🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 06 févr. 2024, 19:50

Il font du teasing en plus, car si ils ont déjà des images du projet ça veut dire qu'ils sont déjà très bien ficelés avec les architectes notamment
J'espère qu'on aura rapidement accès à ces visuels

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 06 févr. 2024, 21:28

ClemAJA a écrit : 06 févr. 2024, 19:50 Il font du teasing en plus, car si ils ont déjà des images du projet ça veut dire qu'ils sont déjà très bien ficelés avec les architectes notamment
J'espère qu'on aura rapidement accès à ces visuels
Au pire si ils ont encore besoins d'idées...dites leur qu'ils m’appellent je n'en manque jamais..... :rofl:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Renaldo » 07 févr. 2024, 07:57

zelouis01 a écrit : 03 févr. 2024, 17:36
AJA 52 a écrit : 02 févr. 2024, 11:51 Si 22 000 place il faut se dépêcher on a trop perdu de temps :merci: :merci: :merci:
Où était tu ce matin? On t'a attendu avec nos pioches et nos truelles !
Je n'avais pas osé ! :mrgreen:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 07 févr. 2024, 08:35

Renaldo a écrit : 07 févr. 2024, 07:57
zelouis01 a écrit : 03 févr. 2024, 17:36
AJA 52 a écrit : 02 févr. 2024, 11:51 Si 22 000 place il faut se dépêcher on a trop perdu de temps :merci: :merci: :merci:
Où était tu ce matin? On t'a attendu avec nos pioches et nos truelles !
Je n'avais pas osé ! :mrgreen:
C'est de ma faute, j'avais pas fini les plans de masse.... :hehe:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 07 févr. 2024, 21:04

Allez on boucle pour Angers.. Ça sera à coup sûr plus de 17 000 et le record de la saison (pour le moment)

A moins que l'on vende les place numéroté sans sièges.... :gene:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar TomDeFrance » 08 févr. 2024, 09:19

Officiel pour le guichets fermés

Dire qu'on avait du mal à le faire en L1 y'a 15 ans

Localisation : Mtl, Québec

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rouяou » 08 févr. 2024, 18:53

TomDeFrance a écrit : 08 févr. 2024, 09:19 Officiel pour le guichets fermés

Dire qu'on avait du mal à le faire en L1 y'a 15 ans
Je dirais même du mal sans l'apport des supporters adverses (OM et consorts) !

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 08 févr. 2024, 20:44

après y avait 22 000 places avant...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 08 févr. 2024, 22:10

En fait la différence entre aujourd'hui et 15 ans en arrière, c'est qu'à cette période, beaucoup de supporters venaient seuls. Aujourd'hui, ils viennent avec leurs femme et enfants.
Quand on va au stade, il y a beaucoup de familles, contrairement à avant où on venait plus entre amis ou entre supporters.
Après, l'engouement lui par contre est réel, il est même extraordinaire et il n'est absolument pas comparable avec notre passé Ligue 1. Cet engouement est arrivé avec la montée où beaucoup se sont découverts une passion pour l'AJA, notamment les jeunes.
Modifié en dernier par lakota le 08 févr. 2024, 22:17, modifié 1 fois.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 08 févr. 2024, 22:12

En tout cas, avec un stade plein, ça promet une belle ambiance samedi 👍

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 08 févr. 2024, 22:16

ClemAJA a écrit : 06 févr. 2024, 19:50 Il font du teasing en plus, car si ils ont déjà des images du projet ça veut dire qu'ils sont déjà très bien ficelés avec les architectes notamment
J'espère qu'on aura rapidement accès à ces visuels
Vous savez où on peut voir les images du projet ? Dans le 100% AJA de lundi, Malherbes a dit qu'il voulait en faire profiter les supporters pour les remercier, mais je n'ai trouvé nul part des images du projet de la future tribune et des alentours du stade.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 08 févr. 2024, 23:04

lakota a écrit : 08 févr. 2024, 22:16
ClemAJA a écrit : 06 févr. 2024, 19:50 Il font du teasing en plus, car si ils ont déjà des images du projet ça veut dire qu'ils sont déjà très bien ficelés avec les architectes notamment
J'espère qu'on aura rapidement accès à ces visuels
Vous savez où on peut voir les images du projet ? Dans le 100% AJA de lundi, Malherbes a dit qu'il voulait en faire profiter les supporters pour les remercier, mais je n'ai trouvé nul part des images du projet de la future tribune et des alentours du stade.
C’était présenté au Silex lors des vœux.
Les projets ont pu être diffusé à ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lugarde » 09 févr. 2024, 00:50

J'ai vu une maquette de la nouvelle tribune, j'ai l'impression que c'est essentiellement basé sur les loges, peu de places dites classiques en plus. Et la structure / design de la tribune que j'ai vue dénoterait du reste du stade (le toit)

mais sinon c'est un chouette projet !

