[Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
187
33%
Jubal
171
30%
T. Pellenard
36
6%
G. Mensah
23
4%
P. Joly
42
7%
G. Hein
11
2%
G. Perrin
8
1%
E. Owusu
6
1%
R. Raveloson
19
3%
F. Ayé
5
1%
A. Onaiwu
1
0%
A. Dioussé
3
1%
K. Danois
7
1%
L. Sinayoko
47
8%
I. Soumaré
2
0%
 
Nombre total de votes : 568

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Cheguevaroux » 10 févr. 2024, 18:21

Comme le disait quelqu un sur le forum dont j ai oublié le nom on a gagné plus de pts sur les mêmes adversaires depuis la phase retour ( + 2 contre angers et + 1 contre guingamp le reste même résultats)

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 févr. 2024, 18:22

Sur l'aspect purement football:

- à 11 vs 11, on s'est pas créé de grosses, grosses occasions franches, mais on a quand même réussi à amener des situations intéressantes, notamment avec encore un gros apport de Joly côté droit.

D'ailleurs Joly dans une configuration où le bloc équipe défend un peu plus que d'habitude, on a vu sa qualité dans les 1vs1 défensifs, il a fait un gros match défensivement, des bonnes montées quand on était à 11, il me semble que c'est encore sur une de ses récups hautes que Hein a une situation d'aller porter le danger.
à 10 vs 11 en fin de match c'est encore Joly qui fait l'effort de se projeter et qui délivre un bon centre à ras de terre en direction de Sinayoko, malheureusement un défenseur angevin arrive à le dévier sur ses talons alors qu'il était pris à contre-pied.

Sinon gros match de nos joueurs les plus expérimentés derrière, les Jubal, les Léon, on sentait une vraie sérénité, à part une ou deux situations (Melaili qui part au but suite à la perte de balle au milieu de Raveloson, qui tarde trop mais qui était sans doute en manque de solutions...la tête de Niane...) on était en total contrôle, jamais débordés sur leurs centres, sur les bons ballons qu'ils avaient à jouer aux abords de notre surface...

On marque des buts, on a pas "La" défense qui encaisse peu, MAIS paradoxalement, j'ai l'impression que c'est la charnière Jubal - Pellenard qui va nous faire monter, et Léon quand il est à son niveau et régulier. C'est le socle qui nous permet de nous garantir au moins le nul quand on galère un peu devant; La sensation que globalement on perdra pas deux matchs d'affilée d'ici la fin du championnat, parce qu'on a trop de maitrise, et derrière, à moins qu'on parte à l'abordage, les mecs contrôlent très bien toutes les situations adverses.

Imaginez qu'on ait joué contre Grenoble, Guingamp et Pau, une fois qu'on menait au score, comme cette deuxième période contre Angers ?
Dès qu'on mène, si on se met derrière, on est injouable, avec les Sinayoko, Perrin, Soumaré on a les joueurs pour faire mal en contre.

Après je dis pas qu'il faut jouer derrière, c'est plus sympa de vouloir jouer haut et planter, mais c'est surtout pour dire que si on décide de descendre le bloc, nos latéraux feraient de bien meilleures perfs défensives par exemple, c'est un ensemble quoi.

Angers peut sans doute se faire challenger par les Grenoble, Pau, Guingamp,...d'ici la fin de saison

Jubal a parfaitement géré son péno, entre l'agitation du gardien adverse, le fait que ce soit en toute fin de match,...

Sur l'arbitrage:

Y a pas de scandale sur les deux jaunes. Après il aurait pu faire un gros avertissement verbal sur le premier jaune, ça aurait choqué personne non plus, vu que l'angevin chope le maillot d'Owusu apparemment.
Lepaul aurait pu prendre son deuxième dans la logique aussi. Je me souviens aussi d'un tirage de maillot sur Perrin aussi en fin de match, pas de jaune non plus...
Sur la main dans la surface, je connais pas précisément les règles, il me semble cependant qu'en Ligue 1 avoir déjà vu des mecs se prendre un péno pour des mains quasi-inévitables, aucunement volontaire, sans faire de gestes particuliers...
Modifié en dernier par Thomas_Kahlenberg le 10 févr. 2024, 18:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar MADAUXERRE » 10 févr. 2024, 18:23

