[Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
140
28%
P. Joly
113
23%
S. Agouzoul
13
3%
T. Pellenard
8
2%
G. Mensah
30
6%
E. Owusu
57
11%
R. Raveloson
5
1%
L. Sinayoko
63
13%
G. Hein
47
9%
G. Perrin
5
1%
F. Ayé
2
0%
A. Onaiwu
12
2%
C. Akpa
0
Aucun vote
C. Dagba
1
0%
A. Dioussé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 496

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Adrien » 08 oct. 2023, 13:40

Friend Zone a écrit : 08 oct. 2023, 13:21
le Zakhan noir a écrit : 08 oct. 2023, 10:38 quand Akpa rentre pour Perrin, c'est un passage en 5/3/2, 3/5/2 c'est ça?
C'était hybride, ça pouvait s'apparenter à ça, sauf que Mensah restait devant, donc c'est comme si ils étaient 4 derrière, d'ailleurs quand Mensah avait la balle Akpa dédoublait constamment, normalement jamais un central fait ça, surtout en fin de match, là Akpa montait constamment et se comportant comme un latéral gauche quand on avait la balle, et d'aileurs que ce soit offensivement ou défensivement Akpa et Dagba étaient toujours alignés (avec les 2 autres centraux aussi évidemment), ce qui n'était pas le cas de Mensah qui bien plus haut, parfois même à hauteur de la ligne médiane sur la ligne des attaquants, alors que la balle était dans notre camps tout en bas. Tu avais les 4 autres derriere allignés comme à 4 à essayer de défendre ou réattaquer, à relancer, et Mensah loin devant à gauche qui mangeait son casse-croute et attendait devant.
Je suis d'accord avec toi. J'ai plus vu Mensah milieu offensif et Akpa latéral. Sûrement pour le remettre dans le bain en vu du match contre Caen !

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Kirua » 08 oct. 2023, 13:44

Sur une le temps additionnel quand on a pas le ballon on a tout les joueurs dans notre parti de terrains, avec 3 joueurs sur la ligne médiane mensah-aye-ado.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar romeo » 08 oct. 2023, 13:55

Adrien a écrit : 08 oct. 2023, 13:40
Friend Zone a écrit : 08 oct. 2023, 13:21
le Zakhan noir a écrit : 08 oct. 2023, 10:38 quand Akpa rentre pour Perrin, c'est un passage en 5/3/2, 3/5/2 c'est ça?
C'était hybride, ça pouvait s'apparenter à ça, sauf que Mensah restait devant, donc c'est comme si ils étaient 4 derrière, d'ailleurs quand Mensah avait la balle Akpa dédoublait constamment, normalement jamais un central fait ça, surtout en fin de match, là Akpa montait constamment et se comportant comme un latéral gauche quand on avait la balle, et d'aileurs que ce soit offensivement ou défensivement Akpa et Dagba étaient toujours alignés (avec les 2 autres centraux aussi évidemment), ce qui n'était pas le cas de Mensah qui bien plus haut, parfois même à hauteur de la ligne médiane sur la ligne des attaquants, alors que la balle était dans notre camps tout en bas. Tu avais les 4 autres derriere allignés comme à 4 à essayer de défendre ou réattaquer, à relancer, et Mensah loin devant à gauche qui mangeait son casse-croute et attendait devant.
Je suis d'accord avec toi. J'ai plus vu Mensah milieu offensif et Akpa latéral. Sûrement pour le remettre dans le bain en vu du match contre Caen !
Oui tout à fait. On est resté à 4 en défense et Mensah milieu gauche, ce qui n'est pas une si mauvaise idée si un joueur on est à poil dans le secteur offensif.

