🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Rigil » 29 oct. 2023, 00:16

Pour que le Rugby progresse au niveau global, il faudrait un systÚme de promotion/relégation dans le tournoi des 6 Nations et au 4 nations.
Au lieu de cela, World Rugby créé de nouvelles compétitions qui surchargent le calendrier et dans l'entre-soi des top nations. Ridicule..

En tous les cas, c'Ă©tait parti pour ĂȘtre la meilleur et la plus festive des coupes du monde mais le tirage au sort et l'arbitrage ont fait que la fin Ă©tait en eau de boudin. On avait bien eu les prĂ©mices de cela avec Pays-de-Galles / Fidji mais bon, c'est malheureux comme cette discipline qui a tant d'avantage et de laquelle le foot a tant Ă  apprendre utilise cette vitrine pour se montrer sous un jour quelconque et fade in fine.

Messagepar Spanish Gabacho » 29 oct. 2023, 05:39

Rigil a Ă©crit : 29 oct. 2023, 00:16 Pour que le Rugby progresse au niveau global, il faudrait un systĂšme de promotion/relĂ©gation dans le tournoi des 6 Nations et au 4 nations.
Au lieu de cela, World Rugby créé de nouvelles compétitions qui surchargent le calendrier et dans l'entre-soi des top nations. Ridicule..

En tous les cas, c'Ă©tait parti pour ĂȘtre la meilleur et la plus festive des coupes du monde mais le tirage au sort et l'arbitrage ont fait que la fin Ă©tait en eau de boudin. On avait bien eu les prĂ©mices de cela avec Pays-de-Galles / Fidji mais bon, c'est malheureux comme cette discipline qui a tant d'avantage et de laquelle le foot a tant Ă  apprendre utilise cette vitrine pour se montrer sous un jour quelconque et fade in fine.
Cette coupe du monde a en fait Ă©tĂ© trĂšs longue et pĂ©nible Ă  suivre.....elle a commencĂ© magistralement avec le France-Nouvelle ZĂ©lande....puis est venu le temps des matchs bidons avec des cartons pas possibles puis est venu le sommet du jeu et Ă©motionnel de cette coupe du monde avec 2 magnifiques 1/4 de finale...mais aprĂšs, entre l'Ă©limination du pays organisateur puis les matchs insipides....c'Ă©tait une fin de coupe du monde sans passion...avec des fan zone dĂ©montĂ©es dans les villes....pour ma part, je n'ai mĂȘme pas regardĂ© la finale, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© faire une raclette entre amis....

Bref, World Rugby a beaucoup de boulot....le rugby international n'évolue pas dans le bon sens...

Messagepar Rominet » 29 oct. 2023, 10:00

que de déception cÎté Français sur cette CDM quand on voit encore la finale. On avait vraiment le niveau pour la gagner, que de regrets :(

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 29 oct. 2023, 13:51

Spanish Gabacho a Ă©crit : 29 oct. 2023, 05:39
Rigil a Ă©crit : 29 oct. 2023, 00:16 Pour que le Rugby progresse au niveau global, il faudrait un systĂšme de promotion/relĂ©gation dans le tournoi des 6 Nations et au 4 nations.

Cette coupe du monde a en fait Ă©tĂ© trĂšs longue et pĂ©nible Ă  suivre.....elle a commencĂ© magistralement avec le France-Nouvelle ZĂ©lande....puis est venu le temps des matchs bidons avec des cartons pas possibles puis est venu le sommet du jeu et Ă©motionnel de cette coupe du monde avec 2 magnifiques 1/4 de finale...mais aprĂšs, entre l'Ă©limination du pays organisateur puis les matchs insipides....c'Ă©tait une fin de coupe du monde sans passion...avec des fan zone dĂ©montĂ©es dans les villes....pour ma part, je n'ai mĂȘme pas regardĂ© la finale, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© faire une raclette entre amis....

Bref, World Rugby a beaucoup de boulot....le rugby international n'évolue pas dans le bon sens...
Ben trĂšs franchement, les matchs "bidons" j'en serai toujours un dĂ©fenseur parce que j'ai largement pris plus de plaisir a regarder Roumanie-Tonga ou Portugal-Fidji que Angleterre-[insert any team] ou mĂȘme que ... la finale finalement.

Et mĂȘme un Italie- ou NZ-Namibie a sens unique, ça m'allait parfaitement en fond en accompagnant mon boulot donc j'en garde un bon souvenir :malin2:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
đŸ””âšȘ

Messagepar Maestro » 29 oct. 2023, 21:09

Je crois que tout le monde est d'accord pour un systÚme de promotion/relégation... sauf les instances rugbystiques.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 30 oct. 2023, 08:39

Pour un sport qui se veut universel, tu ne peux pas te permettre de n'avoir que 4 Ă©quipes seulement et aussi 5 Ă©quipes diffĂ©rentes Ă  avoir remportĂ© le titre ou ĂȘtre parvenue en finale sur 10 Ă©ditions ! C'est encore plus flagrant si on prends les demi-finalistes : seulement 7 Ă©quipes diffĂ©rentes...
Le foot par exemple en était déjà à 5 vainqueurs différents et 10 équipes différentes en finale.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 30 oct. 2023, 10:29

Pas sûr que les instances du rugby voient leur sport comme universel.

Messagepar zisvan » 30 oct. 2023, 22:32

Enfin, ils se bougent !

https://lamentable.fr/2023/10/29/world- ... a-lavance/
â–ș Afficher le texte

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 02 nov. 2023, 22:51

Le Milan a Ă©crit : 30 oct. 2023, 10:29 Pas sĂ»r que les instances du rugby voient leur sport comme universel.
Comme un sport du Commonwealth alors ? :gene: