🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 31 mars 2024, 13:16

Rolfor a écrit : 31 mars 2024, 12:25
Gogor a écrit : 31 mars 2024, 00:13 C'est quand même drôle, ça parle presque plus de sainte que de l'Aja ici. Certains semblent y vouer un obsession ;p.
Ben c'est le topic Ligue 2, ici, donc l'AJA n'est pas le sujet principal... et vu l'horreur de match qu'on s'est tapé chez vous, normal qu'on ait un peu de mal avec les verts en ce moment... ;)
Exactement, c'est le topic Ligue 2, et surtout Saint-Etienne est la seule équipe du haut de tableau qui nous reprend des points depuis 5/10 journées pendant que malgré notre mauvaise période on a tendance à distancer petit à petit les autres, donc normal que ça en discute beaucoup.
En tout cas c'est bien, entre toi, Manu63, et Guenot77, y a quelques supporters stéphanois sur ce forum :ange:

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 31 mars 2024, 13:54

Gogor a écrit : 31 mars 2024, 00:13 C'est quand même drôle, ça parle presque plus de sainte que de l'Aja ici. Certains semblent y vouer un obsession ;p

Je suis supporter stéphanois, et je doute fort qu'on vous rattrape, je ne vois pas votre équipe s'écrouler ni l'asse faire un sans faute.

Pour l'arbitrage, certains ici feraient des bons marseillais xp
Faut regarder les matchs en entier et sur une saison pour sa faire un avis. On s'en est aussi fait volé des matchs. Mais c'est souvent qu'on ne méritait pas de gagner.
Je suis du même avis : on a un jeu plus solide qu'Angers mais hier, après avoir été menés 2-0 à Concarneau (Francis Le Blé - Brest), ils ont marqué 4 buts en seconde mi-temps.
Quand je lis sur le forum Poteaux Carrés un enterrement de 1ère classe d'Angers sur le simple fait que vous leur avez repris 12 points sur 14 de retard, je suis dubitatif. Certes, votre remontada est impressionnante mais vous avez bien été aidés par l'arbitrage :
D'après moi, contre le PFC à Charléty, il y avait bien penalty en fin de match pour une faute évidente de Nadé dans la surface en fin de match : Larsonneur aurait peut-être stoppé le tir mais c'est pas écrit d'avance.
Ensuite, contre nous, j'estime qu'il n'y avait pas de HJ sur le but de Sinayoko en tout début de match. L'arbitrage de ce match a été honteux entre la semelle sur Perrin, l'attentat de Sissoko sur Jubal juste avant la mi-temps et le vilain coup de coude sur Ayé par... Nadé (encore lui !).

Sans ces faits de jeu inadmissibles dus à l'arbitrage, on ne méritait pas de perdre ce match... ça ne veut pas dire qu'on aurait mérité de la gagner... mais un nul aurait été plus équitable.
Par contre, pas grand-chose à dire sur nos 3 autres défaites (Amiens, Dunkerque et Guingamp) car on a été piégés par plus malins que nous.
Si on estime que Nadé et Sissoko auraient dû être suspendus au moins 1 match, votre série aurait peut-être été terminée prématurément.

Par contre, le changement d'entraîneur et l'arrivée de Cardona au mercato d'hiver vous ont indubitablement remis en selle de façon efficace.

Certains ici, sous-estiment l'apport de Lepaul à Angers (tu m'entends Max ? :mdr1: ) ; or hier, il a fait 2 passes décisives plus marqué 1 but, ce qu'il fait qu'il a été impliqué sur 3 des 4 buts angevins.
Ajaccio a eu Ibayi et vous avez eu Cardona au mercato... alors que nous avons le prêt de Soumaré qui n'a toujours pas été décisif ce qui a pénalisé notre équipe.

Espérons qu'il le sera davantage lors des 9 matchs restants, c'est tout le mal que je lui souhaite ! :mrgreen:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 31 mars 2024, 14:39

Normal, me semble t-il, que des supporters stéphanois encouragent fortement leur équipe et demeurent (comme nous pouvons l'être parfois) assez subjectifs et "partisans" dans leur jugement. Il n'en demeure pas moins (et ceci d'une manière je pense objective) que l'A.J.A. n'a pas été souvent "aidé" (et c'est un doux euphémisme !) par l'arbitrage cette saison. Grosse erreur face à Guingamp à l'extérieur (coup franc inversé qui nous coûte le second but breton) énorme erreur face à Pau (également à l'extérieur) qui aurait dû être à 10 dés le premier quart d'heure (main du gardien 3 mètres en dehors de la surface pour anihiler une action d'Ayé) arbitrage plus que "complaisant" face à Saint-Etienne (encore à l'extérieur !!!) où les stéphanois devaient, en parfaite logique (les images des blessures parlent d'elles même) finir au minimum à ... 10 (et je suis gentil !) Cela fait tout de même beaucoup de décisions pour le moins "bizarres" et inéquitables. Et, au moins, 4 points de perdus. Nous serions loin à l'heure qu'il est !

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 31 mars 2024, 14:48

Je suis d'accord concernant le penalty non sifflé sur Nadé. Et oui contre vous ça aurait mérité un rouge aussi.

Pour les 3 points de suspensions, je ne suis pas contre, mais à condition que la LFP applique les mêmes règles à tous, ce qui n'est pas le cas.
En ce sens je ne pense pas franchement qu'elle veuille nous voir en ligue 1 plus que les autres.

M'enfin, du côté stéphanois il y a une minorité écervelés dans le public qui exaspèrent et pénalisent le reste. Mais globalement on a rien contre aucune équipe ( hormis Lyon, c'est historique que voulez vous).

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 31 mars 2024, 15:14

Rolfor a écrit : 31 mars 2024, 12:25
Gogor a écrit : 31 mars 2024, 00:13 C'est quand même drôle, ça parle presque plus de sainte que de l'Aja ici. Certains semblent y vouer un obsession ;p.
Ben c'est le topic Ligue 2, ici, donc l'AJA n'est pas le sujet principal... et vu l'horreur de match qu'on s'est tapé chez vous, normal qu'on ait un peu de mal avec les verts en ce moment... ;)
Je vous taquine!

Nous on a rien contre vous en revanche ;p

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 31 mars 2024, 15:56

Le faible nombre de pénalties sifflés en faveur de l'A.J.A. prouve, par ailleurs, que nous avons pas eu à faire preuve de beaucoup de mansuétude de la part des arbitres. Car nous ne sommes pas par hasard la meilleure attaque (et de loin !) de Ligue 2 tout de même.
Non, si l'A.J.A. monte cette saison ce ne sera pas grâce à l'arbitrage !


Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Oya-ja » 31 mars 2024, 18:42

tequila a écrit : 31 mars 2024, 15:56 Le faible nombre de pénalties sifflés en faveur de l'A.J.A. prouve, par ailleurs, que nous avons pas eu à faire preuve de beaucoup de mansuétude de la part des arbitres. Car nous ne sommes pas par hasard la meilleure attaque (et de loin !) de Ligue 2 tout de même.
Non, si l'A.J.A. monte cette saison ce ne sera pas grâce à l'arbitrage !
Il faut dire aussi que notre jeu n'amène pas à beaucoup de provocations et de duels dans la surface.
Ca passe uniquement par des centres sur les côtés, on touche très peu notre 9, défenses bien compactes, etc...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 31 mars 2024, 20:31

Oya-ja a écrit : 31 mars 2024, 18:42
tequila a écrit : 31 mars 2024, 15:56 Le faible nombre de pénalties sifflés en faveur de l'A.J.A. prouve, par ailleurs, que nous avons pas eu à faire preuve de beaucoup de mansuétude de la part des arbitres. Car nous ne sommes pas par hasard la meilleure attaque (et de loin !) de Ligue 2 tout de même.
Non, si l'A.J.A. monte cette saison ce ne sera pas grâce à l'arbitrage !
Il faut dire aussi que notre jeu n'amène pas à beaucoup de provocations et de duels dans la surface.
Ca passe uniquement par des centres sur les côtés, on touche très peu notre 9, défenses bien compactes, etc...
Sauf qu’il y a au moins deux situations dont celle de Grenoble qui ne correspondent pas à un centre.
Et la faute de Nade c’est sur un centre et ça se siffle.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 01 avr. 2024, 10:27

Si on cherche avec des arbitres un peu généreux on trouve 5 ou 6 penalty sifflable dans la saison.

Encore une fois je ne dis pas que sainte Étienne profite de l’arbitrage je formule juste le fait que dans le doute laja sera toujours arbitré négativement.

Les stéphanois on l’impression d’avoir eu de la chance mais pour l’aja c’est le standard semaine après semaine. Si un auxerrois met un peu d’impact il prend jaune (cf hein dans ce match le tout sans faire faute) si un adversaire s’essuie les crampons au mieux il y a coup franc. Sinon l’arbitre arrête le jeu et rend la balle aux auxerrois. (Cf l’attentât sur jubal).

On ne peut pas dire que ça s’équilibre sur une saison comme ça sauf si on a 15 penalty d’ici la fin de saison et 20 cartons rouge contre nos adversaires.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 01 avr. 2024, 18:48

MAX-AJA-58 a écrit : 31 mars 2024, 13:16
Rolfor a écrit : 31 mars 2024, 12:25
Gogor a écrit : 31 mars 2024, 00:13 C'est quand même drôle, ça parle presque plus de sainte que de l'Aja ici. Certains semblent y vouer un obsession ;p.
Ben c'est le topic Ligue 2, ici, donc l'AJA n'est pas le sujet principal... et vu l'horreur de match qu'on s'est tapé chez vous, normal qu'on ait un peu de mal avec les verts en ce moment... ;)
Exactement, c'est le topic Ligue 2, et surtout Saint-Etienne est la seule équipe du haut de tableau qui nous reprend des points depuis 5/10 journées pendant que malgré notre mauvaise période on a tendance à distancer petit à petit les autres, donc normal que ça en discute beaucoup.
En tout cas c'est bien, entre toi, Manu63, et Guenot77, y a quelques supporters stéphanois sur ce forum :ange:
Apres tout mieux vaut etre supporter que footix comme toi

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 01 avr. 2024, 19:08

guénot77 a écrit : 01 avr. 2024, 18:48
MAX-AJA-58 a écrit : 31 mars 2024, 13:16
Rolfor a écrit : 31 mars 2024, 12:25
Gogor a écrit : 31 mars 2024, 00:13 C'est quand même drôle, ça parle presque plus de sainte que de l'Aja ici. Certains semblent y vouer un obsession ;p.
Ben c'est le topic Ligue 2, ici, donc l'AJA n'est pas le sujet principal... et vu l'horreur de match qu'on s'est tapé chez vous, normal qu'on ait un peu de mal avec les verts en ce moment... ;)
Exactement, c'est le topic Ligue 2, et surtout Saint-Etienne est la seule équipe du haut de tableau qui nous reprend des points depuis 5/10 journées pendant que malgré notre mauvaise période on a tendance à distancer petit à petit les autres, donc normal que ça en discute beaucoup.
En tout cas c'est bien, entre toi, Manu63, et Guenot77, y a quelques supporters stéphanois sur ce forum :ange:
Apres tout mieux vaut etre supporter que footix comme toi
Rappelle moi tes prédictions de classement à la J29 Monsieur le grand connaisseur de football ???

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 01 avr. 2024, 19:18

Si l'AJA ne monte pas cette saison, ce sera la plus terrible désillusion avec la descente de 2012 et ce sera un coup extrêmement dur porté au club, à ses efforts, avec de très nombreux départs.

Terrible car autant d'avance, autant de jeu, de domination durant la presque totalité du championnat, ce serait une vraie faute.

Pour ma part, ce n'est pas envisageable.

Je l'ai dit, les joueurs sont en première ligne mais Pélissier aussi.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 01 avr. 2024, 19:25

C’est pour cette raison qu’il faut rester prudent et ne pas se croire encore arrivé car en cas de défaite ce soir et d’une victoire de Saint-Etienne contre Concarneau ce qui est probable et d’Angers contre Laval ce qui est loin d’être fait par contre, on pourrait sentir le souffle sur note nuque de nos poursuivants assez rapidement. On est dans l’ensemble confiant quant à une montée directe à l’issue de la saison mais tant que ce n’est pas fait il vaut mieux rester sur ses gardes.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 01 avr. 2024, 20:15

MAX-AJA-58 a écrit : 01 avr. 2024, 19:08
guénot77 a écrit : 01 avr. 2024, 18:48
MAX-AJA-58 a écrit : 31 mars 2024, 13:16
Rolfor a écrit : 31 mars 2024, 12:25
Gogor a écrit : 31 mars 2024, 00:13 C'est quand même drôle, ça parle presque plus de sainte que de l'Aja ici. Certains semblent y vouer un obsession ;p.
Ben c'est le topic Ligue 2, ici, donc l'AJA n'est pas le sujet principal... et vu l'horreur de match qu'on s'est tapé chez vous, normal qu'on ait un peu de mal avec les verts en ce moment... ;)
Exactement, c'est le topic Ligue 2, et surtout Saint-Etienne est la seule équipe du haut de tableau qui nous reprend des points depuis 5/10 journées pendant que malgré notre mauvaise période on a tendance à distancer petit à petit les autres, donc normal que ça en discute beaucoup.
En tout cas c'est bien, entre toi, Manu63, et Guenot77, y a quelques supporters stéphanois sur ce forum :ange:
Apres tout mieux vaut etre supporter que footix comme toi
Rappelle moi tes prédictions de classement à la J29 Monsieur le grand connaisseur de football ???
On fera les comptes a la 38eme mon grand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 01 avr. 2024, 20:27

guénot77 a écrit : 01 avr. 2024, 20:15
MAX-AJA-58 a écrit : 01 avr. 2024, 19:08
guénot77 a écrit : 01 avr. 2024, 18:48
MAX-AJA-58 a écrit : 31 mars 2024, 13:16
Rolfor a écrit : 31 mars 2024, 12:25

Ben c'est le topic Ligue 2, ici, donc l'AJA n'est pas le sujet principal... et vu l'horreur de match qu'on s'est tapé chez vous, normal qu'on ait un peu de mal avec les verts en ce moment... ;)
Exactement, c'est le topic Ligue 2, et surtout Saint-Etienne est la seule équipe du haut de tableau qui nous reprend des points depuis 5/10 journées pendant que malgré notre mauvaise période on a tendance à distancer petit à petit les autres, donc normal que ça en discute beaucoup.
En tout cas c'est bien, entre toi, Manu63, et Guenot77, y a quelques supporters stéphanois sur ce forum :ange:
Apres tout mieux vaut etre supporter que footix comme toi
Rappelle moi tes prédictions de classement à la J29 Monsieur le grand connaisseur de football ???
On fera les comptes a la 38eme mon grand
Les comptes du classement à la J29 se font à la J38 ?
Du coup si on monte tu nous diras on en reparle l'an prochain ?

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 01 avr. 2024, 20:44

Non non j ai toujours dis on fera les comptes à la 38eme la 29eme je m en tape meme la 37eme je m en tape, moi c est le classement officiel qui compte, c est la qu on fera le bilan et qu on regrettera ou non les points perdus tres bêtement

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 02 avr. 2024, 00:37

:popcorn:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 02 avr. 2024, 08:05

Il nous reste quelques matches difficiles, comme le PFC ou Amiens mais Sainté va aussi enchaîner avec des équipes qui peuvent jouer les barrages.

10 matches, 5 victoires suffiront avec notre avance et notre GA. On en a déjà 2/2. Il faut battre Troyes la semaine prochaine. Il n'y a pas que les points. Voir l'AJA gagner à Ajaccio où c'est toujours difficile, c'est aussi dur psychologiquement pour nos adversaires, qui voient qu'on ne lâche rien et qu'ils n'ont aucun joker.

Peut-être que d'ici là le PFC et Amiens seront en roue libre. Possible.

En tous cas, ces 8 derniers matches ressemblent fort à nos barrages d'il y a deux ans.

Plus de carburant, mais de l'envie, de la rage, du courage.

C'est bien aussi.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Rolfor » 02 avr. 2024, 09:09

J'ai noté la 32ème journée comme déterminante pour la montée: Sainté joue à Ajaccio, qui va bien finir par se réveiller, et nous on ira à QRM.

Si on a la bonne idée de battre Troyes la semaine prochaine, Sainté aura pas mal de pression pour l'emporter en Corse, sachant qu'en plus Angers reçoit Laval samedi et qu'un faux pas contre eux est possible...

Meilleur scénar: nul d'Angers contre Laval, défaite de Sainté à Ajaccio, et nous on fait un 6/6. Et on n'en parle plus. :mrgreen: