à 10 points de Caen !! Ce qui serait très inquiétant...
Alors avec l'effectif que nous avons , on doit viser ces 3 points !!! Sans aucun complexe !
ALLEZ L' AJA
On s'en tape de Caen !
Ce n'est pas.un championnat contre Caen mais pour finir dans les 5 premiers.

Je suis soulagé que le mercato soit officiellement terminé.
On a gardé nos pièces maîtresses et on a pu se renforcer intelligemment.
Ah non c’est pas parce qu’on a réussi avec brio (et aussi un peu de réussite) l’épreuve des playoffs/barrage que l’objectif devient le top 5

La montée c’est le top 2 basta

les playoff c’est un juste rattrapage avec très peu de chance de réussite

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 02 sept. 2023, 14:02

Ben_04 a écrit : 02 sept. 2023, 12:50
djej a écrit : 02 sept. 2023, 09:18
kalou33 a écrit : 02 sept. 2023, 09:14
djej a écrit : 02 sept. 2023, 09:07
kalou33 a écrit : 02 sept. 2023, 08:59 Quand tu vois l’équipe que l’on avait en première partie de saison la saison dernière, je me demande si on a pas un meilleur effectif cet année.
ce qui est sûr, c'est que l'on a dépensé plus cet été que l'été dernier :nono:
Et qu’on a trouvé normal de commencer une L1 avec une défense Bernard-Jubal-Jeanvier-Joly… quelle dinguerie quand on y pense
on prend Pereira pour la L1 pour ne surtout pas bloquer Joly et maintenant, on prend Dagba pour la L2 alors qu'on a toujours Joly+Ngatta :hehe:
N'Gatta hormis le fait qu'il n'a aucune expérience au niveau pro, il est out pour un moment. Joly pour jouer la montée c'est (encore) trop tendre et avoir mensah et Dagba sur les côtés.. On va pas non plus se plaindre... Y a bien pire genre Bernard Joly par ex.
Le but du message était surtout de montrer que le recrutement de l'été dernier était une vaste blague comme le dit kalou