🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
1SG

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar 1SG » 24 sept. 2023, 08:17

Bravo et merci aux organisateurs du déplacement, beaucoup plus agréable que la saison dernière, aux Capos Ultras qui ont sur emmener tout le parcage tout au long du match, sans pourrir personne (et sans trop enculer les troyens 😁 ).
C'était vraiment top.
Merci à James aussi, 10e pour un dép, la place et un tee shirt sympa, c'est propre.
Le gros boulot fait par le club depuis 2 ans et par les ultras depuis toujours porte ses fruits sur la fidélisation du peuple auxerrois, c'est vraiment beau.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Patou89 » 24 sept. 2023, 11:18

J'abonde ... déplacement extra hier, mon 1er depuis Arsenal (je ne compte pas les finales à Paris), ça faisait longtemps mais quel pied ! Avec un scénario idéal en plus. En effet, merci aux jeunes et moins jeunes ultras pour leur implication. Un très beau parcage hier bruyant et bouillonnant comme on aime. Merci au club pour l'organisation au top et à toutes et tous qui supportent l'Aj Auxerre ainsi. En 40 ans, je ne me rappelle pas avoir connu une telle ferveur. A mardi en OAH et partout ailleurs pour porter notre équipe encore et toujours 🔥.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tonio » 24 sept. 2023, 17:12

Premier déplacement à Troyes pour moi également et vraiment super ambiance. Les stadiers avaient pour mission de repérer les supp de l'AJA et du coup au lieu de nous retrouver loin du kop en Vitoux nous avons été placés dans le virage juste à côté. Du coup super ambiance!
Gros carton rouge par contre aux sanitaires du stade. Pas d'urinoire... on urine contre un mur sans séparation, en rang...sur lequel de l'eau est aspergée... on se croyait à l'étable. Et pour couronner le tout pas d'eau pour se laver les mains... car selon les directions d'un supp troyen l'eau coule toute les 6 min afin de nettoyer les urinoirs....
Les toilettes de l'AJA c'est le grand luxe à côté...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 25 sept. 2023, 08:34

tonio a écrit : 24 sept. 2023, 17:12 Premier déplacement à Troyes pour moi également et vraiment super ambiance. Les stadiers avaient pour mission de repérer les supp de l'AJA et du coup au lieu de nous retrouver loin du kop en Vitoux nous avons été placés dans le virage juste à côté. Du coup super ambiance!
Je ne sait pas si ça aura fait plaisir à tout le monde d'être déplacer mais c'est sur que ça peut éviter quelques conflits

Je reste persuadé qu'ils auraient gagné du temps (et de l'argent), en ouvrant des secteur dédiés à l'avance (le même virage ou le haut de la tribune seine)....Par contre nous serions venus peut-être encore plus nombreux c'est sur.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Nairo » 25 sept. 2023, 11:53

Renaldo a écrit : 23 sept. 2023, 07:03
nikolah66 a écrit : 21 sept. 2023, 14:03
lugarde a écrit : 21 sept. 2023, 13:19 ça fait partie du folklore d'un derby, rien de bien méchant là dedans.
Non c'est pas méchant, c'est pathétique. Le folklore a bon dos.
Ces attitudes sont d'autant plus ridicules que le public Troyen est fair-play envers l'adversaire. En tout cas ce sont les souvenirs que j'ai de mes venues au Stade de l'Aube.
Le match de ce week-end vous aura donné tord.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 25 sept. 2023, 13:39


Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 25 sept. 2023, 13:46

tonio a écrit : 24 sept. 2023, 17:12
Les toilettes de l'AJA c'est le grand luxe à côté...
On s'y habitue vite au luxe.....on a connu presque aussi mauvais pendant des décennies

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 25 sept. 2023, 15:41

nikolah66 a écrit : 25 sept. 2023, 13:39
J'aime beaucoup les arguments ! :hehe:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 25 sept. 2023, 16:04

Moi aussi....

Ca devrait faire une affluence très correcte car on va avoir beaucoup d'achat de place "jour de match" vraisemblablement. La météo devrait encore être clémente.

Un petit 12 500 au réel avec tous les abonnés qui ne pourront pas venir ça sera bien

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tonio » 25 sept. 2023, 17:55

Roustiflante a écrit : 25 sept. 2023, 13:46
tonio a écrit : 24 sept. 2023, 17:12
Les toilettes de l'AJA c'est le grand luxe à côté...
On s'y habitue vite au luxe.....on a connu presque aussi mauvais pendant des décennies
Oui presque mais pas au point de ce que j'ai vu à Troyes....

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Calp'AJA-21 » 26 sept. 2023, 09:18

Roustiflante a écrit : 25 sept. 2023, 08:34
tonio a écrit : 24 sept. 2023, 17:12 Premier déplacement à Troyes pour moi également et vraiment super ambiance. Les stadiers avaient pour mission de repérer les supp de l'AJA et du coup au lieu de nous retrouver loin du kop en Vitoux nous avons été placés dans le virage juste à côté. Du coup super ambiance!
Je ne sait pas si ça aura fait plaisir à tout le monde d'être déplacer mais c'est sur que ça peut éviter quelques conflits

Je reste persuadé qu'ils auraient gagné du temps (et de l'argent), en ouvrant des secteur dédiés à l'avance (le même virage ou le haut de la tribune seine)....Par contre nous serions venus peut-être encore plus nombreux c'est sur.

Beaucoup de monde présent en dehors de la tribune "triée dédiée" ,aux vues des clameurs sur les buts ajaïste ,avec signe distinctif masqué ..un temps seulement...pour y accéder !
En effet, j'ai partagé ce match avec mes amis Troyens C'est toujours plaisant d'échanger sur son équipe de cœur respective.Les "x enc....",très peu pour moi,ce "folklore" n'apporte rien ,encore plus quand je vois adulte et enfant être en boucle...plutôt que d'encourager leurs équipes !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 26 sept. 2023, 10:26

Calp'AJA-21 a écrit : 26 sept. 2023, 09:18
Roustiflante a écrit : 25 sept. 2023, 08:34
tonio a écrit : 24 sept. 2023, 17:12 Premier déplacement à Troyes pour moi également et vraiment super ambiance. Les stadiers avaient pour mission de repérer les supp de l'AJA et du coup au lieu de nous retrouver loin du kop en Vitoux nous avons été placés dans le virage juste à côté. Du coup super ambiance!
Je ne sait pas si ça aura fait plaisir à tout le monde d'être déplacer mais c'est sur que ça peut éviter quelques conflits

Je reste persuadé qu'ils auraient gagné du temps (et de l'argent), en ouvrant des secteur dédiés à l'avance (le même virage ou le haut de la tribune seine)....Par contre nous serions venus peut-être encore plus nombreux c'est sur.

Beaucoup de monde présent en dehors de la tribune "triée dédiée" ,aux vues des clameurs sur les buts ajaïste ,avec signe distinctif masqué ..un temps seulement...pour y accéder !
En effet, j'ai partagé ce match avec mes amis Troyens C'est toujours plaisant d'échanger sur son équipe de cœur respective.Les "x enc....",très peu pour moi,ce "folklore" n'apporte rien ,encore plus quand je vois adulte et enfant être en boucle...plutôt que d'encourager leurs équipes !
j'avais pris les places en central vitoux bien placé et du coup, tu te retrouves dans un angle, tu vois pas grand chose, c'est un peu une arnaque :mrgreen: .
mais bon, l'ambiance était sympa.
et je suis d'accord, autant le "Auxerre c'est le Brésil..." était formidable, autant les enc..., c'est de la merde, ça n'a rien à faire dans un stade.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar jojos89 » 26 sept. 2023, 20:30

Dans un autre post, quelqu'un parlait des vestiaires visiteurs sur le twit du fc annecy, on les aperçois.


Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 26 sept. 2023, 23:28

Roustiflante a écrit : 25 sept. 2023, 16:04 Moi aussi....

Ca devrait faire une affluence très correcte car on va avoir beaucoup d'achat de place "jour de match" vraisemblablement. La météo devrait encore être clémente.

Un petit 12 500 au réel avec tous les abonnés qui ne pourront pas venir ça sera bien
Pas loin ! 12 010 apparemment ;)

Localisation : Champvallon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Papattiti » 27 sept. 2023, 09:19

12000 doit être la limite basse.
Quelle belle ambiance, hier aussi...
Ce devrait être ainsi toute la saison.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 27 sept. 2023, 09:32

Qu'il paraît loin le temps où on avait un stade qui sonnait creux avec des affluences à 3 / 4000 supporters.
12.000 supporters pour un match en semaine, c'est quasi du jamais vu à l'Abbé.

Localisation : AUXERRE

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kimi57 » 27 sept. 2023, 10:35

jojos89 a écrit : 26 sept. 2023, 20:30 Dans un autre post, quelqu'un parlait des vestiaires visiteurs sur le twit du fc annecy, on les aperçois.

Merci Annecy, quelle belle publicité pour notre Abbé ☺️

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 27 sept. 2023, 21:04

kimi57 a écrit : 27 sept. 2023, 10:35
jojos89 a écrit : 26 sept. 2023, 20:30 Dans un autre post, quelqu'un parlait des vestiaires visiteurs sur le twit du fc annecy, on les aperçois.

Merci Annecy, quelle belle publicité pour notre Abbé ☺️
Ça claque....On a même vu le vestiaire visiteur..... :taré1:

C'est parce qu'il veulent faire payer la même chose à leurs politiques du coin...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Renaldo » 28 sept. 2023, 14:57

Même durant les grandes heures sous Guy Roux dans les années 90 et 2000 on avait certains matchs avec 6000 spectateurs. Et les moyennes sur une saison devaient être comprises entre 9000 et 12 000 selon les années. C'est donc en effet assez exceptionnel de pouvoir fédérer autant de monde en Ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Genuinely » 28 sept. 2023, 15:43

Merci Jean-Marc d'avoir rallumé la flamme

Merci Christophe d'avoir repris le flambeau