🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 04 avr. 2024, 17:34

En plus tu prends comme comparaison le Havre mais eux ils n'avaient pas du tout le même jeu. Ils ont fait quasiment sur la saison, des matchs comme on a pu faire à Ajaccio. Des fois c'est une balle en profondeur sur un contre, ou un corner et ça ferme la barraque et terminé.
Je ne suis pas en désaccord avec ton analyse mais notre jeu ressemble quand même de plus en plus à celui du Havre avec un jeu restrictif et des victoires étriquées. On a moins de marge dans le jeu, notre puissance offensive est moindre et ça semble quand même plus dur de gagner ainsi.

J'espère vraiment qu'on va faire un gros match contre Troyes.

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 avr. 2024, 18:08

guénot77 a écrit : 03 avr. 2024, 21:44
Maestro a écrit : 03 avr. 2024, 20:38
guénot77 a écrit : 03 avr. 2024, 18:58
cris609 a écrit : 03 avr. 2024, 14:46 C'est vraiment dingue sur le forum de l'ASSE comment ils ont la confiance.
Il font des calculs car pensent que le titre serait jouable pour eux.
Alors certe, ce n'est pas irréalisable, mais viser le titre alors qu'ils ne sont pas encore assurés d'être promus...
Ils ont carrément la confiance lol
Ben logique non ? Ils ne perdent plus, pire ils gagnent tout, leur jeu est simple, meilleure défense ce qui est tres important dans le foot moderne actuel, donc il faut qu Angers et Auxerre garde un rythme fou pour pas voir le retour des verts, pour le moment on y arrive et on tient mais pour combien de temps ? J espère de tout coeur jusqu au bout mais se sera dur, sur un réseau social connu commençant par un T, sidichauve92 supporter des verts est meme lui sur que l asse va gagner le titre, ils ont un douzième homme de malade, les arbitres derrière eux, donc logique de les voir aussi optimistes, je serai pareil à leur place, moi par exemple j ai fait le petit jeu des pronos sur les 8 dernieres journées, plusieurs fois meme, je donnerai pas mon résultat car je suis mauvais hein comme on m a dit, mais pour moi se sera tres tres dur, quand je lis des : on a un pied et 3 orteils en L1 , je vous félicite vous, les optimistes 😵‍💫
De la 22ème à la 30ème journée, Sainté ne nous a repris que 4 points (dont 3 en confrontation directe), donc autant dire pas grand chose.
Là sur les 8 derniers matchs, je ne les vois pas nous reprendre 7 points (même 8 avec le GA).
Oui et au soir de la 20eme on avait 12 points d avance.... bref ce n est pas ça qu il faut voir mais plutot qui va etre capable de faire le gros finish, apres c est sur qu on verra apres concarneau car la samedi ils vont evidemment prendre les 3 points mais apres des matchs plus difficiles les attendent et on sera fixé
Voilà le genre d'affirmation péremptoire à éviter : Saint-Étienne, comme si c'était écrit d'avance, va prendre les 3 points contre Concarneau. :nonon:

Rappelle-toi, Dunkerque, 20e qui nous a mis un vieux but casquette dans les arrêts de jeu et ils ont pris les 3 points.

La série de Sainté est déjà longue, et toutes les séries ont une fin : un simple nul contre les Thoniers couplée à une victoire d'Angers sur Laval et d'Auxerre sur Troyes les relèguerait à 9 points de nous et 4 points d'Angers... à 7 journées de la fin, ce serait presque mort pour le titre et compliqué pour la seconde place. N'oublie pas que les Verts n'ont aucun joker et sont donc condamnés à gagner ou à nous reprendre des points quand on perd.

Pour mémoire, je me souviens d'une série de 6 victoires consécutives de Brest en L1 (donc des victoires contre Monaco, Saint-Étienne et à Marseille) ; et, suite à leur victoire au Vélodrome, ils recevaient Montpellier, une équipe largement à leur portée pour un éventuel 7e succès... et BING ! Brest a pris une grosse branlée à domicile 4-0 !
À la fin de la saison, Brest a fini 11e et Montpellier 13e. :mrgreen:

Pour moi, il n'y a pas d'équipe en L2 où c'est gagné d'avance. En plus, Concarneau, c'est comme s'ils jouaient à l'extérieur toute la saison vu qu'ils n'ont pas de stade. Pour finir, ils vendront chèrement leur peau pour rester en L2.
N'oublie pas que Sainté va aller à Ajaccio qui n'a pas encore validé son maintien et recevra Caen... et je ne parle pas de Guingamp, Bordeaux, Rodez ou même Grenoble qui pourraient leur poser des problèmes...

