[Ancien] Fabien Cool à Paron (P.Dis)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Ancien] Fabien Cool à Paron (P.Dis)

Messagepar Le Milan » 26 avr. 2013, 11:36

News:
L’ancien gardien de l’AJ Auxerre entraîne Paron, en Promotion de district

Image
Fabien Cool, lors d’une séance particulière avec ses trois gardiens, jeudi dernier.Le coach réclame de la rigueur mais il sait aussi lâcher la bride.? - Photo E. G

Fabien Cool est l’entraîneur de l’équipe de Paron, actuel leader de la Promotion de district. L’ancien gardien de but applique sa méthode. Avec réussite.

Avec plus de 350 matches joués en Ligue 1, ainsi qu'une soixantaine au niveau européen, Fabien Cool aura marqué l'histoire de l'AJ Auxerre et du foot français. Il reste aujourd'hui détenteur du record de nombre de matches consécutifs au plus haut niveau national (306).

Retraité en tant que joueur depuis une pubalgie en 2007, l'ancien gardien n'a pas abandonné le terrain pour autant. À 40 ans, il officie en tant qu'entraîneur, faisant ses armes chez les amateurs. En 2009-2010, il avait déjà dirigé le FC Chevannes, en Promotion d'honneur.

« J'insiste sur les valeurs de solidarité »

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 28180.html

Re: [Ancien] Fabien Cool à Paron (P.Dis)

Messagepar Lolo » 27 avr. 2013, 15:13

je l'aurais bien vu dans l'organigramme du clubcar très instruit comme garçon ( comme Bruno MARTINI par ailleurs ) ou coach des gardiens avec rigueur, fermeté et professionnalisme

Re: [Ancien] Fabien Cool à Paron (P.Dis)

Messagepar cris609 » 02 mai 2013, 08:47

oui, tout comme Lachuer, j'aurais bien aimé le voir intégrer l'organigramme du club

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Fabien Cool à Paron (P.Dis)

Messagepar Maxfly » 02 mai 2013, 12:08

c'est toujours beau des anciens pro qui rendent au football des petites divisions ce qu'ils ont recu :super:

Re: [Ancien] Fabien Cool à Paron (P.Dis)

Messagepar Angora » 02 mai 2013, 20:02

Cool nous manque... Qu'est-ce qu'on a bien aimé s'engueuler à son sujet...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Fabien Cool à Paron (P.Dis)

Messagepar djej » 02 mai 2013, 21:27

j'ai eu l'occasion de le croiser cette année, coach et homme d'un très grand fair play, simple et vraiment super gentil, un mec bien en quelque sorte...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Fabien Cool à Paron (P.Dis)

Messagepar djej » 11 févr. 2019, 14:16

Pour ceux qui ont l'occasion, interview de F. Cool dans l'Equipe d'hier, avec différentes anecdotes bien sympas.

Extrait :

La plus grosse bagarre à laquelle vous avez assisté ?


Entre Lilian Laslandes et Taribo West. 2 carrures.
Cela s’est passé à l’entrainement, ils en sont carrément venus aux poings.
Taribo, c’est une masse incroyable. Quand tu te cognais à lui, tu avais l’impression de frapper dans un arbre. Il pouvait faire peur.
Une fois, à Auxerre, je l’ai vu en colère courir avec un bâton après son frère qui était encoure plus imposant que lui physiquement.
Je peux te dire que le frangin n’a pas traîné.

::d