🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 03 sept. 2023, 15:05

papy robert a écrit : 03 sept. 2023, 11:36 Sinon, les 2 PSG de la L2 sont assez mauvais, Sainté encore plus que Bordeaux, que j'ai pas trouvé fou en match de prépa et assez triste encore hier.

Mais Sainté, avec un Charbo que j'adore mais qui revient de blessure, qui prend de l'âge... c'est vraiment très, très pauvre dans le jeu.

Le Barça de la L2, c'est bien l'AJA finalement :ange:

On est énormes et c'est chouette. On gagne même contre l'arbitrage.
"Assez mauvais" (je suis d'accord) mais finalement qu'a 3 points et 2 points de nous, ne soyons pas trop confiant, on a aussi de vrai faiblesses.
Je suis d'accord que dans le jeu on a l'air supérieur à ces deux équipes pour l'instant mais tout va tellement vite ne soyons pas trop confiant. C'est deux équipes avec de très bons joueurs, ils ont pas besoin de grand chose je pense pour enchainer X victoires d'enfilés et se retrouver en position très favorable.

Messagepar papy robert » 03 sept. 2023, 15:12

patchack a écrit : 03 sept. 2023, 15:05
papy robert a écrit : 03 sept. 2023, 11:36 Sinon, les 2 PSG de la L2 sont assez mauvais, Sainté encore plus que Bordeaux, que j'ai pas trouvé fou en match de prépa et assez triste encore hier.

Mais Sainté, avec un Charbo que j'adore mais qui revient de blessure, qui prend de l'âge... c'est vraiment très, très pauvre dans le jeu.

Le Barça de la L2, c'est bien l'AJA finalement :ange:

On est énormes et c'est chouette. On gagne même contre l'arbitrage.
"Assez mauvais" (je suis d'accord) mais finalement qu'a 3 points et 2 points de nous, ne soyons pas trop confiant, on a aussi de vrai faiblesses.
Je suis d'accord que dans le jeu on a l'air supérieur à ces deux équipes pour l'instant mais tout va tellement vite ne soyons pas trop confiant. C'est deux équipes avec de très bons joueurs, ils ont pas besoin de grand chose je pense pour enchainer X victoires d'enfilés et se retrouver en position très favorable.
Justement, c'est là que nous ne sommes pas d'accord.

Il y a comptablement peu d'écart.

Mais au plan du jeu, il y a un gouffre. Et ça, ça ne se gagne pas comme ça, en 2 entraînements.

Et ces équipes n'ont pas de très bons joueurs comme nous. Quel équivalent à Bordeaux ou Sainté de Hein, Perrin, Jubal, Rave, Pellenard, Owusu, Léon ou Mensah ?

Ces clubs ont-ils un déménageur comme Sina ? Des jeunes comme Akpa ou Ngatta ou Camara ?

Et encore, nos jeunes recrues étrangères n'ont sans doute pas encore pris la mesure de ce championnat. Onaiwu va sans aucun doute monter en puissance, comme Maddy. Sans parler de Dagba.

Sur la papier, et sur le terrain quand on se décide à jouer, on a quand même une sacré armada pour la L2.

Allez faire un tour, quand vous aurez du temps à perdre, sur les forums des autres équipes pour voir ce qu'ils pensent de l'AJA et de son jeu surtout.

Messagepar patchack » 03 sept. 2023, 15:20

On est en avance physiquement et sur le jeu de possession après on a quand même beaucoup de mal à se procurer des occasions. Amiens, Grenoble et même ce match de Bordeaux pendant un long moment ça a été très compliqué en terme d'occasion par rapport a la pression qu'on met.

J'ai vraiment peur qu'on ai du mal à trouver des solutions contre ces équipes très en bloc, on verra mais on a un gros palier à passer sur ce plan si on veut prétendre à être très haut dans le classement. Même chose sur tout ce qui est gestion de la profondeur, on s'est fait peur quelques fois hier et ça va être ça toute la saison.

Donc je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on soit en avance mais est-ce que ça va se ressentir tant que ça au classement? par rapport à une équipe type Amiens ou Grenoble qui joue en bloc et se base sur de la contre attaque?
On verra, comme sous Furlan on va devoir apprendre à battre ces équipes.

