[Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois de cette rencontre ?

Léon
32
7%
Joly
53
11%
Jubal
4
1%
Agouzoul
1
0%
Mensah
36
8%
Dioussé
75
16%
Raveloson
41
9%
Hein
15
3%
Perrin
131
28%
Sinayoko
13
3%
Onaiwu
9
2%
Ayé
0
Aucun vote
Dagba
0
Aucun vote
Owusu
52
11%
Maddy
2
0%
 
Nombre total de votes : 464

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Le stou » 23 sept. 2023, 17:44

Comment ne pas mener 3-0 a la mi temps tant on les a bouffer
Heureusement qu'on repart avec les 3 points au final

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar patchack » 23 sept. 2023, 17:44

Très heureux de la victoire, a 1 -1 j'avais envie de me jeter par la fenêtre !

Dans les grands points négatifs qui m'ont marqué :
Léon que ce soit sur sa ligne ou dans les 1vs1 c'est souvent décisif, par contre toutes les sorties dans sa surface (encore plus sur sur les ballons haut) c'est une catastrophe, il n'arrive pas assez bien apprécier les trajectoires. Mais bon ça a toujours été comme ça, faut faire avec.

Pour la défense centrale une nouvelle fois catastrophique, dès qu'Agouzzoul est sur le terrain il emmène Jubal avec lui. Ça va vraiment pas c'est bien dommage, même si c'est pas parfait je préfère largement Jubal-Pellenard.

Bravo a l'équipe même si il faut arrêter de se relâcher, on a vraiment les capacités de faire mieux c'est évident. Déjà a ce niveau là on voit la domination et le nombre de situations qu'on se créer....
Maintenant on a le potentiel pour jouer dominateur et rouler sur ce championnat mais bon il va rester des choses a améliorer pour en arriver là (régularité, défense et réalisme en attaque principalement).
Modifié en dernier par patchack le 23 sept. 2023, 17:46, modifié 1 fois.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar loxerroi » 23 sept. 2023, 17:45

Super heureux du résultat! Jusqu'au but, on a vraiment dominé Troyes et le score aurait pu être beaucoup plus lourd.
Quand on joue comme ça, c'est difficile de nous battre...mais le relachement ensuite et une défense centrale catastrophique aujourd'hui.
J'ai vraiment du mal avec Agouzoul que je trouve d'une faiblesse énorme! Lent et toujours mal placé... Je préfère largement Akpa ou Pellenard

JPM

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar JPM » 23 sept. 2023, 17:46

Marmotoon a écrit : 23 sept. 2023, 17:26 Homme du match Perrin pour moi.

20 très belles premières minutes où on était tout feu tout flamme avec un seul petit but sur CSC.

Léon a été très bon tout du long, sauf le manque de coup d’œil sur le but. Troyes nous a fait mal en 2ème mi-temps parce qu'on était cramé à partir de la 60ème... on fait 2 changements clés 30 secondes avant le but: on est mal placé, passifs, une vraie cata.
On aurait pu (dû?) encaisser un 2ème but suite à nos non replacements défensifs (et Mensah qui revient en marchant alors qu'on est en infériorité numérique sur un contre...)

Victoire inespérée au final, un peu comme l'égalisation la semaine dernière. On y croit jusqu'au bout, c'est un point (enfin trois :rouge: ) très positif.

Et Bravo aux supporters Auxerrois!

EDIT: que faut-il pour que Perrin obtienne un penalty?? qu'on lui arrache une jambe?
C’est pas compliqué, il suffit juste qu’il se mette un maillot vert sur le dos 🥳

Localisation : Champvallon

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Papattiti » 23 sept. 2023, 17:49

On sort du stade, magnifique prestation de l'équipe surtout la première demi-heure et du public bleu et blanc, comme toujours.
On marche sur l'adversaire comme à tous les matchs mais on n'arrive pas à assurer rapidement comme souvent.
Quelle joie de voir Owusu heureux pour le premier but de sa vie professionnelle, bravo à lui.
La réussite arrive, elle nous manquait, profitons en.
Annecy et Rodez, 6 points...

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar lululeblairo » 23 sept. 2023, 17:50

Effectivement, la faute sur Perrin semble être un pénalty assez indiscutable.
Etonnant que les commentateurs ne soient pas revenus plus dessus (plutôt que le 1vs1 de Léon par exemple)

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Mat3925 » 23 sept. 2023, 17:54

Léon qui gueule sur ses defenseur sur le but, euh c'est un peu toi qui repousse la balle come un manchot mdr sinon belle victoire.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Oya-ja » 23 sept. 2023, 17:56

A chaud, j'ai envie de dire : "Ouf !" :super:

Et à froid que la ligne entre le sublime et le risible est décidément très ténue cette saison. :pasdrole:
Je reste toujours très sceptique face à cette maîtrise qui s'écroule comme un château de cartes.
Des actions à la pelle qu'on arrive pas à finir et défensivement, encore de nouveaux manques et une énième bourde pour célébrer un but invraisemblable.

