Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[LDC] Demi finale
-
Re: [LDC] Demi finale
Argumentaire de gosses comme la plupart de tes posts....
Bon sinon dans la liste des gros clubs, on peut donc enlever le Real, la juve, le bayern etc....si on prend en compte tes arguments infaillible...
Et doit on considérer que le barca n'est devenu un grand club seulement depuis 5 ou 6 ans...??
Mais bon t'es le barcelonais de base, tu te satisferas toujours plus d'une défaite du Real que d'une victoire de ton club...enfin c'est pas surprenant, quand le Real a fait son histoire avec des succès, le Barca l'a fait à travers le Real, en se présentant comme l'anti Real...si ça vous fait plaisir....
Bon sinon dans la liste des gros clubs, on peut donc enlever le Real, la juve, le bayern etc....si on prend en compte tes arguments infaillible...
Et doit on considérer que le barca n'est devenu un grand club seulement depuis 5 ou 6 ans...??
Mais bon t'es le barcelonais de base, tu te satisferas toujours plus d'une défaite du Real que d'une victoire de ton club...enfin c'est pas surprenant, quand le Real a fait son histoire avec des succès, le Barca l'a fait à travers le Real, en se présentant comme l'anti Real...si ça vous fait plaisir....
-
-
Walmour a écrit :Ahhh on retrouve le Spanish offensif sur le barça, ça fait plaisir !
Disons que ça saoule de prendre des leçons depuis 5 ans par le Barca sur l'histoire, l'élégance etc...qui plus est par quelqun qui connaît que dalle à l'histoireddes 2 clubs....
Oui le Barca a une obsession pour le Real...j'en veux pour preuve plusieurs déclarations à travers l'histoire....quand t'as des luis enrique qui declare que le plus bel endroit pour marquer un but avec le Barca, c'est au nou camp? quand tu as lu toutes les déclarations de la ldc 2010 quand on a su que la finale serait au bernabeu, c'était une obsession obsession, fallait que le Barca gagne là bas...pareil pour la finale de la coupe du roi l'année dernière où le Barca a insiste auprès de la fede pour disputer la finale au bernabeu....à ce niveau là c'est presque de l'admiration...
Le Real quand il se présente dans une compet la joue pour la gagne des fois ça gagne des fois ça perd....mais il ny a pas une obsession sur le Barca...on a existé et triomphe sans eux...et au delà de notre palmarès et de nos 5 C1 qui nous sépare(c'est cadeau ça flo ) ya un gouffre d'élégance entre les 2 clubs et même si sous mourinho ça s'est dégradé...le real sait perdre, par 3 fois le public du bernabeu s'est levé pour applaudir la prestation d'un joueur du Barca(maradona, ronaldinho, messi )....pas sur que la réciproque soit possible....
Le Barca donne des leçons quand ça gagne et il a raison parce que c'était beau mais le Barca n'est paselegant, ne sait pas perdre et a un vrai complexe avec le Real Madrid quoi que son plus grand fan (flo) qui a decouvert le barca lors de supers vacances a argeles sur mer et un detour au perthus puisse en dire
-
-
Bon ok on n'a pas le droit de dire que le Real ne gagne pas.
Toutes mes félicitations pour cette magnifique saison où vous avez brillé tant en LDC qu'en Liga
Hier vous avez été impressionnants et avez amplement mérité votre qualif.
T'es content ?
Toutes mes félicitations pour cette magnifique saison où vous avez brillé tant en LDC qu'en Liga
T'es content ?
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
@ flo
Je te le dis en termes apaisés, je te trouve un peu sévère quand tu dis que le Real n'est plus un grand d'Europe.
Si les Merengue n'ont pas accroché de titre européen depuis plus d'une décennie (Spanish Gabacho qui en connait un rayon sur le Real nous en dira sans doute les raisons - le passage de José Mourinho est en un pour moi), cela n'enlève rien à un club qui reste encore à mes yeux un grand d'Europe.
Ce statut n'est pas due qu'à une accumulation de titres européens ou alors il nous faudra retirer de la liste un nombre important de clubs et pas des moindres... Non, pour moi ce statut dépend aussi de l'histoire, de l'institution, d'un stade, des joueurs qui ont et continuent de jalonner l'histoire du club, etc. José Mourinho pour avoir chercher à s'en affranchir un peu, l'a payé assez cher.
