[Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
P. Joly
81
15%
Jubal
28
5%
T. Pellenard
6
1%
G. Mensah
10
2%
E. Owusu
17
3%
A. Dioussé
4
1%
G. Hein
26
5%
G. Perrin
176
32%
A. Onaiwu
176
32%
F. Ayé
9
2%
N. Buayi-Kiala
3
1%
O. Camara
0
Aucun vote
L. Sinayoko
5
1%
C. Dagba
1
0%
E. Maddy
3
1%
 
Nombre total de votes : 551

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Ron33 » 12 nov. 2023, 10:14

Eldirector a écrit : 12 nov. 2023, 09:52 Gros match de l équipe
Quel plaisir
Je tenterai bien notre japonais en 9
Aye n a pas la fluidité technique du collectif en ce moment
J ai regardé le calendrier a venir
Si on prends pas le melon et que la réussite nous fuit pas
On doit faire un sans faute jusqu’à la trêve de Noël
Aller aja
Cette Ligue 2 est assez homogène on le voit encore avec les résultats comme on le dit souvent mais c’est vrai tout le monde peut battre tout le monde, donc on ne peut pas affirmer qu’on peut faire un sans-faute jusqu’à la fin de la saison. Rien que les déplacements à Ajaccio, Bastia et Laval ne seront pas de la tarte.

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar A-L » 12 nov. 2023, 10:19

irekelen a écrit : 12 nov. 2023, 09:21
just4fun a écrit : 12 nov. 2023, 09:11
Tito94 a écrit : 12 nov. 2023, 08:50 Synayoko meme ses buts sont degeulasses! Lol
Le mec fait un peu la tronche même quand il marque .
Frustré de pas être dans le 11 peut être , le gars doit avoir un melon pas possible .
Insupportable ce joueur
Le gars a un comportement irréprochable sur le terrain et à l'entraînement depuis sa sortie problématique contre Angers, et il y a encore des personnes pour lui cracher dessus...

Tu lui as demandé pourquoi il ne célèbre pas plus son but ? Peut être que c'est un style qu'il se donne, en mode :"ben oui, je marque, c'est la routine", peut être que si toi tu trouves son but dégueulasse il en pense de même, et se dit qu'il n'y a pas de quoi se pavaner après un schpitz ? Peut être qu'il se dit que le match est fou et qu'il ne sait pas comment interpréter ce nouveau rebondissement ?

Bref, des gars insupportable comme ça, je pense que 90% de nos adversaires aimeraient en avoir dans leurs rangs...
Pour citer Balotelli "quand je marque je ne fête pas les buts car c'est mon métier, t'as déjà vu un facteur sauter de joie après qu'il ait livré le courrier ?"
Oui moi je le fais quand j'ai 10 colis pour la même personne, qu'elle est présente et que ça m'évite de faire 10 avis de passage 😎 :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Cheguevaroux » 12 nov. 2023, 10:27

J aimerais bien avoir le sentiment de ceux qui étaient au stade mais de ma tablette les sifflets pour charbonnier étaient peu nombreux . Rien de bien méchant même si faut être sacrément idiot et amnésique pour l avoir fait.

Ayé pour moi aussi a été utile mais je lui reproche son manque d anticipation et l instinct de killer car ses appels sont trop souvent au 2 éme poteau planqué alors que justement il doit mettre plus de pression et ne pas espérer une offrande .

Personne ne le signale mais camara a fait une entrée trés discréte et décevante.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar le Zakhan noir » 12 nov. 2023, 10:28

alors je suis vraiment désolé, vous allez avoir le droit de me mitrailler, mais en fait, ce match ne me rassure pas tant que ça, à part pour le moral et le boost de confiance après une mauvaise passe.

Mais sur le contenu, je retiens pluss les deux buts encaissés que les cinq marqués pour une raison simple : le côté 'il suffit de marquer un but de plus que l'adversaire", ça ne marche pas tant que ça sur une saison. C'est surtout la capacité à être hermétique qui compte. On l'a vu, et on risque de le revoir, contre des équipes qui mettent le bus, on a vraiment du mal, et donc là, si t'as pas une assise défensive en béton, t'es à la merci de désillusions , parce qu'on mettra pas toujours plein de buts. Et les adversaires savent que des contre bien menés contre nous font mal, donc ils ont toujours l'espoir dans un match (sauf si on cartonne dès le début, ok mais ça n'arrivera pas tant que ça)

La meilleure défense monte quasi toujours, la meilleure attaque, pas forcément.

Et pour faire un peu d'histoire, à notre grande époque, on était très très bon contre les "petits", (et on se faisait jamais éliminer contre des div inférieurs en coupe de France), et on perdait souvent les matchs contre les gros. Résultat, comme y 'a beaucoup pluss de petits que de gros, ben c'est mieux que de faire l'inverse, ce qui pourrait être notre trajectoire cette année

Bref, heureux pour hier bien sûr, mais pas si rassuré que ça encore

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Matysik » 12 nov. 2023, 10:32

J'ai revu le match une seconde fois. J'ai l'impression que des qu'on mène au score on a fait le plus dur.
D'un point de vu supporter c'est satisfaisant de voir que son équipe donne tout et veut imposer son rythme à chaque adversaire.
Ce système de jeux est très plaisant. Il faudra continuer d'abuser des centres sur les prochains matchs. On a deux meneurs de jeux incroyable avec Perrin et Hein et deux buteurs dont le point fort est la réception des centres et de marquer en une touche avec Onaiwu et Ayé.
Joly est en progrès je trouve.
C'était très important de gagner. On a un calendrier à venir pas si simple. Je crains toujours les matchs contre les clubs Corses.

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar jayjay1998 » 12 nov. 2023, 10:34

Les remarques sur sinayoko sérieusement, comme de dire que son but est dégueulasse... Alors qu'en réalité il trouve le seul geste possible et le seul angle possible qui permette de mettre le but dans la position où il était. Y en a vraiment qui ont leurs têtes de turc. C'est comme ceux qui tombent sur dono (qui a par ailleurs fait un beau match en-dehors de son cadeau) en oubliant que son erreur n'est ni plus ni moins décisive que le gros loupé de gotcho deux minutes plus tôt.

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar A-L » 12 nov. 2023, 10:36

Je n'aime pas spécialement Sinayoko, je le trouve souvent mauvais, mais on ne va quand même pas lui reprocher de marquer. Et il est loin d'être moche son but, mieux vaut un bon vieux pointu ras du poteau qu'une souche en plein sur le gardien

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar jayjay1998 » 12 nov. 2023, 10:38

La seule vraie grosse différence par rapport aux matchs précédents c'est qu'on a eu plus de réussite devant le but et très tôt dans le match. Dunkerque et guingamp auraient pu prendre la même rouste.
On verra bien en fin de saison mais si on continue de jouer comme ça, ne pas monter serait vraiment une grande injustice. En attendant on se régale, merci aux joueurs et à pélissier (que j'étais le premier à critiquer l'an dernier pour son approche trop défensive !)

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Kirua » 12 nov. 2023, 10:49

Cheguevaroux a écrit : 12 nov. 2023, 10:27 J aimerais bien avoir le sentiment de ceux qui étaient au stade mais de ma tablette les sifflets pour charbonnier étaient peu nombreux . Rien de bien méchant même si faut être sacrément idiot et amnésique pour l avoir fait.
En Louault Latéral que des applaudissements

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Maestro » 12 nov. 2023, 10:55

darkdavid a écrit : 12 nov. 2023, 09:53
Maestro a écrit : 12 nov. 2023, 09:31 Heureux ce matin.
Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi Charbo a été sifflé.
De ce que je comprends, c'est parce qu'il n'a pas voulu nous aider en L1 et il est parti tout de suite.
C'est complètement débile.
D'une, il n'est pas parti tout de suite mais en décembre.
De deux, et malheureusement pour lui, il s'est blessé un petit moment et ensuite, Furlan s'est fait virer. Et Pélissier ne comptait pas sur lui.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar coach_guyrux » 12 nov. 2023, 11:06

Maestro a écrit : 12 nov. 2023, 10:55
darkdavid a écrit : 12 nov. 2023, 09:53
Maestro a écrit : 12 nov. 2023, 09:31 Heureux ce matin.
Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi Charbo a été sifflé.
De ce que je comprends, c'est parce qu'il n'a pas voulu nous aider en L1 et il est parti tout de suite.
C'est complètement débile.
D'une, il n'est pas parti tout de suite mais en décembre.
De deux, et malheureusement pour lui, il s'est blessé un petit moment et ensuite, Furlan s'est fait virer. Et Pélissier ne comptait pas sur lui.
Oui tout le monde sera d'accord.

Merci pour tout Charbo :merci:

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar tequila » 12 nov. 2023, 11:17

Une évidence m'a frappé durant ce match : la capacité de nos attaquants à venir défendre, en bloc, au niveau de notre ligne médiane, bloquant ainsi la remontée de balle des stéphanois (au demeurant pas très inspirés et bien timides sur ce match mais notre dispositif tactique a probablement aidé) Ceci nous a permis de fréquemment récupérer des ballons assez haut et nous projeter rapidement vers l'avant créant autant de brèches dans la défense adverse. Même sur les phases offensives stéphanoises il ne fut pas rare de retrouver plusieurs de nos attaquants venir défendre dans nos 25 derniers mètres. Merci à C. Pélissier d'avoir su corriger le tir en ce sens car c'est, pour une large part, ce qui nous avait manqué lors des 4 matchs précédents (depuis le Paris F.C. compris) A priori ceci ne nous a nullement épuisé physiquement et, compte tenu de l'écart au score, a permis à notre entraîneur d'effectuer beaucoup plus de changements en fin de match qu'à l'accoutumée (d'ailleurs presque tout le banc permis est rentré) Nul doute qu'en conservant ces vertus nous étoufferons encore beaucoup d'autres équipes.

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar JPM » 12 nov. 2023, 11:18

Scifo89 a écrit : 12 nov. 2023, 09:18
just4fun a écrit : 12 nov. 2023, 09:11
Tito94 a écrit : 12 nov. 2023, 08:50 Synayoko meme ses buts sont degeulasses! Lol
Le mec fait un peu la tronche même quand il marque .
Frustré de pas être dans le 11 peut être , le gars doit avoir un melon pas possible .
Insupportable ce joueur
Le gars a un comportement irréprochable sur le terrain et à l'entraînement depuis sa sortie problématique contre Angers, et il y a encore des personnes pour lui cracher dessus...

Tu lui as demandé pourquoi il ne célèbre pas plus son but ? Peut être que c'est un style qu'il se donne, en mode :"ben oui, je marque, c'est la routine", peut être que si toi tu trouves son but dégueulasse il en pense de même, et se dit qu'il n'y a pas de quoi se pavaner après un schpitz ? Peut être qu'il se dit que le match est fou et qu'il ne sait pas comment interpréter ce nouveau rebondissement ?

Bref, des gars insupportable comme ça, je pense que 90% de nos adversaires aimeraient en avoir dans leurs rangs...
Par contre des supporters comme ça on peut s'en passer 😁
Non seulement on peut s’en passer, mais surtout il ne faut pas l’appeler supporter 🤮

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Auxerrois45 » 12 nov. 2023, 11:21

Ce premier tiers de saison est quand même très encourageant car quand on gagne ça fait souvent valise de but et quand on perd on est souvent frustré par le scénario.
C’est bon signe.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar canto89 » 12 nov. 2023, 11:22

Charbonnier paye ses critiques , certainement suite au fait d être aller voir Furlan , sur le match contre Lorient.
Laborde, a lui , été applaudi lors de sa rentrée contre Montpellier...
Chacuns se fera son avis ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar AJAIX » 12 nov. 2023, 11:25

Auxerrois45 a écrit : 12 nov. 2023, 11:21 Ce premier tiers de saison est quand même très encourageant car quand on gagne ça fait souvent valise de but et quand on perd on est souvent frustré par le scénario.
C’est bon signe.
D'ailleurs en parlant de frustration il est bon de remarquer que Dunkerque gagne ce soir a l'extérieur et a la toute fin du match... comme contre nous.
Peut-être une tactique de leur part pour appuyer dans les 5 dernières minutes si le coup est jouable... Bon a savoir pour le match retour.

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar hugo25 » 12 nov. 2023, 11:26

Il faut rester mesuré dans la victoire comme dans la défaite : on eu l’efficacité offensive hier soir qu’on n’a pas eu les deux matches précédents. Sur ce match on a pris deux poteaux pour rappel. La réussite a tourné. On a encore de la marge de progression mais comme on fait le même constat de match en match je me demande si on en est capable :
- rester concentrés et ne pas faire de boulette derrière pour ne pas relancer l’adversaire
- avoir davantage de maîtrise dans le match et rester plus compact notamment en fin de match : notre équipe est souvent déséquilibrée

Sur le plan collectif on garde cette constance dans le jeu.
Sur le plan individuel, je ne suis pas fan de Sinayoko mais il a eu le geste juste et efficace sur le but, c’est ce qu’on demande non?
Ayé a eu du mal dans son rôle de pivot en remise car ses contrôles étaient ratés. Mais ses courses créent les espaces.
Pellenard est lourd et lent et ses relances foireuses nous mettent aussi en difficulté.
Saint Étienne a quand même raté son match en termes d’intensité dans les duels.
Quant aux sifflets de certains pour Charbo, c’est honteux.
PS: désolé d’insister pour Agouzoul mais il remplace Jubal axe droit alors qu’il jouait axe gauche à Sochaux l’année dernière. C’est Aaneba qui jouait axe droit. Ça peut expliquer aussi ses difficultés. Et je ne le connais pas personnellement, c’est juste que j’ai vu pas mal de ses matches l’année dernière et qu’il est capable de beaucoup mieux faire

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Christi » 12 nov. 2023, 11:31

Comme dit par certains précédemment, le fait de marquer tôt dans le match a été clé. Ça a forcé St Etienne à sortir. Ça aurait probablement été la même chose contre Dunkerque ou Guingamp. Cette belle victoire nous remet dans une dynamique positive mais il reste à voir comment on peut progresser sur les matchs qu’on ne met pas directement sur les rails.

Content pour Ado, j’espère qu’il a bel et bien gagné le droit d’enchainer car son jeu de tête et sa capacité à jouer en une ou deux touches de balle dans les petits espaces nous seront précieux.

Aye encore décevant mais Camara aussi. En fait, le 9 est très isolé dans la masse, avec notre système. Mais Aye est quand même lourd dans ces courses et très moyen dans ses contrôles de balle. Camara est plus incisif balle au pied.

La semaine prochaine j’espère voir Maddy titulaire en Coupe.
Modifié en dernier par Christi le 12 nov. 2023, 11:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar AJAIX » 12 nov. 2023, 11:36

- c'est incontestable Ayé nous libère bcp d'espace ( sur le 1er but il attire 3 défenseurs) et si tu as un Onaiwu derrière çà fait mouche. Pas sûr qu'en le sortant on soit plus efficace offensivement.
- Leon je suis désolé mais je ne peux pas m'empêcher de croire qu'on ne pourrait pas avoir mieux. Le 1er but est impardonnable et le poteau de Charbo... Il regarde passer le ballon.
- le jour ou on perd Hein et Perrin, çà risque d'être difficile. Espérons que le mercato hivernal soit calme...
- une bonne chose de voir les Buayi-Kalia & Maddy sur le terrain.
- Dommage de ne pas voir plus les 2 jeunes AKpa, Ngatta.

Depuis 1814

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar chou-rave » 12 nov. 2023, 11:48

On juge pas un attaquant à son nombre de buts mais à sa capacité à faire gagner l'équipe.

Ayé a un rôle de pivot ingrat, il faut penser à Laslandes ou Baticle voire Cissé qui étaient hués dans les travées et qui ont fini leur carrière brillamment..

IL suffit qu 'Ayé mette un doublé et il lancera sa saison.. Après c'est sûr que notre style de jeu en débordement plus qu'en profondeur ne permet pas à notre 9 de pouvoir jouer ballon au pied et de se créer les occasions tout seul.. Et les quelques centre qui arrivent ne lui tombent pas forcément sur la tête..

Hier c'est Oneiwu qui a tout pris parce qu'il était pas surveillé..