[Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
P. Joly
81
15%
Jubal
28
5%
T. Pellenard
6
1%
G. Mensah
10
2%
E. Owusu
17
3%
A. Dioussé
4
1%
G. Hein
26
5%
G. Perrin
176
32%
A. Onaiwu
176
32%
F. Ayé
9
2%
N. Buayi-Kiala
3
1%
O. Camara
0
Aucun vote
L. Sinayoko
5
1%
C. Dagba
1
0%
E. Maddy
3
1%
 
Nombre total de votes : 551

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar irekelen » 11 nov. 2023, 22:39

Pas déçu d'avoir fait les 500km pour venir voir ce match, la route du retour demain sera douce :mrgreen:
Un peu déçu sur un point, que Charbo ce soit fait siffler, je comprend pas, sur ce coup là c'est vraiment pas reconnaissant, certains ont la mémoire courte

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar pineda » 11 nov. 2023, 22:43

irekelen a écrit : 11 nov. 2023, 22:39 Pas déçu d'avoir fait les 500km pour venir voir ce match, la route du retour demain sera douce :mrgreen:
Un peu déçu sur un point, que Charbo ce soit fait siffler, je comprend pas, sur ce coup là c'est vraiment pas reconnaissant, certains ont la mémoire courte
D'accord avec toi, heureusement même pas 5% du stade a sifflé, mais 5% de trop effectivement

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar crapulax » 11 nov. 2023, 22:43

Je veux entendre qu Ayé libere de l espace mais encore ce soir ce fut dur avec ses pieds et de la tete il en prends pas une ! Ado quelle detente quelle explosivité tout ce que n a pas Ayé il va finit sur le banc Pelissier la data a merdé sur lui 😎

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar bleuzinho » 11 nov. 2023, 22:58

A noter également le calendrier d’Angers jusqu’à la trêve : Caen Ajaccio Grenoble Troyes Guingamp

Sur le papier on doit aller chercher la 1ère place à la trêve

Il va falloir réussir à le confirmer sur le terrain mais comme prévu en jouant comme ça il n’y a pas de raisons De s’inquiéter, on à manqué de réussite 3 match d’affilé et ce soir en faisant le même match ça donne 5-2 contre sainté

Et puis sans vouloir être méchant le football a gagné ce soir, ça m’aurait sacrément fais ch*** de perdre et d’être distancé par une équipe aussi pauvre collectivement.
Et puis j’ai vraiment du mal avec Battles, son discours d’après match parle de lui même. Aucune capacité à se remettre en question, tactiquement le néant juste une construction d’équipe composé d’expérience et de vice.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Ron33 » 11 nov. 2023, 23:04

Arrêtons de s’axer sur cette première place le plus important sera d’être premier ou deuxième surtout à la trente-huitième journée.

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Jojonath83 » 11 nov. 2023, 23:06

Ron33 a écrit : 11 nov. 2023, 23:04 Arrêtons de s’axer sur cette première place le plus important sera d’être premier ou deuxième surtout à la trente-huitième journée.
Ça sera surtout prendre les matchs les uns après les autres, en ayant cette envie depuis le début de saison. Et on verra où ça nous mènera

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Cheguevaroux » 11 nov. 2023, 23:11

darkdavid a écrit : 11 nov. 2023, 21:43 Excellent match ce soir, on a été au niveau.
Quel match de Joly ce soir, 1 passe décisive, un tir qui a failli faire mouche, et une hargne défensive rare.
Aldo et Perrin exceptionnel.
Hein un peu en dessous qui rate un caviar.
Jubal Pellenard, on est quand-même plus serein quand ces 2 là jouent ensemble.
Bon Léon, j'étais très en colère sur le but. Il s'est bien rattrapé ensuite.
On prend encore 2 buts, c'est toujours trop selon moi, ça passe ce soir car on en marque 5.
Place à la coupe de France.

Faudra m expliquer en quoi on peut être serein avec pellenard .

Il nous coute un contre sur sa montée où il est battu au duel , sur le poteau il est pris , il va jamais au combat seul jubal presse haut et ses passes ratées nous mettent en danger

Pellenard est pote avec jubal ils se connaissent mais désolé son niveau n est plus le même

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 nov. 2023, 23:22

je trouve que Pélissier c'est vraiment un bon manager, il laisse pas le doute s'installer alors que le doute aurait pu s'installer après une défaite à Guingamp où tu finis avec un rouge et un peu de nerfs perdus

Je pense qu'il tire parfaitement parti de la concurrence, il sait gérer un effectif avec de la concurrence, ce qui n'est pas donné à tous les coachs

en témoigne sa confiance à Onaiwu, autant contre Dunkerque il fait pas une mauvaise rentrée, autant contre Guingamp il était un peu à l'ouest, sans doute que la façon dont il se "troue" dans le mur sur le CF de Guingamp le sort peut-être un peu de son match.
Et pour autant il le titularise parce qu'apparemment il était chaud à l'entrainement (décla d'après match) donc il a du sentir l'opportunité de mettre un mec qui pouvait claquer et il a pas hésité

Mensah c'est pareil, ce soir il le remet et je trouve il était plus à l'aise que sur ses dernières sorties. ça montre que Pélissier lâche pas ses joueurs comme ça, il va pas carrer un joueur au pire moment pour lui (même si par exemple l'an passé quand il arrive t'as des joueurs style Autret ou Joly qui ne jouent pu avec le changement de coach, mais la configuration était un peu différente, là il part avec un groupe depuis la préparation quoi).

c'est aussi sa gestion de Joly / Dagba je trouve qu'il a su garder les 2 dans la course jusqu'à maintenant.

Et en fin de match il pense à tout le monde, Camara, Sinayoko, même Maddy.

Le jeune au milieu est rentré avec de l'envie

Globalement c'est ça que je retiens, après 3 matchs où tu restes un peu sur ta faim, ce qui ressort c'est que les Joly, Hein, Perrin, Jubal, ils font preuve de caractère et ça entraine toute l'équipe, un mec en galère comme Joly lundi il réagit de suite, et je pense que l'intelligence de Pélissier c'est d'installer un cadre où le plus important c'est le collectif et faire les efforts;
Il a pas paniqué en tentant des choix cheloux ou en carrant des mecs

du coup même si des joueurs ont des formes un peu fluctuantes, tu sais que globalement le coach va encourager un état d'esprit où tout le monde se bat et au final tout le monde aura sa chance ou peut revenir dans la course

Sinon tactiquement j'ai l'impression que Hein il était plus côté droit ce soir, il s'est davantage "sacrifié" pour l'équilibre et l'équipe au bénéfice de Perrin qui en a bien profité pour régaler dans les 30 derniers mètres

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 11 nov. 2023, 23:28

Oui changement tactique de Pelissier ce soir qui a placé Perrin en 10 et Hein sur le côté. Sûrement il veut faire jouer la concurrence entre les 2 et pense Perrin plus performant en ce moment. Un très bon choix.
Mais attention.. autant il était idiot de voir tout noir apres notre mauvaise série autant ce soir il ne faut pas trop s'emballer. On se prend quand même 2 poteaux et un bon nombre de situations franches pour Sainté. On est loin d'être très serein.

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar ThierryM » 11 nov. 2023, 23:36

Magie du foot après avoir manqué de réussite on a tout mis au fond. Hein raté son face à face sinon ça peut faire encore un de plus. Le triple d’onaiwu scelle le match.
La paire owusu Diousse a été très performante.
En - Léon , aye Qui est passé au travers lui n’arrive jamais à passer devant son défenseur.
Joly juste en 1e mt bien en 2e

Localisation : Champvallon

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Papattiti » 11 nov. 2023, 23:39

De retour du stade, perso mis a part l'ambiance et le superbe spectacle, ce qui m'a plus, c'est que dorénavant on joue chez nous même contre Sainté, voir Paris ou Marseille l'an passé et ça fait plaisir...
Terminé le stade à moitié plein de parisiens, marseillais ou Stéphanois comme nos années de L1 des 80's 90's 2000...
Déçu des qques gens qui ont sifflés Charbon mais bon ce doit être les mêmes qui sifflent l'équipe quand il y a un coup de mou, perso, je siffle jamais, si je ne suis pas satisfait, je n'encourage pas, c'est suffisant...

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Mike71 » 12 nov. 2023, 00:02

Quel plaisir d'avoir fait 300 bornes pour un tel spectacle, merci au joueurs pour mouillé se putain de beau maillot et merci à tout les supporters auxerrois pour cette belle ambiance. Ça fait plus de 20 ans que je viens à l'abbé mais la faut admettre que j'me suis régalé de À à Z.
Allez AJ AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Kerneckk » 12 nov. 2023, 00:02

Si même Sina se met à marquer des buts, je sens que la saison va être belle 🥳

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar ThierryM » 12 nov. 2023, 00:03

On a maintenant 6 équipes dans le peloton de tête avec ajaccio qui revient . On est sans doute les meilleurs avec angerS mais on prend trop de buts pour l’instant pour monter. Joly trop juste défensivement et Léon moyen ces temps ci. Jubal fait plus de fautes qu’avant .

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 nov. 2023, 00:06

RomainB68 a écrit : 11 nov. 2023, 21:09 :rofl: :rofl: https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... &start=625

Vertige76 a écrit : ↑il y a 20 minutes
Et on se fait humilier par les suppos auxerrois.

Le calice jusqu'à la lie :snif:
Ils essaient d'oublier qu'ils habitent la diagonale du vide et qu'il n'y aura rien d'ouvert à la sortie du stade.
Auxerre, roi de l'ascenseur.

:rofl:
Il y a 2 ans, lors des barrages, Nadé et Briançon étaient déjà leurs têtes de turc. Dioussé en prenait également pour son grade... Là, ils l'ont trouvé bon et ont flippé car il a failli marquer un but... :mrgreen:

Conclusion : on ne change pas une équipe qui perd ! :mdr1:

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 12 nov. 2023, 00:07

Scifo89 a écrit : 11 nov. 2023, 23:28 Oui changement tactique de Pelissier ce soir qui a placé Perrin en 10 et Hein sur le côté. Sûrement il veut faire jouer la concurrence entre les 2 et pense Perrin plus performant en ce moment. Un très bon choix.
Mais attention.. autant il était idiot de voir tout noir apres notre mauvaise série autant ce soir il ne faut pas trop s'emballer. On se prend quand même 2 poteaux et un bon nombre de situations franches pour Sainté. On est loin d'être très serein.
Ah non mais c'est sûr d'ailleurs je pense que Pélissier ne nie pas les imperfections

Mais je pense que justement malgré les manques, les choses qui vont pas...Je pense qu'il sait comment maintenir l'unité d'un groupe même en période de difficulté pour pouvoir ensuite montrer un meilleur visage; c'est un peu ce qu'il a fait l'an passé, quand tu prends 5-0 à domicile contre Toulouse, pour autant ça n'explose pas, ça ne lâche pas comme Ajaccio, Troyes,... et quelques matchs après l'équipe affiche un meilleur niveau et se bat pour le maintien

Je pense qu'il est bon là-dessus quoi, c'est pas un Mourinho qui mettra un vestiaire à feu et à sang au risque qu'il ne réponde plus du tout (pour caricaturer)..

Et du coup comme le championnat est long, 38 journées...il vaut mieux être capable de gérer les périodes où nos "cadres" peuvent être moins bien, où des joueurs ont un moins bon rendement, etc..

Sinon perso je trouve que Hein a plus le profil d'un pur milieu de terrain que Perrin. Perrin a un poil plus de vivacité / explosivité sur les premiers appuis pour mettre le feu dans les 30 derniers mètres, ou vite enchainer un tir, et je trouve Hein plus sûr dans ses choix dans l'entrejeu quand il faut pas perdre le ballon; jeu à une touche, jouer plus sobre, ne pas la perdre,...Perrin j'ai 2/3 souvenirs où parfois il peut tenter un dribble d'attaquant dans une zone où il faut pas la perdre, je trouve que Hein a plus de maitrise là dessus.
Après défensivement un Hein en milieu droit, avec sa mobilité il peut mettre beaucoup d'intensité défensive, jaillir au bon moment...pour moi sur le papier ça serait un milieu droit complet dans un 442...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Cyr78 » 12 nov. 2023, 00:32

Super match, super stade, comme quoi avec un peu plus de réussite.... ça change beaucoup. Mais peut être que cette réussite vient d'un petit plus d'application aussi.
Onaiwu, ce soir impérial. Au delà des 3 buts, c'est son jeu de tête global qui est costaud aussi, sa détente et son timing sont excellents, et ses contrôles, protection de balle, jeu court, que du bon ce soir. Puisse t il rééditer souvent.
Jubal son retour à fait du bien, et Dono s'est bien repris après sa bourde.

Sinon côté sainté, leur petit 6 pas degueu du tout, pas l'air très fin mais costaud, vif et technique, un style de jeu à la Verrati.

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar A-L » 12 nov. 2023, 00:41

Les invités sont partis, j'ai quand même pu entrevoir pas mal le match.
Mamamia quelle soirée! Dire que j'étais pas du tout optimiste avant le match au vu des nos derniers matchs et de la réussite qui nous fuyait. J'avais également très peur que les joueurs soient découragés.
Merci de m'avoir fait mentir 🔵⚪.
Avec en prime des résultats à notre avantage en haut du classement.
Me reste à lire toutes les réactions et voir les photos vidéos comme j'en ai loupé un peu.

Je note quand même encore une sacrée faiblesse défensive, et un Léon qui a bien merdé même si j'ai entrevu par la suite de beaux arrêts.

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Oya-ja » 12 nov. 2023, 00:44

Scifo89 a écrit : 11 nov. 2023, 23:28 Oui changement tactique de Pelissier ce soir qui a placé Perrin en 10 et Hein sur le côté. Sûrement il veut faire jouer la concurrence entre les 2 et pense Perrin plus performant en ce moment. Un très bon choix.
Mais attention.. autant il était idiot de voir tout noir apres notre mauvaise série autant ce soir il ne faut pas trop s'emballer. On se prend quand même 2 poteaux et un bon nombre de situations franches pour Sainté. On est loin d'être très serein.
Alors oui, on se prend deux poteaux, mais bon...
Le premier, c'est une toile de Dioussé qui sort des perfs catastrophiques depuis son entrée face à Dunkerque
et une centre foiré de Charbonnier.
On a retrouvé nos deux maîtres à jouer, ce qui est de bon augure.
En revanche, grat-grat en ce qui concerne Dioussé complètement paumé, et Pellenard qui est quand même méconnaissable.
Ayé, pas trouvé. Moins grave parce qu'au pire, Camara pourrait lui reprendre sa place, ce qui arrivera à terme si rien ne change.
Au final, je nous ai trouvé moyen (avec certains joueurs qui nous tirent vers le bas), mais avec quelques fulgurances (d'autres joueurs qui nous tirent vers le haut).
Etonné par le manque d'agressivité stéphanois, d'autant qu'on était vraiment pas magistraux ce soir.
Ce soir, on est revenus davantage aux fondamentaux : subir et contrer. A méditer.

Et sinon, on ne pourra pas se plaindre d'un quelconque arbitrage made in ASSE. Au contraire, il nous a plutôt épargnés cette fois-ci.

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Aladar » 12 nov. 2023, 00:54

Quel pied !!! Quel bonheur !!! Quelle équipe !!!
Quand on joue comme çà on est clairement injouable !!! On est capable de mettre les plus belles équipes du championnat au tapis et avec un jeu superbe.
Cette ambiance dans ce stade incroyable 🤩.
Malgré beaucoup de frustration de temps en temps et de découragement parfois, cette équipe est capable de nous faire vivre des moments de joie immense !!
Premier match au stade des personnes de ma famille, et quel match. Ils en garderont à n'en pas douter un très bon souvenir.
Je n'est pas envie pour le moment de faire d'analyse et juste d'être dans l'émotionel.
Nos joueurs sont soudés et capables de jouer en équipe et de se battre les uns pour les autres. Et çà sa entraine tout l'engouement du public.

Bravo messieurs et faites-nous vivre une saison incroyable. On veut la ligue 1 et si on affiche le même état d'esprit, on y arrivera !!!

Allez Auxerre 🥰