J'aimerais qu'on puisse se rapprocher dans l'esprit de la nouvelle tribune de La Rochelle que j'avais présenté ici. Le projet de l'AJA s'en rapproche mais en termes de design s'en éloigne.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 09 févr. 2024, 00:54

lugarde a écrit : 09 févr. 2024, 00:50 J'ai vu une maquette de la nouvelle tribune, j'ai l'impression que c'est essentiellement basé sur les loges, peu de places dites classiques en plus.pourquoi peu de place Et la structure / design de la tribune que j'ai vue dénoterait du reste du stade (le toit)

mais sinon c'est un chouette projet !

J'aimerais qu'on puisse se rapprocher dans l'esprit de la nouvelle tribune de La Rochelle que j'avais présenté ici. Le projet de l'AJA s'en rapproche mais en termes de design s'en éloigne.

Localisation : Mtl, Québec

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rouяou » 09 févr. 2024, 02:14

Quid des loges en Roux ? Démontées ou contervées ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 09 févr. 2024, 07:07

lugarde a écrit : 09 févr. 2024, 00:50 J'ai vu une maquette de la nouvelle tribune, j'ai l'impression que c'est essentiellement basé sur les loges, peu de places dites classiques en plus. Et la structure / design de la tribune que j'ai vue dénoterait du reste du stade (le toit)

mais sinon c'est un chouette projet !

J'aimerais qu'on puisse se rapprocher dans l'esprit de la nouvelle tribune de La Rochelle que j'avais présenté ici. Le projet de l'AJA s'en rapproche mais en termes de design s'en éloigne.
Je me demande si ça ne va pas surtout se jouer avec le déplacement des écrans en angles avec une ou deux rangées en plus et les loges la taille et la capacité

Localisation : Auxerre

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar pineda » 09 févr. 2024, 08:20

Thomas_Kahlenberg a écrit : 08 févr. 2024, 20:44 après y avait 22 000 places avant...
A sa capacité maximum, en 1994, l'Abbé a compté jusqu'à 23.467 places (dont de nombreuses debout).

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 09 févr. 2024, 20:38

pineda a écrit : 09 févr. 2024, 08:20
Thomas_Kahlenberg a écrit : 08 févr. 2024, 20:44 après y avait 22 000 places avant...
A sa capacité maximum, en 1994, l'Abbé a compté jusqu'à 23.467 places (dont de nombreuses debout).
Avec les places en "fosses" derrière les grillages au bord du terrain!

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 09 févr. 2024, 21:58

MADAUXERRE a écrit : 09 févr. 2024, 20:38
pineda a écrit : 09 févr. 2024, 08:20
Thomas_Kahlenberg a écrit : 08 févr. 2024, 20:44 après y avait 22 000 places avant...
A sa capacité maximum, en 1994, l'Abbé a compté jusqu'à 23.467 places (dont de nombreuses debout).
Avec les places en "fosses" derrière les grillages au bord du terrain!
Techniquement, cette configuration n'a donc jamais connue de guichet fermé....puisque le record de 1996 est de 22 500 (estimé)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 13 févr. 2024, 11:17

Suite au dernier match, la moyenne de spectateurs (sur 12 matchs) atteint 14 390 spectateurs par match, on ne sera pas loin de l'an dernier malgré que ce soit en ligue 2...belle fidélité (surtout que ce n'est pas du tout les mêmes affiches)


Pour revenir sur notre guichet fermé...les 17 000 n'ont pas pu être atteint (16 732), les deux parties du parcage n'étaient pas complètement remplies, une petite absence d'abonnés logique vu l'horaire...(500? j'ai l'impression bien plus) mais surtout certaines parties n'ont encore pas été vendues :triste1: . Notamment la première rangée en honneur (pourtant on ne peut pas dire que la vue soit mauvaise) et un bloc tout en bas du secteur W de la Leclerc complètement vide d'une 50aines de places (burger king?)...

A contrario beaucoup de gens debout au milieu de Leclerc bas qui achètent surement des places sur les cotés ou dans d'autres tribunes.

Bref...toujours du mal à comprendre nos modalités du vente. Avant de reconstruire, il va vraiment falloir pensez à utiliser tout le potentiel du stade actuel dont les possibilité (déjà moulte fois citées) sont nombreuses parfois sans aucun coup ou presque.

Je ne pense pas que Guy Roux aurait laissé le moindre siège à 5 Francs vide.... :hehe: