[Officiel] Nuno Da Costa rejoint Kasimpasa

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar fandeRUUD » 08 sept. 2023, 23:57

patchack a écrit : 08 sept. 2023, 23:44
fandeRUUD a écrit : 08 sept. 2023, 23:19 Très mauvaise idée car dans la rotation il apporte !
Il a besoin de confiance et peut réellement être un danger devant.
Assez d'accord avec ça après je pense pas qu'on s'en sépare par plaisir.

A mon avis il avait pas vraiment envie de continuer en ligue 2 et il attendait une bonne opportunité (ce qui explique peut être ses grosses difficultés en ce début de saison) et le club devait pas être contre un départ pour libérer la masse salariale.

Si ces deux conditions n'avaient pas été réuni je pense que jamais il serait parti à ce moment la de la saison, ça doit forcément arranger toutes les parties d'une façon ou d'une autre. En plus avec l'arrivée d'Onaiwu on a son remplaçant naturel (même si pas le même profil de joueur), ça m'étonnerait pas que le transfert ai été prévu depuis un moment et qu'on ai fait signer Onaiwu pour combler son départ justement.
S'il voulait partir alors oui, malheureusement pas trop le choix.
Sinon c'est une mauvaise décision du club.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar tequila » 09 sept. 2023, 00:24

Il apportait quoi Da Costa ? Des buts ? Des passes décisives ? A part ses dribbles chaloupés qui n'aboutissent à ... rien je ne vois pas son apport. Pour ma part je ne le pleurerai pas.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Matysik » 09 sept. 2023, 00:31

Da Costa c'est joueur frustrant il pourrait apporter tellement plus si il faisait les meilleurs choix dans ses attaques.
Je pense qu'il aurait pu apporter dans la rotation, après peut-être qu'il veut partir.
On va espérer de ne pas avoir trop de blessé parmi les attaquants.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar lululeblairo » 09 sept. 2023, 02:09

Avec le recrutement d'Onaiwu, je me disais que soit Sinayoko soit Da Costa devait partir.

Maintenant, je reste convaincu que Da Costa aurait pu être énormément utile en ligue 2. Je rappelle juste que ça reste notre offensif le plus décisif... En ligue 1. Plus que Hein, plus que Perrin ou autre.
Énormément de gens ont une mémoire à court terme et effectivement, pour l'instant, Da Costa en L2 c'est pas folichon. Sauf que je vois des messages faisant passer Sinayoko pour quelqu'un de top offensivement simplement parce qu'il a réussi 60 minutes sur le dernier match.
Bref, l'effectif offensif est trop conséquent et il faut un départ, je n'aurais juste pas choisi Nuno Da Costa

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Ben_04 » 09 sept. 2023, 02:30

tequila a écrit : 09 sept. 2023, 00:24 Il apportait quoi Da Costa ? Des buts ? Des passes décisives ? A part ses dribbles chaloupés qui n'aboutissent à ... rien je ne vois pas son apport. Pour ma part je ne le pleurerai pas.
C'est sûr, Sinayoko c'est mieux.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar TeemuTainio » 09 sept. 2023, 08:23

Ben qu'en gros tu voudrais que Joly remplace Onaiwu ou Ayé si ils se blessent
[/quote]

Bah non. Joly est défenseur, central de formation et latéral un peu contrarié. Koum et Adekalom font la préparation en offensifs, cf le match amical perdu face à Bordeaux. Da Costa est offensif, même si on ne sait plus trop où le mettre. Et premier salaire du club si j'en crois les bases publiques, donc bon vent. Tu es Cap Verdien pour que ça te touche autant?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Friend Zone » 09 sept. 2023, 08:55

TeemuTainio a écrit : 09 sept. 2023, 08:23
Friend Zone a écrit : 08 sept. 2023, 23:14 Ben qu'en gros tu voudrais que Joly remplace Onaiwu ou Ayé si ils se blessent
Bah non. Joly est défenseur, central de formation et latéral un peu contrarié. Koum et Adekalom font la préparation en offensifs, cf le match amical perdu face à Bordeaux. Da Costa est offensif, même si on ne sait plus trop où le mettre. Et premier salaire du club si j'en crois les bases publiques, donc bon vent. Tu es Cap Verdien pour que ça te touche autant?
Non je ne suis pas du Cap Vert, et non ça me touche pas du tout. Je ne faisais que te répondre vu que tu ne comprenais pas le message de romeo, après si tu ne veux pas qu'on te réponde à ta propre question que tu poses toi-meme tu le dis.

Et donc on te disait que Koum ne remplacerait pas d'attaquant, Koum joue au meme poste que Joly à savoir arriere latéral (un à gauche, l'autre à droite). Donc ils ne remplaceraient jamais chez les pro les Onaiwu, Ayé, Da Costa donc et autres Camara, c'est tout.

Et pour te répondre encore une fois pour moi Da Costa est un joueur comme un autre, qu'il s'en aille ou qu'il reste ne me fait rien à moi car ce n'est pas moi qui gère le club. Moi du moment qu'il est heureux dans sa vie et dans ses choix, je suis content pour lui, le foot ne reste que du foot, c'est rien.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 09 sept. 2023, 09:11

Meuric a écrit : 08 sept. 2023, 15:11 @papou89 a sûrement dû laver sa voiture récemment...
Oui, papou89 m'a dit qu'il avait Costa croisé hier

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Oya-ja » 09 sept. 2023, 09:12

Ben_04 a écrit : 09 sept. 2023, 02:30
tequila a écrit : 09 sept. 2023, 00:24 Il apportait quoi Da Costa ? Des buts ? Des passes décisives ? A part ses dribbles chaloupés qui n'aboutissent à ... rien je ne vois pas son apport. Pour ma part je ne le pleurerai pas.
C'est sûr, Sinayoko c'est mieux.
En général, oui.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar ThierryM » 09 sept. 2023, 09:26

Je pense plutôt qu’´il voulait partir et que le recrutement d’onaiwu a ete anticipe.
Ce n’est pas le même style de joueur. Onaiwu devrait être plus efficace mais moins spectaculaire et imprévisible , c’est ce qui était sympa avec Da Costa sauf quand ça virait au n’importe quoi.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar TeemuTainio » 09 sept. 2023, 11:10

Friend Zone a écrit : 09 sept. 2023, 08:55
TeemuTainio a écrit : 09 sept. 2023, 08:23
Friend Zone a écrit : 08 sept. 2023, 23:14 Ben qu'en gros tu voudrais que Joly remplace Onaiwu ou Ayé si ils se blessent
Bah non. Joly est défenseur, central de formation et latéral un peu contrarié. Koum et Adekalom font la préparation en offensifs, cf le match amical perdu face à Bordeaux. Da Costa est offensif, même si on ne sait plus trop où le mettre. Et premier salaire du club si j'en crois les bases publiques, donc bon vent. Tu es Cap Verdien pour que ça te touche autant?
Non je ne suis pas du Cap Vert, et non ça me touche pas du tout. Je ne faisais que te répondre vu que tu ne comprenais pas le message de romeo, après si tu ne veux pas qu'on te réponde à ta propre question que tu poses toi-meme tu le dis.

Et donc on te disait que Koum ne remplacerait pas d'attaquant, Koum joue au meme poste que Joly à savoir arriere latéral (un à gauche, l'autre à droite). Donc ils ne remplaceraient jamais chez les pro les Onaiwu, Ayé, Da Costa donc et autres Camara, c'est tout.

Et pour te répondre encore une fois pour moi Da Costa est un joueur comme un autre, qu'il s'en aille ou qu'il reste ne me fait rien à moi car ce n'est pas moi qui gère le club. Moi du moment qu'il est heureux dans sa vie et dans ses choix, je suis content pour lui, le foot ne reste que du foot, c'est rien.
Merci pour les réponses. Koum est listé attaquant par la FFF. Il fait le match amical perdu de prépa face à Bordeaux en offensif gauche (seconde période). Son poste de prédilection aussi sur TransferMarkt. Ça ne me semble pas absurde de penser que Pelissier, qui l'a literallement fait jouer là, le fasse entrer devant si l'attaque est dépeuplée. Ce qu'il ne ferait pas si Da Costa est encore une option.

flo

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar flo » 09 sept. 2023, 11:14

Ça restera une énigme ce joueur.

Je le trouvais bon à Caen mais chez nous c'est incroyable les gestes simples qu'il arrive à louper.
On a parfait l'impression qu'il joue avec deux chaussures gauches.

Footballistiquement il ne va pas trop nous manquer.
Par contre on va perdre un mec important du vestiaire et ça c'est embêtant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Friend Zone » 09 sept. 2023, 11:28

TeemuTainio a écrit : 09 sept. 2023, 11:10
Friend Zone a écrit : 09 sept. 2023, 08:55
TeemuTainio a écrit : 09 sept. 2023, 08:23
Friend Zone a écrit : 08 sept. 2023, 23:14 Ben qu'en gros tu voudrais que Joly remplace Onaiwu ou Ayé si ils se blessent
Bah non. Joly est défenseur, central de formation et latéral un peu contrarié. Koum et Adekalom font la préparation en offensifs, cf le match amical perdu face à Bordeaux. Da Costa est offensif, même si on ne sait plus trop où le mettre. Et premier salaire du club si j'en crois les bases publiques, donc bon vent. Tu es Cap Verdien pour que ça te touche autant?
Non je ne suis pas du Cap Vert, et non ça me touche pas du tout. Je ne faisais que te répondre vu que tu ne comprenais pas le message de romeo, après si tu ne veux pas qu'on te réponde à ta propre question que tu poses toi-meme tu le dis.

Et donc on te disait que Koum ne remplacerait pas d'attaquant, Koum joue au meme poste que Joly à savoir arriere latéral (un à gauche, l'autre à droite). Donc ils ne remplaceraient jamais chez les pro les Onaiwu, Ayé, Da Costa donc et autres Camara, c'est tout.

Et pour te répondre encore une fois pour moi Da Costa est un joueur comme un autre, qu'il s'en aille ou qu'il reste ne me fait rien à moi car ce n'est pas moi qui gère le club. Moi du moment qu'il est heureux dans sa vie et dans ses choix, je suis content pour lui, le foot ne reste que du foot, c'est rien.
Merci pour les réponses. Koum est listé attaquant par la FFF. Il fait le match amical perdu de prépa face à Bordeaux en offensif gauche (seconde période). Son poste de prédilection aussi sur TransferMarkt. Ça ne me semble pas absurde de penser que Pelissier, qui l'a literallement fait jouer là, le fasse entrer devant si l'attaque est dépeuplée. Ce qu'il ne ferait pas si Da Costa est encore une option.
Je ne regarde pas les fiches FFF ou TransfertMarket qui ne sont pas à jour, il faut regarder en vrai. Et je peux t'assurer que c'est un défenseur. Contre Bordeaux tout le monde avait fait ses 45 minutes, et comme il est gaucher il a été mis là, il n'y avait plus personne de dispo dans le groupe à part lui, Laiton et De Percin donc voilà. Si devant il y a un épidémie de zombie il ira chercher Cissé, Massinou ou même Viadère si il faut, pas un défenseur.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar tequila » 09 sept. 2023, 11:46

La saison dernière la composition de nos U17 nationaux était la suivante :
Debove - Marcus - Dalberant - Freitas - Balzanet - Dago - Mary - Adèle - Koum - Rodin - Krizoua (dans un 4 - 4 - 2 avec Rodin et Krizoua en pointe) Avec un grand nombre de joueurs surclassés pour la Coupe Gambardella. Cette saison Koum et Krizoua ont intégré la réserve et Koum fut replacé défenseur latéral le temps d'un match (contre Colmar) pour les besoins de la cause (titulaire blessé) Mais Koum est donc bien, de formation, un milieu offensif latéral gauche.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Friend Zone » 09 sept. 2023, 12:07

Je sais qu'il est attaquant de base puisque si on remonte la conversation je suis le premier à l'avoir dit.
(ps: ça fait une belle équipe U17 quand-meme)

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar steph21 » 09 sept. 2023, 12:07

Joueur terriblement frustrant que je ne regretterai pas, capable de dribbler 3 joueurs pour rater une passe à 3 mètres juste après

Collectivement c'est dur de jouer avec des joueurs comme ça qui joue un peu seul. Alors de temps en temps quand il épure son jeu et qu'il joue plus simple, il peut être intéressant mais on n'a que trop peu vu ça de sa part à l'AJA

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar zyperman » 09 sept. 2023, 12:41

Frustrant ! Je crois que c'est le mot qui le qualifie le mieux. Il a le potentiel pour apporter plus à l'équipe s'il jouait plus simple et faisait des meilleurs choix.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar ANILIL21 » 09 sept. 2023, 15:26

Petite anecdote : Quand je suis aller à la boutique du club cette semaine pour acheter mon maillot avec flocage y avait un homme avec deux gamines devant moi, l'une hésitait sur le joueur dont elle voulait se faire floquer le nom, à un moment elle a dit " ou Da Costa " et le père a répondu " c'est une blague j'espère ? ". Bon au final elle a pris un maillot " Jubal " :mrgreen: .

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Cheguevaroux » 09 sept. 2023, 19:24

Trés décu de son passage chez nous . Pourtant sa premiére apparition à l abbé m avait convaincu qu il apporterait mais son jeu dos au but a finalement été brouillon et son jeu de tête ( censé être une de ses qualité) peu décisif au final.

Et puis ce fut de pire en pire : QI football nul , déchet technique et surtout zéro complémentarité.

ysl

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar ysl » 09 sept. 2023, 19:51

Un joueur difficile a classer . J'etais de ceux qui l'ont soutenu en liguen1 mais force est de constater qu'au total on retiendra pas grand chose de son passage a laja .
Son rush sur le dernier match , l'oubli de son partenaire idealement plaçė , le ratė au bout de l'action , c'est un peu cela da costa .
Pas triste de son depart , lonaiwu va nous montrer ce qu' est un attaquant :langue2: