[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar fandeRUUD » 19 nov. 2023, 20:35

Je préfère voir un match où l'équipe joue le jeu, quitte à mettre une branlée, plutôt qu'un match où ça joue à la baballe parce que la différence de niveau est énorme.

C'est le principe d'un sport, si ça t'es assez étrange, faut passer aux échecs ou une autre activité 👌🏻😎

Remarque, les mêmes qui se plaignent de cette humiliation auraient hurlé à la suffisance des bleus s'ils avaient arrêté jouer à 7 ou 8.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar TomDeFrance » 19 nov. 2023, 20:53

Y'a personne qui se plaint du score, vous inventez des messages.

On a quand même le droit d'avoir de la peine pour des sportifs qui ont vécu une soirée de merde de bout en bout non?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar djailes » 19 nov. 2023, 21:03

Et sinon je note aussi un autre record battu hier, qui est ptet un record au niveau européen : au-delà du score, 9 buteurs français différents! Pour l'équipe de France c'est assurément du jamais vu ; et peut-être même pour l'UEFA toutes compétitions confondues (nations et clubs).

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Lio » 19 nov. 2023, 21:51

nikolah66 a écrit : 19 nov. 2023, 15:07
Lolo a écrit : 19 nov. 2023, 09:52 Je préfère mettre 14-0 à une équipe en jouant sérieux plutôt que de s’amuser à faire des petits ponts sombréros etc etc , voilà ce que je voulais dire. Je respecte ta vision de la situation, accepte que j’en ai une différente
Faut pas tout mélanger, on leur inflige la plus grosse défaite de l’histoire du foot européen, c’est une humiliation.
Respecter l’adversaire en jouant, c’est bien là clairement la on leur a fait regretter la blessure de Zaïre Emery. A mon avis on aurait levé le pied sans ce fait de jeu, les joueurs de Gibraltar auraient préféré je pense
Humiliation oui et ?
En rugby, 100 points c’est quoi ?

Toujours en train de râler ces Français.
On a une des plus belle équipe de tout les temps et ça critique encore.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Ron58 » 19 nov. 2023, 22:37

C'est dur sur le coup mais les joueurs de Gibraltar n'auraient jamais eu autrement l'occasion de jouer face aux stars françaises, hollandaises, dans de grosses ambiances en Grèce, en Irlande
l'équipe prend le tarif habituellement entre 3 et 5-0 ; hier réduit à 10 face à l'une des meilleures attaques du monde ils explosent logiquement
le gardien a fait des arrêts, les joueurs ont joué des duels et en ont même gagné quelques uns
échange de maillot à la fin et poignées de main aux légendes
je pense que c'est ce qu'il retiendront plus que la raclée programmée

Localisation : Lyon

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar nikolah66 » 19 nov. 2023, 23:48

Lio a écrit : 19 nov. 2023, 21:51
nikolah66 a écrit : 19 nov. 2023, 15:07
Lolo a écrit : 19 nov. 2023, 09:52 Je préfère mettre 14-0 à une équipe en jouant sérieux plutôt que de s’amuser à faire des petits ponts sombréros etc etc , voilà ce que je voulais dire. Je respecte ta vision de la situation, accepte que j’en ai une différente
Faut pas tout mélanger, on leur inflige la plus grosse défaite de l’histoire du foot européen, c’est une humiliation.
Respecter l’adversaire en jouant, c’est bien là clairement la on leur a fait regretter la blessure de Zaïre Emery. A mon avis on aurait levé le pied sans ce fait de jeu, les joueurs de Gibraltar auraient préféré je pense
Humiliation oui et ?
En rugby, 100 points c’est quoi ?

Toujours en train de râler ces Français.
On a une des plus belle équipe de tout les temps et ça critique encore.
Peut être un peu frustré que le record de l’Abbé soit tombé, mais je te rassure j’ai fêté le 14e comme si c’était celui de la qualif, comme un gros fan de Giroud que je suis, sans aucun respect pour Gibraltar :)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Le Milan » 19 nov. 2023, 23:50

Pour moi, juste de mettre une tarte à une composante de l'empire Britannique, ça me convient. :)

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Spanish Gabacho » 20 nov. 2023, 03:18

Qui plus est à un territoire illégal :)

Bah quoi, c'est pas dans l'air du temps ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar fandeRUUD » 20 nov. 2023, 07:22

Spanish Gabacho a écrit : 20 nov. 2023, 03:18 Qui plus est à un territoire illégal :)

Bah quoi, c'est pas dans l'air du temps ?
Gibraltar Palestine même combat ? 😁

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar djailes » 20 nov. 2023, 09:20

Y a d'autres territoires en Europe, qui ne sont pas unanimement reconnus, et pourraient faire un jour une équipe reconnue par l'UEFA. Pas forcément de très haut niveau, mais pour eux, ça serait l'occasion de faire briller leur drapeau.
Chypre du Nord, l'Abkhazie, etc etc.

Ces petits pays, ils se prennent des roustes, mais pour eux c'est comme lorsqu'ils participent aux JO, ce qui compte c'est pas le score final, c'est de voir flotter le drapeau de leur pays, pour montrer qu'ils existent... C'est très bête mais lors du match de samedi, je suppose que bcp de français ont découvert le drapeau de Gibraltar, qui n'est pas franchement connu...

Restent 2 petits pays européens indiscutablement reconnus comme tels, qui ne semblent pas en capacité de créer une équipe avec 11 joueurs de ladite nationalité : Monaco, et le Vatican. Pour la sélection de Monaco, on peut se poser la question s'ils n'optent pas pour la bonne stratégie. Ce qui ne les empêchent pas de briller dans d'autres sports avec leur maigre vivier de sportifs de haut niveau (en 1er lieu la Formule 1, bien évidemment)

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Spanish Gabacho » 20 nov. 2023, 09:29

Moi j'échange Gibraltar contre Ceuta et Mellila :)

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar AJAniçois » 21 nov. 2023, 00:07

djailes a écrit : 20 nov. 2023, 09:20 Restent 2 petits pays européens indiscutablement reconnus comme tels, qui ne semblent pas en capacité de créer une équipe avec 11 joueurs de ladite nationalité : Monaco, et le Vatican. Pour la sélection de Monaco, on peut se poser la question s'ils n'optent pas pour la bonne stratégie. Ce qui ne les empêchent pas de briller dans d'autres sports avec leur maigre vivier de sportifs de haut niveau (en 1er lieu la Formule 1, bien évidemment)
Monaco possède bien sa propre équipe nationale de football mais qui n'est pas membre de l'UEFA, ni de la FIFA. Elle ne joue que des matchs amicaux contre d'autres équipes dans le même cas, on peut citer le Vatican, rencontré 5 fois, la Tchétchénie (oui oui!), l'Occitanie, le Tibet ou encore la Laponie qui avait déjà battue le record de l'équipe de France contre Gibraltar puisque les monégasques avaient été battus 21-1!!

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar djailes » 21 nov. 2023, 09:58

Oui mais justement, si Monaco voulait être reconnue par l'UEFA, ils pourraient pbbmt le faire, Monaco a toutes les caractéristiques d'une nation, et + que Gibraltar ou les Féroé. Et contrairement à Gibraltar, ils ont un stade aux normes internationales, eux ! :)

Sauf que les monégasques savent très bien qu'ils auraient du mal à faire bonne figure, avec leur nombre d'habitants et de licenciés en clubs, leur vivier ne dépasserait pas 15-20 joueurs sélectionnables... Donc je pense que si Monaco ne demande pas la reconnaissance à l'UEFA ou à la FIFA, c'est spécifiquement pour éviter de se prendre des valises chaque mois...

Et s'il y avait un jour un monégasque 100% monégasque de très haut niveau en football, comme en F1 Charles Leclerc, je doute qu'il serait sélectionnable par la France ou l'Italie ou un autre pays...

Et sinon, en Europe, il y a aussi Jersey et Guernesey qui n'ont pas d'équipes reconnues par l'UEFA, et les meilleurs joueurs de ces 2 îles sont (en théorie) non sélectionnables par l'Angleterre, même si on peut supposer que s'il y avait un joueur de très haut niveau issu de ces îles, l'Angleterre le récupérerait assez facilement... Je doute que les anglo-normands seraient franchement + ridicules que les gibraltariens ou sanmarinois...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar auxerroisdu68 » 21 nov. 2023, 10:30

djailes a écrit : 21 nov. 2023, 09:58 Oui mais justement, si Monaco voulait être reconnue par l'UEFA, ils pourraient pbbmt le faire, Monaco a toutes les caractéristiques d'une nation, et + que Gibraltar ou les Féroé. Et contrairement à Gibraltar, ils ont un stade aux normes internationales, eux ! :)

Sauf que les monégasques savent très bien qu'ils auraient du mal à faire bonne figure, avec leur nombre d'habitants et de licenciés en clubs, leur vivier ne dépasserait pas 15-20 joueurs sélectionnables... Donc je pense que si Monaco ne demande pas la reconnaissance à l'UEFA ou à la FIFA, c'est spécifiquement pour éviter de se prendre des valises chaque mois...

Et s'il y avait un jour un monégasque 100% monégasque de très haut niveau en football, comme en F1 Charles Leclerc, je doute qu'il serait sélectionnable par la France ou l'Italie ou un autre pays...

Et sinon, en Europe, il y a aussi Jersey et Guernesey qui n'ont pas d'équipes reconnues par l'UEFA, et les meilleurs joueurs de ces 2 îles sont (en théorie) non sélectionnables par l'Angleterre, même si on peut supposer que s'il y avait un joueur de très haut niveau issu de ces îles, l'Angleterre le récupérerait assez facilement... Je doute que les anglo-normands seraient franchement + ridicules que les gibraltariens ou sanmarinois...
Si Monaco était reconnu par l'UEFA, cela ne remettrait-il pas en cause la participation de Monaco (club) à la Ligue 1 ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar djailes » 21 nov. 2023, 10:36

auxerroisdu68 a écrit : 21 nov. 2023, 10:30
Si Monaco était reconnu par l'UEFA, cela ne remettrait-il pas en cause la participation de Monaco (club) à la Ligue 1 ?
A priori, non. Cardiff joue en Angleterre ; Vaduz joue en Suisse ; Andorre-la-Vieille joue en Espagne. Il y a pbbmt quelques autres clubs en Europe qui jouent hors de leurs frontières nationales. Ca n'empêche pas le Pays de Galles, le Liechtenstein et Andorre d'avoir leur équipe nationale.
Et si la Catalogne devenait un jour indépendante, j'imaginerais assez mal le Barça quitter la Liga, pour être dans un nouveau championnat de niveau très modeste (même si Gérone et l'Espanyol)...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar auxerroisdu68 » 21 nov. 2023, 10:40

djailes a écrit : 21 nov. 2023, 10:36
auxerroisdu68 a écrit : 21 nov. 2023, 10:30
Si Monaco était reconnu par l'UEFA, cela ne remettrait-il pas en cause la participation de Monaco (club) à la Ligue 1 ?
A priori, non. Cardiff joue en Angleterre ; Vaduz joue en Suisse ; Andorre-la-Vieille joue en Espagne. Il y a pbbmt quelques autres clubs en Europe qui jouent hors de leurs frontières nationales. Ca n'empêche pas le Pays de Galles, le Liechtenstein et Andorre d'avoir leur équipe nationale.
Ouais mais là, c'est Monaco et Monaco (la ville ±= le pays). :-/
Mais je suis d'accord avec toi au fond, je ne pense pas que règlementairement ça poserait problème en effet.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar AdF4289 » 21 nov. 2023, 17:05

Spanish Gabacho a écrit : 20 nov. 2023, 09:29 Moi j'échange Gibraltar contre Ceuta et Mellila :)
Y compris l'ilot Persil?

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar AdF4289 » 21 nov. 2023, 17:09

djailes a écrit : 21 nov. 2023, 10:36
auxerroisdu68 a écrit : 21 nov. 2023, 10:30
Si Monaco était reconnu par l'UEFA, cela ne remettrait-il pas en cause la participation de Monaco (club) à la Ligue 1 ?
A priori, non. Cardiff joue en Angleterre ; Vaduz joue en Suisse ; Andorre-la-Vieille joue en Espagne. Il y a pbbmt quelques autres clubs en Europe qui jouent hors de leurs frontières nationales. Ca n'empêche pas le Pays de Galles, le Liechtenstein et Andorre d'avoir leur équipe nationale.
Et si la Catalogne devenait un jour indépendante, j'imaginerais assez mal le Barça quitter la Liga, pour être dans un nouveau championnat de niveau très modeste (même si Gérone et l'Espanyol)...
Citons également en Grande Bretagne les cas de Berwick et d'Oswestry, toutes deux villes Anglaises, évoluant respectivement dans les championnats Ecossais et Gallois. Cela à mon avis pour des raisons de proximité géographiques et d'éviter de trop longs déplacements pour ces 2 clubs si ils devaient jouer contre d'autres équipes anglaises.

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Julien » 21 nov. 2023, 21:37

Ces éliminatoires qui n'éliminent pas grand monde ne me passionnent pas plus que ça. Pourtant, j'allume la tv et tombe sur 10 minutes de Griezmann et me voilà content.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Ron58 » 21 nov. 2023, 22:29

J'AI FAIT UN REVE :] :

une année pour des éliminatoires
une année pour les compétitions continentales qualificatives pour le Mondial
une coupe du Monde tous les 3 ans :langue3: