🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 17 déc. 2023, 12:24

On verra à la moitié de championnat mardi.
Le Toulouse qui écrasait le championnat l’année de notre montée ne termine pas champion d’automne il me semble et doit avoir 38 points.
Donc si on gagne mardi on aura ce total et nous serions second comme eux il y’a deux saisons.
Angers eux seront en avance sur cette statistique.
Car Ajaccio et Toulouse avaient toutes les deux 38 points ;)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 17 déc. 2023, 12:26

Maestro a écrit : 17 déc. 2023, 11:54
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 11:31
tequila a écrit : 17 déc. 2023, 11:16 Si une équipe survole actuellement la Ligue 2 il s'agit assurément d'Angers. Sans leur début de saison plus que moyen (pour diverses raisons autant sportives qu'extra-sportives) il seraient 5 ou 6 points devant. Ainsi, jamais aurions nous pu les tenir en échec (à 10 contre 11) sans leurs déboires du moment. Accrochons-nous à cette locomotive et la Ligue 1 nous tend à coup sûr les bras.
Si on bat Dunkerque, ce qui devait être le cas vu le match, c'est nous qui survolerions la L2. Sans ces points bêtement perdus contre Pau ou à Caen, idem. On a tous des trous d'air.

Si une équipe survole actuellement la L2, c'est autant l'AJA qu'en Angers.
Personne ne survole la L2, aucune équipe n'est en tête avec 20 points d'avance, c'est quand même pas dur à comprendre.
Survoler, ce n'est pas qu'en terme de points. C'est quand même pas dur à comprendre.
Quand le grand Toulouse monte avec nous, il y a 5 points d'écart entre nous et eux... et pourtant, ils ont survolé la L2.

Survoler, c'est en terme de jeu. C'est quand même pas dur à comprendre.

Cette saison, je n'ai pas encore vu une seule équipe mettre la misère à l'AJA ou la dominer. Pas une seule.
Je nous ai vu mauvais, malchanceux mais jamais en dessous. Même fébriles, on a toujours été en position de gagner en faisant un peu mieux.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 17 déc. 2023, 12:38

papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 12:26
Maestro a écrit : 17 déc. 2023, 11:54
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 11:31
tequila a écrit : 17 déc. 2023, 11:16 Si une équipe survole actuellement la Ligue 2 il s'agit assurément d'Angers. Sans leur début de saison plus que moyen (pour diverses raisons autant sportives qu'extra-sportives) il seraient 5 ou 6 points devant. Ainsi, jamais aurions nous pu les tenir en échec (à 10 contre 11) sans leurs déboires du moment. Accrochons-nous à cette locomotive et la Ligue 1 nous tend à coup sûr les bras.
Si on bat Dunkerque, ce qui devait être le cas vu le match, c'est nous qui survolerions la L2. Sans ces points bêtement perdus contre Pau ou à Caen, idem. On a tous des trous d'air.

Si une équipe survole actuellement la L2, c'est autant l'AJA qu'en Angers.
Personne ne survole la L2, aucune équipe n'est en tête avec 20 points d'avance, c'est quand même pas dur à comprendre.
Survoler, ce n'est pas qu'en terme de points. C'est quand même pas dur à comprendre.
Quand le grand Toulouse monte avec nous, il y a 5 points d'écart entre nous et eux... et pourtant, ils ont survolé la L2.

Survoler, c'est en terme de jeu. C'est quand même pas dur à comprendre.

Cette saison, je n'ai pas encore vu une seule équipe mettre la misère à l'AJA ou la dominer. Pas une seule.
Je nous ai vu mauvais, malchanceux mais jamais en dessous. Même fébriles, on a toujours été en position de gagner en faisant un peu mieux.
Pour moi, les deux meilleures équipes de L2 sont en tête du championnat.
Je n'aime pas le terme "survoler", ça ne rime pas avec "humilité", valeur qui est chère à notre coach et à la plupart des supporters présents sur ce forum.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 17 déc. 2023, 12:42

Maestro a écrit : 17 déc. 2023, 12:38
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 12:26
Maestro a écrit : 17 déc. 2023, 11:54
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 11:31
tequila a écrit : 17 déc. 2023, 11:16 Si une équipe survole actuellement la Ligue 2 il s'agit assurément d'Angers. Sans leur début de saison plus que moyen (pour diverses raisons autant sportives qu'extra-sportives) il seraient 5 ou 6 points devant. Ainsi, jamais aurions nous pu les tenir en échec (à 10 contre 11) sans leurs déboires du moment. Accrochons-nous à cette locomotive et la Ligue 1 nous tend à coup sûr les bras.
Si on bat Dunkerque, ce qui devait être le cas vu le match, c'est nous qui survolerions la L2. Sans ces points bêtement perdus contre Pau ou à Caen, idem. On a tous des trous d'air.

Si une équipe survole actuellement la L2, c'est autant l'AJA qu'en Angers.
Personne ne survole la L2, aucune équipe n'est en tête avec 20 points d'avance, c'est quand même pas dur à comprendre.
Survoler, ce n'est pas qu'en terme de points. C'est quand même pas dur à comprendre.
Quand le grand Toulouse monte avec nous, il y a 5 points d'écart entre nous et eux... et pourtant, ils ont survolé la L2.

Survoler, c'est en terme de jeu. C'est quand même pas dur à comprendre.

Cette saison, je n'ai pas encore vu une seule équipe mettre la misère à l'AJA ou la dominer. Pas une seule.
Je nous ai vu mauvais, malchanceux mais jamais en dessous. Même fébriles, on a toujours été en position de gagner en faisant un peu mieux.
Pour moi, les deux meilleures équipes de L2 sont en tête du championnat.
Je n'aime pas le terme "survoler", ça ne rime pas avec "humilité", valeur qui est chère à notre coach et à la plupart des supporters présents sur ce forum.
Maestro, l'humilité, c'est bien.
Personnellement, je suis supporter de ce club, je le vois cette année très fort et, toujours personnellement, je ne veux pas être humble.

Je veux qu'on montre ce dont on est capable. Je veux qu'on soit forts et respectés. Je veux qu'on affiche nos ambitions.
On a l'équipe pour. Ils ont la gagne en eux.
Il sera bien tant qu'on soit humble quand on sera en L1.

En revanche, à défaut d'être humbles, on doit être sérieux, travailleurs, respectueux de l'adversaire. Jouer tous les matches comme si c'était des finales. Etre ambitieux, ça ne veut pas dire être faciles.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 17 déc. 2023, 12:48

Chacun est libre d'être humble ou pas. Moi, je le suis car la réussite passe d'abord par l'humilité, il faut respecter tous nos adversaires. Pélissier l'a bien compris et c'est bien là le principal.
Et l'humilité n'empêche pas l'ambition. ;) ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 17 déc. 2023, 13:02

piquey a écrit : 17 déc. 2023, 10:36 Angers ne levera pas le pied.
Ils sont portés par leur coach, qui vit des moments difficiles. Il va falloir être tres fort pour les deloger
Oui enfin on disait la même chose de Saint-Etienne II y a plus d’un mois et on voit le résultat, Angers n’est pas à l’abri d’une période de difficulté non plus même si dans le jeu par rapport à Saint-Etienne c’est autre chose et si ça arrive ils ont de quoi la supporter.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar irekelen » 17 déc. 2023, 13:23

J'ai lu qu'Angers allait perdre son gardien pour la CAN, sait on quels sont les autres joueurs susceptibles d'être appelés chez eux ?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 17 déc. 2023, 14:20

Mrmatt58 a écrit : 17 déc. 2023, 12:24 On verra à la moitié de championnat mardi.
Le Toulouse qui écrasait le championnat l’année de notre montée ne termine pas champion d’automne il me semble et doit avoir 38 points.
Donc si on gagne mardi on aura ce total et nous serions second comme eux il y’a deux saisons.
Angers eux seront en avance sur cette statistique.
Car Ajaccio et Toulouse avaient toutes les deux 38 points ;)
En effet après vérification à la J19 2021/2022:
Ajaccio 38 points
Toulouse 37 points
PFC 36 points
AJA 33 Points

Et pour comparaison l'année dernière avec Le Have qui a dominé le championnat quasi tout le long, à la mi saisojn:
Le Havre 42 points
Bordeaux 33 Points
Metz 31 points

