[AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Animateur

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Leonidas » 10 nov. 2023, 16:34

But de Noah Adekalom pour l'Aja B !

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Kirua » 10 nov. 2023, 16:43


Animateur

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Leonidas » 10 nov. 2023, 18:10



:( :(

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Ron33 » 10 nov. 2023, 18:52

Dommage que cette defaite après avoir pourtant ouvert le score, après ce n'est pas anormal puisqu'on a été réduit à 10 rapidement.

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar tequila » 10 nov. 2023, 18:52

L'art et la manière pour un arbitre de pourrir un match en faussant qui plus est son résultat final : nous sommes à la 35ème minute et l'A.J.A. qui s'est déjà procuré 3 occasions de but assez nettes et domine le jeu mêne logiquement par 1 but à 0. N'Gatta qui faisait son retour après sa blessure commet alors sur le bord de touche une faute grossière certes mais qui ne méritait qu'un simple carton jaune. L'arbitre, sans hésitation ni réflexion, dégaine alors le carton rouge. A noter que le joueur "gravement" (???) touché se relève quelques instants plus tard et gambadera comme un lapin durant presque tout le match (il sort sur coaching à la 85ème minute !!!) L'issue du match ne faisait alors plus guère de doute malgré la volonté de nos jeunes de vouloir en contre créer l'impossible. Wasquehal égalise sur une faute de main de Laiton qui repousse le ballon glissant (il à plu abondemment durant toute la seconde période) dans les pieds d'un attaquant adverse. Puis sur une nouvelle poussée nordiste nos jeunes encaissent un second but à bout portant à 10 minutes de la fin. Une pluie de cartons (outre celle venue du ciel) s'est abattue suur la seconde mi-temps distribuée par un arbitre totalement dépassé par l'événement.
A signaler aussi l'expulsion après deux cartons jaunes de David Carré l'entraîneur de la réserve ! La totale en cette triste fin d'après midi de novembre.

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Auxerrois02 » 10 nov. 2023, 22:24

tequila a écrit : 10 nov. 2023, 18:52 N'Gatta qui faisait son retour après sa blessure commet alors sur le bord de touche une faute grossière certes mais qui ne méritait qu'un simple carton jaune. L'arbitre, sans hésitation ni réflexion, dégaine alors le carton rouge.
C'est pas Glossoa le rouge? (FFF.fr)

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar darepiou » 10 nov. 2023, 22:30

Le rouge a été donné à Glossoa effectivement.

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar darepiou » 10 nov. 2023, 22:55

Très beau but de Adekalom sur un beau centre de Koum.

David Carré prend son 2ème jaune quand il râle pour une énième faute non sifflée. L'arbitre voit la faute mais laisse jouer puis ne revient pas à la faute mais siffle hors-jeu d'un auxerrois qui ne l'est pas du tout ... Et but auxerrois refusé pour une main inexistante ... Le juge de touche était le même que celui contre Besançon avec des décisions très contestables ...

Le coach de Wasquehal a beaucoup critiqué l'arbitrage mais pas de jaune pour lui ...

Conditions trés difficiles pour nos jeunes qui se sont bien battus.

Présence de Aurélien Capoue directeur sportif de Wasquehal, de Jean Pascal Mignot et de plusieurs joueurs de la A notamment les plus jeunes venus encourager l'équipe en compagnie de Agouzoul avant leur entraînement.

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar tequila » 11 nov. 2023, 12:12

Sans aller jusqu'à envisager sérieusement une "théorie du complot" (quoi que ?) je me demande si des instructions n'ont pas été données au corps arbitral de désavantager systématiquement les réserves des clubs professionnels. En effet, à l'heure actuelle, 4 des 5 réserves pro. encore engagées en National 2 sont relégables et ... nettement !!! En effet, Toulouse 2, Angers 2 (tous deux derniers de leur groupe) Lorient 2 et Guingamp 2 figurent dans la charette. Seule l'A.J.A. échappe de peu à cette situation. Mais pour combien de temps encore ...

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Angora » 11 nov. 2023, 18:37

tequila a écrit : 11 nov. 2023, 12:12 Sans aller jusqu'à envisager sérieusement une "théorie du complot" (quoi que ?) je me demande si des instructions n'ont pas été données au corps arbitral de désavantager systématiquement les réserves des clubs professionnels. En effet, à l'heure actuelle, 4 des 5 réserves pro. encore engagées en National 2 sont relégables et ... nettement !!! En effet, Toulouse 2, Angers 2 (tous deux derniers de leur groupe) Lorient 2 et Guingamp 2 figurent dans la charette. Seule l'A.J.A. échappe de peu à cette situation. Mais pour combien de temps encore ...
N'est-ce pas parce que le maintien des réserves pro en N2 n'est plus l'objectif?

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar tequila » 12 nov. 2023, 10:55

Il est pourtant techniquement parlant nettement plus "stratégique" de maintenir une réserve à ce niveau compte tenu de la qualité de l'adversité. Ceci "tire" incontestablement les joueurs vers le haut. D'ailleurs l'A.J.A. a retrouvé ces dernières années un nombre significatif d'éléments issus de cette division (De Piercin, Joly, N'Gatta, Akpa, Danois, Adekalom et, bien sûr, Camara) D'autres promettent encore (Wolff, Aboubakar, Siwe, Mary, Vandenbosshe, Krizoua, Silvestre, Massinou, Rodin) Depuis combien de temps n'était-ce plus arrivé ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Friend Zone » 12 nov. 2023, 11:40

tequila a écrit : 12 nov. 2023, 10:55 Il est pourtant techniquement parlant nettement plus "stratégique" de maintenir une réserve à ce niveau compte tenu de la qualité de l'adversité. Ceci "tire" incontestablement les joueurs vers le haut. D'ailleurs l'A.J.A. a retrouvé ces dernières années un nombre significatif d'éléments issus de cette division (De Piercin, Joly, N'Gatta, Akpa, Danois, Adekalom et, bien sûr, Camara) D'autres promettent encore (Wolff, Aboubakar, Siwe, Mary, Vandenbosshe, Krizoua, Silvestre, Massinou, Rodin) Depuis combien de temps n'était-ce plus arrivé ?
Par contre le centre n'a au contraire encore rien donné de significatif aux pros (à part etre aux entrainements), le dernier sorti pour l'instant qui va je pense faire sa petite carrière est Joly, et avant lui Sinayoko mais ça commence à dater, à part eux rien. J'espère qu'on attend plus que ça de notre Centre. Le prochain va surement etre Akpa (ou Camara), mais bon on va attendre la confirmation, mais pour l'instant il n'y a rien du tout venant du centre à l'instant T meme si cette petite génération a l'air sympa, déja qu'ils ont du mal à rentrer dans l'équipe, ou ne serait-ce que sur la feuille de match pour certains, alors dire qu'ils sont devenus des mecs de L2 ou de L1 ...

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar tequila » 12 nov. 2023, 12:55

Friend Zone a écrit : 12 nov. 2023, 11:40
tequila a écrit : 12 nov. 2023, 10:55 Il est pourtant techniquement parlant nettement plus "stratégique" de maintenir une réserve à ce niveau compte tenu de la qualité de l'adversité. Ceci "tire" incontestablement les joueurs vers le haut. D'ailleurs l'A.J.A. a retrouvé ces dernières années un nombre significatif d'éléments issus de cette division (De Piercin, Joly, N'Gatta, Akpa, Danois, Adekalom et, bien sûr, Camara) D'autres promettent encore (Wolff, Aboubakar, Siwe, Mary, Vandenbosshe, Krizoua, Silvestre, Massinou, Rodin) Depuis combien de temps n'était-ce plus arrivé ?
Par contre le centre n'a au contraire encore rien donné de significatif aux pros (à part etre aux entrainements), le dernier sorti pour l'instant qui va je pense faire sa petite carrière est Joly, et avant lui Sinayoko mais ça commence à dater, à part eux rien. J'espère qu'on attend plus que ça de notre Centre. Le prochain va surement etre Akpa (ou Camara), mais bon on va attendre la confirmation, mais pour l'instant il n'y a rien du tout venant du centre à l'instant T meme si cette petite génération a l'air sympa, déja qu'ils ont du mal à rentrer dans l'équipe, ou ne serait-ce que sur la feuille de match pour certains, alors dire qu'ils sont devenus des mecs de L2 ou de L1 ...
Les deux joueurs que vous citez (Joly et Sinayoko) sont des "post-formation". Paul Joly découvert à Lorient et formé à Amiens et Lassine Sinayoko formé à Sannois Saint-Gratien. Par ailleurs qui à prétendu que nos jeunes sont devenus "des mecs de L2 ou L1" ? Je me borne à indiquer que certaines de nos jeunes pousses intègrent progressivement le groupe retenu par C. Pélissier (De Piercin, N'Gatta, Akpa ou encore O. Camara étant clairement dans ce cas) avant que, probablement d'autres (Danois, Adekalom, ...) ne les rejoignent.

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar chico » 12 nov. 2023, 13:34

Joly et Akpa ne proviennent pas du centre en effet, pas plus que NGatta. Sinayoko un peu plus tout de meme. Mais vous anticipez ma question : parmi cette belle generation de U19, lequel se rapproche le plus de l'equipe 1. C'est presque deja le moment de frapper a la porte. Ca va vite. Danois semble decevoir, Krizoua a l'air souvent blessé.

Sinon, Rodin, il en est ou ? Toujours a l'infirmerie ?

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar tequila » 12 nov. 2023, 15:07

Aux dernières nouvelles Ryan Rodin est en phase de réathlétisation suite à la grosse opération subie cet été. Sa reprise n'interviendra qu'après la trêve hivernale.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Friend Zone » 12 nov. 2023, 15:13

tequila a écrit : 12 nov. 2023, 12:55
Friend Zone a écrit : 12 nov. 2023, 11:40
tequila a écrit : 12 nov. 2023, 10:55 Il est pourtant techniquement parlant nettement plus "stratégique" de maintenir une réserve à ce niveau compte tenu de la qualité de l'adversité. Ceci "tire" incontestablement les joueurs vers le haut. D'ailleurs l'A.J.A. a retrouvé ces dernières années un nombre significatif d'éléments issus de cette division (De Piercin, Joly, N'Gatta, Akpa, Danois, Adekalom et, bien sûr, Camara) D'autres promettent encore (Wolff, Aboubakar, Siwe, Mary, Vandenbosshe, Krizoua, Silvestre, Massinou, Rodin) Depuis combien de temps n'était-ce plus arrivé ?
Par contre le centre n'a au contraire encore rien donné de significatif aux pros (à part etre aux entrainements), le dernier sorti pour l'instant qui va je pense faire sa petite carrière est Joly, et avant lui Sinayoko mais ça commence à dater, à part eux rien. J'espère qu'on attend plus que ça de notre Centre. Le prochain va surement etre Akpa (ou Camara), mais bon on va attendre la confirmation, mais pour l'instant il n'y a rien du tout venant du centre à l'instant T meme si cette petite génération a l'air sympa, déja qu'ils ont du mal à rentrer dans l'équipe, ou ne serait-ce que sur la feuille de match pour certains, alors dire qu'ils sont devenus des mecs de L2 ou de L1 ...
Les deux joueurs que vous citez (Joly et Sinayoko) sont des "post-formation". Paul Joly découvert à Lorient et formé à Amiens et Lassine Sinayoko formé à Sannois Saint-Gratien. Par ailleurs qui à prétendu que nos jeunes sont devenus "des mecs de L2 ou L1" ? Je me borne à indiquer que certaines de nos jeunes pousses intègrent progressivement le groupe retenu par C. Pélissier (De Piercin, N'Gatta, Akpa ou encore O. Camara étant clairement dans ce cas) avant que, probablement d'autres (Danois, Adekalom, ...) ne les rejoignent.
Je parlais au global, de qui est passé des terrains de la réserve aux terrains des divisions pros, par abus de langage j'ai dit du centre mais on a bien compris qu'on parle sur le topic de l'équipe de la N2, et de là il n'y en a que 2 qui en sont sortis récemment de façon sûre, ce sont les deux (ex-)colocataires Joly et Sinayoko.

Et c'est toi qui as prétendus qu'ils sont des mecs de L1-L2, tu dis textuellement " l'A.J.A. a retrouvé ces dernières années un nombre significatif d'éléments issus de cette division", "issus de" ça veut bien dire ce que ça veut dire, d'aller d'un endroit à un autre non ? et à ce que je sache "ces dernieres années" l'AJA c'était en L1 et L2. Donc je réitère ce que j'ai dit ceux qui ont été issus de la N2 ne sont qu'au nombre de 2: Polo et Lasso. En espérant que d'autre suivent (et on ne parle pas de faire 3 bouts de matchs, ça tout le monde peut le faire avec le jeu des absences, mais etre un vrai joueur de la division, etre dans les 14-15 qui jouent la majeure partie des 40 matchs de la saison).

Après notre banc contre Sainté était sympa à voir, que des jeunes (si on considère Dagba jeune avec sa seule saison pro à Strasbourg). Après est-ce un banc qui peut retourner des situations ? Espérons qu'ils passent un cap, et que d'autres de la N2 suivent dans les 3-4 ans

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar tequila » 12 nov. 2023, 17:17

Mon propos initial consistait à faire valoir que les joueurs issus de notre centre de Formation et de notre réserve n'avaient jamais été aussi nombreux à être, soit titularisés, soit intégrés (banc et entraînements) depuis de nombreuses années. J'en compte pour ma part 7 (sauf erreur ou ommission) : De Piercin, Joly, N'Gatta, Akpa, Danois, Sinayoko et Camara. Et je passe sur les "anciens" D. Léon et F. Ayé issus aussi tous deux de notre formation. Il est vrai que notre entraîneur actuel sait, par petite touche, les "fondre" dans un collectif qui tourne. De là à écrire que tous feront une grande carrière professionnelle il y a un pas que je ne saurai franchir.

Animateur

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Leonidas » 17 nov. 2023, 14:14


Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar darepiou » 17 nov. 2023, 22:43


Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar darepiou » 19 nov. 2023, 11:34

Match amical hier contre Paris 13 Athlético. Défaite 2 à 3. Buts de Mandengue et Adekalom.
Retour sur le terrain de Mayela absent depuis de 1 an après une blessure. Il a joué une mi-temps en défense centrale puis est rentré en fin de match. Les 19 Mary et Mohamed présents hier ne joueront pas avec les 19 aujourd'hui.
Suite à son carton rouge Glossoa est suspendu 3 matchs ...