[LDC] Demi finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar Choco Suisse » 26 avr. 2013, 10:31

Sympa la LDC, 2 soirées ou papa rentre dans maman, on se croirait au grand retour des soirées X de canal +

BBR

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar BBR » 26 avr. 2013, 11:49

-Matador- a écrit :BBR tu vas pas arreter de troller le PSG 5 minutes la ?
Oui le PSG va s’effriter avec les années, ça te dérange ?

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar -Matador- » 26 avr. 2013, 12:33

Je m'en tape. D'ailleurs je ne pense pas que ce sera le cas. C'est juste que 90% des posts sont du trolling idiot et incantatoire du PSG... T'as le droit de pas aimer le PSG et le projet en place mais je vois pas a quoi ca sert de dire betement a chaque post que "le PSG c'est de la merde, ils vont s'ecrouler etc..."

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar Rolfor » 26 avr. 2013, 12:49

Berien a écrit :Je suis quand même perplexe sur le niveau individuel réel de certains joueurs de Dortmund. Jurgen Klopp a l'art de sublimer son équipe et je ne suis pas sûr que des Lewandowski, des Blachikowsky, des Hummels ou encore des Gundogan réussisse ailleurs. A part Götze et Reus, c'est pas exceptionnel. Sahin en est le parfait exemple.
Je ne suis pas vraiment d'accord: Lewandowski, tu as vu ses mouvements sur ses 3 buts (dans le jeu) mercredi? C'est du talent à l'état pur, et certains enchaînements sont exceptionnels... Hummels, une sacrée qualité de relance, excellent central, beaucoup plus fin qu'il n'y paraît. Gündogan, laisse-lui deux ans (au même titre que Götze qui est plus jeune) et il sera incroyable (suffit simplement qu'il gagne en constance, et ça, ça s'apprend, mais le talent, il l'a). Mot-compte-triple, il stagne un peu, OK... mais j'aimerais quand même l'avoir à l'AJA! Et puis il y a Santana sur le banc, si c'est pas un talent, ça...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar pascal25 » 26 avr. 2013, 13:09

Au lendemain des demi-finales aller de la Champions League, les médias français (je n'ai pas lu la presse étrangère) nous gratifient de quelques questions bien senties comme Le football espagnol est-il en déclin ?, La Bundesliga est-il le meilleur championnat d'Europe ?, Fin de cycle pour Barcelone ?, etc.
Je me méfie naturellement des jugements définitifs. L'histoire nous a souvent enseigné que la vérité d'un jour n'est plus la même le lendemain.

Certes, les faits sont têtus: les deux plus grands représentants de la Liga ont pris une raclée face au Bayern et à Dortmund. Là-dessus, rien à rajouter. Doit-on pour autant en déduire que le football espagnol est en déclin ? Deux clubs en demi-finales de la Champions League, on a connu dans le football des déclins plus sévères. Ou alors, il va nous falloir aussi parler des clubs anglais, italiens voire... français.

A la question la Bundesliga est-il le plus beau championnat d'Europe ? Je serais aujourd'hui enclin à croire que oui. La montée en puissance du Bayern et de Dortmund en est la preuve visible ainsi que des stades pleins à craquer tous les week-ends, autre preuve du succès et de l'attractivité de cette compétition outre Rhin. J'ajoute aussi que la Bundesliga n'est pas reconnue (chose étrange) à sa juste valeur par les médias étrangers.
Ceci dit, il convient de nuancer son jugement. La réussite actuelle du Bayern et de Dortmund qui en plus d'impressionner sur la scène européenne, dominent sans partage leur championnat sont peut-être (à l'instar du championnat espagnol par exemple) l'arbre qui cache la forêt.
Car hormis ces deux clubs, derrière c'est un peu le vide. En Coupe d'Europe Shalke04 et le Bayer Lerverkussen (éliminés en 8èmes de finale de la Champions League et de l'Europa League) n'ont pas pu poursuivre. Ainsi, la réussite des deux premiers clubs de la Bundesliga induit-il que ce championnat est le meilleur d'Europe ? Pas si sûr. Si je pense que le championnat allemand est un des tous meilleurs d'Europe, il n'est pas en situation d'hégémonie. Le Bayern et Dortmund ne peuvent représenter à eux seuls le championnat allemand. En effet, quoi de commun entre une machine à gagner comme le Bayern Münich et d'autres clubs comme Freiburg, Hanovre, Hambourg, etc. ? Cette question vaut bien évidemment pour tous les autres championnats européens.