Le Real même dépourvu de titres européens ces dernières saisons reste pour moi un grand d'Europe. Comme Spanish Gabasho, je pense que l'arrivée (si elle se confirme) de Carlo Ancelotti va marquer un tournant positif pour le club madrilène. La venue de nouveaux joueurs en remplacement de certains aujourd'hui pas à la hauteur va faire aussi du bien et sans anticiper sur les événements futurs, je pense que l'on verra une belle équipe madrilène la saison prochaine.
Signé: un supporter du Barça.
Je te le dis en termes apaisés, je te trouve un peu sévère quand tu dis que le Real n'est plus un grand d'Europe.
Si les Merengue n'ont pas accroché de titre européen depuis plus d'une décennie (Spanish Gabacho qui en connait un rayon sur le Real nous en dira sans doute les raisons - le passage de José Mourinho est en un pour moi), cela n'enlève rien à un club qui reste encore à mes yeux un grand d'Europe.
Ce statut n'est pas due qu'à une accumulation de titres européens ou alors il nous faudra retirer de la liste un nombre important de clubs et pas des moindres... Non, pour moi ce statut dépend aussi de l'histoire, de l'institution, d'un stade, des joueurs qui ont et continuent de jalonner l'histoire du club, etc. José Mourinho pour avoir chercher à s'en affranchir un peu, l'a payé assez cher.
Le Real même dépourvu de titres européens ces dernières saisons reste pour moi un grand d'Europe. Comme Spanish Gabasho, je pense que l'arrivée (si elle se confirme) de Carlo Ancelotti va marquer un tournant positif pour le club madrilène. La venue de nouveaux joueurs en remplacement de certains aujourd'hui pas à la hauteur va faire aussi du bien et sans anticiper sur les événements futurs, je pense que l'on verra une belle équipe madrilène la saison prochaine.
Signé: un supporter du Barça.
- Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex
-
McCaw - 148 caps
Certes, le Real a perdu sur les ambitions qui était les siennes en début de saison mais en y regardant de plus près, terminer second de la Liga derrière le Barça, tomber en demi-finale de la Champions League (pour la troisième fois consécutive, c'est ça, non ?), il y a bien des clubs qui ont connu des saisons plus plombées. Qu'en penses-tu ?flo a écrit :Bon ok on n'a pas le droit de dire que le Real ne gagne pas.
T'es content ?
Pour ma part, je suis convaincu (même si cela n'explique pas tout) que s'il y avait eu un vestiaire complètement molilisé derrière les choix et la personnalité de son entraîneur, la saison du Real aurait sans doute connu un peu plus de réussite. Cela n'aura peut-être totalement suffit (les blessures, etc.) mais bon.
-
Spanish, tu te satisfais certainement du départ à venir de Mourinho mais de mon côté je trouve qu'il a apporté sa culture de la gagne au Real (Bon ok pas de LDC à la clef..). Par rapport aux saisons précédentes il y a eu une très claire amélioration. Le Real a quand même rallié deux fois les demis de LDC (après moult échecs en 1/8ème de finale), a tenu tête au Barça que l'on présente comme l'une des meilleures formations de ce 21ème siècle (Liga 2011-2012, LE titre majeur, selon moi, de l'ère Mourinho au Real). Donc tout n'est pas à jeter...loin de là. Le Mou sera certainement initiateur de jours meilleurs pour le Real et son futur entraîneur.
Après quand tu parles de l'obsession du Barça pour le Real, c'est un peut réciproque. Je dirais que les deux clubs ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, d'autant plus qu'ils dominent outrageusement la Liga. Il faut se l'avouer, si il n'y avait pas de Barça(ou de Real), la Liga ressemblerait à la Scottish Premier League... C'est donc normal qu'ils se tirent la bourre... Et pour la finale de Copa del Rey 2012, le Real a lui aussi tout fait pour que le Barça ne joue pas au Bernabeu en inventant des travaux de sanitaires (lol) qui empêcheraient le déroulement de la finale dans son stade. Donc c'est un peu se moquer du monde que parler d'obsession unilatérale, elle existe aussi du Real pour le Barça. Et c'est d'autant plus vrai lorsque les madrilènes ont qualifié de "talismán" le Nou Camp et affirmé que ce serait une excellente chose que de jouer la finale 2013 là-bas (finalement au Bernabeu), Histoire de faire chier le rival...
Enfin bref, il y aura toujours ces petits débats. Le Real c'est le club royal, le club de la capitale, donc normal de vouloir toujours tenter de les détrôner...le Real est d'ailleurs toujours plus détesté que le Barça lors de ses déplacements en province espagnole...
Après quand tu parles de l'obsession du Barça pour le Real, c'est un peut réciproque. Je dirais que les deux clubs ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, d'autant plus qu'ils dominent outrageusement la Liga. Il faut se l'avouer, si il n'y avait pas de Barça(ou de Real), la Liga ressemblerait à la Scottish Premier League... C'est donc normal qu'ils se tirent la bourre... Et pour la finale de Copa del Rey 2012, le Real a lui aussi tout fait pour que le Barça ne joue pas au Bernabeu en inventant des travaux de sanitaires (lol) qui empêcheraient le déroulement de la finale dans son stade. Donc c'est un peu se moquer du monde que parler d'obsession unilatérale, elle existe aussi du Real pour le Barça. Et c'est d'autant plus vrai lorsque les madrilènes ont qualifié de "talismán" le Nou Camp et affirmé que ce serait une excellente chose que de jouer la finale 2013 là-bas (finalement au Bernabeu), Histoire de faire chier le rival...
Enfin bref, il y aura toujours ces petits débats. Le Real c'est le club royal, le club de la capitale, donc normal de vouloir toujours tenter de les détrôner...le Real est d'ailleurs toujours plus détesté que le Barça lors de ses déplacements en province espagnole...
j'ai pas tout suivi... Casillas est blessé depuis plusieurs mois ou c'est Mourinho qui n'en voulait plus ?
-
Mourinho a certainement ses torts, notamment au niveau du recrutement où il s'est pas mal planté...Spanish Gabacho a écrit : Maintenant, le cycle mourinho est terminé et comme la majorité des supporters, j'ai hâte qu'il s'en aille car il a échoué et na finalement jamais saisi ce qu'était le Real Madrid et l'institution, il s'est cru au dessus, na pas pris en compte le poids politique du club....car on a beau dire, aussi bien pour les joueurs que pour le coach, gagner au Real, c'est plus dur qu'ailleurs...
Il a jamais trouvé le complément idéal de Xabi Alonso au milieu, a tergiversé pendant 3 ans sur le poste de latéral droit pour finalement se rabattre sur la solution de bricolage Essien dans la dernière ligne droite, a pensé à tort que Benzema ou Higuain pouvaient suffire pour aller chercher la LDC...
La force collective et la maturité tactique qui se dégageait de Porto, Chelsea et l'Inter, on l'a jamais retrouvé dans ce Real là...
Il s'est aussi probablement trop focalisé sur le Barça, montant une équipe et misant tout sur un style taillé à terme pour contrer le Barça sur les oppositions directes mais qui a coté de ça, a montré ses limites contre d'autres oppositions (incapacité à faire le jeu, à jouer efficacement sur attaque placée...)...
Après depuis 11 ans, le Real c'est pas une seule finale de LDC, pas un seul cador européen éliminé de manière convaincante, c'est des coachs du standing de Capello ou Mourinho (qui ont tous les deux eu des problèmes avec Casillas, soit dit en passant...) qui se sont cassés les dents à essayer de redonner au Real son lustre européen d'antan...je sais pas, mais le vrai problème est peut être ailleurs...
L'institution Real devrait peut être elle aussi se remettre en cause, vis à vis de ce qu'elle croit encore être, de ses supposés leaders de vestiaire et de leur poids et influence, de ses liens avec une presse nauséabonde (Marca...) toujours prompte à destabiliser le club dès qu'un coach se décide à "fermer " le robinet et qui préférera toujours jouer "contre son camp" plutôt que de voir son influence diminuer...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53721
Casillas avait été écarté avant sa blessure, puis le réal à fait revenir Lopez qui est passe (sans scandale) n1Rominet a écrit :j'ai pas tout suivi... Casillas est blessé depuis plusieurs mois ou c'est Mourinho qui n'en voulait plus ?
c'est chaud ! Casillas reste l'un des gardiens les meilleurs du monde quand même et c'est l'âme du Real, capitaine de l'Espagne... bref passer du statut de héros national à remplaçant, c'est dingue !
-
McCaw - 148 caps
Ce n'est pas tellement le niveau de Diego Lopez qui est remis en cause, c'est bien plus les relations exécrables entre José Mourinho et Iker Casillas qui posent problème. Tu n'écartes pas le capitaine du Real ("accessoirement" capitaine de la sélection nationale) en imaginant ne pas en subir les conséquences. Mourinho en a, je pense, fait une affaire personnelle: moi présent, Casillas ne sera pas titulaire. D'accord pour dire que finalement, c'est lui le patron mais c'est quand même un peu limite pour ne pas dire autre chose.Maxfly a écrit :Casillas avait été écarté avant sa blessure, puis le réal à fait revenir Lopez qui est passe (sans scandale) n1Rominet a écrit :j'ai pas tout suivi... Casillas est blessé depuis plusieurs mois ou c'est Mourinho qui n'en voulait plus ?
-
Bien sûr, tout le monde en est conscient, enfin presque tout le monde.slawk a écrit : Donc c'est un peu se moquer du monde que parler d'obsession unilatérale, elle existe aussi du Real pour le Barça
Agassi -> attention il ne faut pas dire des mots qui blessent sinon tu t'exposes à des insultes.
Sinon pour revenir au sujet, oui il y a une grande différence entre le Bayern qui va disputer sa 3ème finale en 4 ans et le Real qui est en est à 0 depuis perpette (après si on veut parler des titres aux époques qu'on n'a pas connu oui Reims est aussi un super club....)
Ce n'est quand même pas normal pour un club aussi connu et puissant (financièrement j'entends)
Après si ça choque personne moi, au contraire j'ai envie de dire pourvu que ça dure
-
flo a écrit :Bien sûr, tout le monde en est conscient, enfin presque tout le monde.slawk a écrit : Donc c'est un peu se moquer du monde que parler d'obsession unilatérale, elle existe aussi du Real pour le Barça
Agassi -> attention il ne faut pas dire des mots qui blessent sinon tu t'exposes à des insultes.
Sinon pour revenir au sujet, oui il y a une grande différence entre le Bayern qui va disputer sa 3ème finale en 4 ans et le Real qui est en est à 0 depuis perpette (après si on veut parler des titres aux époques qu'on n'a pas connu oui Reims est aussi un super club....)
Ce n'est quand même pas normal pour un club aussi connu et puissant (financièrement j'entends)
Après si ça choque personne moi, au contraire j'ai envie de dire pourvu que ça dure
Encore une fois, tu déformes tout pour jouer la victime...bref...à la différence de toi, AGASSI argumente, qu'on soit ou non d'accord, c'est un débat...toi tu fais une vieille provoque et tu ne répond jamais sur les éléments que je t'ai posé...enfin, on va pas y revenir 107 ans...
Pour le Real, il gagne 3 LDC sur les 15 dernières...ça va y'a pire comme bilan....et 3 demies sur les 3 dernières C1....c'est vrai catastrophique comme bilan.....
@slawk, il est indéniable que sous l'ère Mourinho, il y a eu un vrai souci avec le Barça mais dans l'histoire, cela a toujours été moins vrai dans ce sens...je persiste à penser que le Real triompherai sans le Barça (parce que atletico, parce que bilbao) pour le Barça, l'identité s'est presque faite à contresens du Real....
-
Oui le Barça a une obsession envers le réal mais elle est liée à une histoire régionale et politique que tu connais - la dictature de Primo de Rivera, la guerre civile, la lutte contre Franco qui soutenait le Réal + le nationalisme Catalan opposé au centralisme incarné par Madrid.
Même si l'aspect politique s'estompe, il en reste quelque chose. Et il est normal que le dominé (le Barça et la Catalogne sur un plan politique) soit plus obsédé par le dominant que l'inverse.
Bref, Spanish, il ne faut pas que ton club s'attende à être un jour aimé par un supporter du Barça...
Même si l'aspect politique s'estompe, il en reste quelque chose. Et il est normal que le dominé (le Barça et la Catalogne sur un plan politique) soit plus obsédé par le dominant que l'inverse.
Bref, Spanish, il ne faut pas que ton club s'attende à être un jour aimé par un supporter du Barça...
-
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
-
McCaw - 148 caps
Je ne suis guère optimiste concernant les chances de qualification du Barça.
Si les Blaugrana pouvaient déjà l'emporter ce soir face à un Bayern insolent de facilité et de réussite. Visca Barcelona !!
Si les Blaugrana pouvaient déjà l'emporter ce soir face à un Bayern insolent de facilité et de réussite. Visca Barcelona !!