Clairement, notre match le moins abouti cette saison à l'extérieur, avec une grosse heure de vieille purge (consécutives à 20 minutes de très haut niveau).
Mais si c'est pour voir notre première victoire, et avec la manière, face à Annecy, alors, on se dira que ça valait la peine de s'accrocher.
Modifié en dernier par Oya-ja le 23 sept. 2023, 17:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar archytas » 23 sept. 2023, 17:57

Score mérité au regard de la physionomie du match. Une bonne maîtrise et un bon équilibre général de notre côté. Encore quelques failles défensives et un manque d'efficacité devant, mais je suis confiant car le tout est cohérent. On a la base. A eux de la magnifier et de nous offrir une belle saison . Petit clin d'œil au troyens, ils ont joué le jeu et je leur souhaite de parvenir a communiquer avec leur coach :super:

PS : et une fois de plus Gaëtan Perrin nous sort la tête de l'eau
On a de la chance de l'avoir ❤️❤️❤️
Modifié en dernier par archytas le 23 sept. 2023, 17:59, modifié 1 fois.

Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar AJA1980 » 23 sept. 2023, 17:58

irekelen a écrit : 23 sept. 2023, 17:34 À un moment aussi il faudrait pousser un sérieux coup de gueule par rapport à l'arbitrage, c'est incroyable que le violent coup de pied en pleine tête de Léon ne soit sanctionné que d'un jaune, surtout lorsque l'on se remémore le rouge pour Joly sur un simple pied haut sans le moindre contact, ajoutez à cela un nouveau penalty oublié, au moins le 3e cette saison, ça fait encore beaucoup aujourd'hui !
Je suis d'accord sur le coup volontaire sur Léon. L'autre met le pied 2 secondes (c'est long 2 secondes sur une action) après que Léon ait clairement capté le ballon, comme s'il voulait arracher avec ses pieds le ballon que le gardien a entre les mains 🤬
C'est un mauvais geste volontaire et hyper dangereux. Ça vaut rouge.

Par contre sur les péno, s'il y a bien péno sur Perrin en 1ère MT, à l'inverse l'intervention de Léon en 2e MT pour moi y'a péno aussi... Ptet bien qu'il ne siffle pas le 2e pour eux parce-qu'il n'a pas sifflé le 1er pour nous... Compensation ?
Modifié en dernier par AJA1980 le 23 sept. 2023, 18:00, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Il Capitano » 23 sept. 2023, 17:59

Première victoire laborieuse malgré 20min de grande classe de l'équipe. L'équipe s'est effrondré après le but (ou les troyennes sont rentrées dans le match). Je laisse les gens parler des prestations individuelles. Moi je préfère me focaliser sur le coaching qui a été désastreux.

Alors désastreux pas forcément sur la compo, on sent qu'il y a de la gestion pour la semaine qui arrive donc c'est plutôt cool. Mais pour moi c'est les changements qui n'ont pas du tout été bon.

Premier changement c'est Ado qui sort, peut être en manque de rythme donc celui-ci je peux le comprendre même si j'aurais préféré une sorti de Sina, qui a encore été peu utile en attaque mais son physique """"sauve""" son match.

Mais le suivant vers la 70-75ème ... sorti de Joly pour Dagba (RAS poste pour poste on rentre dans la gestion) et surtout Owusu pour Hein ! Alors que Dioussé souffrait cruellement physiquement dans la seconde période. On se retrouve avec Raveloson milieu offensif axial ou excentré c'est du délire ! Cela a complétement désiquilibré l'équipe.

Le dernier changement, celui de Sina pour Maddy, à la 90ème qui aurait du être fait largement avant car Maddy peut proposer une vitesse non négligeable la où les troyens se jetait de plus en plus vers l'attaque et aussi vu l'impact de Sina sur ce match.

Bref Pelissier peut remercier Perrin de se bouger les fesses, Léon d'avoir garder le 1-0 malgré sa première "mini" bourde aujourd'hui et Owusu d'avoir réussi une joli frappe, car on aurait perdu 2pts surtout sur des mauvais choix tactiques de Pélissier.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar chico » 23 sept. 2023, 17:59

Walmour a écrit : 23 sept. 2023, 17:08
Pour le reste... C'est le néant
Ah ouais à ce point là. 8|

Faut redescendre un peu quand même, on est pas le real madrid non plus...
Vu les 65 dernieres minutes, c'est une certitude. Une belle bouillie, la plupart du temps. Les 25 premieres etaient excellentes en revanche. Le jour et la nuit. J'ai bien aime Sinayoko. Beaucoup moins Jubal. Troyes en defense, c'est les boulevards sur les cotes.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Cheguevaroux » 23 sept. 2023, 18:00

Mat3925 a écrit : 23 sept. 2023, 17:54 Léon qui gueule sur ses defenseur sur le but, euh c'est un peu toi qui repousse la balle come un manchot mdr sinon belle victoire.
Léon fait des arrêts déterminants mais oui sur le but il doit mieux faire.