L'AJA est certes moins flamboyante mais Pélissier gère bien le groupe : on est passé de la 8e à la seconde défense de L2 derrière Saint-Étienne. À mon avis, on n'est absolument pas dans la configuration d'un groupe qui va exploser ni dégoupiller lors des 8 dernières rencontres. Ou alors, c'est à plus rien y comprendre. :mdr1:

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 04 avr. 2024, 19:35

Vu ce que je vois actuellement, les 3 points contre concarneau sont déjà pliés, en plus vu la faiblesse de concarneau ça va faire 3 ou 4 à 0


Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 04 avr. 2024, 19:44

Saint etienne 63 points et caen 71 🤣🤣🤣🤣 sacré chatGPT

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lion90 » 05 avr. 2024, 10:26

guénot77 a écrit : 04 avr. 2024, 19:44 Saint etienne 63 points et caen 71 🤣🤣🤣🤣 sacré chatGPT
Caen 69 pts.

Le programme de Caen sur les 4 prochaines Journées : 3 fois à domicile BORDEAUX-RODEZ-ANNECY 1 fois Extérieur AJACCIO. Peuvent ils faire le plein à domicile et aller chercher un nul à Ajaccio ? Allez entre 7 et 10 points

Programme de Sainté : 2 Domicile CONCARNEAU-BORDEAUX 2 extérieur AJACCIO-GRENOBLE Allez entre 7 et 10 points également.

Ajaccio arbitre du duel en question.

Pour que Caen réussisse cet exploit il faudra que Saint Etienne lâche des points en route.

Il est possible que Caen prenne 10 points et Les Vert 8 (2V-2N) Il n'y aurait plus que 4 points d'écarts entre les deux équipes avant l'affrontement à la 35ème journée.

Pour ma part c'est la 33ème journée qui m'intéresse (car d'ici là je pense qu'il y aura quasi statu quo) :

RAF-AJA
PAU-LAVAL
STE-BORDEAUX
ACA-CAEN
SCO-TROYES

Si les verts ne battent pas Bordeaux et que Pau accroche Laval. Il est possible qu' Angers et Auxerre se détachent définitivement pour la montée en L1 directe.

Il resterait 5 matchs à jouer et ca donnerait

AJA 65-67
SCO 60-62
STE 56-58

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sarziverb » 05 avr. 2024, 10:40

Rigolo, ChatGPT voit Caen faire un 8 sur 8 sur les 8 dernières journées :mdr1:

Après, sur Poteaux Carrés, il y a des supps stéphanois qui pensent aussi qu'ils vont faire 8 sur 8 (pas la majorité des supps mais il y en a quelques uns quand même)...

Moralité, pas besoin d'avoir un super calculateur pour dire des conneries, il y a plein de gens déjà pour ça :rofl:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Alex69 » 05 avr. 2024, 11:16

lion90 a écrit : 05 avr. 2024, 10:26 Caen 69 pts.

Le programme de Caen sur les 4 prochaines Journées : 3 fois à domicile BORDEAUX-RODEZ-ANNECY 1 fois Extérieur AJACCIO. Peuvent ils faire le plein à domicile et aller chercher un nul à Ajaccio ? Allez entre 7 et 10 points
J'ai beau tourner cela dans tous les sens, ça semble improbable comme calcul.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 05 avr. 2024, 16:20

sarziverb a écrit : 05 avr. 2024, 10:40 Rigolo, ChatGPT voit Caen faire un 8 sur 8 sur les 8 dernières journées :mdr1:

Après, sur Poteaux Carrés, il y a des supps stéphanois qui pensent aussi qu'ils vont faire 8 sur 8 (pas la majorité des supps mais il y en a quelques uns quand même)...

Moralité, pas besoin d'avoir un super calculateur pour dire des conneries, il y a plein de gens déjà pour ça :rofl:
C est surtout Caen quoi la blague, 8 victoires sur la fin ils ont rêvé, trop instable cette équipe je pense qu elle peut faire parti du top 5 sans problème mais top 3 j y crois pas

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sarziverb » 05 avr. 2024, 16:38

Même top 5 c'est chaud, leur calendrier est franchement pas simple.
Par contre c'est Guingamp qui a un gros coup à jouer car ils reçoivent plusieurs concurrents pour les barrages, s'ils arrivent à faire des résultats contre eux, ils peuvent gentiment jouer la place 4 ou même 3 en tapant l'ASSE.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 05 avr. 2024, 17:37

Tant que Caen et Guingamp tapent Sainté, le reste, je m'en cogne.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lion90 » 05 avr. 2024, 17:46

papy robert a écrit : 05 avr. 2024, 17:37 Tant que Caen et Guingamp tapent Sainté, le reste, je m'en cogne.
On se contentera d'un match nul sincèrement. :mrgreen:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sarziverb » 05 avr. 2024, 17:48

papy robert a écrit : 05 avr. 2024, 17:37 Tant que Caen et Guingamp tapent Sainté, le reste, je m'en cogne.
C'est sûr que ce serait l'idéal.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 05 avr. 2024, 17:57

sarziverb a écrit : 05 avr. 2024, 16:38 Même top 5 c'est chaud, leur calendrier est franchement pas simple.
Par contre c'est Guingamp qui a un gros coup à jouer car ils reçoivent plusieurs concurrents pour les barrages, s'ils arrivent à faire des résultats contre eux, ils peuvent gentiment jouer la place 4 ou même 3 en tapant l'ASSE.


Guingamp pour rattraper Saint-Etienne et finir à la 3ème place il faudrait vraiment faire un énorme sprint final. C'est 8 points de retard + différences de buts et pléthore de concurrents. Je n'y crois pas une seconde.

Par contre, ils peuvent effectivement jouer le top 5 (voir 4 mais ça semble déjà compliqué je trouve).

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lion90 » 05 avr. 2024, 18:00

Alex69 a écrit : 05 avr. 2024, 11:16
lion90 a écrit : 05 avr. 2024, 10:26 Caen 69 pts.

Le programme de Caen sur les 4 prochaines Journées : 3 fois à domicile BORDEAUX-RODEZ-ANNECY 1 fois Extérieur AJACCIO. Peuvent ils faire le plein à domicile et aller chercher un nul à Ajaccio ? Allez entre 7 et 10 points
J'ai beau tourner cela dans tous les sens, ça semble improbable comme calcul.
En tout cas, pour ne parler que de nous, ce que je constate c'est que d'ici la 33ème journée ce sera très difficile de nous reprendre des points.
A la rigueur 1 points peut être.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sarziverb » 05 avr. 2024, 18:12

lululeblairo a écrit : 05 avr. 2024, 17:57
sarziverb a écrit : 05 avr. 2024, 16:38 Même top 5 c'est chaud, leur calendrier est franchement pas simple.
Par contre c'est Guingamp qui a un gros coup à jouer car ils reçoivent plusieurs concurrents pour les barrages, s'ils arrivent à faire des résultats contre eux, ils peuvent gentiment jouer la place 4 ou même 3 en tapant l'ASSE.


Guingamp pour rattraper Saint-Etienne et finir à la 3ème place il faudrait vraiment faire un énorme sprint final. C'est 8 points de retard + différences de buts et pléthore de concurrents. Je n'y crois pas une seconde.

Par contre, ils peuvent effectivement jouer le top 5 (voir 4 mais ça semble déjà compliqué je trouve).
Effectivement mea culpa, je pensais qu'il y avait 6 points (donc en tapant l' ASSE c'était jouable), à 8 points c'est tendu. Mais je les vois bien barragistes surprise avec Laval et Saint-Étienne.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 05 avr. 2024, 20:18

Ça me fait doucement rire quand j entends rattraper l asse, qui va pouvoir rattraper l asse ??? je parle pas de l aja et angers qui sont devants (quoique) mais honnêtement qui va pouvoir suivre ce rythme effréné des verts ?

Aja à jamais

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar enzo89 » 05 avr. 2024, 21:34

guénot77 a écrit : 05 avr. 2024, 20:18 Ça me fait doucement rire quand j entends rattraper l asse, qui va pouvoir rattraper l asse ??? je parle pas de l aja et angers qui sont devants (quoique) mais honnêtement qui va pouvoir suivre ce rythme effréné des verts ?
Rythme effréné jusqu'à quand, telle est la question ❓️

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lecrachsysteme » 05 avr. 2024, 22:13

enzo89 a écrit : 05 avr. 2024, 21:34
guénot77 a écrit : 05 avr. 2024, 20:18 Ça me fait doucement rire quand j entends rattraper l asse, qui va pouvoir rattraper l asse ??? je parle pas de l aja et angers qui sont devants (quoique) mais honnêtement qui va pouvoir suivre ce rythme effréné des verts ?
Rythme effréné jusqu'à quand, telle est la question ❓️

Tout dépendra de l'arbitre 😁

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sarziverb » 05 avr. 2024, 22:21

Lecrachsysteme a écrit : 05 avr. 2024, 22:13
enzo89 a écrit : 05 avr. 2024, 21:34
guénot77 a écrit : 05 avr. 2024, 20:18 Ça me fait doucement rire quand j entends rattraper l asse, qui va pouvoir rattraper l asse ??? je parle pas de l aja et angers qui sont devants (quoique) mais honnêtement qui va pouvoir suivre ce rythme effréné des verts ?
Rythme effréné jusqu'à quand, telle est la question ❓️

Tout dépendra de l'arbitre 😁
Exactement, car moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est que leur série est là aussi grâce à un arbitrage qui a pu leur éviter la défaite et aussi leur donner la victoire...