[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 02 avr. 2024, 08:23

Pourquoi pas.

Perso, je pisterai surtout un ou des attaquants du style Mendy... Au milieu, on peut sans doute trouver mieux que Kebbal, surtout en prêt de gros clubs, comme l'an passé.

Devant, on sait que ce sera bien plus difficile.

En ligne
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 02 avr. 2024, 11:31

papy robert a écrit : 02 avr. 2024, 08:23 Pourquoi pas.

Perso, je pisterai surtout un ou des attaquants du style Mendy... Au milieu, on peut sans doute trouver mieux que Kebbal, surtout en prêt de gros clubs, comme l'an passé.

Devant, on sait que ce sera bien plus difficile.
Mendy n'a jamais réussi à passer le cap Ligue 1, pas étonnant qu'il soit encore en ligue 2 à son âge

Par contre son profil est intéressant oui

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 02 avr. 2024, 11:52

Fulanesque a écrit : 02 avr. 2024, 11:31
papy robert a écrit : 02 avr. 2024, 08:23 Pourquoi pas.

Perso, je pisterai surtout un ou des attaquants du style Mendy... Au milieu, on peut sans doute trouver mieux que Kebbal, surtout en prêt de gros clubs, comme l'an passé.

Devant, on sait que ce sera bien plus difficile.
Mendy n'a jamais réussi à passer le cap Ligue 1, pas étonnant qu'il soit encore en ligue 2 à son âge

Par contre son profil est intéressant oui
C'est un risque en effet.

Ce qui est certain, c'est qu'en attaque, on va avoir un gros chantier... comme l'an passé.

En ligne
flo

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar flo » 02 avr. 2024, 18:33

Le retour du serpent de mer Massengo 😃

Avant de recruter il faut voir sur quelle philosophie de jeu on partirait.
Archi défensif comme la saison dernière ? Ou faire du jeu comme cette saison ? Mais est-ce réalisable à plus haut niveau ?

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 02 avr. 2024, 19:21

flo a écrit : 02 avr. 2024, 18:33 Le retour du serpent de mer Massengo 😃

Avant de recruter il faut voir sur quelle philosophie de jeu on partirait.
Archi défensif comme la saison dernière ? Ou faire du jeu comme cette saison ? Mais est-ce réalisable à plus haut niveau ?
La philosophie dépendra surtout du budget que l’on aura en terme de recrutement.
Est-ce que l’on pourra sortir des sous sur les postes importants ?
Est ce que l’on va cibler des jeunes à potentiel ?
Des prêts avec des bons salaires ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar gilles » 02 avr. 2024, 19:36

Mrmatt58 a écrit : 02 avr. 2024, 19:21
flo a écrit : 02 avr. 2024, 18:33 Le retour du serpent de mer Massengo 😃

Avant de recruter il faut voir sur quelle philosophie de jeu on partirait.
Archi défensif comme la saison dernière ? Ou faire du jeu comme cette saison ? Mais est-ce réalisable à plus haut niveau ?
La philosophie dépendra surtout du budget que l’on aura en terme de recrutement.
Est-ce que l’on pourra sortir des sous sur les postes importants ?
Est ce que l’on va cibler des jeunes à potentiel ?
Des prêts avec des bons salaires ?
Sortir des sous n'assure pas de recruter les joueurs cibles.
Il faut un projet à présenter.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 02 avr. 2024, 20:00

Un projet ne suffit pas.
Tu peux avoir le projet de jouer comme le barca de la grande époque, si tu n’as pas les joueurs pour tu te gaufres

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 02 avr. 2024, 20:15

On aura des prêts avec salaire important je pense.
Faudra pas se planter.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar gilles » 02 avr. 2024, 20:30

Mrmatt58 a écrit : 02 avr. 2024, 20:00 Un projet ne suffit pas.
Tu peux avoir le projet de jouer comme le barca de la grande époque, si tu n’as pas les joueurs pour tu te gaufres
Un projet, pour moi c'est une orientation pour L'avenir pas le fait de jouer en 442 ou 433.

