🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar didier gustin » 20 févr. 2024, 13:48

AJA 52 a écrit : 20 févr. 2024, 13:14
Patou89 a écrit : 20 févr. 2024, 13:11 Bien sûr qu'il faut venir au stade quand on le peut. Notre équipe le mérite ! La TV c'est bien mais entre la victoire à Annecy samedi sur l'E21 et celle contre Angers en live, y a pas photo !!! Émotion puissance 10. Alors, on va au stade samedi pour apporter notre pierre à l'édifice ... Quoi qu'on en dise la montée n'est pas acquise et le titre (important) encore moins ! Allez l' Aj Auxerre !!!
Moi je pense le titre est joué et monté allez l AJA allez l AJA
Par contre le stade il n'est pas agrandi encore !! Ils attendent quoi ? Allez l AJA

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 20 févr. 2024, 13:51

didier gustin a écrit : 20 févr. 2024, 13:48
AJA 52 a écrit : 20 févr. 2024, 13:14
Patou89 a écrit : 20 févr. 2024, 13:11 Bien sûr qu'il faut venir au stade quand on le peut. Notre équipe le mérite ! La TV c'est bien mais entre la victoire à Annecy samedi sur l'E21 et celle contre Angers en live, y a pas photo !!! Émotion puissance 10. Alors, on va au stade samedi pour apporter notre pierre à l'édifice ... Quoi qu'on en dise la montée n'est pas acquise et le titre (important) encore moins ! Allez l' Aj Auxerre !!!
Moi je pense le titre est joué et monté allez l AJA allez l AJA
Par contre le stade il n'est pas agrandi encore !! Ils attendent quoi ? Allez l AJA
Bientôt il a dit le président en 2024 ou 2025 les travaux

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 21 févr. 2024, 09:04


ysl

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ysl » 21 févr. 2024, 09:09

didier gustin a écrit : 20 févr. 2024, 13:48
AJA 52 a écrit : 20 févr. 2024, 13:14
Patou89 a écrit : 20 févr. 2024, 13:11 Bien sûr qu'il faut venir au stade quand on le peut. Notre équipe le mérite ! La TV c'est bien mais entre la victoire à Annecy samedi sur l'E21 et celle contre Angers en live, y a pas photo !!! Émotion puissance 10. Alors, on va au stade samedi pour apporter notre pierre à l'édifice ... Quoi qu'on en dise la montée n'est pas acquise et le titre (important) encore moins ! Allez l' Aj Auxerre !!!
Moi je pense le titre est joué et monté allez l AJA allez l AJA
Par contre le stade il n'est pas agrandi encore !! Ils attendent quoi ? Allez l AJA
Pour ceux que cela intéresse, venez avec vos pioches , on attaque les fondations . Rdv à 11 h :mdr1:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mike71 » 22 févr. 2024, 10:49

Allez il reste des places pour ceux qui n'en non pas !!! C'est une saison où on peu être champion et monter donc sortez vos cb et en route pour l'abbé samedi.
Retour de laslande à l'abbé ça ne ce loupe pas.
Allez AJ AUXERRE

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 22 févr. 2024, 10:59

Mike71 a écrit : 22 févr. 2024, 10:49 Allez il reste des places pour ceux qui n'en non pas !!! C'est une saison où on peu être champion et monter donc sortez vos cb et en route pour l'abbé samedi.
Retour de laslande à l'abbé ça ne ce loupe pas.
Allez AJ AUXERRE
Allez l Aj AUXERRE

En ligne
Aja à jamais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar enzo89 » 22 févr. 2024, 12:04

Mike71 a écrit : 22 févr. 2024, 10:49 Allez il reste des places pour ceux qui n'en non pas !!! C'est une saison où on peu être champion et monter donc sortez vos cb et en route pour l'abbé samedi.
Retour de laslande à l'abbé ça ne ce loupe pas.
Allez AJ AUXERRE
En plus il ne devrait pas pleuvoir , donc il faut se motiver :super:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 23 févr. 2024, 15:32


Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 23 févr. 2024, 19:33

Mme Loury, conseillère municipale d'opposition, a saisie la justice à propos de la vente de l'ex camping de l'AJA. Le dossier sera étudié le 6 mars.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 29989.html

