WilliamPrunier a écrit : 13 févr. 2024, 15:53
nikolah66 a écrit : 13 févr. 2024, 13:36
WilliamPrunier a écrit : 13 févr. 2024, 12:59
Pélissier a déjà eu l'occasion de titulariser Léon à la place de Costil la saison passée, il a laissé Costil en place alors qu'il encaissait 2 buts par match en moyenne, mais vous êtes peut être meilleurs coachs que Pélissier...
Après le départ de Costil, il aurait pu le mettre N°1, il a préféré une recrue, Radu a même joué sans être à 100% lors de certains matchs
Léon est selon vous meilleur que certains gardien de ligue 1, pourtant aucun de ces clubs n'est venu le chercher, même en tant que doublure
Au bout d'un moment, il va falloir ouvrir les yeux et arrêter de le surestimer
Un gardien aussi irrégulier et avec son niveau dans les sorties aériennes ne peut pas évoluer en ligue 1 en tant que titulaire
Léon a commencé sa carriere de N1 en 2020 à 27 ans. Il est en train de finir sa 3e saison en L2 en tant que N1.
Il n'a aucune reference en L1, et donc forcement il n'attire pas les autres club de L1, c'est parfaitement normal. Tu dis que personne n'en voulait même en tant que doublure, mais t'en sais absolument rien, il a peut etre eu des propositions, il souhaite peut-être etre fidèle à l'AJA.
Pélissier a du faire un choix rapidement suite au départ de Costil en janvier, il n'avait jamais vu Léon faire un match officiel, il était arrivé depuis 3 mois.
Il le fera jouer en L1 l'an prochain, le contraire m'étonnerait.
Sa carriere parle pour lui, il a monté les echelons lentement et surtout patiemment, il est bien meilleur à 31 ans qu'à 25 ans.
Pour ta gouverne, Léon a déjà eu sa chance en N°1 chez nous en ligue 2
Saison 12/13 - 14 matchs
Saison 13/14 - 19 matchs
Saison 14/15 - 19 matchs
Pélissier l'avait vu évoluer contre Dunkerque alors en national (2 buts encaissés) et contre Niort en coupe de France
De plus il l'a eu tous les jours à l'entrainement pendant trois mois devant les yeux et pourtant, il lui a préféré Costil
Après le fait qu'il soit meilleur à 31 ans qu'à 25 ans c'est ton avis, même si c'est le cas, ce n'est pas suffisant pour la ligue 1
Pour ta gouverne

, avant son départ pour Brest, il a été considéré N1 que quelques mois dans la saison 13/14 entre la blessure de Sorin et un rouge qu'il reçoit plus tard, Geoffrey Lembet lui est passé devant a cette occasion.
Saison 12/13, il est N2 derrière Sorin
Saison 14/15, il est N2 mais joue la coupe jusqu'à la finale (et surement quelques match dans la saison pour atteindre les 20 match)
Au sujet de sa progression, son statut de N1 en L2 n'a pas été remis en cause par ses 2 derniers entraineurs. Alors qu'il n'avait jamais fait de saison pleine en L2 avant ça. Aujourd'hui il est considéré comme l'un des meilleurs gardien de L2, son statut a changé, moi je trouve que son niveau aussi mais ça en effet c'est un avis.
Tu peux penser que Pélissier ne lui fera pas confiance en L1, tu as d'ailleurs peut être raison de le penser, mais simplement je pense que son avis a évolué depuis janvier 2023, la décision qu'il a prise à l'époque n'engage à rien pour la prochaine saison. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux comme argument.
On a aucune assurance qu'il fera l'affaire en L1, mais sur les 2 matchs qu'il a fait l'an dernier (Nantes et Lille), il a prouvé qu'on pouvait au moins tenter le coup avec lui en début de saison.
Prendre un Costil bis serait une grosse erreur, cad un joueur dont le statut ne permet pas d'etre mis sur le banc. L'idéal, si on décide de démarrer avec Léon, c'est de prendre un N2 avec des références en L1 ou equivalent, prêt à prendre la place de Léon s'il n'est pas performant.