Comme ce que le club fait, amélioration du stade et des accès + hôtellerie et maison de santé.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 02 avr. 2024, 22:11

gilles a écrit : 02 avr. 2024, 20:30
Mrmatt58 a écrit : 02 avr. 2024, 20:00 Un projet ne suffit pas.
Tu peux avoir le projet de jouer comme le barca de la grande époque, si tu n’as pas les joueurs pour tu te gaufres
Un projet, pour moi c'est une orientation pour L'avenir pas le fait de jouer en 442 ou 433.

Comme ce que le club fait, amélioration du stade et des accès + hôtellerie et maison de santé.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Un projet comme Lemans ? Valenciennes etc… on voit où ça mène.
Un stade et des hôtels ne feront pas un maintien en ligue 1 et n’attireront pas des joueurs.
Et là il faudra pas se tromper et être compétitif, très vite et pour cela j’espère qu’au 23 avril ou au 30 avril qu’on sera fixé ;)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar gilles » 02 avr. 2024, 22:15

Mrmatt58 a écrit : 02 avr. 2024, 22:11
gilles a écrit : 02 avr. 2024, 20:30
Mrmatt58 a écrit : 02 avr. 2024, 20:00 Un projet ne suffit pas.
Tu peux avoir le projet de jouer comme le barca de la grande époque, si tu n’as pas les joueurs pour tu te gaufres
Un projet, pour moi c'est une orientation pour L'avenir pas le fait de jouer en 442 ou 433.

Comme ce que le club fait, amélioration du stade et des accès + hôtellerie et maison de santé.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Un projet comme Lemans ? Valenciennes etc… on voit où ça mène.
Un stade et des hôtels ne feront pas un maintien en ligue 1 et n’attireront pas des joueurs.
Et là il faudra pas se tromper et être compétitif, très vite et pour cela j’espère qu’au 23 avril ou au 30 avril qu’on sera fixé ;)
Bien sur qu'il faut des joueurs mais pour finir de les convaincre de venir il faut leurs présenter un club qui va de l'avant avec des projets qui structure et bonifie le club.

Évidemment que l'argent et le contrat est une partie importante pour la décision.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Cyrille » 03 avr. 2024, 12:06

flo a écrit : 02 avr. 2024, 18:33 Le retour du serpent de mer Massengo 😃

Avant de recruter il faut voir sur quelle philosophie de jeu on partirait.
Archi défensif comme la saison dernière ? Ou faire du jeu comme cette saison ? Mais est-ce réalisable à plus haut niveau ?
Il faut surtout pérenniser la relation de travail avec le coach ou avec un coach, pour moi il est archi dangereux d’oublier ce chantier. Soit on valide le travail avec Pélissier dans la durée soit on met fin à son contrat avec la montée.

Perso je suis pour le garder, il est pragmatique, il s’adapte aux ressources humaines disponible, il travail, il se remet en cause. Je n’ai que des points positifs.

Le deuxième chantier, c’est la progression de l’objectif, en faisant monter ceux qui le peuvent, et en allant chercher les qualités qui manquent ailleurs.
Le schéma de jeu, et les talents qui l’animent.

Deux gros chantiers qui vont ensemble, donc oui je te rejoins à 100% sur tout, enfin j’ai l’impression que c’est le cas.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 03 avr. 2024, 16:04

Faut rénover l'étang du stade pour attiré de bon joueurs , il faut l'agrandir pour qu'il puisse y mettre plus de voitures

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 03 avr. 2024, 16:15

Pélissier va rester si on monte, c'est une certitude.

Le gros chantier ne sera pas là.

Il sera de trouver environ 8 joueurs niveau L1 pour remplacer plus de la moitié de l'équipe qui, actuellement, ne l'a pas, et cela avec sans doute moins de 3M d'euros de transferts.

Donc du prêt haut de gamme avec salaire haut de gamme. Sans doute.

Il ne faudra pas se tromper parce que, par exemple, notre attaque devra être totalement revue et là, c'est non seulement difficile de trouver les perles rares mais en outre, c'est très, très cher, y compris pour du moyen -.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Rolfor » 03 avr. 2024, 16:42

papy robert a écrit : 03 avr. 2024, 16:15 (...)
Il sera de trouver environ 8 joueurs niveau L1 pour remplacer plus de la moitié de l'équipe qui, actuellement, ne l'a pas, et cela avec sans doute moins de 3M d'euros de transferts.
(...)
Oui, sans oublier le fait que nos joueurs, qui auront connu une montée folle, une année de L1 éprouvante, pourrait vouloir partir à la fin de la saison... Gotcho l'avait évoqué dans une interview, d'ailleurs.