Le Barça en fin de cycle ?
Un club qui est en phase de remporter un énième titre en Liga et qui participe pour la sixième fois consécutive (c'est un record) à une demi-finale de Champions League est-il en déclin ? :0 La réponse est déjà contenue dans la question. On peut gloser sur les choix tactiques et leur côté prévisible pour l'adversaire, le positionnement des joueurs, etc. je pencherais plutôt sur le fait que le groupe est actuellement un peu en bout de course mentalement et physiquement. Ces derniers matchs, la quasi absence de Messi a porté préjudice à des joueurs comme Xavi, Iniesta, Fabregas, Villa, etc. qui s'appuient beaucoup sur lui (la réciproque est vraie) pour jouer leur partition. La défense centrale touchée par de nombreuses blessures (Puyol, Mascherano, Adriano) n'a clairement pas arrangé les choses. S'ajoutent à cela, la longue absence de Tito Vilanova, le passage à vide de certains joueurs expérimentés comme Puyol et Xavi Hernandez, les nombreuses sélections en équipe nationale, etc.
S'ils continuent de dominer actuellement la Liga, ces dernières semaines, les Blaugrana ont eu du mal à masquer une certaine fébrilité. Celle-ci est clairement apparue lors du match au Camp Nou contre Levante, match qui a précédé celui à l'Allianz Arena. A l'évidence, les esprits et le physique sont touchés. Ainsi, sans vouloir minimiser le moins du monde la performance du Bayern, je pense que les Munichois ont affronter une équipe du Barça un peu à la dérive en ce moment.
Toutes les grandes équipes traversent dans leur saison des coups de moins bien. Le Barça est en ce moment dans le dur. Cela arrive au moins bon moment mais c'est ainsi, il faut faire avec. Il va leur falloir batailler pour bien terminer la saison. Le titre ne devrait pas leur échapper et ce serait bien de l'emporter au Camp Nou face au Bayern, histoire de sortir avec les honneurs.
Non, le Barça n'est pas dans une fin de cycle. Comme l'on dit, les grands clubs ne meurent jamais. Plus prosaïquement, je pense que les vacances de fin de saison et la venue de nouveaux joueurs d'expérience vont faire du bien. L'avenir nous le dira mais j'ai confiance.

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar Spanish Gabacho » 26 avr. 2013, 13:37

J'avoue que la branlette sur la bundelsiga depuis 2 jours est vraiment lassante...d'un point de vue espagnol, je trouve qu'on enterre très vite un pays qui il y a moins d'1 an gagnait l'Euro et qui place encore 2 clubs en demi de Ldc....De plus, la mise en avant du système économique allemand en comparaison du système espagnol est là aussi bidon (j'invite d'ailleurs tout le monde à écouter le correspondant espagnol de RMC d'hier soir qui quand il ne dit pas toujours des conneries dit des choses assez vraies...notamment sur la gestion des clubs, le modèle économique et sur la supposé dette royale...à faire taire pas mal de clichés).

Et puis la Bundelsiga, OK il y a le bayern et Dortmund mais derrière, c'est quand même morne plaine, Schalke éliminé par Galatasaray, Mochengladbahc pas foutu d'aller en LdC et sorti rapidement de l'Europa League....tous les clubs de secondez zone allemande sont encore loin de ceux d'Espagne et surtout d'Angleterra qui sont encore beaucoup plus dense...

Mais le summum, c'est quand tu as tous les "doctor es" bundesliga qui viennent faire le moral et qui te disent qu'en Allemagne, les structures sont magnifiques et que tout est fait dans les clubs pour que le joueur ne pense qu'au foot.....parce que c'est sûr qu'au Real Madrid, on joue sur un champ de patate, le Milan se change dans des vestiaires en algeco, quand aux joueurs de MU..paraît même qu'ils lavent leurs maillots....

OK, le championnat allemand monte en puissance mais il doit gagner en densité et surtout il est un peu tôt pour enterrer tous les autres championnats et donner la coupe du Monde à la Manschaft

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar Le Milan » 26 avr. 2013, 13:47

Ce qui est énervant (du moins en France), c'est que la Bundesliga est sous estimée toute l'année jusqu'à qu'il ait du perf' du Bayern ou d'un autre.
Et là on bascule dans l'excès inverse pendant quelques temps, ça m'agace.

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar Spanish Gabacho » 26 avr. 2013, 13:50

C'est ça qui est usant en fait, les infra, le jeu...ce n'est pas depuis 2 jours....et puis il manquerait plus que le Real ou le Barça fassent un hypothétique retournement de situation pour qu'on tombe dans l'excès inverse..

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar Berien » 26 avr. 2013, 14:02

Rolfor a écrit :
Berien a écrit :Je suis quand même perplexe sur le niveau individuel réel de certains joueurs de Dortmund. Jurgen Klopp a l'art de sublimer son équipe et je ne suis pas sûr que des Lewandowski, des Blachikowsky, des Hummels ou encore des Gundogan réussisse ailleurs. A part Götze et Reus, c'est pas exceptionnel. Sahin en est le parfait exemple.
Je ne suis pas vraiment d'accord: Lewandowski, tu as vu ses mouvements sur ses 3 buts (dans le jeu) mercredi? C'est du talent à l'état pur, et certains enchaînements sont exceptionnels... Hummels, une sacrée qualité de relance, excellent central, beaucoup plus fin qu'il n'y paraît. Gündogan, laisse-lui deux ans (au même titre que Götze qui est plus jeune) et il sera incroyable (suffit simplement qu'il gagne en constance, et ça, ça s'apprend, mais le talent, il l'a). Mot-compte-triple, il stagne un peu, OK... mais j'aimerais quand même l'avoir à l'AJA! Et puis il y a Santana sur le banc, si c'est pas un talent, ça...
Honnêtement, je ne m'interesse pas au championnat d'Allemagne plus que ça, donc ton avis est sûrement plus pertinent que le mien mais j'ai toujours quelques doutes. L'avenir nous dira si tous ces joueurs sont des "cracks", ou simplement si ils sont de passage dans le haut niveau européen.

"8.9 C'est pas le Barca "

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar winkd » 26 avr. 2013, 17:07

Comment ça doit être bien de supporter Dortmund en ce moment !!! ça joue tellement bien !

BBR

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar BBR » 26 avr. 2013, 22:42

-Matador- a écrit :Je m'en tape. D'ailleurs je ne pense pas que ce sera le cas. C'est juste que 90% des posts sont du trolling idiot et incantatoire du PSG... T'as le droit de pas aimer le PSG et le projet en place mais je vois pas a quoi ca sert de dire betement a chaque post que "le PSG c'est de la merde, ils vont s'ecrouler etc..."
Si tu fais une fixette sur un ou deux de mes postes c'est ton problème. Chacun son opinion.

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar aja68700 » 30 avr. 2013, 15:59

Ce soir, ça va sentir la poudre !

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar kaiser freud » 30 avr. 2013, 17:56

aja68700 a écrit :Ce soir, ça va sentir la poudre !
Attention a votre santé néanmoins... quand on a goûté à AJA-Chateauroux, pas facile de regarder le match de ce soir sans problème de santé... Crise cardiaque, épilepsie, etc...

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar Angora » 30 avr. 2013, 19:48

kaiser freud a écrit :
aja68700 a écrit :Ce soir, ça va sentir la poudre !
Attention a votre santé néanmoins... quand on a goûté à AJA-Chateauroux, pas facile de regarder le match de ce soir sans problème de santé... Crise cardiaque, épilepsie, etc...
C'est vrai. Le choc thermique va être terrible... :mrgreen:

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar Le Milan » 30 avr. 2013, 20:59

Coup dur pour Dortmund, Gotze va sortir.
Le Real domine pour le moment et Weidenfeller a déjà fait deux parades déterminantes.

BBR

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar BBR » 30 avr. 2013, 21:29

La soirée commence pas terriblement pour Dortmund mais ça semble tenir.

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar Willdub » 30 avr. 2013, 22:05

Une énorme occasion pour Dortmund... Pour changer, tant la deuxième mi-temps ressemblait jusqu'à maintenant plutôt à une attaque défense.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar Le Milan » 30 avr. 2013, 22:07

Dortmund a eu trois énormes occases en seconde période. Le Real n'y arrive pas.

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar Willdub » 30 avr. 2013, 22:09

Le Milan a écrit :Dortmund a eu trois énormes occases en seconde période. Le Real n'y arrive pas.
Ca va changer puisque Benzema est rentré :mrgreen: .

Re: [LDC] Demi finale

Messagepar Willdub » 30 avr. 2013, 22:26

But de Benzema :hehe: