[Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Leon
10
2%
Joly
13
2%
Jubal
46
8%
Pellenard
15
3%
Akpa
64
11%
Diousse
112
20%
Raveloson
15
3%
Perrin
2
0%
Hein
98
17%
Onaiwu
3
1%
Ayé
179
32%
Soumare
5
1%
Maddy
1
0%
Camara
1
0%
Danois
1
0%
 
Nombre total de votes : 565

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar romeo » 16 janv. 2024, 09:44

flo21 a écrit : 16 janv. 2024, 00:01 Quelle saison on est en train de vivre,ça fait plaisir.
J ai une question...j'ai regardé les 3 derniers matchs à domicile:
Le dernier Concarneau le 18 mai
L avant dernier Paris FC le 4 mai
Et avant avant dernier Laval le 23 avril....
Je ne suis pas d Auxerre et prévois déjà mes samedi de repos..ou le mardi pour Laval.
Y aura t il a votre avis un envahissement de terrain si on a trop de points d'avance et que la montée est validée même a 3 ou 4 journées dla fin ou non ?.. ou alors faudra il attendre la dernière journée pour fêter ça avec les joueurs sur le terrain?
En espérant etre dans les 2 premiers encore à ce moment bien sûr
Ah parce que tu trouves qu'envahir le terrain, c'est "fêter ça avec les joueurs"? :nono:

Quand ça envahit le terrain, les joueurs courrent au vestiaire et la "fête" est finie en moins de 30 secondes...

Et avant de poser des journées de congés pour envahir le terrain, concentrons nous sur les prochains matchs. Va falloir en gagner des matchs avant d'imaginer tout ça. L'an dernier Le Havre avait une avance folle et ils montrent de justesse à la dernière journée. Bordeaux a été devant toute la saison et ils sont aujourd'hui 15emes de L2..

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar nikolah66 » 16 janv. 2024, 09:45

papy robert a écrit : 16 janv. 2024, 09:41 On est beaucoup plus forts, plus complets et plus physiques qu'il y a deux ans.
Et on a beaucoup d'avance au classement par rapport à 2022, à l'époque ont avait dépassé les 40 points à la J25 seulement !

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar AJA 52 » 16 janv. 2024, 09:47

nikolah66 a écrit : 16 janv. 2024, 09:45
papy robert a écrit : 16 janv. 2024, 09:41 On est beaucoup plus forts, plus complets et plus physiques qu'il y a deux ans.
Et on a beaucoup d'avance au classement par rapport à 2022, à l'époque ont avait dépassé les 40 points à la J25 seulement !
Plus fort on se régale fier de porter le maillot de l AJA allez l AJA :merci: :merci:

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar King Canto » 16 janv. 2024, 09:48

nikolah66 a écrit : 16 janv. 2024, 09:45
papy robert a écrit : 16 janv. 2024, 09:41 On est beaucoup plus forts, plus complets et plus physiques qu'il y a deux ans.
Et on a beaucoup d'avance au classement par rapport à 2022, à l'époque ont avait dépassé les 40 points à la J25 seulement !
Mais on avait fait 3 eme, maintenant on part pour la 1 ère place :)

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar guillermo » 16 janv. 2024, 09:53

Pour Joly placé très haut, je pense que c'est assumé car sinon il se serait fait sortir. Hier il était vraiment un cran plus haut que les centraux tout le match façon 3-5-2.

Dioussé est celui qui redescendait en contre attaque et Jubal coulissait à droite. Après je dis pas que c'est bien mais juste ça donnait l'impression d'être assumé vu que rien n'a jamais trop changé dans ses intentions. Akpa aussi était haut de l'autre côté.

Enfin Pélissier a réagit au but encaissé et signalé qu'ils se sont fait déséquilibrer sur les côtés surtout car leurs avants ne redescendaient jamais défendre, il avait l'air de pas s'y attendre.
Il semble expliquer davantage nos trous d'air derrière par les choix offensifs bordelais que par ses latéraux qui joueraient à l'envers de ce qu'il souhaite.

Joly finalement il m'a plus gêné sur les balles perdues. Certes Raveloson se cache, Perrin pas beaucoup mieux donc il pas toujours des bons choix à faire dans sa zone. Mais il a aussi loupé des passes faciles parfois. Donc si il joue offensif mais qu'il perd la balle là sur la ligne médiane là oui il va y avoir un problème ; par comparaison Akpa je l'ai trouvé plus juste sur ce plan de l'autre côté.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar barbarians » 16 janv. 2024, 10:01

C'est fou comme ça va vite. Sur les 5 derniers matchs. On a fait +12 pts par rapport à Laval..

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar nikolah66 » 16 janv. 2024, 10:04

guillermo a écrit : 16 janv. 2024, 09:53 Pour Joly placé très haut, je pense que c'est assumé car sinon il se serait fait sortir. Hier il était vraiment un cran plus haut que les centraux tout le match façon 3-5-2.

Dioussé est celui qui redescendait en contre attaque et Jubal coulissait à droite. Après je dis pas que c'est bien mais juste ça donnait l'impression d'être assumé vu que rien n'a jamais trop changé dans ses intentions. Akpa aussi était haut de l'autre côté.

Enfin Pélissier a réagit au but encaissé et signalé qu'ils se sont fait déséquilibrer sur les côtés surtout car leurs avants ne redescendaient jamais défendre, il avait l'air de pas s'y attendre.
Il semble expliquer davantage nos trous d'air derrière par les choix offensifs bordelais que par ses latéraux qui joueraient à l'envers de ce qu'il souhaite.

Joly finalement il m'a plus gêné sur les balles perdues. Certes Raveloson se cache, Perrin pas beaucoup mieux donc il pas toujours des bons choix à faire dans sa zone. Mais il a aussi loupé des passes faciles parfois. Donc si il joue offensif mais qu'il perd la balle là sur la ligne médiane là oui il va y avoir un problème ; par comparaison Akpa je l'ai trouvé plus juste sur ce plan de l'autre côté.
D'ailleurs, concenrant les consignes pour Joly, j'ai l'impression que depuis le banc, on lui demandait sans arret de monter, de jouer les coups offensifs à fond, j'ai peut etre mal interpreté les consignes et les gestes des membres du staff, mais je pense aussi que le déséquilibre à droite est complètement assumé tactiquement.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar magic » 16 janv. 2024, 10:06

Là où je mettrais un petit bemol sur le jeu c'est le nombre de fois où on est en position de centrer(notamment Akpa) et qu on se complique la vie en faisant des passes.les corners aussi il faut arrêter de les jouer à 2 quasi systématiquement .sinon très bon matcj de Dioussé et Ayé.Perrin un peu en dedans hier et Ado moyen

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Rolfor » 16 janv. 2024, 10:11

fredeau a écrit : 16 janv. 2024, 09:38 La victoire + le retour du vin chaud à la buvette, vraiment une soirée parfaite !
Oh, t'as passé la mi-temps avec @lion90 , toi! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Djib » 16 janv. 2024, 10:12

Bravo pour cette superbe victoire qui nous propulse en leader avec 6 points d'avance sur le 3ème ça c'est un sacré joker.
5ème victoire de suite en L2 c'est une série formidable qui est toujours en cours .
Un grand bravo et un grand merci à l'équipe et au staff , j'espère que rien ne viendra enrayer la machine , que dis-je ... le rouleau compresseur...

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar nikolah66 » 16 janv. 2024, 10:13

Sur notre 2e but, j'ai l'impression que c'etait une action travaillée. Patrice Ferry au commentaire, ne comprenait pas qu'on ne joue pas le cf devant le but, mais quand j'ai vu tous les appels des offensifs auxerrois au moment ou le bloc girondin remontait, je me suis dis que qu'on avait surement suivi le plan à la lettre. Dioussé sert Onaiwu (comme un quater back) à droite mais il a plusieurs choix.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar papy robert » 16 janv. 2024, 10:14

barbarians a écrit : 16 janv. 2024, 10:01 C'est fou comme ça va vite. Sur les 5 derniers matchs. On a fait +12 pts par rapport à Laval..
C'est la conjonction de deux choses.

L'AJA est bien plus forte que Laval.
Laval est en surrégime cette saison. Dès qu'il a rencontré des gros, comme l'AJA, les choses sont rentrées dans l'ordre.

Vont-ils seulement finir dans le top 5 ?

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Rolfor » 16 janv. 2024, 10:20

barbarians a écrit : 16 janv. 2024, 10:01 C'est fou comme ça va vite. Sur les 5 derniers matchs. On a fait +12 pts par rapport à Laval..
...et 5 sur Angers, et 7 sur Grenoble.

Pas envie de nous voir déjà arrivés, mais bon... un peu quand même!

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar tequila » 16 janv. 2024, 10:32

Djib a écrit : 16 janv. 2024, 10:12 Bravo pour cette superbe victoire qui nous propulse en leader avec 6 points d'avance sur le 3ème ça c'est un sacré joker...
Et surtout ... 11 points sur le 6ème, première équipe hors des barrages ! Le match contre Grenoble pourrait déjà s'avérer déterminant. Une victoire propulserait l'A.J.A. incontestablement vers la Ligue 1. Mais nous n'en sommes pas encore là ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar papy robert » 16 janv. 2024, 10:51

tequila a écrit : 16 janv. 2024, 10:32
Djib a écrit : 16 janv. 2024, 10:12 Bravo pour cette superbe victoire qui nous propulse en leader avec 6 points d'avance sur le 3ème ça c'est un sacré joker...
Et surtout ... 11 points sur le 6ème, première équipe hors des barrages ! Le match contre Grenoble pourrait déjà s'avérer déterminant. Une victoire propulserait l'A.J.A. incontestablement vers la Ligue 1. Mais nous n'en sommes pas encore là ...
Oui, sans doute mais il ne faut pas oublier que nos adversaires directs vont aussi se rencontrer, faire des faux pas comme Grenoble samedi ou Angers... Pau, Laval, c'est chouette mais ça ne fera jamais 2 points par matches sur une demie saison. Grenoble perd Benet.

Le PFC revient mais reste loin. Sainté... sans commentaire.

Cette saison, le vrai danger, c'est l'AJA. On doit garder la tête froide.

Hier soir, Bordeaux a de beaux joueurs. Ils inquiètent l'AJA 10 minutes puis on met le pied sur le ballon et c'est fini. Tout va trop vite, c'est trop technique pour l'adversaire. Idem contre Laval avant Noel.

A l'aller, on fait nul à Angers en infériorité numérique sans jamais être bousculés. Idem contre Grenoble.

On a une équipe hyper technique pour la L2. Et avec Soumaré, on gagne encore, avec du punch en plus. Hier, sur un mètre, il colle son défenseur sur le cucul...

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Ron33 » 16 janv. 2024, 10:56

Adrien a écrit : 16 janv. 2024, 09:18 Est ce qu'il y a d'autres supporters qui se régalent comme jamais de voir l'AJA jouer comme ça ?
Petit débat, vous préférez vivre une saison en Ligue 2 et rouler sur tout le monde comme cette année ou vivre une saison galère en Ligue 1 ?
Être en Ligue 1 car il en va de la pérennité du club et puis qui nous dit qu’on galèrera cette fois ? on peut espérer surtout si la montée est rapidement officielle que le club aura appris de ses erreurs.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Walmour » 16 janv. 2024, 10:59

Oui c'est cette impression de maitrise collective qui peut nous rendre vraiment confiant. On a, pour le moment, une vraie domination sur le championnat que ce soit sur le plan technique ou physique. Dès qu'on pose notre jeu, l'adversaire s'éteint, c'est assez dingue quand même. Physiquement on est un cran au dessus, quel attaquant a bougé Jubal cette saison ? En ligue 1, t'avais l'impression qu'il jouait contre des Lukaku à chaque match...

Alors bien sur ça reste du football et des accidents peuvent arriver, type Dunkerque, mais logiquement on devrait continuer à dominer notre sujet, il n y a pas de raison. Si je dis pas de conneries, l'année dernière le HAC avait pris beaucoup d'avance mais j'avais pas le sentiment qu'ils dégageaient autant de certitudes dans le jeu, avec je crois beaucoup de victoire 1 - 0. D'ailleurs on a déjà quasiment marqué autant de but que le Havre l'année dernière, au bout de 20 journées.
Ron33 a écrit : 16 janv. 2024, 10:56
Adrien a écrit : 16 janv. 2024, 09:18 Est ce qu'il y a d'autres supporters qui se régalent comme jamais de voir l'AJA jouer comme ça ?
Petit débat, vous préférez vivre une saison en Ligue 2 et rouler sur tout le monde comme cette année ou vivre une saison galère en Ligue 1 ?
Être en Ligue 1 car il en va de la pérennité du club et puis qui nous dit qu’on galèrera cette fois ? on peut espérer surtout si la montée est rapidement officielle que le club aura appris de ses erreurs.
Je partage vos deux points de vue. Le but c'est quand même de vivre des saisons en ligue 1, car il est clair qu'on ne fera pas des belles saisons éternellement comme ça en ligue 2. D'un autre côté il est vrai qu'on prends un pied monstrueux cette saison.

Sur un plan statistique, le troisième est pour le moment sur une projection de 66 points à la fin de la saison ce qui est relativement faible. C'est notre chance aussi, la concurrence est quand même très limitée cette saison.
Modifié en dernier par Walmour le 16 janv. 2024, 11:06, modifié 2 fois.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar Ron33 » 16 janv. 2024, 11:01

Alex_Neg a écrit : 16 janv. 2024, 08:56
patchack a écrit : 16 janv. 2024, 07:25 5 victoires d'affilée
1er de ligue 2
+ De 2pts/match
+ De 2buts/match
Un stade en ébullition
11 guerriers sur le terrain
Pas de blessés
Un attaquant (seul poste du 11 remis un peu en question) qui reprends confiance en faisant son meilleur match de l'année

Quelle époque mes amis, profitons en ! Tous les voyants sont au vert
Excellente série oui mais attention !
La série qui nous attend s'annonce extrêmement difficile.
Nous allons jouer à la suite 4 concurrents directs qui nous talonne. 4 adversaires que nous n'avons pas réussi à battre pendant cette phase allée.
Grenoble, Pau, Guingamp et Angers vont être extrêmement durs à jouer. Seulement 3 points pris sur 12 possibles contre ces adversaires qui nous ont fait du mal.

Il faudra garder le même état d'esprit, retrouver de l'efficacité et sans doute être moins foufou que ce qui a été produit contre Bordeaux par moment.

Ce sera difficile !
On ne gagnera pas tous ces matchs c’est certain mais du moment qu’on ne perd pas ça va car on laissera ces adversaires toujours derrière.

En ligne
flo

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé x2, CSC)

Messagepar flo » 16 janv. 2024, 11:09

nikolah66 a écrit : 16 janv. 2024, 10:13 Sur notre 2e but, j'ai l'impression que c'etait une action travaillée. Patrice Ferry au commentaire, ne comprenait pas qu'on ne joue pas le cp devant le but, mais quand j'ai vu tous les appels des offensifs auxerrois au moment ou le bloc girondin remontait, je me suis dis que qu'on avait surement suivi le plan à la lettre. Dioussé sert Onaiwu (comme un quater back) à droite mais il a plusieurs choix.
Sûr que non
Tu ne peux pas travailler un ce offensif pour qu'il arrive sur tes def centraux
Coup franc très mal joué mais qui se termine très très bien

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bordeaux (Ayé 25' 88', CSC 47')

Messagepar sam49 » 16 janv. 2024, 11:11

chico a écrit : 16 janv. 2024, 08:04
sam49 a écrit : 16 janv. 2024, 00:54
AJA_Champion4ever a écrit : 16 janv. 2024, 00:32
barbarians a écrit : 15 janv. 2024, 22:50 Svp ne pas tomber sur Maddy.

Il ne joue quasiment jamais.
Évidemment qu'il doit la donner et d'ailleurs habituellement ça m'énerve. Mais il arrive à prendre de vitesse les bordelais, il voulait tellement marquer.

Pelissier fera le boulot. Pas besoin de l'accabler.

Soumare a l'air hyper intéressant.
Je suis d'accord avec toi. Certains tombent sur Maddy (comme ils sont tombés sur Ayé et Camara...)

Eros, avec ses quelques minutes de temps de jeu n'a pas le même sens du collectif que les autres. Donc, laissons-lui le temps.

Aujourd'hui, sans le doublé d'Ayé, on ne gagnait pas ce match et Angers restait en tête. C'est énorme ce qu'il a fait ce soir. :super:
6 pts d'avance sur le 3e et 10 pts sur le 5e...
Exactement le mec joue jamais donc quand il a l'occasion de jouer un bout de match forcément il va vouloir se montré et faire une action d'éclat, mais son entré de se soir est loin d'être dégueulasse, il a montré ça qualité première ça vitesse
L'action d'eclat, ca aurait ete de faire la passe. La, il fait l'inverse exacte d'une action d'eclat. Son entree est la pire entree qu'il m'ait ete donne de voir en 40 ans de foot (j'exagere a peine). Il ne joue pas assez parce qu'il n'a pas le niveau (et non l'inverse). Ca sert a rien de l'accabler, certes, mais d'autres ont aussi le droit de jouer.
Je vois pas en quoi c'est une mauvaise entré, il a pris 2 fois le ballon et 2 fois il a fait la différence, l'action d'éclat ça aurait été de marqué son but, si il fait la passe qui était le jeu certe mais personne aurait dit quel belle action de Maddy, alors qu'il prend le ballon et qu'il bouffe 2 joueurs a lui tout seul par ça vitesse