En tous cas, c'est bien d'avoir donné des minutes de jeu à Akpa en vue de son prochain match à Caen.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Freddy2705 » 08 oct. 2023, 14:04

Adrien a écrit : 08 oct. 2023, 13:40
Friend Zone a écrit : 08 oct. 2023, 13:21
le Zakhan noir a écrit : 08 oct. 2023, 10:38 quand Akpa rentre pour Perrin, c'est un passage en 5/3/2, 3/5/2 c'est ça?
C'était hybride, ça pouvait s'apparenter à ça, sauf que Mensah restait devant, donc c'est comme si ils étaient 4 derrière, d'ailleurs quand Mensah avait la balle Akpa dédoublait constamment, normalement jamais un central fait ça, surtout en fin de match, là Akpa montait constamment et se comportant comme un latéral gauche quand on avait la balle, et d'aileurs que ce soit offensivement ou défensivement Akpa et Dagba étaient toujours alignés (avec les 2 autres centraux aussi évidemment), ce qui n'était pas le cas de Mensah qui bien plus haut, parfois même à hauteur de la ligne médiane sur la ligne des attaquants, alors que la balle était dans notre camps tout en bas. Tu avais les 4 autres derriere allignés comme à 4 à essayer de défendre ou réattaquer, à relancer, et Mensah loin devant à gauche qui mangeait son casse-croute et attendait devant.
Je suis d'accord avec toi. J'ai plus vu Mensah milieu offensif et Akpa latéral. Sûrement pour le remettre dans le bain en vu du match contre Caen !
C'est un ensemble de tout ça...On jouait toujours a 4 derrière. Mensah ne va rejouer que dans 3 semaines avec nous donc pas besoin de le gérer. Akpa ça le remet dans le bain et ça permettait de conserver le score sur la fin de match avec la possibilité d'avoir mensah qui reste assez offensif sans forcément provoquer mais juste pour déborder et centrer.

Concernant le match, si on avait joué sur un billard, ce se serait passé différemment. Là y'avait des rebonds de partout et ça glissait beaucoup (risque de blessure). En face ils ont mis de l'impact, mais si on regarde bien, à part 2 ou 3 occases, c'est assez inoffensif. Ils ont beaucoup pressé. Contre Annecy avec notre qualité de passe, on avait su se défaire du pressing haut et les fatiguer.
Hier on a beaucoup plus allongé pour éviter les pertes de balles dans nos 30m, et à la retombée, on avait Ayé, Hein, Perrin, Sinayoko. Du coup il a fallu jouer quasi systématiquement sur Sinayoko qui a du coup été vite fatigué.

Concernant bordeaux, pour monter direct, à part si tu as une équipe qui écrase tout sur son passage, il faut environ 70 points.
Sachant qu'ils ont 11 points et qu'il reste 28 journées, il faut plus de 2 points par match (cad 1 victoire ,un nul, une vicoire, un nul, etc)
La cohésion n'est pas folle, y'a plein de nouveau joueurs, et pour maintenir ce rythme, tu es es dans l'obligation de prendre les 3 points le plus souvent possible, faire des grosses série sans avoir de trou d'air, le tout avec un nouvel entraineur qui va avoir besoin de temps pour mettre en place ses idées. Pour moi c'est quasi mission impossible...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar 1828 » 08 oct. 2023, 14:08

Bob_Aja a écrit : 08 oct. 2023, 11:26 Le Paris FC est la meilleure équipe qu'on ait affronté jusqu'à maintenant, c'est étonnant de les voir que 17e.
Ils ont perdu gros avec le départ de Guilavogui pour Lens. 15 buts la saison passée, on voit bien cette année qu'ils sont corrects dans le jeu mais ont de la peine à marquer cette saison. Ils devront lutter pour se maintenir.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar RomainB68 » 08 oct. 2023, 14:34

moi je note une chose sur se match , la tête de Sina on la tellement critiquer pour son manque de réalisme moi le premier , même si contrairement à certain je ne remet pas son role en question il fait ce qu'on lui demande maintenant si il se met à marquer sa va changer beaucoup de chose au niveau comptable le goal avéral pourrais être important cette année même si jhe pense que laval va se casser la gueule , un peut comme ceux qui nous chantais regardez cean avec furlan c'est 4 match 4 victoire on les entends plus ceux là ils on disparu

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar ghis56 » 08 oct. 2023, 14:49

Beau match merci à toute l'équipe et aussi à l'arbitrage qui enfin était à la hauteur !

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar ThierryM » 08 oct. 2023, 14:55

On a pris 13 points sur 15 dans cette série de 5 matches contre le bas de tableau.
Prochaine série de 4 pas facile Caen guingamp dunkerque et sainte . On va devoir réapprendre à accepter de pas gagner tout le temps la 2v 1n 1 d je prends .avec le retour d’ousmane camara qui va sans doute prendre la place d’euros maddy dans le groupe , et celui de Jubal.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar patchack » 08 oct. 2023, 14:58

djej a écrit : 08 oct. 2023, 11:47 Cette équipe sera le Metz 2019, le Troyes 2021, le Toulouse 2022, avec ses propres qualités.
Bravo !
Tu vas finir par nous porter la poisse, arrête d'être aussi positif :mrgreen:

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar RomainB68 » 08 oct. 2023, 15:01

ThierryM a écrit : 08 oct. 2023, 14:55 On a pris 13 points sur 15 dans cette série de 5 matches contre le bas de tableau.
Prochaine série de 4 pas facile Caen guingamp dunkerque et sainte . On va devoir réapprendre à accepter de pas gagner tout le temps la 2v 1n 1 d je prends .avec le retour d’ousmane camara qui va sans doute prendre la place d’euros maddy dans le groupe , et celui de Jubal.
Bof apart saint é si on se fait pas enflé par l'arbitrage on devrait fait du 3 sur 4 caen est la mauvaise pente , dunkerque nous est bien inférieur , sainté sans l'arbitrage ils serais relégable pour moi le plus gros match serra guingamp même si je pense que contre caen sa serra pas facile la revenche de furlan il voudra faire un résultat contre nous

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 08 oct. 2023, 15:02

ThierryM a écrit : 08 oct. 2023, 14:55 On a pris 13 points sur 15 dans cette série de 5 matches contre le bas de tableau.
Prochaine série de 4 pas facile Caen guingamp dunkerque et sainte . On va devoir réapprendre à accepter de pas gagner tout le temps la 2v 1n 1 d je prends .avec le retour d’ousmane camara qui va sans doute prendre la place d’euros maddy dans le groupe , et celui de Jubal.
Vu que Mensah sera suspendu contre Caen, Maddy devrait être encore dans le groupe, c’est Buayi kiala qui laissera sa place à Camara à mon avis.

Ensuite, si tout le monde est apte, il faudra sortir un joueur du groupe, soit Akpa soit Maddy

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Christi » 08 oct. 2023, 15:10

RomainB68 a écrit : 08 oct. 2023, 14:34 moi je note une chose sur se match , la tête de Sina on la tellement critiquer pour son manque de réalisme moi le premier , même si contrairement à certain je ne remet pas son role en question il fait ce qu'on lui demande maintenant si il se met à marquer sa va changer beaucoup de chose au niveau comptable le goal avéral pourrais être important cette année même si jhe pense que laval va se casser la gueule , un peut comme ceux qui nous chantais regardez cean avec furlan c'est 4 match 4 victoire on les entends plus ceux là ils on disparu
Sinayoko c'est un peu la même problématique que Da Costa, pour moi. Quand il fait quelque chose spontanément, sans qu'il y ait une conduite de balle à faire, qu'il joue en première touche, etc... de temps en temps ça peut faire quelque chose de productif. Mais dès qu'il faut réfléchir, utiliser un peu de technique, d'intelligence de jeu, il se prend les pieds dans le tapis. Après il a beaucoup plus de volume de jeu, notamment défensivement, que Da Costa.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar patchack » 08 oct. 2023, 15:13

nikolah66 a écrit : 08 oct. 2023, 15:02
ThierryM a écrit : 08 oct. 2023, 14:55 On a pris 13 points sur 15 dans cette série de 5 matches contre le bas de tableau.
Prochaine série de 4 pas facile Caen guingamp dunkerque et sainte . On va devoir réapprendre à accepter de pas gagner tout le temps la 2v 1n 1 d je prends .avec le retour d’ousmane camara qui va sans doute prendre la place d’euros maddy dans le groupe , et celui de Jubal.
Vu que Mensah sera suspendu contre Caen, Maddy devrait être encore dans le groupe, c’est Buayi kiala qui laissera sa place à Camara à mon avis.

Ensuite, si tout le monde est apte, il faudra sortir un joueur du groupe, soit Akpa soit Maddy
Exactement, moi je je pense que c'est Akpa quittera le groupe quand on sera au complet, Pélissier préfèrera avoir plus de solutions offensives.
Même en sortant Akpa du groupe, il restera toujours Dagba et Agouzoul sur le banc ça sera suffisant (voir même Rave en cours de match qui pourrait descendre d'un cran en cas de soucis).
Dommage pour Akpa qui a montré que des bonnes choses depuis le début, il mériterait mieux mais je vois pas trop d'autres issues.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar patchack » 08 oct. 2023, 15:14

Bob_Aja a écrit : 08 oct. 2023, 11:26 Le Paris FC est la meilleure équipe qu'on ait affronté jusqu'à maintenant, c'est étonnant de les voir que 17e.
Je pense aussi que c'est le match dans lequel on a mis le moins d'intensité depuis le début, c'est ma sensation en tout cas.

Mais clairement le PFC n'est pas à sa place, ils n'ont pas été en réussite depuis le début de la saison, avec des choses qui vont un peu mieux pour eux ça serait pas déconnant de les voir arriver une petite dizaine de place plus haut qu'actuellement

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Kirua » 08 oct. 2023, 15:16

patchack a écrit : 08 oct. 2023, 15:13
nikolah66 a écrit : 08 oct. 2023, 15:02
ThierryM a écrit : 08 oct. 2023, 14:55 On a pris 13 points sur 15 dans cette série de 5 matches contre le bas de tableau.
Prochaine série de 4 pas facile Caen guingamp dunkerque et sainte . On va devoir réapprendre à accepter de pas gagner tout le temps la 2v 1n 1 d je prends .avec le retour d’ousmane camara qui va sans doute prendre la place d’euros maddy dans le groupe , et celui de Jubal.
Vu que Mensah sera suspendu contre Caen, Maddy devrait être encore dans le groupe, c’est Buayi kiala qui laissera sa place à Camara à mon avis.

Ensuite, si tout le monde est apte, il faudra sortir un joueur du groupe, soit Akpa soit Maddy
Exactement, moi je je pense que c'est Akpa quittera le groupe quand on sera au complet, Pélissier préfèrera avoir plus de solutions offensives.
Même en sortant Akpa du groupe, il restera toujours Dagba et Agouzoul sur le banc ça sera suffisant (voir même Rave en cours de match qui pourrait descendre d'un cran en cas de soucis).
Dommage pour Akpa qui a montré que des bonnes choses depuis le début, il mériterait mieux mais je vois pas trop d'autres issues.
Pas si sûr car avec le départ pendant un mois à la can de mensah si il y a bien un joueur qu'il faut concerner et qui va être titulaire pendant 3/4 matchs c'est bien akpa ;)

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 08 oct. 2023, 15:17

En tout cas c’est notre match le plus pauvre au niveau des stats offensives (tirs, dribbles, corners)
Moi j’ai mis ça sur le compte du PFC, qui me semblait plus coriace que nos précédents adversaires.
C’est peut être aussi la fatigue, ou la qualité du terrain,, difficile à dire (?)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar djej » 08 oct. 2023, 15:19

patchack a écrit : 08 oct. 2023, 14:58
djej a écrit : 08 oct. 2023, 11:47 Cette équipe sera le Metz 2019, le Troyes 2021, le Toulouse 2022, avec ses propres qualités.
Bravo !
Tu vas finir par nous porter la poisse, arrête d'être aussi positif :mrgreen:
si on ne monte pas, ce sera à cause de la poisse à Pépel :hello:

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Genuinely » 08 oct. 2023, 15:31

nikolah66 a écrit : 08 oct. 2023, 15:17 En tout cas c’est notre match le plus pauvre au niveau des stats offensives (tirs, dribbles, corners)
Moi j’ai mis ça sur le compte du PFC, qui me semblait plus coriace que nos précédents adversaires.
C’est peut être aussi la fatigue, ou la qualité du terrain,, difficile à dire (?)
Comme je disais sur le live, franchement, on leur a donné sur un plateau toutes leurs occases en voulant relancer proprement alors que la pelouse était médiocre. Impossible de claquer une passe correcte, tu avais 4 ou 5 rebonds à chaque fois, donc non seulement le ballon circule plus lentement mais en plus, les mecs d'en face ont la demi-seconde de + pour pouvoir te presser et t'embêter.

On aurait du chercher à allonger beaucoup plus tôt dans le match plutôt que de vouloir jouer au sol. Perrin a perdu un nombre de ballon incroyable en voulant jouer court. Raveloson lui a fait remarquer à un moment qu'il devait arrêter de la demander dans les pieds.

Surtout qu'entre Lasso, Aye et Onaiwu on a des supers profils pour jouer les seconds ballons sur ce genre de terrain difficile.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar RomainB68 » 08 oct. 2023, 15:38

Christi a écrit : 08 oct. 2023, 15:10
RomainB68 a écrit : 08 oct. 2023, 14:34 moi je note une chose sur se match , la tête de Sina on la tellement critiquer pour son manque de réalisme moi le premier , même si contrairement à certain je ne remet pas son role en question il fait ce qu'on lui demande maintenant si il se met à marquer sa va changer beaucoup de chose au niveau comptable le goal avéral pourrais être important cette année même si jhe pense que laval va se casser la gueule , un peut comme ceux qui nous chantais regardez cean avec furlan c'est 4 match 4 victoire on les entends plus ceux là ils on disparu
Sinayoko c'est un peu la même problématique que Da Costa, pour moi. Quand il fait quelque chose spontanément, sans qu'il y ait une conduite de balle à faire, qu'il joue en première touche, etc... de temps en temps ça peut faire quelque chose de productif. Mais dès qu'il faut réfléchir, utiliser un peu de technique, d'intelligence de jeu, il se prend les pieds dans le tapis. Après il a beaucoup plus de volume de jeu, notamment défensivement, que Da Costa.
Sa va être que mon avis mais contrairement à toi sina apporte plus sur tous les points comparer à da costa , il défant il crée des espace ils fatigue la défence adverse , da costa ce n'était rien de tous ça , il driblais un joueurs voir deux ou trois et se cassait le nez sur le suivant , Sina ya de l'envie de faire jouer l'équipe da costa pour moi c'était un mec perso qui ne paticipais pas à l'éffort collectif le mec voulais juste réussir à rentrer dans les cage avec le ballon .

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar tequila » 08 oct. 2023, 15:53

ThierryM a écrit : 08 oct. 2023, 14:55 On a pris 13 points sur 15 dans cette série de 5 matches contre le bas de tableau...
Vous appelez Rodez "bas de tableau" ? Je rappelle tout de même qu'ils étaient 4ème (nous 3ème) lorsque nous les avons rencontrés ! Par ailleurs Annecy était loin d'être mal classé (9ème, 2 points derrière nous et venaient de passer un 3 - 0 sur le terrain de Pau) Notre série de 5 match est simplement assez ... impressionnante.
Modifié en dernier par tequila le 08 oct. 2023, 15:54, modifié 1 fois.