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 17 déc. 2023, 14:26

irekelen a écrit : 17 déc. 2023, 13:23 J'ai lu qu'Angers allait perdre son gardien pour la CAN, sait on quels sont les autres joueurs susceptibles d'être appelés chez eux ?
Pour Angers, il y a le gardien Ivoirien (Fofana) et le latéral droit Tunisien (Valéry) qui ont de bonnes chances. Et je dirais bien à l'Algérie de prendre Ferhat et Abdelli mais ils ne semblent pas dans les plans.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 17 déc. 2023, 14:32

Julien a écrit : 17 déc. 2023, 14:26
irekelen a écrit : 17 déc. 2023, 13:23 J'ai lu qu'Angers allait perdre son gardien pour la CAN, sait on quels sont les autres joueurs susceptibles d'être appelés chez eux ?
Pour Angers, il y a le gardien Ivoirien (Fofana) et le latéral droit Tunisien (Valéry) qui ont de bonnes chances. Et je dirais bien à l'Algérie de prendre Ferhat et Abdelli mais ils ne semblent pas dans les plans.
En effet en faisant le tour c'est ce que je constate également pour Fofana et Valéry.
Abdelli a joué avec l'algerie en juin et septembre mais ça n'a pas l'air d'être un élément majeur en effet (et surtout avec l'arrivé de Gouiri en selection ça a l'air de le faire sauter définitivement...), dommage c'est je pense un de leurs meilleur joueur sur la ligne offensive coté SCO.

A voir quel impact aura l'absence de leur gardien, ça semble être le plus problematique pour eux (en imaginant qu'Abdelli n'est pas selectionné).
Modifié en dernier par patchack le 17 déc. 2023, 14:37, modifié 2 fois.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 17 déc. 2023, 14:34

Coté Grenoble pas un énorme impact non plus, seul Bamba partira avec la Gambie j'ai l'impression

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar steph21 » 17 déc. 2023, 16:03

tequila a écrit : 17 déc. 2023, 11:16 Si une équipe survole actuellement la Ligue 2 il s'agit assurément d'Angers. Sans leur début de saison plus que moyen (pour diverses raisons autant sportives qu'extra-sportives) il seraient 5 ou 6 points devant. Ainsi, jamais aurions nous pu les tenir en échec (à 10 contre 11) sans leurs déboires du moment. Accrochons-nous à cette locomotive et la Ligue 1 nous tend à coup sûr les bras.
Angers est monté en puissance et est très bon en ce moment, en tout cas très efficace et en confiance

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à notre match chez eux en début de saison. Sans l'expulsion ultra sévère de Joly on gagne tranquillou là bas et leur trajectoire n'aurait peut-être pas été identique car on était parti pour faire une grosse perf ce jour-là

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 17 déc. 2023, 20:47

steph21 a écrit : 17 déc. 2023, 16:03
tequila a écrit : 17 déc. 2023, 11:16 Si une équipe survole actuellement la Ligue 2 il s'agit assurément d'Angers. Sans leur début de saison plus que moyen (pour diverses raisons autant sportives qu'extra-sportives) il seraient 5 ou 6 points devant. Ainsi, jamais aurions nous pu les tenir en échec (à 10 contre 11) sans leurs déboires du moment. Accrochons-nous à cette locomotive et la Ligue 1 nous tend à coup sûr les bras.
Angers est monté en puissance et est très bon en ce moment, en tout cas très efficace et en confiance

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à notre match chez eux en début de saison. Sans l'expulsion ultra sévère de Joly on gagne tranquillou là bas et leur trajectoire n'aurait peut-être pas été identique car on était parti pour faire une grosse perf ce jour-là
On les a joué au bon moment car au mois d’Aout il n’étaient pas encore prêt.

D’ailleurs globalement toutes les équipes reçues en début de saison m’ont paru très très faibles, alors que depuis octobre je trouve nos adversaire plus talentueux (sauf ajaccio)

C’est aussi ce qui nous frustre, notre extreme domination en début de championnat n’a pas été bien payé niveau points marqués

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 17 déc. 2023, 21:06

Faut peut-être pas minimiser la performance de notre équipe non plus. Et la voir moins bonne qu’elle ne l’est et voir les autres meilleures.
Ils perdent contre Laval à la première journée.
Nul contre Annecy, nul contre nous pour les 3 premières journée. Donc en fait ils perdent contre le 3 eme actuel et font match nul contre nous.
Après c’est défaite 4/1 contre rodez a la journée 6, ils perdent contre sainté a la 12eme.
Match nul contre Pau à la 14eme
Match nul contre Ajaccio à la 16eme
C’est assez constant ;)

Mais en fait c’est nul contre le 2eme, le 4eme, 7 et 16 eme.
Défaite contre le 3, 10 et 11ème.

Nous c’est nul contre le 1er, le 4,5,9 et 14 eme.
Défaite contre le 6,12 et 19 eme.
Modifié en dernier par Mrmatt58 le 17 déc. 2023, 21:23, modifié 1 fois.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 17 déc. 2023, 21:21

patchack a écrit : 17 déc. 2023, 10:23 Finalement le reste de la journée n'aura rien changé nous avons 8 (on peut dire 9 avec la diff de but) points d'avance sur le 6eme et même avec des équipes comme Sté et Caen a 10 points.
Alors, autant quand deux équipes se tiennent en 2-3 points, OK un écart de différence de buts ça peut être considéré comme presque un point de plus ; autant quand il y a 8 points d'écart, non, parce qu'en comblant cet écart, les différences de but s'équilibrent forcément un minimum en même temps.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar steph21 » 18 déc. 2023, 08:37

nikolah66 a écrit : 17 déc. 2023, 20:47
steph21 a écrit : 17 déc. 2023, 16:03
tequila a écrit : 17 déc. 2023, 11:16 Si une équipe survole actuellement la Ligue 2 il s'agit assurément d'Angers. Sans leur début de saison plus que moyen (pour diverses raisons autant sportives qu'extra-sportives) il seraient 5 ou 6 points devant. Ainsi, jamais aurions nous pu les tenir en échec (à 10 contre 11) sans leurs déboires du moment. Accrochons-nous à cette locomotive et la Ligue 1 nous tend à coup sûr les bras.
Angers est monté en puissance et est très bon en ce moment, en tout cas très efficace et en confiance

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à notre match chez eux en début de saison. Sans l'expulsion ultra sévère de Joly on gagne tranquillou là bas et leur trajectoire n'aurait peut-être pas été identique car on était parti pour faire une grosse perf ce jour-là
On les a joué au bon moment car au mois d’Aout il n’étaient pas encore prêt.

D’ailleurs globalement toutes les équipes reçues en début de saison m’ont paru très très faibles, alors que depuis octobre je trouve nos adversaire plus talentueux (sauf ajaccio)

C’est aussi ce qui nous frustre, notre extreme domination en début de championnat n’a pas été bien payé niveau points marqués
Oui ils n'étaient pas encore prêts, mais une saison parfois à très peu de choses, un match qui tourne bien en début de saison et l'équipe prend confiance pour la suite, ou à l'inverse une gifle et l'équipe se décompose pour le reste de la saison. Par exemple, au moment où on rencontre Bordeaux, Bordeaux est devant nous et peut nous mettre à 4 points en cas de victoire, même si leur début de championnat est pas terrible sur le plan du jeu, au niveau comptable c'est pas si mal.
Je pense que la gifle reçue face à nous ce jour là les a bien atteint mentalement et qu'ils ne s'en sont jamais vraiment remis par la suite.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 18 déc. 2023, 10:24

On a une idée des joueurs d'Angers qui vont aller à la CAN ?

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 18 déc. 2023, 10:40

Walmour a écrit : 18 déc. 2023, 10:24 On a une idée des joueurs d'Angers qui vont aller à la CAN ?
On en parle un peu en début de page.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 18 déc. 2023, 14:47

Perso je mets une pièce sur le PFC pour les barrages. Ils sont sur 19 points sur 24 sur les 8 derniers matchs.

Perso j’aime beaucoup Kebbal, j’aimerais bien qu’on y jette un œil en fin de saison

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 18 déc. 2023, 19:08

kalou33 a écrit : 18 déc. 2023, 14:47 Perso je mets une pièce sur le PFC pour les barrages. Ils sont sur 19 points sur 24 sur les 8 derniers matchs.

Perso j’aime beaucoup Kebbal, j’aimerais bien qu’on y jette un œil en fin de saison
Malgré la victoire pour moi c'est la meilleure équipe qu'on a affronté cette année