[Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
38
10%
P. Joly
21
5%
Jubal
48
12%
T. Pellenard
105
27%
C. Akpa
9
2%
A. Dioussé
25
6%
R. Raveloson
8
2%
G. Perrin
6
2%
G. Hein
3
1%
A. Onaiwu
1
0%
F. Ayé
117
30%
I. Soumaré
1
0%
E. Maddy
3
1%
K. Danois
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 385

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Scifo89 » 24 janv. 2024, 00:44

Hein, Perrin et Raveloson sont vraiment très frustrants. Ils peuvent vraiment être au-dessus s'ils se montraient plus constants et réguliers dans les efforts.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar lululeblairo » 24 janv. 2024, 01:43

Je vous trouve assez dur avec Hein, il est descendu un peu plus bas que d'habitude et a été propre pour tenter d'accélerer le jeu. C'est surtout Perrin et Onaiwu qui n'y était pas je trouve et encore plus le milieu qui n'a pas du tout pressé ni monté haut sur le terrain comme d'habitude (notamment Raveloson).
On est moins monté aussi parce que je pense que Grenoble nous a inquiété sur le jeu en transition. En 3 passes après une perte de balle, ils se retrouvaient devant notre but.

Ayé était très bon et son but est vraiment classe dans l'enchaînement je trouve.
Juste derrière lui, j'aurais mis Pellenard, du très très bon ce soir.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Genuinely » 24 janv. 2024, 02:59

Agréablement surpris par les grenoblois que certains qualifiaient d'équipe de "découpeurs" : des ressorties de balle appliquées (surtout en 1ere mi-temps) et une belle analyse de leur coach sur nos points faibles
Ils ont compris que sur leurs récupérations de balle, ils avaient un coup à jouer en renversant directement sur un côté car nos latéraux sont naturellement hauts

Ça a été corrigé en 2nd mi-temps ce qui a contribué à moins de folies offensives chez nous ; Joly et Akpa étaient moins hauts donc moins d'espaces pour eux
Nul équitable dans l'ensemble même si Grenoble s'est montré plus dangereux que nous, bcp de situations intéressants de leur côté.
C'est bien de prendre 1pt contre une équipe de playoff en étant "moins bon", et à l'extérieur

Niveau individuel, pas aimé l'entrée de Soumaré qui, s'il ne bosse pas pour le collectif ne pourra pas devenir autre chose qu'un joker de fin de match. Je l'ai trouvé trop attentiste et trop individuel. Onaiwu, avec ses défauts, a le mérite de bosser pour le collectif.
Concernant Maddy, on comprend petit à petit son manque de temps de jeu... Grosses carences techniques et jeu treeees stéréotypé ... la fameuse formation Ajax ... :/

Enfin, bravo à Flo Ayé pour son but de GRANDE classe et son dévouement collectif. La confiance revient doucement.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Alex69 » 24 janv. 2024, 04:58

Scifo89 a écrit : 24 janv. 2024, 00:44 Hein, Perrin et Raveloson sont vraiment très frustrants. Ils peuvent vraiment être au-dessus s'ils se montraient plus constants et réguliers dans les efforts.
Si ils l'étaient, ils ne seraient probablement pas chez nous ou dans notre championnat actuel.
Des 3 cités, Perrin pour moi a été le plus mauvais, voir dangereux pour son équipe par moment avec des pertes de balle au mauvais endroits.
Perso j'ai trouvé les changements tardifs. Même si c'était brouillon, Soumaré à été bien plus actif sur son côté gauche et Maddy a apporté de la vitesse côté droit.
Je trouve qu'on n'utilise pas assez Buyaki dans l'entre jeu.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Adrien » 24 janv. 2024, 06:58

La perte de la 1ere place est anecdotique. Il vaut mieux être deuxième avec 6 points d'avance sur le 3e que d'être premiee avec juste 3 points sur le 3e.

Pour ceux qui n'arrêtent pas de se demander pourquoi Maddy ne rentre pas plus, pourquoi Mensah est préféré à Akpa, pourquoi Lasso est titulaire. On a la réponse je crois...
Ça reste un bon point pris chez une belle équipe de Grenoble qui mérite la victoire au vu de ses occasions franches.
Vivement samedi qu'on renoue avec la victoire !

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Fana » 24 janv. 2024, 07:03

Scifo89 a écrit : 24 janv. 2024, 00:44 Hein, Perrin et Raveloson sont vraiment très frustrants. Ils peuvent vraiment être au-dessus s'ils se montraient plus constants et réguliers dans les efforts.
C'est pour ça qu'ils jouent en ligue 2, ils n'ont jamais été régulier dans leur carrière

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Maestro » 24 janv. 2024, 07:11

Concernant Maddy, il a signé chez nous pour 3 ans plus une en option. On a dû avoir des garanties pour lui offrir un contrat si long, non ?
Parce qu'à chaque match, ce n'est vraiment pas foufou.
Si on rajoute à ça le prêt de tonton, l'absence de Sina et notre calendrier qui arrive, on n'a pas trop de marge de manœuvre. Heureusement que Soumaré est arrivé.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Scifo89 » 24 janv. 2024, 07:14

Alex69 a écrit : 24 janv. 2024, 04:58
Scifo89 a écrit : 24 janv. 2024, 00:44 Hein, Perrin et Raveloson sont vraiment très frustrants. Ils peuvent vraiment être au-dessus s'ils se montraient plus constants et réguliers dans les efforts.
Si ils l'étaient, ils ne seraient probablement pas chez nous ou dans notre championnat actuel.
Des 3 cités, Perrin pour moi a été le plus mauvais, voir dangereux pour son équipe par moment avec des pertes de balle au mauvais endroits.
Perso j'ai trouvé les changements tardifs. Même si c'était brouillon, Soumaré à été bien plus actif sur son côté gauche et Maddy a apporté de la vitesse côté droit.
Je trouve qu'on n'utilise pas assez Buyaki dans l'entre jeu.
Je ne nous ai pas forcément trouvé plus dangereux après l'entrée de ces 2 joueurs.

ysl

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar ysl » 24 janv. 2024, 07:40

Adrien a écrit : 24 janv. 2024, 06:58 La perte de la 1ere place est anecdotique. Il vaut mieux être deuxième avec 6 points d'avance sur le 3e que d'être premiee avec juste 3 points sur le 3e.

Pour ceux qui n'arrêtent pas de se demander pourquoi Maddy ne rentre pas plus, pourquoi Mensah est préféré à Akpa, pourquoi Lasso est titulaire. On a la réponse je crois...
Ça reste un bon point pris chez une belle équipe de Grenoble qui mérite la victoire au vu de ses occasions franches.
Vivement samedi qu'on renoue avec la victoire !
:super:

En ligne

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Walmour » 24 janv. 2024, 07:44

Akpa a eu du mal en début de match mais il s'est très bien repris ensuite je trouve. Il fait quand même des choses très interessantes.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Jojonath83 » 24 janv. 2024, 07:50

C'est certainement le match le plus difficile qu'on est joué depuis le début de saison.
Je suis très content de ce match nul, même si a chaque match je souhaite une victoire.
Mais a défaut de ne pas gagner, il faut savoir pas perdre. Ce match, on l'aurait sûrement perdu en début de saison.
Samedi, faudra bonifier ce point du nul .
Il est vrai que depuis Ajaccio, on a une grosse série de gros match qui continue en ce mois de janvier et début février. Mais je trouve que pour le moment ça tient et c'est de bon augure.
Sur le match d'hier, le terrain catastrophe qui n'aide pas a faire le jeu. C'est plus adapté pour le jeu grenoblois qui nous ont bien embêter.
Certains joueurs pas dans leur match, Perrin ravelosson en autre, mais samedi je sens un gros match de leur part.
Akpa aussi ça était compliqué, mais ça reste un bon match pour lui dans sa progression.
J'ai beaucoup aimé, pellenard, jubal et ayé.

Tous au stade samedi et Allez Auxerre !!!!

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Il Capitano » 24 janv. 2024, 08:09

Un bon point pris chez le troisième, ne permettant pas qu'il se rapproche de nous.

Si vous croyez qu'on allait gagner tous nos matchs face aux meilleures équipes de L2, et ben vous en avez la preuve : arrêtez de nous voir trop beau !

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar chico » 24 janv. 2024, 08:10

Scifo89 a écrit : 24 janv. 2024, 07:14
Alex69 a écrit : 24 janv. 2024, 04:58
Scifo89 a écrit : 24 janv. 2024, 00:44 Hein, Perrin et Raveloson sont vraiment très frustrants. Ils peuvent vraiment être au-dessus s'ils se montraient plus constants et réguliers dans les efforts.
Si ils l'étaient, ils ne seraient probablement pas chez nous ou dans notre championnat actuel.
Des 3 cités, Perrin pour moi a été le plus mauvais, voir dangereux pour son équipe par moment avec des pertes de balle au mauvais endroits.
Perso j'ai trouvé les changements tardifs. Même si c'était brouillon, Soumaré à été bien plus actif sur son côté gauche et Maddy a apporté de la vitesse côté droit.
Je trouve qu'on n'utilise pas assez Buyaki dans l'entre jeu.
Je ne nous ai pas forcément trouvé plus dangereux après l'entrée de ces 2 joueurs.
On a meme reperdu la maitrise avec l'entree de Soumare. Comme souligne par un forumeur, Onaiwu manque de qualite technique certes, mais joue simple et fait le boulot collectivement

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Rominet » 24 janv. 2024, 08:11

On ne peut pas gagner tous les matchs et celui là, il ne fallait surtout pas le perdre. C'est chose faite.
Sur le contenu par contre, c'était pas jojo, on se prenait des vagues sur les ailes à chaque perte de balle bête, je ne comprends pas que Pelissier n'a pas su régler au moins un peu ce problème. Akpa a été catastrophique.
Et devant, contrairement à d'habitude, c'était pas génial. On a joué contre un des adversaires les plus compliqués qu'on a eu à affronter, ils étaient très bien organisés.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar zyperman » 24 janv. 2024, 08:12

Walmour a écrit : 24 janv. 2024, 07:44 Akpa a eu du mal en début de match mais il s'est très bien repris ensuite je trouve. Il fait quand même des choses très interessantes.
Je l'ai trouvé plutôt bon hier. Il y a eu pas mal d'interceptions bien senties, il a apporté sur les attaques avec ses bonnes montées sans pour autant découvrir son secteur défensif aux attaques grenobloises.
Ce qui n'a pas été le cas de Joly qui c'est trop précipité vers l'avant et avait souvent du mal à revenir défendre.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar coach_guyrux » 24 janv. 2024, 08:24

Maestro a écrit : 24 janv. 2024, 07:11 Concernant Maddy, il a signé chez nous pour 3 ans plus une en option. On a dû avoir des garanties pour lui offrir un contrat si long, non ?
Parce qu'à chaque match, ce n'est vraiment pas foufou.
Si on rajoute à ça le prêt de tonton, l'absence de Sina et notre calendrier qui arrive, on n'a pas trop de marge de manœuvre. Heureusement que Soumaré est arrivé.
Tonton a été prêté où ?

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar vitantonio » 24 janv. 2024, 08:24

Nos latéraux sont haut et c’est assumé

En première c’était flagrant : on jouait en 343 losange quand on avait la possession avec dioussé qui venait à droite de Jubal, Raveloson en pointe basse et nos latéraux sur les côtés. Devant Hein ou Perrin en 10, ayé en pointe et Onaiwu sur le côté gauche

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar papy robert » 24 janv. 2024, 08:38

AJA_Champion4ever a écrit : 24 janv. 2024, 00:35
papy robert a écrit : 23 janv. 2024, 22:50 Excellent résultat ce soir.
On maintient le troisième à distance.
On reste solide.
Les autres résultats nous sont aussi favorables.

Grenoble va emmerder nos concurrents.

On ne perd pas, on avance même en étant mauvais.

Les autres stagnent.

Tout bon ce soir. On reste bien logés dans les 2.
C'est bien analysé Papy mais tu oublies l'essentiel ! Ton silence assourdissant sur le match d'Ayé et son but splendide ! :mrgreen:



Sans lui, ce match on le perdait.

Sinon, match très moyen où l'AJA n'a pas vraiment dominé son sujet, surtout en 1ère mi-temps. Dans la seconde mi-temps les Grenoblois ont été moins dangereux mais on n'a pas vraiment su en profiter. Onaiwu rate une tête relativement facile qui nous aurait permis de mener 2-1 et en fin de match Maddy a une ocase en or seul face à Maubleu de réaliser le hold-up parfait mais sa frappe était bien trop molle pour surprendre un gardien aussi expérimentée...

À mon avis, les 3 meilleurs joueurs ont été Ayé, Pellenard et Jubal. Joly et Dioussé n'ont pas été mal non plus. Léon fait un match correct avec quelques arrêts bien sentis mais il a fait une sortie aérienne ratée qui aurait pu nous coûter un but si l'attaquant (Joseph ? je me souviens plus) n'avait pas tiré au-dessus.
Raveloson, Hein et Perrin n'avaient pas leur rayonnement habituel. Akpa n'a pas été très bon : même si sa main dans la surface paraissait complètement involontaire, le penalty semblait inévitable.
Soumaré, j'attends mieux mais il a besoin de temps de jeu pour mieux performer.

Bref, ce match nul me satisfait même si j'aurais préféré une victoire ; mais en face c'était Grenoble, 3e de la L2, et d'un autre niveau que Bordeaux.
Angers a gagné contre QRM mais c'était quand même très prévisible mais si ça n'a pas été facile.
On laisse Grenoble et Laval à 6 points. Derrière, Guingamp, Pau, Rodez et Ajaccio rentrent dans le rang et dans le ventre mou de la L2.
Caen et Sainté à surveiller cependant, même s'ils sont encore très loin. :mrgreen:
Oui, pour la première fois depuis 2018, Ayé enchaine deux bons matches.
Hier encore, il a été bon en effet.

Le résultat d'hier est très bon parce qu'on aura rencontré beaucoup d'équipes chiantes d'ici 4 semaines. On n'aura plus à jouer Grenoble ou Angers, nos adversaires, si. Et on n'a pas perdu de plumes contre la plupart. Bordeaux est indigents mais sur la hargne, la fierté, ils vont emmerder d'autres clubs. On voit que Laval, Pau et Angers, ce n'est plus si simple non plus.

Bref, de nouveau, compte tenu du contexte, le résultat d'hier est excellent.

Le résultat final, champion ou pas, est un détail. On doit monter cette année et sans frayeur, dans les 2. Si c'est avec Angers, ça m'ira très bien.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Il Capitano » 24 janv. 2024, 08:44

Maestro a écrit : 24 janv. 2024, 07:11 Concernant Maddy, il a signé chez nous pour 3 ans plus une en option. On a dû avoir des garanties pour lui offrir un contrat si long, non ?
Parce qu'à chaque match, ce n'est vraiment pas foufou.
La garantie d'avoir dépensé de l'argent sur un inconnu aux performances dérisoires :frime:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar nikolah66 » 24 janv. 2024, 08:47

Ayé a déjà enchaîné des bon matchs cette saison, et depuis 2018 ça a du lui arriver plusieurs fois quand meme..