Messagepar papy robert » 03 sept. 2023, 15:22

Notre force, peut être, est que ce championnat est long et que ces équipes n'ont peut être pas le même banc ou les mêmes possibilités que l'AJA pour tenir aussi longtemps aussi fort

Messagepar Cyr78 » 03 sept. 2023, 15:28

Je pense également que les joueurs arrivés récemment vont monter en puissance et acclimatation à l'équipe et au championnat. On aura donc un vrai groupe pour durer avec les 5 changements, sur la saison complète qui est longue.
Je pense que l'objectif est de jouer à minima les barrages, voire la remontée directe, même si ce n'est pas clairement affiché.

Messagepar nikolah66 » 03 sept. 2023, 18:44

tous les voyants sont au vert mais on est bien placé pour savoir qu’en L2, à part Reims et Toulouse, toutes les équipes ont des temps forts et des temps faible.
Rappelez vous la 2e saison de Furlan avec Le Bihan et Ngando, en Novembre Décembre on était « énorme »semblait être une machine de guerre, puis on rate notre début janvier et après on mettait plus un pied devant l’autre

Ne jamais se considérer les plus forts, jouer chaque match en ayant conscience qu’on peut les perdre si on met pas ce qu’il faut, et croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas un fait de jeu qui fasse dégoupiller l’équipe et qui casse notre élan.

Pour l’instant on a vu qu’on était meilleur que les 5 équipes rencontrées, mais tout ça est peut être très instable.

Moi ce qui me rassure c’est que Pelissier est monté à chaque fois qu’il a fait une saison en L2, lui a l’air stable ^^

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 sept. 2023, 07:59

Par contre je viens de remarquer quelque chose de marquant c’est le nombre de buts de marqués dans les arrêts de jeu en cinq journées 21 déjà, pas mal de matchs peuvent notamment basculer désormais avec ses minutes supplémentaires décomptées. En ce qui nous concerne on a pas encore su profiter de ces arrêts de jeu afin de marquer mais j’espère que ça nous arrivera.

Messagepar nikolah66 » 04 sept. 2023, 09:07

Ron33 a écrit : 04 sept. 2023, 07:59 Par contre je viens de remarquer quelque chose de marquant c’est le nombre de buts de marqués dans les arrêts de jeu en cinq journées 21 déjà, pas mal de matchs peuvent notamment basculer désormais avec ses minutes supplémentaires décomptées. En ce qui nous concerne on a pas encore su profiter de ces arrêts de jeu afin de marquer mais j’espère que ça nous arrivera.
On s'est bien fait enfler la dessus contre Grenoble d'ailleurs, c'est plus dur de profiter du temps additionnel quand on t'en supprime la moitié.

Messagepar Gr-Nico » 05 sept. 2023, 15:08

Départ du milieu angevin Batista Mendy en Turquie à Trabzonspor

Messagepar Gr-Nico » 12 sept. 2023, 15:46

un match le dimanche à 13h la saison prochaine en L2

Messagepar nikolah66 » 12 sept. 2023, 15:57

Je comprend pas trop la logique de jouer en L2 à 13h, qui est sensé être un horaire "international"... pas sur que les Chinois ou Australien regarde la L2. Il vaut mieux vendre la L1 à l'international.

Et puis je suis pas fan de mettre un match de L1 à la même heure que le multiplex de L2. Le multiplex avait un petit peu de succès auprès des spectateurs "neutre", et ce multiplex sera en concurrence avec un match de L1.

Et puis le lundi soir était pas un créneau génial pour se déplacer au stade, mais cela faisait au moins 10 ans que c'était un soir L2.

Bref, je rale mais tout ça n'est pas très important au fond, ce n'est pas non plus une révolution :)

JPM

Messagepar JPM » 12 sept. 2023, 15:58

Gr-Nico a écrit : 12 sept. 2023, 15:46 un match le dimanche à 13h la saison prochaine en L2
Ce n'est pas un soucis, puisque l'année prochaine nous n'y serons plus ;-) !!

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 sept. 2023, 16:39

nikolah66 a écrit : 12 sept. 2023, 15:57 Je comprend pas trop la logique de jouer en L2 à 13h, qui est sensé être un horaire "international"... pas sur que les Chinois ou Australien regarde la L2. Il vaut mieux vendre la L1 à l'international.

Et puis je suis pas fan de mettre un match de L1 à la même heure que le multiplex de L2. Le multiplex avait un petit peu de succès auprès des spectateurs "neutre", et ce multiplex sera en concurrence avec un match de L1.

Et puis le lundi soir était pas un créneau génial pour se déplacer au stade, mais cela faisait au moins 10 ans que c'était un soir L2.

Bref, je rale mais tout ça n'est pas très important au fond, ce n'est pas non plus une révolution :)
moi j'étais vraiment pas fan du lundi soir 20h45.
déjà, tu as 2 jours de différence avec les autres équipes, c'est pas génial, et puis en hiver, c'est bien relou.
Là au moins, tout est regroupé en 1 jour et demi.

Maintenant, le plus important sera de savoir qui remporte la mise, en espérant éviter de payer 2 abonnements différents.
J'aime bien les diffusions Amazon tant dans la facilité pour regarder et le contenu éditoriale, j'espère qu'ils prendront 100% L1/L2.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 12 sept. 2023, 16:45

BeFootball avait pas la possibilité technique de faire un truc plus propre qu'une photo de leur écran ? Sérieux, un peu de respect pour le public.

Messagepar nikolah66 » 12 sept. 2023, 16:49

djej a écrit : 12 sept. 2023, 16:39
nikolah66 a écrit : 12 sept. 2023, 15:57 Je comprend pas trop la logique de jouer en L2 à 13h, qui est sensé être un horaire "international"... pas sur que les Chinois ou Australien regarde la L2. Il vaut mieux vendre la L1 à l'international.

déjà, tu as 2 jours de différence avec les autres équipes, c'est pas génial, et puis en hiver, c'est bien relou.

Maintenant, le plus important sera de savoir qui remporte la mise, en espérant éviter de payer 2 abonnements différents.
J'aime bien les diffusions Amazon tant dans la facilité pour regarder et le contenu éditoriale, j'espère qu'ils prendront 100% L1/L2.
J'espère que Prime aura tout également mais j'en doute, Canal a l'air de vouloir revenir dans la danse, et c'est pas une bonne nouvelle car les abonnements sont toujours trop chers sur Canal.

Messagepar djej » 12 sept. 2023, 16:57

nikolah66 a écrit : 12 sept. 2023, 16:49

J'espère que Prime aura tout également mais j'en doute, Canal a l'air de vouloir revenir dans la danse, et c'est pas une bonne nouvelle car les abonnements sont toujours trop chers sur Canal.
pas sûr...
par contre, il y a DAZN qui veut entrer

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 sept. 2023, 17:30

djej a écrit : 12 sept. 2023, 16:57

pas sûr...
Canal va rentrer avec DAZN comme nouvel allié et potentiellement toujours BeIN Canal n'est interessé que par les grosses affiches de L1 mais ils pourrait proposer un deal à la ligue avec DAZN et / ou BeIN.

En tout cas je ne vois pas un acteur se positionner pour rafler le tout. C'est révolu ce temps là.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 12 sept. 2023, 19:33

Si j'ai bien entendu, la ligue demande 800 millions par an pour les droits TV, c'est ça ?

Si c'est le cas, je trouve ça un peu cher vu le niveau de la ligue 1...

Messagepar djej » 12 sept. 2023, 19:39

Oui c'est ça, mais ils vont jouer sur la concurrence pour atteindre ce montant

Messagepar djej » 12 sept. 2023, 19:41

Le Milan a écrit : 12 sept. 2023, 17:30
djej a écrit : 12 sept. 2023, 16:57

pas sûr...
Canal va rentrer avec DAZN comme nouvel allié et potentiellement toujours BeIN Canal n'est interessé que par les grosses affiches de L1 mais ils pourrait proposer un deal à la ligue avec DAZN et / ou BeIN.

En tout cas je ne vois pas un acteur se positionner pour rafler le tout. C'est révolu ce temps là.
Tout dépend car tu as droit de faire des sous licences et donc revendre une partie.