Et moi, les voir faire remonter le club et partir là-dessus, ça m'irait très bien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Julien » 03 avr. 2024, 17:34

RomainB68 a écrit : 03 avr. 2024, 16:04 Faut rénover l'étang du stade pour attiré de bon joueurs , il faut l'agrandir pour qu'il puisse y mettre plus de voitures
Il va falloir en passer par là pour attirer de gros poissons.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 03 avr. 2024, 17:44

papy robert a écrit : 03 avr. 2024, 16:15 Il sera de trouver environ 8 joueurs niveau L1 pour remplacer plus de la moitié de l'équipe qui, actuellement, ne l'a pas, et cela avec sans doute moins de 3M d'euros de transferts.
:super:

On y est pas encore, mais un des axes prioritaires, ce sera de trouver des garçons avec des jambes, encore frais mentalement et physiquement : des profils qui collent au style du coach.
Ce n'est pas un hasard si les deux "satisfactions" du mercato d'été 2022 sont Raveloson et Mensah, deux joueurs dans la fleur de l'âge avec de l'énergie à revendre, et qui répondent aux exigences de la L1 en terme de volume physique et d'intensité.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 03 avr. 2024, 18:18

Rolfor a écrit : 03 avr. 2024, 16:42
papy robert a écrit : 03 avr. 2024, 16:15 (...)
Il sera de trouver environ 8 joueurs niveau L1 pour remplacer plus de la moitié de l'équipe qui, actuellement, ne l'a pas, et cela avec sans doute moins de 3M d'euros de transferts.
(...)
Oui, sans oublier le fait que nos joueurs, qui auront connu une montée folle, une année de L1 éprouvante, pourrait vouloir partir à la fin de la saison... Gotcho l'avait évoqué dans une interview, d'ailleurs.

Et moi, les voir faire remonter le club et partir là-dessus, ça m'irait très bien.
Et dans le même temps, ne pas faire l'erreur de repartir sur du neuf uniquement parce que certains sont bons et connaissent déjà les circuits préférentiels du coach, se connaissent aussi, sont soudés, participent de l'esprit et de l'âme de cette équipe...

Attention donc à trouver le juste équilibre. Pas simple.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar sam49 » 04 avr. 2024, 05:00

Il faudra surtout trouvé un excellent buteur, des ailier capables de jouer la contre attaque car on aura pas le ballon en ligue 1, au milieu de terrain faire revenir Massengo et ça sera déjà pas mal, ensuite pourquoi pas prendre des jeunes joueurs de qualité en prêt

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Rolfor » 04 avr. 2024, 09:56

papy robert a écrit : 03 avr. 2024, 18:18
Rolfor a écrit : 03 avr. 2024, 16:42
papy robert a écrit : 03 avr. 2024, 16:15 (...)
Il sera de trouver environ 8 joueurs niveau L1 pour remplacer plus de la moitié de l'équipe qui, actuellement, ne l'a pas, et cela avec sans doute moins de 3M d'euros de transferts.
(...)
Oui, sans oublier le fait que nos joueurs, qui auront connu une montée folle, une année de L1 éprouvante, pourrait vouloir partir à la fin de la saison... Gotcho l'avait évoqué dans une interview, d'ailleurs.

Et moi, les voir faire remonter le club et partir là-dessus, ça m'irait très bien.
Et dans le même temps, ne pas faire l'erreur de repartir sur du neuf uniquement parce que certains sont bons et connaissent déjà les circuits préférentiels du coach, se connaissent aussi, sont soudés, participent de l'esprit et de l'âme de cette équipe...

Attention donc à trouver le juste équilibre. Pas simple.
Tout à fait, mais je parlais surtout de la volonté des joueurs de s'inscrire dans un nouveau projet. Je vois bien, par exemple, Gotcho demander à partir, et je vois mal le club le club lui refuser...

Ceux qui sont à garder en priorité (et qui pourraient demander à partir), c'est Rave, Mensah, Jubal.