[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar sam49 » 04 janv. 2024, 08:22

lululeblairo a écrit : 03 janv. 2024, 16:35
auxerreman87 a écrit : 03 janv. 2024, 16:15 Il ne faut pas recruter cet hiver. L’effectif tient la route malgré les absents à la CAN. On a tenu six matchs sans notre meilleur milieu défensif Rave, on pourra bien tenir quelques matchs sans Owusu. Akpa a déjà montré ses qualités pour remplacer Gide. Seul Sina va vraiment nous manquer. L’occasion pour Ado d’enchaîner comme titulaire et pour Flo Ayé de retrouver le chemin des buts.
Sans absences supplémentaires, ça ira. Par contre, on perdra en qualité dès qu'il y aura une absence entre Akpa / Dioussé-Raveloson / L'un des 4 devants.
Ils partent pas 6 mois nos joueurs qui vont a la CAN, pas besoin de recrue jouer 1 mois sans eux ne posera aucun problème

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar tequila » 04 janv. 2024, 10:12

sam49 a écrit : 04 janv. 2024, 08:22 Ils partent pas 6 mois nos joueurs qui vont a la CAN, pas besoin de recrue jouer 1 mois sans eux ne posera aucun problème
Mais un "gros" mois tout de même, avec :
- réceptions de Bordeaux et Guingamp
- déplacements à Grenoble et Pau.
Soit 4 équipes parmi les meilleures du championnat si l'on considère que Bordeaux devrait (ou aurait dû) y être.
Pas une sinécure tout de même !!!
Si nous passons bien ce quadruple obstacle le chemin de la Ligue 1 nous semble tracé.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 04 janv. 2024, 10:26

Guingamp n’est pas ce que j’appellerais une des meilleures équipes de Ligue 2 beaucoup trop irrégulière même leur effectif n’est pas si impressionnant que ça lorsqu’on le regarde.

flo

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar flo » 04 janv. 2024, 10:29

djej a écrit : 03 janv. 2024, 09:04 tous ces joueurs cités actuellement ne servent à rien, on a un effectif complet et au dessus, on peut se passer quand même de 3 joueurs pour 3 matchs, ça sert à rien de recruter du très moyen, qu'on aura dans les pattes en Juin.
Si on veut vraiment recruter, il faut prendre des mecs niveau L1 en manque de temps de jeu avec possibilité de le garder si montée, du genre Alexis Claude Maurice.
Tout à fait d'accord, à un détail important près, on ne parle pas de 3 matchs seulement mais de potentiellement 7 matchs
Cela peut être déterminant.

Je le répète : on a personne SUR LE BANC pour suppléer Hein, Perrin ou Onaiwu en cours de match pendant cette période.
Donc oui, un prêt d'un profil type Claude Maurice serait le bienvenu.

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 04 janv. 2024, 11:24

flo a écrit : 04 janv. 2024, 10:29
djej a écrit : 03 janv. 2024, 09:04 tous ces joueurs cités actuellement ne servent à rien, on a un effectif complet et au dessus, on peut se passer quand même de 3 joueurs pour 3 matchs, ça sert à rien de recruter du très moyen, qu'on aura dans les pattes en Juin.
Si on veut vraiment recruter, il faut prendre des mecs niveau L1 en manque de temps de jeu avec possibilité de le garder si montée, du genre Alexis Claude Maurice.
Tout à fait d'accord, à un détail important près, on ne parle pas de 3 matchs seulement mais de potentiellement 7 matchs
Cela peut être déterminant.

Je le répète : on a personne SUR LE BANC pour suppléer Hein, Perrin ou Onaiwu en cours de match pendant cette période.
Donc oui, un prêt d'un profil type Claude Maurice serait le bienvenu.
Et surtout, 7 matches déterminants.
Et surtout qu'on ne sait pas comment ils vont revenir de la CAN, dans quel état...

Recruter pour recruter ne sert en effet à rien mais on doit garder à l'esprit ces éléments préoccupants.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar tequila » 04 janv. 2024, 11:39

Ron33 a écrit : 04 janv. 2024, 10:26 Guingamp n’est pas ce que j’appellerais une des meilleures équipes de Ligue 2 beaucoup trop irrégulière même leur effectif n’est pas si impressionnant que ça lorsqu’on le regarde.
Peut être pas "l'une des meilleures" mais tout de même l'une des très rares équipes (si ce n'est la seule) qui nous ait battu "à la régulière" lors des matchs aller de ce championnat.
Modifié en dernier par tequila le 04 janv. 2024, 13:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Julien » 04 janv. 2024, 11:45

Il faudrait tester Maddy d'entrée contre Nice pour voir si on peut definitivement compter ou pas sur lui le mois qui vient. Un test grandeur nature.
Sinon on risque d'être court effectivement.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 04 janv. 2024, 12:08

AJA_Champion4ever a écrit : 04 janv. 2024, 00:05
RomainB68 a écrit : 03 janv. 2024, 21:53 perso je suis pour une élimination le plus rapide possible des équipes respective de nos joueurs participant à la CAN , et qu'en attendant on fasse jouer certains jeunes si besoin pour palier des absence ou éventuel blessures à moins qu'on nous prête massengo et qu'on est que 10% de son salaire à charge je ne vois pas l'intérêt de recruter il vaut mieux déjà se concentrer sur un éventuel recrutement en cas de montée et commencer à chercher des profil dont on aura besoin en cas de montée , et en cas de non montée on aurra le temps de voir pour palier les éventuel départ .
Honnêtement j'ai pas compris l'engagement de Massengo à Burnley où il a joué 0 match dans une équipe qui va certainement redescendre.

Un nouveau prêt de 6 mois serait évidemment intéressant... mais est-ce que Pélissier le veut ? Ce prêt est-il possible ?

4 ans dans ce club... Il ne doit plus être aussi heureux qu'à la signature !

https://www.footmercato.net/a8925286923 ... -a-burnley
Quand il s est engagé la bas je ne pense pas qu'on lui ait vendu qu'il resterait sur le banc

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar the king of M.U » 04 janv. 2024, 12:15

Julien a écrit : 04 janv. 2024, 11:45 Il faudrait tester Maddy d'entrée contre Nice pour voir si on peut definitivement compter ou pas sur lui le mois qui vient. Un test grandeur nature.
Sinon on risque d'être court effectivement.
assez d'accord avec le fait de tester Maddy

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar the king of M.U » 04 janv. 2024, 12:17

Massengo, on arrive pas trop à comprendre quel est son plan de carriere.
promis à une belle progresion, cela fait 4 mois qu'il ne joue pas .
il va obligatoirement etre obligé de revoir sa position pour ne pas se perdre ..

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar rimo » 04 janv. 2024, 13:27

Scifo89 a écrit : 04 janv. 2024, 12:08
AJA_Champion4ever a écrit : 04 janv. 2024, 00:05
RomainB68 a écrit : 03 janv. 2024, 21:53 perso je suis pour une élimination le plus rapide possible des équipes respective de nos joueurs participant à la CAN , et qu'en attendant on fasse jouer certains jeunes si besoin pour palier des absence ou éventuel blessures à moins qu'on nous prête massengo et qu'on est que 10% de son salaire à charge je ne vois pas l'intérêt de recruter il vaut mieux déjà se concentrer sur un éventuel recrutement en cas de montée et commencer à chercher des profil dont on aura besoin en cas de montée , et en cas de non montée on aurra le temps de voir pour palier les éventuel départ .
Honnêtement j'ai pas compris l'engagement de Massengo à Burnley où il a joué 0 match dans une équipe qui va certainement redescendre.

Un nouveau prêt de 6 mois serait évidemment intéressant... mais est-ce que Pélissier le veut ? Ce prêt est-il possible ?

4 ans dans ce club... Il ne doit plus être aussi heureux qu'à la signature !

https://www.footmercato.net/a8925286923 ... -a-burnley
Quand il s est engagé la bas je ne pense pas qu'on lui ait vendu qu'il resterait sur le banc
Le pire c'est que c'est plus souvent à la maison le week-end que sur le banc.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Jojonath83 » 04 janv. 2024, 13:57

the king of M.U a écrit : 04 janv. 2024, 12:15
Julien a écrit : 04 janv. 2024, 11:45 Il faudrait tester Maddy d'entrée contre Nice pour voir si on peut definitivement compter ou pas sur lui le mois qui vient. Un test grandeur nature.
Sinon on risque d'être court effectivement.
assez d'accord avec le fait de tester Maddy
Je suis aussi d'accord. Surtout si pellissier veut continuer avec ado en pointe

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 janv. 2024, 14:19

Jojonath83 a écrit : 04 janv. 2024, 13:57
the king of M.U a écrit : 04 janv. 2024, 12:15
Julien a écrit : 04 janv. 2024, 11:45 Il faudrait tester Maddy d'entrée contre Nice pour voir si on peut definitivement compter ou pas sur lui le mois qui vient. Un test grandeur nature.
Sinon on risque d'être court effectivement.
assez d'accord avec le fait de tester Maddy
Je suis aussi d'accord. Surtout si pellissier veut continuer avec ado en pointe
Démarrer avec Maddy et Camara contre Nice ne me semble pas une absurdité. On a plus à y gagner qu'à y perdre.
Au mieux, ils marquent, au pire non. Mais il faut éviter de prendre l'eau rapidement.
Tenir 0-0 voir 1-0 pour Nice pendant une mi-temps serait déjà pas mal. De plus,
Nice n'a pas dû affronter ces 2 attaquants auxerrois, contrairement à Hein, Perrin ou Raveloson. À eux de nous surprendre agréablement... :mrgreen:

flo

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar flo » 04 janv. 2024, 14:32

Maddy a été testé en coupe contre des amateurs, il n'a pas fait de diff énorme.
Alors contre le second de L1, je n'y crois guère.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 04 janv. 2024, 17:09

Julien a écrit : 04 janv. 2024, 11:45 Il faudrait tester Maddy d'entrée contre Nice pour voir si on peut definitivement compter ou pas sur lui le mois qui vient. Un test grandeur nature.
Sinon on risque d'être court effectivement.
Dire que c'est le transfert qui nous à couté le plus cher et qu'il ne jous pas

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Julien » 04 janv. 2024, 17:29

flo a écrit : 04 janv. 2024, 14:32 Maddy a été testé en coupe contre des amateurs, il n'a pas fait de diff énorme.
Alors contre le second de L1, je n'y crois guère.
Il n'a pas crevé l'ecran, c'est sûr mais c'est le moment de croire un peu en lui et de lui apporter un peu de confiance. Ça donnera peut-etre rien mais on a tout à gagner, sur ce match du moins, et pour la suite dans son cas.

Après il aura peut-etre fait un stage pourri qui n'incitera pas Pelissier à l'aligner.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 04 janv. 2024, 17:32

voilà le type d'opportunités de marché sur lesquel il faut se pencher en Janvier

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 04 janv. 2024, 17:34

RomainB68 a écrit : 04 janv. 2024, 17:09
Julien a écrit : 04 janv. 2024, 11:45 Il faudrait tester Maddy d'entrée contre Nice pour voir si on peut definitivement compter ou pas sur lui le mois qui vient. Un test grandeur nature.
Sinon on risque d'être court effectivement.
Dire que c'est le transfert qui nous à couté le plus cher et qu'il ne jous pas
C est Ayé qui a couté le + !

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 04 janv. 2024, 18:03

crapulax a écrit : 04 janv. 2024, 17:34
RomainB68 a écrit : 04 janv. 2024, 17:09
Julien a écrit : 04 janv. 2024, 11:45 Il faudrait tester Maddy d'entrée contre Nice pour voir si on peut definitivement compter ou pas sur lui le mois qui vient. Un test grandeur nature.
Sinon on risque d'être court effectivement.
Dire que c'est le transfert qui nous à couté le plus cher et qu'il ne jous pas
C est Ayé qui a couté le + !
Et il ne joue pas non plus !

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Freddy2705 » 04 janv. 2024, 20:18

Julien a écrit : 04 janv. 2024, 17:29
flo a écrit : 04 janv. 2024, 14:32 Maddy a été testé en coupe contre des amateurs, il n'a pas fait de diff énorme.
Alors contre le second de L1, je n'y crois guère.
Il n'a pas crevé l'ecran, c'est sûr mais c'est le moment de croire un peu en lui et de lui apporter un peu de confiance. Ça donnera peut-etre rien mais on a tout à gagner, sur ce match du moins, et pour la suite dans son cas.

Après il aura peut-etre fait un stage pourri qui n'incitera pas Pelissier à l'aligner.
Il faut aussi prendre un peut de recul par rapport à ce joueur.

Il est très souvent rentré en jeu face a des blocs bas, et en coupe, c’est plutôt des défenses regroupées. Il parle pas la langue, pas en confiance, du coup il tente 0 frappes, 0 dribbles.
Au vu du profil, c’est plutôt un joueur de profondeur qui pourrait faire la différence si on se mettait à défendre bas…
Laissons lui le temps de s’acclimater, ça peut prendre du temps…