🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar dotmick » 07 mai 2024, 16:20

Le jour ou 20,000 places ne seront plus assez, ça sera un bon problème à avoir.

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar irekelen » 07 mai 2024, 17:54

lakota a écrit : 07 mai 2024, 09:05
irekelen a écrit : 03 mai 2024, 20:13 Non mais le but premier de mon message n'est pas de critiquer ceux qui ne viennent au dernier match que pour fêter la ligue 1, des gens comme ça il y en a dans tous les clubs qui ne veulent venir que quand tout va bien, une minorité heureusement.

Ceux que je critique, c'est ceux qui disent "je vais prendre un abonnement pour les 3-4 matchs qui m'intéressent"
Mais quel égoïsme ! Pour venir voir les 3-4 affiches que vous aurez choisis, vous êtes prêts à laisser un siège vide les 15 autres matchs ?
Je comprend que ça puisse être frustrant de rater un match que l'on veut voir, mais de là à laisser une place vide 80% des matchs pour ça...
Si c'est moi que tu vises, tu te trompes complètement. Je suis l'AJA depuis près de 40 ans, je me moque totalement de l'équipe en face, je viens voir l'AJA point barre. En plus, les Paris, Marseille, Lyon, Monaco ne m'intéressent absolument pas, car c'est bien souvent un public de footix. La saison dernière, je n'ai pu voir que 3 matchs, Angers, Nantes et Lens.
En fait, à cause de contraintes familiales, je ne peux voir que 3 ou 4 matchs par saison. Donc si tu me relis, j'ai dis que je voulais prendre un abonnement pour être sûr de pouvoir voir les 4 matchs que je pouvais voir (et non que je voulais voir), car si je pouvais, je serais tous les 15 jours au stade et je n'en louperai aucun.
Après, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que laisser un siège vide 80% de la saison est ridicule, et c'est bien pour ça que je compte en faire profiter d'autres toutes les fois où je ne pourrais pas m'y rendre.
En fait, c'est cet engouement incroyable et le fait que le club ne trouve pas de solutions adéquates pour que les non abonnés puissent aussi vivre leur passion qui vont inciter les supporters à faire comme moi, car il ne faut pas se mentir, en Ligue 1, il y aura encore plus d'abonnés, avec davantage peut être de spectateurs que de supporters, et ce sera très compliqué d'avoir des places.
On verra ce que proposera le club la saison prochaine, mais ça serait bien qu'ils virent les écrans géants et mettent en place un système de revente quand un abonné ne peut pas être présent, ça donnerait plus de chance pour un non abonné d'avoir une place.
T'inquiètes pas je ne vise personne en particulier. Si comme tu souhaites le faire tu as la possibilité de laisser ton abonnement lorsque tu es absent, c'est tant mieux, cela profite à quelqu'un et la place n'est pas inoccupée.
Ce que je redoute en fait si de nombreuses personnes prennent un abonnement pour 3-4 matchs dans l'année, c'est de voir des matchs à guichets fermés, alors qu'il y a 2000 places de libre par exemple...
Le système de mise en disponibilité de sa place par un abonné ne venant pas, pour que le club puisse la revendre, est un bon système pour éviter cela, j'espère que le club fera quelque chose à ce sujet.

Aja à jamais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar enzo89 » 07 mai 2024, 18:26

Pour le déplacement à Amiens, je trouve qu'avec les bus du club on part très tard. A voir

JPM

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar JPM » 07 mai 2024, 18:33

enzo89 a écrit : 07 mai 2024, 18:26 Pour le déplacement à Amiens, je trouve qu'avec les bus du club on part très tard. A voir
À quelle heure ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 07 mai 2024, 18:45

1SG a écrit : 06 mai 2024, 12:25 je ne sais pas si ça a déjà été dit mais à priori l'extension de la tribune tennis permettra de faire 1000 places en loge supplémentaires + 1500 places "tout public".

1000 places en loges me paraît vraiment beaucoup, c'est quasiment la moitié de l'agrandissement 🤔

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Matfoot » 07 mai 2024, 19:02

Ça rapporte gros les loges

Aja à jamais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar enzo89 » 07 mai 2024, 19:15

JPM a écrit : 07 mai 2024, 18:33
enzo89 a écrit : 07 mai 2024, 18:26 Pour le déplacement à Amiens, je trouve qu'avec les bus du club on part très tard. A voir
À quelle heure ?
13h45 et ceux qui partent avec les ultras 10h ::d

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 07 mai 2024, 21:34

enzo89 a écrit : 07 mai 2024, 19:15
JPM a écrit : 07 mai 2024, 18:33
enzo89 a écrit : 07 mai 2024, 18:26 Pour le déplacement à Amiens, je trouve qu'avec les bus du club on part très tard. A voir
À quelle heure ?
13h45 et ceux qui partent avec les ultras 10h ::d
3h30 de route non ?
Donc ils prévoient 7h c’est pas mal 😂

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 07 mai 2024, 23:08

lakota a écrit : 07 mai 2024, 18:45
1SG a écrit : 06 mai 2024, 12:25 je ne sais pas si ça a déjà été dit mais à priori l'extension de la tribune tennis permettra de faire 1000 places en loge supplémentaires + 1500 places "tout public".

1000 places en loges me paraît vraiment beaucoup, c'est quasiment la moitié de l'agrandissement 🤔
Même à Auxerre et même sans la ligue 1 la demande est là....Il l'a toujours confirmé Malherbes

Il ont surement fait une partie du financement en anticipant les premières années d'abonnement pour certains partenaires sur liste d'attente comme il ont fait la dernière extension en honneur.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 08 mai 2024, 00:52

Roustiflante a écrit : 06 mai 2024, 14:27
Julien a écrit : 06 mai 2024, 12:53
AJA 52 a écrit : 06 mai 2024, 12:47
1SG a écrit : 06 mai 2024, 12:25 je ne sais pas si ça a déjà été dit mais à priori l'extension de la tribune tennis permettra de faire 1000 places en loge supplémentaires + 1500 places "tout public".
Ça fait combien ça en tout ?
2500
J'irai recompter ça une nuit, pendant que l'on tronçonnera les arbres du camping avec Guy Roux :modo:

En tout cas 1500 places grand public ça ne fait que la moitié de la hauteur actuelle de la tennis en terme de siège. Par contre 1000 places loges, là on fait environ x5 des loges l'actuelles (x3 si tu compte tous les salon et les clubs actuels).

La structure année 70 de la tribune ne permet d'ailleurs peut être pas plus.


Comme dit ce matin par Malherbe sur FBA, on voit que l'on chercher à augmenter nos revenus avant tout pour pérennisé et pas à faire exploser la capacité grand public (maintient du pression à l'achat des place)
Comme évoqué en conseil département le mois dernier, les collectivités se contentent de garantir le prêt (pour faire baisser le taux) sans mettre la main à la poche et qua ça sera sur fond propre. Le montant ne doit pas être si conséquent (<5M?)
C'est quand même rageant de voir que les collectivités locales font le strict minimum. Quand on voit l'argent dont a bénéficié Dijon pour leur centre d'entraînement et l'agrandissement du stade par les collectivités locales, ça pose question 🤔 Alors, certes la Côte d'or est plus riche que l'Yonne, mais l'AJA, avec Chablis, est quand même la tête de gondole du département. C'est quand même triste de voir le peu d'intérêt que porte les élus à l'AJA, alors que le club apporte énormément au département. D'ailleurs, Malherbe n'a pas manqué de leur glisser un tacle et il a bien eu raison.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 08 mai 2024, 07:06

Tkt dès qu'il faut se montrer au côté de l'aja quand ça gagne , faire les piques assiettes ils sont bien là et présents. Mais c'est sûr qu'ils font le minimum financier.
Malherbe à raison depuis des mois de vouloir les bouger même en public.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 08 mai 2024, 07:26

L'absence des collectivités évitera surement les retards, les atermoiement ou les revirements post électoraux : on peut voir les bons cotés....

La ville d’Auxerre va quand même surement mettre la mais à la pâte avec la passerelle...Pas de raison que ce soit l'AjA qui prenne cela à sa charge...
Après je suis certain que cette rénovation va se faire vite mais sera un peu 'cheep" et , hors loges, ne vas pas révolutionner le stade. (peu être même nous décevoir en partie)

Là où on doit attendre les collectivités (notamment la grande région) c'est après, quand on va parler à 7 chiffres pour démolition reconstruction de l'Honneur ou de la leclerc .

Mais si ça se remet un peu à gagner dans quelques années et se s'approcher de la 6 ou 7ème place (européenne), comme dis précédemment ça viendra faire les piques assiettes pour profiter de la lumière mais ça raquera sans sourciller du coup

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 08 mai 2024, 09:26

Après la différence c'est que Dijon le stade appartient à la mairie. C'est donc elle qui finance totalement les travaux du stade avec donc des subventions importantes de la région/département etc comme pour tout projet public.
Là où chez nous le stade appartient au club. Donc je ne suis pas sûr que les collectivités soient libres de donner ce qu'elles veulent en terme de montant, puisqu'il s'agit d'un projet privé.
En revanche depuis 2 ou 3 ans, ville et agglo octroient une subvention annuelle à l'AJA de l'ordre de 100 000€ chacune (de tête), alors qu'avant c'était 0.
Mais de toutes façons clairement dans le projet de plaine des sports dans sa globalité une bonne partie sera financé par les collectivités (je pense notamment aux espaces publics ou a la passerelle)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 08 mai 2024, 14:45

rimo a écrit : 08 mai 2024, 07:06 Tkt dès qu'il faut se montrer au côté de l'aja quand ça gagne , faire les piques assiettes ils sont bien là et présents. Mais c'est sûr qu'ils font le minimum financier.
Malherbe à raison depuis des mois de vouloir les bouger même en public.
Alors là, je n'en doute pas une seule seconde, tous les mêmes !
Ils étaient pathétiques d'ailleurs à l'inauguration du musée, chacun voulait se montrer et avoir sa minute de gloire. Pour se montrer et faire des beaux discours, ils sont là, mais quand faut des actes, il n'y a plus personne.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 08 mai 2024, 14:47

nikolah66 a écrit : 06 mai 2024, 13:33
AJA 52 a écrit : 06 mai 2024, 12:56
Julien a écrit : 06 mai 2024, 12:53
AJA 52 a écrit : 06 mai 2024, 12:47
1SG a écrit : 06 mai 2024, 12:25 je ne sais pas si ça a déjà été dit mais à priori l'extension de la tribune tennis permettra de faire 1000 places en loge supplémentaires + 1500 places "tout public".
Ça fait combien ça en tout ?
2500
2500 ça fait 20 000 ou plus merci pour votre réponse ?
17600 (comptage de @Roustiflante) + 2500 = 20100 places en tout.
Merci pour ta réponse pas mal 20 100 c est cool ca

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 08 mai 2024, 14:55

ClemAJA a écrit : 08 mai 2024, 09:26 Après la différence c'est que Dijon le stade appartient à la mairie. C'est donc elle qui finance totalement les travaux du stade avec donc des subventions importantes de la région/département etc comme pour tout projet public.
Là où chez nous le stade appartient au club. Donc je ne suis pas sûr que les collectivités soient libres de donner ce qu'elles veulent en terme de montant, puisqu'il s'agit d'un projet privé.
En revanche depuis 2 ou 3 ans, ville et agglo octroient une subvention annuelle à l'AJA de l'ordre de 100 000€ chacune (de tête), alors qu'avant c'était 0.
Mais de toutes façons clairement dans le projet de plaine des sports dans sa globalité une bonne partie sera financé par les collectivités (je pense notamment aux espaces publics ou a la passerelle)
C'est certes un projet privé, mais d'utilité publique, et dont bénéficient de nombreux acteurs économiques, comme les hôtels, bars, restaurants, sites touristiques, les vins de la région, etc...
Alors, je veux bien comprendre qu'il n'y a pas que l'AJA dans l'Yonne, mais c'est quand même la locomotive du département, à part le SOC au volley, il n'y a pas d'autres clubs sportifs professionnels. Il faut aussi savoir ce qu'on veut pour le département. Enfin bref, entre des élus locaux qui contestent en justice et d'autres qui font le strict minimum, l'AJA n'est franchement pas aidé 🙁

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 08 mai 2024, 14:58

lakota a écrit : 08 mai 2024, 14:55
ClemAJA a écrit : 08 mai 2024, 09:26 Après la différence c'est que Dijon le stade appartient à la mairie. C'est donc elle qui finance totalement les travaux du stade avec donc des subventions importantes de la région/département etc comme pour tout projet public.
Là où chez nous le stade appartient au club. Donc je ne suis pas sûr que les collectivités soient libres de donner ce qu'elles veulent en terme de montant, puisqu'il s'agit d'un projet privé.
En revanche depuis 2 ou 3 ans, ville et agglo octroient une subvention annuelle à l'AJA de l'ordre de 100 000€ chacune (de tête), alors qu'avant c'était 0.
Mais de toutes façons clairement dans le projet de plaine des sports dans sa globalité une bonne partie sera financé par les collectivités (je pense notamment aux espaces publics ou a la passerelle)
C'est certes un projet privé, mais d'utilité publique, et dont bénéficient de nombreux acteurs économiques, comme les hôtels, bars, restaurants, sites touristiques, les vins de la région, etc...
Alors, je veux bien comprendre qu'il n'y a pas que l'AJA dans l'Yonne, mais c'est quand même la locomotive du département, à part le SOC au volley, il n'y a pas d'autres clubs sportifs professionnels. Il faut aussi savoir ce qu'on veut pour le département. Enfin bref, entre des élus locaux qui contestent en justice et d'autres qui font le strict minimum, l'AJA n'est franchement pas aidé 🙁
ils se rencontre pas compte :merci: :merci: :merci: :super: :super: :super:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lion90 » 09 mai 2024, 19:47

AJA 52 a écrit : 08 mai 2024, 14:58 ils se rencontre pas compte :merci: :merci: :merci: :super: :super: :super:
Tout le monde aura compris pourquoi Des chiffres et des Lettres abandonnent après tant d'année.

En ligne
A-L
Animateur
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 09 mai 2024, 20:10

lion90 a écrit : 09 mai 2024, 19:47
AJA 52 a écrit : 08 mai 2024, 14:58 ils se rencontre pas compte :merci: :merci: :merci: :super: :super: :super:
Tout le monde aura compris pourquoi Des chiffres et des Lettres abandonnent après tant d'année.
Un jour là routourne va tourner pour l'orthographe

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lion90 » 09 mai 2024, 20:38

A-L a écrit : 09 mai 2024, 20:10
lion90 a écrit : 09 mai 2024, 19:47
AJA 52 a écrit : 08 mai 2024, 14:58 ils se rencontre pas compte :merci: :merci: :merci: :super: :super: :super:
Tout le monde aura compris pourquoi Des chiffres et des Lettres abandonnent après tant d'année.
Un jour là routourne va tourner pour l'orthographe
Je n'en doute pas un seul instant.