[Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
P. Joly
81
15%
Jubal
28
5%
T. Pellenard
6
1%
G. Mensah
10
2%
E. Owusu
17
3%
A. Dioussé
4
1%
G. Hein
26
5%
G. Perrin
176
32%
A. Onaiwu
176
32%
F. Ayé
9
2%
N. Buayi-Kiala
3
1%
O. Camara
0
Aucun vote
L. Sinayoko
5
1%
C. Dagba
1
0%
E. Maddy
3
1%
 
Nombre total de votes : 551

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar jayjay1998 » 12 nov. 2023, 15:36

Surtout quand elles se produisent dans un match qu'on gagne 5-2, easy...

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar papy robert » 12 nov. 2023, 16:19

On peut aussi voir le problème sous un autre angle.

Ayé est quasi inexistant dans une équipe qui domine tous ses matches, qui présente la meilleure attaque, qui possède le ballon plus de 65% du temps, qui joue, avec des joueurs de ballons...

Qu'est ce que ce serait dans une équipe archi dominée ? Quel serait son rôle ?

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Leon29 » 12 nov. 2023, 16:20

Perrin, on a tendance à l'oublier mais c'est seulement sa 1ère saison en tant que titulaire en ligue 2!!
Ayé a le mérite de ne pas dézoner, on sait où il se trouve contrairement à Camara qui dézone et fait des appels sur le côté mais qui fait qu' il n'y a plus personne dans la surface. Et Camara c'est un joueur d'espace mais qui ne prend pas de vitesse les défenseurs et qui ne joue pas pas en pivot ni de la tête. Perso je pense que Ayé est plus intéressant pour le moment pour l'équilibre de l'équipe.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 12 nov. 2023, 16:42

De toute façon Pélissier a pas trop le choix

il a un 9 qui fait les efforts, notamment sur les courses défensives, qui est frustré de pas se créer d'occases

il a un jeune, Camara, qui montre beaucoup d'envie, même parfois trop d'agressivité, parfois aussi un peu impatient s'il est pas servi

il va pas lâcher l'un ou l'autre, le premier à part continuer à essayer, à faire des courses pour l'équipe à défaut de se procurer des occases, bah y a pas grand chose à faire qu'attendre que la confiance revienne (parce que oui c'est pas juste un coureur à pied, s'il joue c'est parce qu'il est capable de marquer des buts en L2, il l'a déjà prouvé cette saison)

le deuxième faut l'accompagner progressivement pour qu'il mette toute sa fougue intelligemment au service du collectif, qu'il soit le plus possible utile au jeu, et aussi sur les courses de pressing si ça permet à toute l'équipe de mieux défendre et d'être plus efficace. Il faut pas qu'il joue juste pour claquer son but quoi

Après y a le facteur Onaiwu qui rentre en ligne de compte, comment il va le gérer ? Là pour l'instant comme le "vrai" prochain match est dans 15 jours, ça va être à Onaiwu de montrer à l'entrainement que ça peut être un patron devant.
Dans 15 jours ça se trouve il débute à gauche et en cours de match peut-être qu'il finira devant

Et ensuite il y a Sinayoko, imaginons qu'Onaiwu s'impose à gauche, ça se trouve il aura sa chance en pointe

Après ce match pour l'instant il me semble que c'est Onaiwu à l'heure actuelle qui a des cartes à jouer pour redistribuer les rôles devant

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Kirua » 12 nov. 2023, 16:55

Je suis pas hyper fan à l'idée de mettre ado en 9, on a beaucoup le ballon et centre beaucoup.

Pour moi son profil je fais semblant d'occuper le couloir et je me place dans la surface réparation super fréquemment c'est parfait. On a besoin de présence dans la surface c'est là qu'on veut ayé, Sina, ado pendant que Joly,mensah, hein, Perrin tricotent des choses pour se mettre en position de centre et toucher nos 3 faux 9.

Son 3eme but c'est vraiment des types d'actions que je veux voir 3/4 fois dans le match, un peu d'espace ? J'ai le ballon entree de surface ? Où sont mes latéraux ? Où sont Perrin et hein vite ?! Je donne et je vais me placer dans la surface.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Le Milan » 12 nov. 2023, 17:04

Kirua a écrit : 12 nov. 2023, 16:55 Je suis pas hyper fan à l'idée de mettre ado en 9, on a beaucoup le ballon et centre beaucoup.

Pour moi son profil je fais semblant d'occuper le couloir et je me place dans la surface réparation super fréquemment c'est parfait. On a besoin de présence dans la surface c'est là qu'on veut ayé, Sina, ado pendant que Joly,mensah, hein, Perrin tricotent des choses pour se mettre en position de centre et toucher nos 3 faux 9.

Son 3eme but c'est vraiment des types d'actions que je veux voir 3/4 fois dans le match, un peu d'espace ? J'ai le ballon entree de surface ? Où sont mes latéraux ? Où sont Perrin et hein vite ?! Je donne et je vais me placer dans la surface.
Comme l'a déjà souligné @djej, Onaiwu a occupé un rôle à la Dugimont : sorte d'attaquant pivot excentré pour les fans de FM. C'est pas un rôle d'aillier car effectivement il ne reste pas dans son couloir, ni même d'attaquant intérieur car il ne rentre pas balle en pied vers le but. Par contre son placement dans la surface est judicieux, comme le pratiquait souvent Dugimont. Après ils n'ont pas les mêmes qualités, notamment technique ou physique mais dans l'esprit, ça se rapproche.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Roustiflante » 12 nov. 2023, 17:08

Un beau stade (presque ;) ) plein sans vente grand public..... :amen:

Et surtout quasiment aucun visiteurs dans les autres travées qui se lèvent sur les buts stéphanois...comme quoi le (bon) fichage des supporters ça marche.

Quand ça tourne devant on à l'impression que c'est trop facile et que l'on marche sur tout le monde.

Pour moi c'est la doublette au milieu de terrain qui pose encore soucis (qui que ce soit d'aligné), c'est elle qui doit assurer l'équilibre, ne pas partir à l'abordage et doivent être en place pour ratisser tous les second ballon. les milieux n'ont pas a caser les lignes, les mec de devant et les latéraux le font bien assez.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Le stou » 12 nov. 2023, 17:38

Le Aye version Pelissier 23/24 serait il le guivarch version jacquet 98 ?

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar VicAJA » 12 nov. 2023, 17:52

Que d’émotions au stade, merci

Sinon personne ne parle de Buayi Kiala, il est rentré en fin de match dans des conditions ultra favorables mais il a su se rendre disponible, faire les bons efforts au bon moments. Je l’ai trouvé assez rassurant, tu sens qu’il a une bonne vision globale du jeu. Content de le voir un peu joué, et ça donne envie d’en voir plus. C’est peut-être juste un peu dommage pour Danois, à suivre !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar MADAUXERRE » 12 nov. 2023, 17:54

VicAJA a écrit : 12 nov. 2023, 17:52 Que d’émotions au stade, merci

Sinon personne ne parle de Buayi Kiala, il est rentré en fin de match dans des conditions ultra favorables mais il a su se rendre disponible, faire les bons efforts au bon moments. Je l’ai trouvé assez rassurant, tu sens qu’il a une bonne vision globale du jeu. Content de le voir un peu joué, et ça donne envie d’en voir plus. C’est peut-être juste un peu dommage pour Danois, à suivre !
C est vrai son entrée fut très intéressante. Après comme tu le dis il est rentré dans les meilleurs conditions également

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Alex69 » 12 nov. 2023, 18:04

MADAUXERRE a écrit : 12 nov. 2023, 17:54
VicAJA a écrit : 12 nov. 2023, 17:52 Que d’émotions au stade, merci

Sinon personne ne parle de Buayi Kiala, il est rentré en fin de match dans des conditions ultra favorables mais il a su se rendre disponible, faire les bons efforts au bon moments. Je l’ai trouvé assez rassurant, tu sens qu’il a une bonne vision globale du jeu. Content de le voir un peu joué, et ça donne envie d’en voir plus. C’est peut-être juste un peu dommage pour Danois, à suivre !
C est vrai son entrée fut très intéressante. Après comme tu le dis il est rentré dans les meilleurs conditions également
Dagba est entré dans les mêmes conditions, et pourtant il n'a pas fait les efforts minimums, notamment sur ses replis.

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 12 nov. 2023, 18:10

Thomas_Kahlenberg a écrit : 12 nov. 2023, 16:42 De toute façon Pélissier a pas trop le choix

il a un 9 qui fait les efforts, notamment sur les courses défensives, qui est frustré de pas se créer d'occases

il a un jeune, Camara, qui montre beaucoup d'envie, même parfois trop d'agressivité, parfois aussi un peu impatient s'il est pas servi

il va pas lâcher l'un ou l'autre, le premier à part continuer à essayer, à faire des courses pour l'équipe à défaut de se procurer des occases, bah y a pas grand chose à faire qu'attendre que la confiance revienne (parce que oui c'est pas juste un coureur à pied, s'il joue c'est parce qu'il est capable de marquer des buts en L2, il l'a déjà prouvé cette saison)

le deuxième faut l'accompagner progressivement pour qu'il mette toute sa fougue intelligemment au service du collectif, qu'il soit le plus possible utile au jeu, et aussi sur les courses de pressing si ça permet à toute l'équipe de mieux défendre et d'être plus efficace. Il faut pas qu'il joue juste pour claquer son but quoi

Après y a le facteur Onaiwu qui rentre en ligne de compte, comment il va le gérer ? Là pour l'instant comme le "vrai" prochain match est dans 15 jours, ça va être à Onaiwu de montrer à l'entrainement que ça peut être un patron devant.
Dans 15 jours ça se trouve il débute à gauche et en cours de match peut-être qu'il finira devant

Et ensuite il y a Sinayoko, imaginons qu'Onaiwu s'impose à gauche, ça se trouve il aura sa chance en pointe

Après ce match pour l'instant il me semble que c'est Onaiwu à l'heure actuelle qui a des cartes à jouer pour redistribuer les rôles devant
A Pelissier de concerner tout ce petit monde et choisir le bon joueur selon le match et la tactique qu'il veut mettre en place.

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar chico » 12 nov. 2023, 18:17

Le Milan a écrit : 12 nov. 2023, 17:04
Kirua a écrit : 12 nov. 2023, 16:55 Je suis pas hyper fan à l'idée de mettre ado en 9, on a beaucoup le ballon et centre beaucoup.

Pour moi son profil je fais semblant d'occuper le couloir et je me place dans la surface réparation super fréquemment c'est parfait. On a besoin de présence dans la surface c'est là qu'on veut ayé, Sina, ado pendant que Joly,mensah, hein, Perrin tricotent des choses pour se mettre en position de centre et toucher nos 3 faux 9.

Son 3eme but c'est vraiment des types d'actions que je veux voir 3/4 fois dans le match, un peu d'espace ? J'ai le ballon entree de surface ? Où sont mes latéraux ? Où sont Perrin et hein vite ?! Je donne et je vais me placer dans la surface.
Comme l'a déjà souligné @djej, Onaiwu a occupé un rôle à la Dugimont : sorte d'attaquant pivot excentré pour les fans de FM. C'est pas un rôle d'aillier car effectivement il ne reste pas dans son couloir, ni même d'attaquant intérieur car il ne rentre pas balle en pied vers le but. Par contre son placement dans la surface est judicieux, comme le pratiquait souvent Dugimont. Après ils n'ont pas les mêmes qualités, notamment technique ou physique mais dans l'esprit, ça se rapproche.
C'est bien mais ca oblige a jouer systématiquement a droite. Pourquoi pas, me direz-vous ? Ce a quoi je vous répondrai, oui pourquoi pas, en effet ? Disons que c'est pas très orthodoxe, mais si ca marche...

1SG

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar 1SG » 12 nov. 2023, 18:18

Si Pelissier se satisfait d'un Ayé du niveau d'hier (jeu dos au but inexistant, contrôles ratés, aucun duel de la tête gagné), qu'il mette Sinayoko en 9, il aura au moins autant de volume de courses, mais il pèsera beaucoup plus physiquement sur les défenses adverses.

Pour le reste quel kiff de voir jouer cette équipe!

perso, vu le match et la pluie de but, je suis un peu déçu de l'ambiance. Qu'est ce qu'il faut de plus aux gens pour s'enflammer, sauter sur le olélé olala... Je suis en leclerc haut, et on a souvent plus entendu les stéphanois que les auxerrois. On s'est souvent sentis seuls en haut à chanter ou se lever.

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 12 nov. 2023, 18:23

chico a écrit : 12 nov. 2023, 18:17
Le Milan a écrit : 12 nov. 2023, 17:04
Kirua a écrit : 12 nov. 2023, 16:55 Je suis pas hyper fan à l'idée de mettre ado en 9, on a beaucoup le ballon et centre beaucoup.

Pour moi son profil je fais semblant d'occuper le couloir et je me place dans la surface réparation super fréquemment c'est parfait. On a besoin de présence dans la surface c'est là qu'on veut ayé, Sina, ado pendant que Joly,mensah, hein, Perrin tricotent des choses pour se mettre en position de centre et toucher nos 3 faux 9.

Son 3eme but c'est vraiment des types d'actions que je veux voir 3/4 fois dans le match, un peu d'espace ? J'ai le ballon entree de surface ? Où sont mes latéraux ? Où sont Perrin et hein vite ?! Je donne et je vais me placer dans la surface.
Comme l'a déjà souligné @djej, Onaiwu a occupé un rôle à la Dugimont : sorte d'attaquant pivot excentré pour les fans de FM. C'est pas un rôle d'aillier car effectivement il ne reste pas dans son couloir, ni même d'attaquant intérieur car il ne rentre pas balle en pied vers le but. Par contre son placement dans la surface est judicieux, comme le pratiquait souvent Dugimont. Après ils n'ont pas les mêmes qualités, notamment technique ou physique mais dans l'esprit, ça se rapproche.
C'est bien mais ca oblige a jouer systématiquement a droite. Pourquoi pas, me direz-vous ? Ce a quoi je vous répondrai, oui pourquoi pas, en effet ? Disons que c'est pas très orthodoxe, mais si ca marche...
Perrin et Hein ont toujours tendance à vouloir combiner ensemble ce qui fait que notre jeu a souvent tendance à pencher à droite déjà

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Roustiflante » 12 nov. 2023, 18:29

Par contre Bein à pas trop monté le son, on entendait à peine le public. L'inverse du match à charlety

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 12 nov. 2023, 18:33

Roustiflante a écrit : 12 nov. 2023, 17:08 Un beau stade (presque ;) ) plein sans vente grand public..... :amen:

Et surtout quasiment aucun visiteurs dans les autres travées qui se lèvent sur les buts stéphanois...comme quoi le (bon) fichage des supporters ça marche.

Quand ça tourne devant on à l'impression que c'est trop facile et que l'on marche sur tout le monde.

Pour moi c'est la doublette au milieu de terrain qui pose encore soucis (qui que ce soit d'aligné), c'est elle qui doit assurer l'équilibre, ne pas partir à l'abordage et doivent être en place pour ratisser tous les second ballon. les milieux n'ont pas a caser les lignes, les mec de devant et les latéraux le font bien assez.
oui moi aussi je suis d'accord avec ça mais dans la conf d'avant match Pélissier a dit que Dioussé devait être plus offensif :mrgreen: en début de match de toute façon même pour ressortir les ballons t'avais un des deux 6 devant la défense et l'autre il allait direct devant :mrgreen:

en fait je pense la consigne c'est de se placer entre le milieu et la défense adverse, comme ça les mecs en face ne peuvent pas trop venir te chercher au risque de se découvrir

mais il me semble d'ailleurs qu'un moment en deuxième, Perrin ou Hein devait descendre assez bas chercher les ballons, quasiment comme 6, et se retrouvait plus bas qu'Owusu (j'exagère mais c'est presque ça)

mais visiblement c'est la conception de Pélissier. perso elle m'échappe un peu

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 12 nov. 2023, 18:37

1SG a écrit : 12 nov. 2023, 18:18 Si Pelissier se satisfait d'un Ayé du niveau d'hier (jeu dos au but inexistant, contrôles ratés, aucun duel de la tête gagné), qu'il mette Sinayoko en 9, il aura au moins autant de volume de courses, mais il pèsera beaucoup plus physiquement sur les défenses adverses.

Pour le reste quel kiff de voir jouer cette équipe!

perso, vu le match et la pluie de but, je suis un peu déçu de l'ambiance. Qu'est ce qu'il faut de plus aux gens pour s'enflammer, sauter sur le olélé olala... Je suis en leclerc haut, et on a souvent plus entendu les stéphanois que les auxerrois. On s'est souvent sentis seuls en haut à chanter ou se lever.
Je suis parfois critique envers l'ambiance mais hier j'ai trouvé ça très bien. La Ola et d autres chants qui partaient du public un super aux armes.. bref grosse ambiance. Le olele holala marche bien mais tu ne verras jamais 100% du stade levé et sauté le faire

1SG

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar 1SG » 12 nov. 2023, 18:48

juste la leclerc haut déjà ce serait pas mal, c'était três loin d'être le cas hier

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 12 nov. 2023, 18:58

Le Milan a écrit : 12 nov. 2023, 17:04
Kirua a écrit : 12 nov. 2023, 16:55 Je suis pas hyper fan à l'idée de mettre ado en 9, on a beaucoup le ballon et centre beaucoup.

Pour moi son profil je fais semblant d'occuper le couloir et je me place dans la surface réparation super fréquemment c'est parfait. On a besoin de présence dans la surface c'est là qu'on veut ayé, Sina, ado pendant que Joly,mensah, hein, Perrin tricotent des choses pour se mettre en position de centre et toucher nos 3 faux 9.

Son 3eme but c'est vraiment des types d'actions que je veux voir 3/4 fois dans le match, un peu d'espace ? J'ai le ballon entree de surface ? Où sont mes latéraux ? Où sont Perrin et hein vite ?! Je donne et je vais me placer dans la surface.
Comme l'a déjà souligné @djej, Onaiwu a occupé un rôle à la Dugimont : sorte d'attaquant pivot excentré pour les fans de FM. C'est pas un rôle d'aillier car effectivement il ne reste pas dans son couloir, ni même d'attaquant intérieur car il ne rentre pas balle en pied vers le but. Par contre son placement dans la surface est judicieux, comme le pratiquait souvent Dugimont. Après ils n'ont pas les mêmes qualités, notamment technique ou physique mais dans l'esprit, ça se rapproche.
Oui je suis d'accord c'est important d'avoir ce profil d'attaquant deuxième lame qui vient de derrière sur les centres, ça apporte du mouvement et des solutions pour le centreur et c'est plus difficile pour les défenseurs à défendre

effectivement sur un côté il peut jouer ce rôle d'attaquant excentré attiré par le but / pivot excentré (d'ailleurs quand il est trouvé dos au but il est assez à l'aise pour conserver son ballon, tu peux vraiment jouer avec lui en appui / remise comme un pivot)

Après je pense que pour la L2 il peut être crédible comme attaquant complet devant, par rapport à un Dugimont il a plus d'explosivité et de timing sur le jeu de tête, il est plus rapide

Je pense que même sur du jeu en rupture, par rapport à son jeu de corps, il aurait cette faculté de protéger et conserver son ballon et d'attendre du soutien pour combiner au sol

donc s'il devient vraiment chaud dans les 30 derniers mètres, je pense qu'il peut y avoir la volonté, à un moment donné, de le mettre le plus près des buts possibles que par rapport à son côté gauche