J espère que l Angevin qui fait des doigts d honneur au public sera sanctionné en plus de ses roulades pour le rouge de owusu
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 10 févr. 2024, 18:25, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Jod » 10 févr. 2024, 18:23

Ron58 a écrit : 10 févr. 2024, 18:21
Jod a écrit : 10 févr. 2024, 18:15
Ron58 a écrit : 10 févr. 2024, 18:13 tu peux encore lui dire qu'il a toute sa place ici malgré ce désaccord
Ce n'est pas moi qui distribue les tickets d'entrée sur le forum, et encore moins qui décide qui a sa place ou non...
A partir de là, il peut rester ou partir, ça ne regarde que lui.
Mais qu'il n'en fasse pas porter la responsabilité aux autres.
alors pourquoi tu lui réponds si ça ne te regarde pas ?
je ne me réjouis pas d'un départ , libre à toi de le faire
Je lui réponds, parce qu'il vise tout le forum, et que dans tout le forum, il y a moi.
Donc je me sens visé injustement, donc je réponds.
CQFD

S'il avait mis plus de mesure dans son message, il aurait plus de mesure dans ma réponse.

Je ne me réjouis de rien, je constate.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal)

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 févr. 2024, 18:24

le Zakhan noir a écrit : 10 févr. 2024, 17:00 un penalty contre Angers l'an dernier nous a fait descendre, un penalty contre Angers aujourd'hui nous donne la place de leader...
Dujeux doit être fan des Rolling Stones... Je l'imagine dire dans son chant du cygne :

"Angers, Angers
When will those dark clouds all disappear
Angers, Angers,
You can't say we never tried
Angers, you're beautiful
But ain't it time we say goodbye"


Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar oliechstar » 10 févr. 2024, 18:24

steph21 a écrit : 10 févr. 2024, 18:14 Quel kif de gagner ce match de cette façon après tous les éléments contraires que l'on a subi dans ce match😀

Alors y a pas d'erreurs flagrantes d'arbitrage si on prend les actions séparément mais par contre il y a une grande incohérence : si tu mets rouge à Owusu tu mets aussi rouge à Lepaul. Ce même Lepaul qui se prend un jaune pour un pied haut ressemblant à ce qui a valu rouge à Joly au match aller. Et la main d'Hotoundji ressemblant aussi au peno sifflé contre nous à Grenoble...

Bravo aux joueurs d'avoir surmonté cela, beaucoup de solidarité et de courage ce soir face à de biens pales angevins, incapable de nous mettre en difficulté en supériorité numérique, sauf sur l'arrêt enormissime de Dono👍
Entièrement d'accord. Il y a eu deux poids deux mesures sur ce match. Oui Lepaul doit aussi prendre 2 cartons jaunes, oui on doit bénéficier d'un pénalty sur la main en début de match.
Mais à 12 contre 10 on a montré qu'ion était supérieur à cette équipe et que la ligue ne peut pas nous empêcher de ne pas gagner à touts les matchs.
Un grand bravo à Léon parce que cette parade c'est du très haut niveau.
Allez l'AJA

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar ysl » 10 févr. 2024, 18:27

Si Auxerre c'est pas le Bresil aujourd'hui , je comprends plus rien au foot.
La parade de Leon, juste incroyable.
Sina et soumarė qui apportent bien lors de leur entrée.

A 10 , la performances est grande et le'public auxerrois chaud bouillant, sauf bien sure la centrale honneur qui viennent la comme a un concert de classique , :mdr1:

Bravo à l'aja et à notre coach pelissier et au public , après-midi que l'on retiendra par son intensité dans les émotions :super:

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Ron58 » 10 févr. 2024, 18:44

Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 févr. 2024, 18:22 Sur l'aspect purement football:


On marque des buts, on a pas "La" défense qui encaisse peu, MAIS paradoxalement, j'ai l'impression que c'est la charnière Jubal - Pellenard qui va nous faire monter, et Léon quand il est à son niveau et régulier.
c'est quoi le vrai niveau de Leon ?
celui de la dernière montée, celui de la saison qu'il a passé N°2 en D1 , celui qu'il affiche cette saison en particulier en 2024 ?

j'ai l'impression qu'il a franchi un palier ; il nous sort aujourd'hui LA parade

pas sûr qu'il puisse beaucoup progresser encore (la relance quand même)

il est peut être cette fois prêt pour le niveau D1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar kikinou » 10 févr. 2024, 18:46

Quel coach...
J ai la sensation qu il va être capable de construire sur le moyen long terme quelquechose de sympa...surtout si l on continue de bien travailler autour pour la structuration du club...
Bref le plaisir va sûrement durer..

