[Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Gr-Nico » 09 oct. 2023, 20:16


Lunaire

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar Maestro » 09 oct. 2023, 20:36

En plus d'être un mauvais coach, il est raciste. Il n'a vraiment rien pour lui. Et plus il s'explique, plus il s'enfonce.
Et son président qui le défend en disant qu'il n'y a de racisme dans le foot, c'est encore pire.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar Roustiflante » 09 oct. 2023, 20:55

Maestro a écrit : 09 oct. 2023, 20:36 En plus d'être un mauvais coach, il est raciste. Il n'a vraiment rien pour lui. Et plus il s'explique, plus il s'enfonce.
Et son président qui le défend en disant qu'il n'y a de racisme dans le foot, c'est encore pire.
Oui dans la décla, je me demande si s'est pas le résident le plus inconscient....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar Friend Zone » 09 oct. 2023, 21:28

Maestro a écrit : 09 oct. 2023, 20:36 En plus d'être un mauvais coach, il est raciste. Il n'a vraiment rien pour lui. Et plus il s'explique, plus il s'enfonce.
Et son président qui le défend en disant qu'il n'y a de racisme dans le foot, c'est encore pire.
Ben c'est normal qu'il s'explique si il n'est pas raciste.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar ClemAJA » 09 oct. 2023, 23:04

Lunaire effectivement... l'humour a très bon dos. Il ferait mieux de faire profil bas car ses propos sont honteux. Une banalisation des propos racistes. Et dire que cet individu a entraîné l'AJA... on a partagé le même terrain mais pas les mêmes valeurs

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar ClemAJA » 09 oct. 2023, 23:12

Friend Zone a écrit : 09 oct. 2023, 21:28
Maestro a écrit : 09 oct. 2023, 20:36 En plus d'être un mauvais coach, il est raciste. Il n'a vraiment rien pour lui. Et plus il s'explique, plus il s'enfonce.
Et son président qui le défend en disant qu'il n'y a de racisme dans le foot, c'est encore pire.
Ben c'est normal qu'il s'explique si il n'est pas raciste.
Expliquer que tu n'est pas raciste en tenant de tels propos, c'est assez culotté je trouve.
Une banalisation du racisme, peut-être aussi.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Lio » 09 oct. 2023, 23:21

La dé diabolisation.
Et ce n’est que le commencement.

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar ClemAJA » 09 oct. 2023, 23:48

Ce qui est assez cocasse c'est le président d'Orléans qui dit qu'il n'y a pas de racisme dans le football, qu'il s'est mal exprimé. Mais qui ouvre une enquête interne, juste au cas où...

RT @lequipe Bernard Casoni accusé de racisme, Orléans ouvre une enquête interne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1424481

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar auxerroisdu68 » 10 oct. 2023, 02:27

La plus mauvaise nouvelle pour lui, c'est que la commission de discipline de la Fédération est saisie.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... me/1424474

En ligne

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar Lolo » 10 oct. 2023, 06:26

Si les faits sont avérés c’est une décision irrévocable qui doit être prise et ne plus voir ce genre d’énergumène

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar ClemAJA » 10 oct. 2023, 18:21

Accusé de propos racistes et suspendu par le club, Bernard Casoni sera-t-il remplacé à l'US Orléans ? https://www.lyonne.fr/orleans-45000/spo ... _14385051/

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar fredeau » 10 oct. 2023, 23:42

Des ex-joueurs cadres de l'AJA défendent Casoni

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... ni-4933522

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar Friend Zone » 11 oct. 2023, 01:40

Moi je ne pense vraiment pas qu'il soit raciste, maladroit surement, et veut rigoler comme les jeunes, mais pas raciste.

Déja quand on n'aime pas les arabes on ne va pas 2 ans là-bas, en essayant de leur apporter quelque chose, etc. au contraire on les fuit.

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar Christi » 11 oct. 2023, 07:10

Friend Zone a écrit : 11 oct. 2023, 01:40 Moi je ne pense vraiment pas qu'il soit raciste, maladroit surement, et veut rigoler comme les jeunes, mais pas raciste.

Déja quand on n'aime pas les arabes on ne va pas 2 ans là-bas, en essayant de leur apporter quelque chose, etc. au contraire on les fuit.
Je suis plutôt de cet avis.
S'il avait entraîné au Royaume-Uni et avait dit à Orléans "vous n'êtes pas plus cons que les anglais", on aurait probablement pas tiqué. On y aurait vu une pique pour motiver les joueurs. C'est maladroit plus que malveillant.

Aujourd'hui le sujet du racisme, comme beaucoup d'autres, est devenu si sensible que l'on peut vite tomber dans le procès d'intention. C'est tellement facile de faire dire tout et n'importe quoi à qqun en isolant un bout de conversation et de phrase pour ensuite le balancer de manière decontextualisé. Les réseaux sociaux sont terribles pour ça.
Il faut toujours être prudent avec ce genre d'accusation.

Je précise que je n'ai aucune affinité particulière pour Casoni. C'est une réflexion neutre que je fais.
Modifié en dernier par Christi le 11 oct. 2023, 09:13, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar Le Milan » 11 oct. 2023, 08:46

Comme je l'ai déjà entendu à son sujet, il semble que cela soit un gars bloqué dans les années 80-90, que cela soit dans les méthodes, comme dans les réflexions qui pouvaient "passer" à cette époque, bien qu'elles soient choquantes. Je ne pense pas que Casoni ait conceptualisé une forme de racisme en lui.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar djej » 11 oct. 2023, 08:55

oui, je pense la même chose, le gars un peu beauf des années 80 qui n'a pas trop évolué, il ressort les blagues et réflexion de vestiaires de ces années, en mode Thierry Rolland.
mais même si c'est choquant, persuadé qu'il n'a pas un mauvais fond.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar lion90 » 11 oct. 2023, 09:14

djej a écrit : 11 oct. 2023, 08:55 ... persuadé qu'il n'a pas un mauvais fond.
Il ne devrait pas tarder à le toucher malgré tout.

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar Oya-ja » 11 oct. 2023, 09:14

Je préfère aussi laisser le droit à la beaufitude (surtout dans un cadre semi-privé) plutôt que de risquer de livrer la société aux mains de délateurs professionnels.

Image

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar Jules » 11 oct. 2023, 11:35

Le Milan a écrit : 11 oct. 2023, 08:46 Comme je l'ai déjà entendu à son sujet, il semble que cela soit un gars bloqué dans les années 80-90, que cela soit dans les méthodes, comme dans les réflexions qui pouvaient "passer" à cette époque, bien qu'elles soient choquantes. Je ne pense pas que Casoni ait conceptualisé une forme de racisme en lui.
Sauf que le fond de sauce de cette beaufitude années 80, c'est quand même l'idée que si même des arabes y arrivent, c'est un peu la honte de faire moins bien. Donc pour moi c'est du racisme crasse. Et pour répondre à Teemu le fait qu'il ait vécu et bossé là-bas ne prouve en rien qu'il ne les considérait pas comme des bons sauvages.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Messagepar Le Milan » 11 oct. 2023, 14:27

Jules a écrit : 11 oct. 2023, 11:35
Le Milan a écrit : 11 oct. 2023, 08:46 Comme je l'ai déjà entendu à son sujet, il semble que cela soit un gars bloqué dans les années 80-90, que cela soit dans les méthodes, comme dans les réflexions qui pouvaient "passer" à cette époque, bien qu'elles soient choquantes. Je ne pense pas que Casoni ait conceptualisé une forme de racisme en lui.
Sauf que le fond de sauce de cette beaufitude années 80, c'est quand même l'idée que si même des arabes y arrivent, c'est un peu la honte de faire moins bien. Donc pour moi c'est du racisme crasse. Et pour répondre à Teemu le fait qu'il ait vécu et bossé là-bas ne prouve en rien qu'il ne les considérait pas comme des bons sauvages.
Non mais je suis d'accord, le fond est dégueulasse. J'essaye de comprendre l'environnement du gars. Il doit être en décalage complet avec les nouvelles générations. D'ailleurs, on voit que les anciens joueurs de l'AJA qui le défendent, étaient tous des "tauliers" du vestiaire plutôt en fin de carrière (Kapo, Hengbart, Coulibaly). Eux mêmes, ne doivent pas avoir les même références que le vestiaire orléanais aujourd'hui.