En revanche c était flagrant le manque de communication et de sérénité avec TOUTE la défense : les centraux les latéraux on se demandait si c était leur premier match ensemble avec léon

Sinaoyoko dans la surface c est aussi toujours comique : on a l impression de voir un défenseur central qui se retrouve la par hasard.
Modifié en dernier par Cheguevaroux le 23 sept. 2023, 18:02, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Mat3925 » 23 sept. 2023, 18:02

Qest ce qu'il nous fait du bien Perrin, qand Hein est pas dedans,lui nous débloque en s'arrachant pour une magnifique passe décisive, une paire de ouf les 2 on va faire du sale cette saison, du bonheur cette équipe.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Oya-ja » 23 sept. 2023, 18:04

Mat3925 a écrit : 23 sept. 2023, 18:02 Qest ce qu'il nous fait du bien Perrin, qand Hein est pas dedans,lui nous débloque en s'arrachant pour une magnifique passe décisive, une paire de ouf les 2 on va faire du sale cette saison, du bonheur cette équipe.
Euh, c'est limite un vieux pointu dégueulasse, hein... :happy1:
Mais ça compte.

flo

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar flo » 23 sept. 2023, 18:06

Très content du résultat qui va faire beaucoup de bien

Pour le contenu je n'ai vu qu'une partie du match (et oui il faut bien rentrer de Marseille) donc à part le début de match où leur a marché dessus je vais m'abstenir de commenter.

Il faut faire tourner le compteur points à domicile.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Mrmatt58 » 23 sept. 2023, 18:07

lululeblairo a écrit : 23 sept. 2023, 17:50 Effectivement, la faute sur Perrin semble être un pénalty assez indiscutable.
Etonnant que les commentateurs ne soient pas revenus plus dessus (plutôt que le 1vs1 de Léon par exemple)
Quand on est sur Bein c’est pas si étonnant ;)
Mais ça va commencer à faire beaucoup, là où Sainté en obtient un ou deux par match pour bien moins que ça.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Sens58 » 23 sept. 2023, 18:07

Super, on a gagné et il n'y a que cela qui m'importe. Maintenant on doit manger Annecy. Bravo à toute l'équipe et aux supporters.
ALLEZ L'AJA

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Mat3925 » 23 sept. 2023, 18:09

Oya-ja a écrit : 23 sept. 2023, 18:04
Mat3925 a écrit : 23 sept. 2023, 18:02 Qest ce qu'il nous fait du bien Perrin, qand Hein est pas dedans,lui nous débloque en s'arrachant pour une magnifique passe décisive, une paire de ouf les 2 on va faire du sale cette saison, du bonheur cette équipe.
Euh, c'est limite un vieux pointu dégueulasse, hein... :happy1:
Mais ça compte.
Oe mais en s'arrachant come un diable, bocoup ce serait areter avt le pointu , alors que lui s'est defoncer et c'est ce qon veut.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Fulanesque » 23 sept. 2023, 18:09

Il Capitano a écrit : 23 sept. 2023, 17:59 Première victoire laborieuse malgré 20min de grande classe de l'équipe. L'équipe s'est effrondré après le but (ou les troyennes sont rentrées dans le match). Je laisse les gens parler des prestations individuelles. Moi je préfère me focaliser sur le coaching qui a été désastreux.

Alors désastreux pas forcément sur la compo, on sent qu'il y a de la gestion pour la semaine qui arrive donc c'est plutôt cool. Mais pour moi c'est les changements qui n'ont pas du tout été bon.

Premier changement c'est Ado qui sort, peut être en manque de rythme donc celui-ci je peux le comprendre même si j'aurais préféré une sorti de Sina, qui a encore été peu utile en attaque mais son physique """"sauve""" son match.

Mais le suivant vers la 70-75ème ... sorti de Joly pour Dagba (RAS poste pour poste on rentre dans la gestion) et surtout Owusu pour Hein ! Alors que Dioussé souffrait cruellement physiquement dans la seconde période. On se retrouve avec Raveloson milieu offensif axial ou excentré c'est du délire ! Cela a complétement désiquilibré l'équipe.

Le dernier changement, celui de Sina pour Maddy, à la 90ème qui aurait du être fait largement avant car Maddy peut proposer une vitesse non négligeable la où les troyens se jetait de plus en plus vers l'attaque et aussi vu l'impact de Sina sur ce match.

Bref Pelissier peut remercier Perrin de se bouger les fesses, Léon d'avoir garder le 1-0 malgré sa première "mini" bourde aujourd'hui et Owusu d'avoir réussi une joli frappe, car on aurait perdu 2pts surtout sur des mauvais choix tactiques de Pélissier.
Hein devait sortir, il était moins influent, était sorti blessé la semaine dernière et ne s'était entraîné qu'en fin de semaine, le voir sur le terrain était déjà très bien, surtout avec la semaine de trois matchs
Sinayoko c'était prévisible, Ayé a beaucoup joué ces derniers temps et était en méforme cette semaine

On devrait logiquement voir Perrin laisser sa place face à Annecy, Raveloson pour Owusu et peut être Dagba/Akpa pour Joly/Mensah

Pellenard retrouvera aussi sûrement sa place vu le match d'Agouzoul