Ras le bol, elle conteste le prix de vente, pourtant dans la fourchette haute de l'estimation des services de l'état, et -pour changer- qu'on ne sait pas si il y aura des arbres de rasés. Avec ces personnes, on serait encore à l'âge de pierre. Il ne faut rien changer, pas évoluer. A aucun moment l'AJA n'a dit "on va tout raser, il n'y aura aucun espace vert". Même s'il y a quelques arbres abattus il y en aura d'autres de plantés, comme dans absolument tous les projets d'aménagements.
D'ailleurs cette dame qui est professeur au collège Albert Camus juste à côté de l'AJA a sans doute remarqué que devant ledit collège plusieurs arbres et espaces verts on été plantés et créés à la place de zone bétonnées l'an dernier. Donc se plaindre que cet zone est un îlot de fraîcheur et ne le sera plus, alors qu'il y a cet espace récent et l'arbre sec à quelques dizaines de mètres... il ne faut pas se moquer du monde on est pas en plein centre ville.

Il y a un tas de dossiers où je ne défend pas le maire mais celui là si. A un moment donné le projet de cession du camping à l'AJA remonte à 2017 il me semble où des discussions avaient eu lieu sans aboutir. Là ça abouti enfin, rien de nouveau on en parle depuis des mois mais elle essaie de tout saboter.

Sachant qu'à priori, même si je ne suis pas un expert en droit, tout semble être dans les cordes. Donc à part faire perdre du temps à la justice elle ne fait rien du tout.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 23 févr. 2024, 20:07

Réponse de B Malherbe dans l'YR :
Depuis le début, on a tout bâti pour faire un projet très respectueux de l’environnement, on a la chance d’avoir un beau cadre autour de l’AJA, on voulait encore plus le valoriser avec l’Yonne, la voie verte, l’Arbre-Sec. Je n’espère pas qu’on soit victime d’un jeu politique, car nous, on ne fait pas de politique, on veut que le territoire soit fier de son club, glisse le dirigeant. On a besoin de cet outil pour exister au plus haut niveau, l’équipe et nos supporters le méritent"
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14458334/

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar irekelen » 23 févr. 2024, 20:17

ClemAJA a écrit : 23 févr. 2024, 19:33 Mme Loury, conseillère municipale d'opposition, a saisie la justice à propos de la vente de l'ex camping de l'AJA. Le dossier sera étudié le 6 mars.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 29989.html

Ras le bol, elle conteste le prix de vente, pourtant dans la fourchette haute de l'estimation des services de l'état, et -pour changer- qu'on ne sait pas si il y aura des arbres de rasés. Avec ces personnes, on serait encore à l'âge de pierre. Il ne faut rien changer, pas évoluer. A aucun moment l'AJA n'a dit "on va tout raser, il n'y aura aucun espace vert". Même s'il y a quelques arbres abattus il y en aura d'autres de plantés, comme dans absolument tous les projets d'aménagements.
D'ailleurs cette dame qui est professeur au collège Albert Camus juste à côté de l'AJA a sans doute remarqué que devant ledit collège plusieurs arbres et espaces verts on été plantés et créés à la place de zone bétonnées l'an dernier. Donc se plaindre que cet zone est un îlot de fraîcheur et ne le sera plus, alors qu'il y a cet espace récent et l'arbre sec à quelques dizaines de mètres... il ne faut pas se moquer du monde on est pas en plein centre ville.

Il y a un tas de dossiers où je ne défend pas le maire mais celui là si. A un moment donné le projet de cession du camping à l'AJA remonte à 2017 il me semble où des discussions avaient eu lieu sans aboutir. Là ça abouti enfin, rien de nouveau on en parle depuis des mois mais elle essaie de tout saboter.

Sachant qu'à priori, même si je ne suis pas un expert en droit, tout semble être dans les cordes. Donc à part faire perdre du temps à la justice elle ne fait rien du tout.
4M pour un champs de ruines 😂😂😂
Complètement à la ramasse ces pseudo ecolos, comme d'habitude c'est râler pour râler, sans connaître le contenu du projet.
Avec une once de bon sens, au conseil municipal ils sont bien censés comprendre que le développement du club, c'est très bénéfique à celui de la ville, et que bloquer le 1er c'est ralentir le second.
À se demander si ces gens cherchent à s'opposer coûte que coûte "par principe" plutôt que d'aller dans ce qui est positif pour leurs administrés...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 23 févr. 2024, 20:18

ClemAJA a écrit : 23 févr. 2024, 19:33 Mme Loury, conseillère municipale d'opposition, a saisie la justice à propos de la vente de l'ex camping de l'AJA. Le dossier sera étudié le 6 mars.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 29989.html

Ras le bol, elle conteste le prix de vente, pourtant dans la fourchette haute de l'estimation des services de l'état, et -pour changer- qu'on ne sait pas si il y aura des arbres de rasés. Avec ces personnes, on serait encore à l'âge de pierre. Il ne faut rien changer, pas évoluer. A aucun moment l'AJA n'a dit "on va tout raser, il n'y aura aucun espace vert". Même s'il y a quelques arbres abattus il y en aura d'autres de plantés, comme dans absolument tous les projets d'aménagements.
D'ailleurs cette dame qui est professeur au collège Albert Camus juste à côté de l'AJA a sans doute remarqué que devant ledit collège plusieurs arbres et espaces verts on été plantés et créés à la place de zone bétonnées l'an dernier. Donc se plaindre que cet zone est un îlot de fraîcheur et ne le sera plus, alors qu'il y a cet espace récent et l'arbre sec à quelques dizaines de mètres... il ne faut pas se moquer du monde on est pas en plein centre ville.

Il y a un tas de dossiers où je ne défend pas le maire mais celui là si. A un moment donné le projet de cession du camping à l'AJA remonte à 2017 il me semble où des discussions avaient eu lieu sans aboutir. Là ça abouti enfin, rien de nouveau on en parle depuis des mois mais elle essaie de tout saboter.

Sachant qu'à priori, même si je ne suis pas un expert en droit, tout semble être dans les cordes. Donc à part faire perdre du temps à la justice elle ne fait rien du tout.
Qu'est ce que tu veux...on s'en doutait un peu que ça risquait d'arriver....enfin pour la partie environnementale...là c'est vrai que ça attaque fort...déjà dès le prix de vente....

Les politique ça reste des petits bourgeois pourris jusqu’à la moelle (des 2 cotés de la table évidement car lui c'est pareil ça vaut pas cher) qui n'ont jamais rien fait de leurs 10 doigts et qui se cherche un moyen de faire parler d'eux...

Bref laissons filer ça nous laissera le temps pour les appels d'offres....
Modifié en dernier par Roustiflante le 24 févr. 2024, 08:02, modifié 1 fois.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 23 févr. 2024, 20:30

De la politique politicienne... on s'oppose parce qu'on est dans l'opposition. Parfois, ça peut-être justifié (même si ça dépend des opinions propres à chacun), mais souvent c'est juste néfaste...
Dans ce cas précis au mieux la justice dit "y'a pas de problème circulez" soit ils trouvent un astérisque manquant... au pire ça retardera le projet de quelques mois mais c'est de trop.

Mais c'est quand même dommage de freiner le développement du club, car on sent que depuis 3 où 4 ans il y a une tendance très positive (montée, possible remontée cette année, structuration du club etc).

Et bien d'accord, personne ne mettrait 4M€ sur un terrain potentiellement inondable avec quelques arbres et 2 bâtiments vétustes à souhait. Il n'y a qu'à voir la photo d'illustration de l'article de France 3... on se croirait 40 ans en arrière...
C'est pas pour rien que les services de l'état ont estimé le prix vers 300 000€... mais bref.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 23 févr. 2024, 20:31

ClemAJA a écrit : 23 févr. 2024, 19:33 Mme Loury, conseillère municipale d'opposition, a saisie la justice à propos de la vente de l'ex camping de l'AJA. Le dossier sera étudié le 6 mars.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 29989.html

Ras le bol, elle conteste le prix de vente, pourtant dans la fourchette haute de l'estimation des services de l'état, et -pour changer- qu'on ne sait pas si il y aura des arbres de rasés. Avec ces personnes, on serait encore à l'âge de pierre. Il ne faut rien changer, pas évoluer. A aucun moment l'AJA n'a dit "on va tout raser, il n'y aura aucun espace vert". Même s'il y a quelques arbres abattus il y en aura d'autres de plantés, comme dans absolument tous les projets d'aménagements.
D'ailleurs cette dame qui est professeur au collège Albert Camus juste à côté de l'AJA a sans doute remarqué que devant ledit collège plusieurs arbres et espaces verts on été plantés et créés à la place de zone bétonnées l'an dernier. Donc se plaindre que cet zone est un îlot de fraîcheur et ne le sera plus, alors qu'il y a cet espace récent et l'arbre sec à quelques dizaines de mètres... il ne faut pas se moquer du monde on est pas en plein centre ville.

Effectivement ces verts bobo qu elle dégage merde ces verts sont chiant :merci: :merci: :merci:

Il y a un tas de dossiers où je ne défend pas le maire mais celui là si. A un moment donné le projet de cession du camping à l'AJA remonte à 2017 il me semble où des discussions avaient eu lieu sans aboutir. Là ça abouti enfin, rien de nouveau on en parle depuis des mois mais elle essaie de tout saboter.

Sachant qu'à priori, même si je ne suis pas un expert en droit, tout semble être dans les cordes. Donc à part faire perdre du temps à la justice elle ne fait rien du tout.
Qu elle dégage cette dame

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 23 févr. 2024, 22:55

Franchement ce projet de stade n’est pas à 1 an près. A vous écouter il faudrait que ça commence demain et là il y a une procédure qui va prendre quelques mois suite à cette plainte, vous criez au scandale.
J’espère que le maire et l’AJA resterons calme et apporteront les garanties demandées par l’opposition.

Cette plainte est peut être fondée, si oui il faut améliorer le projet, sinon il faut apporter les garanties, mais il n’y a aucune raison de s’exciter, au pire il y aura quelques mois de retard, et alors ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 23 févr. 2024, 23:03

nikolah66 a écrit : 23 févr. 2024, 22:55 Franchement ce projet de stade n’est pas à 1 an près. A vous écouter il faudrait que ça commence demain et là il y a une procédure qui va prendre quelques mois suite à cette plainte, vous criez au scandale.
J’espère que le maire et l’AJA resterons calme et apporteront les garanties demandées par l’opposition.

Cette plainte est peut être fondée, si oui il faut améliorer le projet, sinon il faut apporter les garanties, mais il n’y a aucune raison de s’exciter, au pire il y aura quelques mois de retard, et alors ?
Sera fait en 2025 ou 2026 ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 23 févr. 2024, 23:15

On est plutôt bien partis pour remonter en L1, si on veut se maintenir en L1 ça passe par l'équipe sur le terrain, les joueurs mais aussi les infrastructures. Et perdre je ne sais combien de mois dans des procédures inutiles alors que dans absolument tous les cas le projet verra le jour, quel est l'intérêt ? Que les travaux commencent dans 2 ou 6 mois ils commenceront ! Donc autant qu'ils commencent dans 2 mois, c'est dans l'intérêt de tout le monde

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 23 févr. 2024, 23:34

ClemAJA a écrit : 23 févr. 2024, 23:15 On est plutôt bien partis pour remonter en L1, si on veut se maintenir en L1 ça passe par l'équipe sur le terrain, les joueurs mais aussi les infrastructures. Et perdre je ne sais combien de mois dans des procédures inutiles alors que dans absolument tous les cas le projet verra le jour, quel est l'intérêt ? Que les travaux commencent dans 2 ou 6 mois ils commenceront ! Donc autant qu'ils commencent dans 2 mois, c'est dans l'intérêt de tout le monde
Bien dit

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 24 févr. 2024, 06:20

Pour l'aspect écolo je propose que l'AJA sur ses futurs terrains fasse un camping pour ses supporters du monde entier. Avec les emplacements Guy Roux, Cissé, Szarmach,... Qui ne reverrait pas également de dormir dans une roulotte Jelen?
Je suis sûre qu'aucun club de foot n'y a encore pensé :mrgreen: .
Le club double le prix de location actuel et la ville profite de touristes supplémentaires
Voilà c'est simple et tout le monde est content 😎

Localisation : Mtl, Québec

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rouяou » 24 févr. 2024, 06:40