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Fulanesque » 10 févr. 2024, 18:48

Ron58 a écrit : 10 févr. 2024, 18:44
Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 févr. 2024, 18:22 Sur l'aspect purement football:


On marque des buts, on a pas "La" défense qui encaisse peu, MAIS paradoxalement, j'ai l'impression que c'est la charnière Jubal - Pellenard qui va nous faire monter, et Léon quand il est à son niveau et régulier.
c'est quoi le vrai niveau de Leon ?
celui de la dernière montée, celui de la saison qu'il a passé N°2 en D1 , celui qu'il affiche cette saison en particulier en 2024 ?

j'ai l'impression qu'il a franchi un palier ; il nous sort aujourd'hui LA parade

pas sûr qu'il puisse beaucoup progresser encore (la relance quand même)

il est peut être cette fois prêt pour le niveau D1 !
Sans oublier celle de la semaine dernière qui nous permet de ramener 1 point !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Adrien » 10 févr. 2024, 18:50

Fulanesque a écrit : 10 févr. 2024, 18:48
Ron58 a écrit : 10 févr. 2024, 18:44
Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 févr. 2024, 18:22 Sur l'aspect purement football:


On marque des buts, on a pas "La" défense qui encaisse peu, MAIS paradoxalement, j'ai l'impression que c'est la charnière Jubal - Pellenard qui va nous faire monter, et Léon quand il est à son niveau et régulier.
c'est quoi le vrai niveau de Leon ?
celui de la dernière montée, celui de la saison qu'il a passé N°2 en D1 , celui qu'il affiche cette saison en particulier en 2024 ?

j'ai l'impression qu'il a franchi un palier ; il nous sort aujourd'hui LA parade

pas sûr qu'il puisse beaucoup progresser encore (la relance quand même)

il est peut être cette fois prêt pour le niveau D1 !
Sans oublier celle de la semaine dernière qui nous permet de ramener 1 point !
Il peut progresser sur les sorties aériennes mais sur sa ligne, il a toujours été très bon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar chico » 10 févr. 2024, 18:51

Humm. La semaine derniere, il a pris cher pourtant sur le forum. Faudrait savoir. On va dire que la verite - si verite il y a - se situe surement entre les deux.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Cheguevaroux » 10 févr. 2024, 18:56

Léon a un gros point faible sur les sorties aériennes même quand elles sont facile et il ne progresse pas.

On fera le bilan à la fin de saison ce soir il faut lui rendre hommage quel arrêt .!!!!

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal)

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 févr. 2024, 18:57

Ron33 a écrit : 10 févr. 2024, 17:14 Abline avait raté un penalty la saison passée dans les arrêts de jeu à Angers un pénalty qui nous aurait peut-être permis de demeurer en Ligue 1, et Jubal met le sien qui nous enverra peut-être en Ligue 1 on l’espère tous.

Un match où on se sera senti quand même globalement floué par l’arbitrage bien aidé également par une équipe Angevine truqueuse à souhait et qui mérite de se faire punir de la sorte, enfin les événements tournent en notre faveur.

Côté joueurs Léon bien évidemment l’homme du match avec la défense même si elle n’a pas spécialement été en danger, Owusu qui faisait énormément de bien jusqu’à son expulsion, Raveloson bien mieux également. Sinayoko bonne entrée et même Soumaré.
Par contre Perrin gros point noir encore ça ne va décidément pas avec lui depuis un moment.
Bon là, je vais être un peu plus sérieux. :mrgreen:

L'arbitre... Franchement on a eu pire (suivez mon regard... F...)

Le plus gros reproche que je ferais à Vernice, n'est pas d'avoir expulsé Owusu car ce joueur que j'aime beaucoup a fait 2 fautes parfaitement sifflables, donc rouge mérité : c'est d'avoir trop sifflé à sens unique.
Owusu : quoiqu'on en dise, sur son 1er carton, il annihile complètement une attaque angevine même si la faute n'est pas méchante. C'est clairement un acte d'anti-jeu.
Sur le second, le tacle est plus rugueux mais ça se passe au milieu du terrain, donc pas danger de but. L'arbitre aurait pu éventuellement faire preuve de davantage de pédagogie et lui dire que la prochaine fois il sortirait le rouge.
Elisha n'avait pas à faire cette faute surtout qu'il avait déjà pris un carton 3' plus tôt.
Concernant la main angevine dans la surface, le bras était-il vraiment décollé ? Ça reste à vérifier.
Maintenant, Vernice a oublié trop de fautes angevines niveau cartons jaunes : il n'y a eu que des CPA.

L'équipe :

Après l'expulsion d'Owusu j'ai eu peur. Mais Angers n'a pas profité de sa supériorité numérique et n'a été que rarement dangereux sauf en fin de match où Léon nous a fait un véritable récital de 2 arrêts consécutifs puis du plongeon dans la surface pour prendre le ballon. Du grand art !
Jubal a été très bon. Pélissier a vraiment compris que c'était LUI qui devait tirer les penaltys. Il a une maîtrise phénoménale et ne se précipite jamais pour viser un angle ou un autre : son arrêt avant le tir doit lui donner l'indication de l'endroit où va plonger le gardien... et "comme par hasard" il tire tranquilou, là où il ne va pas. Notre capitaine a franchement un 6e sens.
Perrin me fait peur car il tire comme un malade mais is le gardien plonge du bon côté, ça ne passe pas. Raveloson, pareil.
Mensah a été très bon également : il n'hésitait pas à porter constamment le danger dans la surface adverse.
Joly, il y a eu du mieux : bon match.
Sinayoko a fait ce qu'il fallait pour amener le but. Pélissier a su le faire entrer au bon moment pour le faire jouer 30' en fin de match sans le fatiguer. Coaching gagnant.

Au final, j'ai trouvé Angers moins saignant que Guingamp et Grenoble (je ne parle pas de Pau car l'arbitrage à faussé le résultat). Leurs attaques n'étaient pas si nombreuses... C'est Lepaul qui s'est montré le plus dangereux en début de rencontre et Niane face à Léon en fin de match.

Mettons maintenant une petite pièce sur Bordeaux pour arracher au moins un nul face à Grenoble ! :mrgreen:

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar guénot77 » 10 févr. 2024, 18:59

Que c'est bon punaise !!!

Je suis passé par tous les états bordel !!!
Je trouve que cette équipe d'Angers n etait pas très inquiétante finalement, même a 11 vs 10. J ai trouvé El Melali tres tres bon en revanche, vraiment un joueur a surveiller. Apres le reste j ai trouvé tout détestable, l arbitrage bien sur, les angevins aussi, pleurnicheuses a mort.
Merci, merci a nos joueurs pour nous faire vivre ces émotions, on est premier mais il reste encore 14 journées c est encore tres long

Allez les gars on y croit

Ps merci Leon

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar MrUseless » 10 févr. 2024, 19:03

romeo a écrit : 10 févr. 2024, 18:02 Je prédis une grosse proportion de branlettes ce soir! C'est un match propice à la masturbation une victoire pareille!

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal)

Messagepar Le Milan » 10 févr. 2024, 19:03

AJA_Champion4ever a écrit : 10 févr. 2024, 18:04
Le Milan a écrit : 10 févr. 2024, 16:56 La roue tourne a tourné comme dirait un grand penseur du foot.
T'es mauvais dans la dictée de Pivot... c'est "la routourne" :mdr1:

Le correcteur automatique ne parle pas le Franck Ribéry 😁

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 févr. 2024, 19:05

Ron58 a écrit : 10 févr. 2024, 18:44
Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 févr. 2024, 18:22 Sur l'aspect purement football:


On marque des buts, on a pas "La" défense qui encaisse peu, MAIS paradoxalement, j'ai l'impression que c'est la charnière Jubal - Pellenard qui va nous faire monter, et Léon quand il est à son niveau et régulier.
c'est quoi le vrai niveau de Leon ?
celui de la dernière montée, celui de la saison qu'il a passé N°2 en D1 , celui qu'il affiche cette saison en particulier en 2024 ?

j'ai l'impression qu'il a franchi un palier ; il nous sort aujourd'hui LA parade

pas sûr qu'il puisse beaucoup progresser encore (la relance quand même)

il est peut être cette fois prêt pour le niveau D1 !
bah disons il a toujours été fort et explosif sur sa ligne
dans les 1vs1 il se défend aussi
les sorties aériennes son point faible on connaît

c'est un gardien qui peut sortir des arrêts réflexes incroyables...

en Ligue 1 il a plutôt été bon quand on a fait appel à lui il me semble...mais sur un match c'est plus facile que de les enchainer...

Je pense aussi c'est comme les autres joueurs, si demain on devient une équipe qui défend plus, il se sentira plus en confiance, il sera moins exposé et verra mieux venir les tirs...dans cette configuration il pourrait être très, très bon sur toute une saison...au moins en Ligue 2

Après perso je dirais que les "bons" gardiens de ligue 1, en général ont quand même un poil plus de qualités naturelles, genre plus d'envergure que Léon, avec autant d'agilité, peut-être une technique plus propre sur les arrêts, meilleure lecture du jeu et timing sur les sorties aériennes

après j'ai pas d'expertise évidemment

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal)

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 févr. 2024, 19:16

Le Milan a écrit : 10 févr. 2024, 19:03
AJA_Champion4ever a écrit : 10 févr. 2024, 18:04
Le Milan a écrit : 10 févr. 2024, 16:56 La roue tourne a tourné comme dirait un grand penseur du foot.
T'es mauvais dans la dictée de Pivot... c'est "la routourne" :mdr1:

Le correcteur automatique ne parle pas le Franck Ribéry 😁
En attendant, Bordeaux mène 1-0 face à Grenoble : but de Vipotnik

Et moi je dis... pourvu que ça dure ! (en franglais "pourvou que ça doure") :mrgreen:


Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Jubal 90')

Messagepar papy robert » 10 févr. 2024, 19:23

Après coup plusieurs réactions.

On nous rabâche qu'on ne marche pas sur la L2. Tous les observateurs, presque tous les contenus attestent l'inverse mais peu importe, chacun son avis. Je maintiens le contraire depuis des mois et, ce soir, je maintiens, pas tant pour le résultat que pour le contenu, qu'on est au-dessus.

On prend un rouge assez vite, contre le leader du championnat. A 10 contre 11 (je ne rentre pas dans les oublis coupables de l'arbitre, je lui laisse le bénéfice du doute, il peut se tromper sur le péno, ça arrive à tout le monde, même si on en est souvent les victimes), on fait jeu égal, voire on est nettement meilleurs (en 2ème MT). Angers n'a strictement jamais affolé l'AJA, à une action près.

On pend le dessus sur Angers presque tout le match, ces derniers n'ayant qu'une très grosse occaz dans le match (et Dono nous amène doucement en L1, comme la dernière fois en fait...).

On pratique notre jeu, notre pressing et en effet, l'adversaire - on parle ici du leader - déjoue, recule et perd.

Depuis Bordeaux, on a du mal, on joue de très bons clubs de L2 et on ne perd jamais, en dépit de l'adversité, des vents contraires, des injustices (je n'incrimine personne, ça arrive) et des coups du sort.

C'est le signe des grandes équipes. C'est le signe qu'on marche sur cette L2. Rien ne nous arrête jamais vraiment. Jusqu'à présent, on a perdu 3 matches... C'est absolument ridicule. Et autant Guingamp, on a été faible, autant Amiens et surtout Dunkerque, ça ne doit pas arriver. Si ce n'est pas le signe qu'on est très au-dessus, quand le sera-t-on ?

Même mauvais, on est forts. Même contrariés, on va chercher la victoire.

L'AJA nous rend très, très fier. Et ce public, encore fantastique ce soir, mérite cela.