[Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

D. Léon
13
2%
P. Joly
19
3%
Jubal
95
17%
T. Pellenard
27
5%
G. Mensah
4
1%
E. Owusu
8
1%
R. Raveloson
46
8%
L. Sinayoko
41
7%
G. Hein
167
29%
G. Perrin
28
5%
F. Ayé
122
21%
A. Onaiwu
1
0%
E. Maddy
0
Aucun vote
N. Da Costa
0
Aucun vote
C. Akpa
0
Aucun vote
A. Dioussé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 571

Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar AJA1980 » 02 sept. 2023, 17:46

Très content comme tout le monde. Du match comme de l'impression générale.
On est au-dessus, dans la maîtrise défensive, à la récup' et bons en contre.
On a un bon 11 : faudra juste voir à droite entre Joly et Dagba, et je préfère Rave à Dioussé au milieu il a quand même une belle qualité de centre et de tir. Le 9 est à confirmer sur la durée ... Ayé/ Onaïwu? La banc est intéressant sur toutes les lignes et la concurrence fera son oeuvre quand il y en a un qui est suffisant (Sinayoko par exemple... qui a l'air de s'être remis à l'endroit).
J'ai un gros bémol : comme sur ce match avant la 26e et le but Bordelais, on a trop tendance à ronronner quand on a la maîtrise collective. Il a fallu le but Bordelais pour qu'on se montre tranchant devant.
C'est un bémol d'importance parce-qu'on risque d'avoir plus souvent des configurations de matchs comme contre Grenoble et Amiens où les équipes sont regroupées et défendent dans un fauteuil. On n'a pas encore prouvé qu'on avait la clé dans ce type de match. A Pélissier de la trouver si on veut jouer la montée.

En tout cas c'est un bon week-end et une bonne semaine en perspective avec cette victoire. Il faut enfoncer le clou en septembre !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Goupil » 02 sept. 2023, 17:48

Pour de tels résultats, jouons tous nos matchs à l'extérieur cette saison ! :cote:

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Matfoot » 02 sept. 2023, 17:49

Très belle prestation de l'équipe jusqu'au 4-1. On leur a marché dessus grâce à un pressing haut intelligent et des joueurs techniquement et surtout physiquement tellement au dessus de Bordeaux.

On peut également saluer la force mentale de cette équipe qui a su se relever d'une ouverture du score franchement improbable.

Mention spéciale à Sinayoko qui dans la lignée de sa bonne entrée contre Grenoble a fait un très bon match aujourd'hui. Hein a marché sur l'eau et Ayé a montré son efficacité devant le but. Si Ravelosson veut continuer à bouder de cette manière, ça sera aussi tout bon pour la suite.

On va toutefois éviter de tirer trop de conclusions à l'issue de ce match. Le niveau de Bordeaux interroge et semble bien loin de l'armada annoncée. Leur bilan comptable semblait déjà bien généreux par rapport à leurs prestations jusqu'à maintenant. On en a eu la confirmation aujourd'hui.

Dans les points à améliorer, notre supériorité physique tourne parfois à l'excès d'engagement et dans un championnat où l'arbitrage est mauvais on se met parfois inutilement en danger (cf les interventions à la limite d'Owusu et de Mensah). Léon quelque peu hésitant aujourd'hui sur plusieurs sorties et un peu d'apathie derrière par moment. L'entrée de Da Costa est aussi très mauvaise en dehors d'une belle intervention défensive il a fait que des mauvais choix mais est-ce une surprise...

Si on arrive à trouver la clé face aux équipes qui nous laissent peu d'espaces il y a fort à penser que cette équipe jouera le top 5.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar bleuzinho » 02 sept. 2023, 17:50

J’espère que le rentrée de Sina au dernier match et son match d’aujourd’hui a ouvert les yeux à ceux qui le voit comme un joueur très médiocre pour ne pas dire plus.
C’est du haut de ligue 2 sans contestation possible, il est limité dans l’efficacité dans les 30 derniers mètre pour le reste et notamment pour l’équilibre de l’équipe il est juste indispensable.
Il a le droit d’être moins bien sûr quelques match ça n’en fait pas une chèvre.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar coach_guyrux » 02 sept. 2023, 17:51

bleuzinho a écrit : 02 sept. 2023, 17:50 J’espère que le rentrée de Sina au dernier match et son match d’aujourd’hui a ouvert les yeux à ceux qui le voit comme un joueur très médiocre pour ne pas dire plus.
C’est du haut de ligue 2 sans contestation possible, il est limité dans l’efficacité dans les 30 derniers mètre pour le reste et notamment pour l’équilibre de l’équipe il est juste indispensable.
Il a le droit d’être moins bien sûr quelques match ça n’en fait pas une chèvre.
Ni une chèvre, ni du haut ligue 2

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar nikolah66 » 02 sept. 2023, 17:51

10 buts a l’extérieur, 0 à domicile.
Quand l’adversaire est devant son public et refuse de mettre le bus, on les deglingue.

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Aja94 » 02 sept. 2023, 17:52

Un match maîtrisé dans sa globalité. Certains resteront remplaçants. On fait le reste du championnat sur ce tempo et c'est la remontée directe

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar kalou33 » 02 sept. 2023, 17:52

coach_guyrux a écrit : 02 sept. 2023, 17:51
bleuzinho a écrit : 02 sept. 2023, 17:50 J’espère que le rentrée de Sina au dernier match et son match d’aujourd’hui a ouvert les yeux à ceux qui le voit comme un joueur très médiocre pour ne pas dire plus.
C’est du haut de ligue 2 sans contestation possible, il est limité dans l’efficacité dans les 30 derniers mètre pour le reste et notamment pour l’équilibre de l’équipe il est juste indispensable.
Il a le droit d’être moins bien sûr quelques match ça n’en fait pas une chèvre.
Ni une chèvre, ni du haut ligue 2
Du haut L2 😂 Ce soir il est mieux que d’habitude mais certains ont la mémoire courte quand même. Hein c’est du haut L2

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar patchack » 02 sept. 2023, 17:55

Offensivement bien plus cohérent même si toujours des difficultés notamment en première à se procurer des vrais occasions malgré une grosse domination. Physiquement on a été très fort sur cette première mi temps notamment, on a baissé le pied en deuxième période et les remplaçants n'ont pas apporté le même impact, deux gros axes d'améliorations. Notre gestion de la profondeur m'a fait parfois également peur mais c'est le jeu quand on joue aussi haut.

Sur les joueurs :
Leon - Merci pour les arrêts sur la ligne mais sur chaque ballon aérien c'est toujours une torture, il a vraiment du mal à améliorer ce point.
Jubal/Pellenard : très solide, impossible qu'Agouzoul récupère sa place en l'état.
Joly : match sympa de sa part, beau pressing pour récupérer le ballon sur le but de Hein.
Mensah: je sais pas trop quoi en penser, solide défensivement mais offensivement il doit faire mieux, on attends plus de lui!
Owusu/Raveloson : solide, magnifique passe de Ravé sur le but de Ayé. Owusu un cran en dessous (par rapport a Rave et par rapport a ce qu'il nous habitué). La paire comme la majorité de l'équipe à pas mal baissé physiquement en 2eme mi temps.
Hein : techniquement toujours très juste, des accélérations sympa (qui passe en ligue 2 mais ne passait pas en ligue 1 !). Leader technique, gros match récompensé par un but.
Perrin : pas de stats mais comme d'habitude très actif sur le pressing et l'intensité, bien en réussite sur ses dribles aujourd'hui
Sinayoko : un vrai bon match de sa part, un Sinayoko comme ça c'est tout bon pour l'équipe. Est ce que c'est le passage à gauche qui lui a fait du bien?
Ayé : Deux buts très bien mais si on veut être un peu exigent c'est dommage cette occasion en première mi temps qu'il gère mal, ça devrait finir au fond.

Les entrants : pas de détails juste assez déçu, ils n'ont pas du tout permis de remettre le pied sur le ballon. Je pensais qu'avec tout le sang neuf on pourrait remettre de l'intensité mais non. Akpa peut être le moins mauvais.

Ah si un petit mot, j'ai dis du bien de lui jusqu'à maintenant mais... Maddy il sait faire autre chose qu'accélération et passe en retrait? :mrgreen:

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar ThierryM » 02 sept. 2023, 17:55

C’était les 48 h de tous les dangers. Hier on n’a perdu personne au mercato, aujourd’hui on gagne ! Je ne pensais pas qu’on ferait mieux que nul. Mais bon comme Valenciennes ça s’est débloqué en 1e mt. Un peu un match comme Valenciennes seulement un bout de match ou ça semble incertain et au final une victoire confortable. Bravo à tous 2 buts pour aye encore un de Hein. Sinayoko bien comme Léon Jubal Pellenard . Juste la rentrée de Da Costa vraiment hors sujet en ce début de saison et pourtant je reste un des rares fans.

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar RCN62 » 02 sept. 2023, 17:56

C' Aye tout est débloqué !!!
Rien à ajouter , c'était l'occasion de montrer le vrai visage de l'AJA et d'équilibrer le bilan !!
Et c fait, il faut maintenant garder cette trajectoire
BRAVO les gars !

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar barbarians » 02 sept. 2023, 17:56

Par contre, il faut quand même le souligner mais ça fait deux énormes erreurs d'arbitrage en deux matchs.

Le penalty évident sur Perrin contre Grenoble. Et là le but d'Ellis c'est quand même une sacrée farce, il est 1 mètre hors jeu. Heureusement sans incidence.

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar maverick89 » 02 sept. 2023, 17:57

bleuzinho a écrit : 02 sept. 2023, 17:50 J’espère que le rentrée de Sina au dernier match et son match d’aujourd’hui a ouvert les yeux à ceux qui le voit comme un joueur très médiocre pour ne pas dire plus.
C’est du haut de ligue 2 sans contestation possible, il est limité dans l’efficacité dans les 30 derniers mètre pour le reste et notamment pour l’équilibre de l’équipe il est juste indispensable.
Il a le droit d’être moins bien sûr quelques match ça n’en fait pas une chèvre.
le souci avec sina c'est qu'il peut cartonner pendant un match et entre en dessous les 5 suivants. Difficile avec lui d’être sur qu'il sera au niveau et d'etre serein quand on le voit dans la compo 1 heure avant le debut du match

mais oui aujourd'hui, gros match

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar GregAJA » 02 sept. 2023, 17:58

Clairement on a un plan de jeu redoutable quand on joue des équipes qui ne refusent pas le jeu, Ayé semble d'ailleurs plus à l'aise dans ces oppositions je l'ai trouvé plus a l'aise dans un tel match. Content pour lui. Va falloir trouver comment adapter ce plan de jeu a domicile face aux equipes attentiste et regroupée. Si et seulement si on trouve la clé sur ce point je pense qu'on peut passer une belle saison.

Localisation : Champvallon

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar Papattiti » 02 sept. 2023, 17:59

On sors du stade, quel match, quelle prestation, quelle démonstration, quel plaisir.
Profitez les gars, profitez après ces 10 ans de purgatoire, ça fait du bien, pu**in
On ne verra plus le verre à moitié vide, dorénavant, mais celui à moitié plein et je pressant que bientôt, il va déborder...

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar 1828 » 02 sept. 2023, 17:59

maverick89 a écrit : 02 sept. 2023, 17:57
bleuzinho a écrit : 02 sept. 2023, 17:50 J’espère que le rentrée de Sina au dernier match et son match d’aujourd’hui a ouvert les yeux à ceux qui le voit comme un joueur très médiocre pour ne pas dire plus.
C’est du haut de ligue 2 sans contestation possible, il est limité dans l’efficacité dans les 30 derniers mètre pour le reste et notamment pour l’équilibre de l’équipe il est juste indispensable.
Il a le droit d’être moins bien sûr quelques match ça n’en fait pas une chèvre.
le souci avec sina c'est qu'il peut cartonner pendant un match et entre en dessous les 5 suivants. Difficile avec lui d’être sur qu'il sera au niveau et d'etre serein quand on le voit dans la compo 1 heure avant le debut du match

mais oui aujourd'hui, gros match
Le tour sur le banc contre Grenoble lui a fait du bien
Aujourd'hui il a enfin utilisé son physique

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar oliechstar » 02 sept. 2023, 17:59

Très belle prestation du début à la fin, rien à dire.
On notera encore et ce sera le cas à tout les matchs une erreur d'arbitrage grotesque en (vrai 4 1, hors jeu tellement évident).
Très content de l'animation générale, on a marché sur Bordeaux, sans paniqué, même mené 1 à 0 contre le cours du jeu.
On l'a assez critiqué mais je trouve que Sina fait vraiment un bon match.... Ayé j'y crois toujours pas mais il a marqué,....
Par contre Da Costa c'est terminé, insupportable, avec un manque de collectif vraiment agaçant;
On se remet dans le bon sans, Allez l'AJA

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar oliechstar » 02 sept. 2023, 18:00

Sens*

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 sept. 2023, 18:02

Sim10 a écrit : 02 sept. 2023, 17:27 Tres bon match de tous les joueurs titulaires ! Une premiere mi-temps excellente, on s'est regale

TOP +++ : Mensah , Hein, Perrin, Sina,
TOP ++ : Joly, Raveloson, Jubal, Owusu
TOP + : Aye, Leon
TOP : Pellenard, Diousse
Neutre: Akpa
Flop : Maddy, Onaiwu,
Ultra flop : Da Costa
Pas sûr d'avoir vu le même match: :mrgreen:

Top +++ Hein, Jubal, Ayé (un doublé s'il vous plaît !)
Top ++ Perrin, Sinayoko, Léon, Raveloson, Joly
Top + Owusu, Mensah (ils prennent chacun un carton jaune inutile à un endroit du terrain où il n'y avait pas danger de but... ça plombe !)
Flop Da Costa : il oublie Onaiewu sur sa droite complètement démarqué et il a préféré s'emmêler les crayons dans ses dribbles pour finalement perdre le ballon.
Cependant, je pense qu'il y avait penalty quand Elis l'a fauché dans la surface dans les arrêts de jeu...

Le 2ème but bordelais est absolument scandaleux ; il est entaché d'un gros hors jeu. L'Équipe et Match En Direct ont tous 2 dit que ce but n'aurait pas dû être validé. ;)

Enfin, si je compare ce match à l'extérieur avec celui contre VA, celui-ci est nettement plus abouti face à un adversaire qui joue la montée. ::d
Modifié en dernier par AJA_Champion4ever le 02 sept. 2023, 18:03, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Bordeaux 2-4 Auxerre (Jubal, Ayé x2, Hein)

Messagepar ThierryM » 02 sept. 2023, 18:03

Bien qu’on prenne des buts Léon Jubal Pellenard pour la suite c’est du béton plus Diousse owusu devant .
Comme l’année de la montée on se présente très forts à l’extérieur. Il va falloir arriver à gagner à domicile pour concrétiser tout cela au classement . On a à l’abbé deschamps après la trêve Pau Annecy rodez Dunkerque ça va être le test presque académique et espérons l’occasion de rebondir et de se positionner en haut de classement