[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 08 mai 2024, 13:02

Fana a écrit : 08 mai 2024, 12:14
djej a écrit : 08 mai 2024, 10:08 Le débat semble clos pour Léon, Pépel et Lagarde ont confirmé à demi-mot sur FBA que c'était un cadre de.l'equipe et qu'il serait numéro 1

Passons aux latéraux maintenant 😁
Ça commence mal alors on a rien retenu
Parce que Dono était titulaire en L1 il y a 2 ans ? 🤔

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 08 mai 2024, 13:03

Chahine a écrit : 08 mai 2024, 09:15 Pour ma part j'aurai choisi de prendre un autre gardien en numero 1, mais je comprends que le debat soit enflammé à ce sujet

Si l'équipe décide de laisser Leon titulaire, il faudra avoir sur le banc un numero 1 bis plutot qu'un numero 2 au cas ou ça serait compliqué pour Leon. Un Samassa ou un Fofana par exemple si le SCO ne monte pas.
Pas sur que mettre un numéro 1 bis sur le banc donnera confiance à Dono.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 08 mai 2024, 13:08

djej a écrit : 08 mai 2024, 12:48
kikinou a écrit : 08 mai 2024, 12:32
Genuinely a écrit : 08 mai 2024, 12:30
kikinou a écrit : 08 mai 2024, 12:17 https://www.dailymercato.com/news/merca ... -la-saison

Si cette.liste est toujours d actualité,.il y a quelques noms qui pourraient être des renforts chez nous
Il y a beaucoup de joueurs qui ont prolongé depuis dans cette liste.
Honnêtement, après avoir regardé les fins de contrat en Ligue 1, il n'y a que 2 ou 3 joueurs vraiment intéressants (et accessibles) pour l'AJA, ça m'étonnerait qu'on trouve notre bonheur de ce côté là. Il va falloir prospecter ailleurs.
Ok pour la liste.
Quels sont les.joeurs.que tu as repéré ?
Sûrement Movroupoulos, Penavakris et l'excellent Papastiloviu
😁😘
:hehe:

Alors parenthèse grecque, il y a un bon gardien grec en FDC, Tzolakis, doublure à l'Olympiakos. Je le vois faire une belle carrière, il a l'envergure, les fondamentaux techniques, monstrueux sur péno. Mais ce serait surement trop risqué de partir en Ligue 1 avec un jeune de 21 ans n'ayant aucune saison complète dans les jambes, il est encore un peu naïf comme tout jeune gardien, ceux qui ont maté Aston Villa - Olympiakos en coupe d'Europe comprendront... Il se prend un but idiot malgré la victoire de son équipe.

Mais sinon en L1 il n'y a vraiment pas grand chose ... J'aime bien Claude-Maurice comme déjà dit il y a qq jours, si on veut ajouter une touche technique au groupe, mais pas sûr que ce soit ce que recherche Pépel chez les offensifs
Ibrahima Sissoko si on veut une brute épaisse au milieu, mais encore une fois, tout dépend de l'association recherchée - me concernant, j'espère voir un vrai joueur de ballon associé à Owusu
Et tu as du Steve Mounié si tu recherches un pivot, très fort de la tête, j'adorais ce joueur sur ses débuts à Montpellier et je le voyais aller bcp plus haut - force est de constater que même si c'est un honnête joueur de L1, c'est pas le genre d'attaquant sur lequel tu peux compter pour claquer des buts régulièrement

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lion90 » 08 mai 2024, 13:11

Kerneckk a écrit : 08 mai 2024, 12:24 La question de @lion90 a beaucoup de sens! Le fait de jouer à 4 ou à 5 en défense influencera beaucoup le débat sur les latéraux. Si on joue à 5, Joly et Mensah ont leur place en ligue 1 à mon avis, mais leurs trous d'air défensifs ne pardonneront pas dans une défense à 4.
Oh moi tu sais je n'y connais rien. C'est parce que je vous lis, que cela donne cette impression. 😁

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 08 mai 2024, 13:45

En L1, s'il est effectivement bien fin de contrat, j'aime bien le défenseur central gaucher toulousain, Moussa Diarra (au cas où Pellenard n'aurait finalement pas renouvelé).

Mais je pense qu'il faudra plutôt regarder du côté de l'étranger pour trouver plus costaud.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Bilbif » 08 mai 2024, 13:59

Scifo89 a écrit : 08 mai 2024, 13:03
Chahine a écrit : 08 mai 2024, 09:15 Pour ma part j'aurai choisi de prendre un autre gardien en numero 1, mais je comprends que le debat soit enflammé à ce sujet

Si l'équipe décide de laisser Leon titulaire, il faudra avoir sur le banc un numero 1 bis plutot qu'un numero 2 au cas ou ça serait compliqué pour Leon. Un Samassa ou un Fofana par exemple si le SCO ne monte pas.
Pas sur que mettre un numéro 1 bis sur le banc donnera confiance à Dono.
Prendre un numero 1 bis c'est le meilleur moyen de frustré Dono , De Percin et le gardien arrivant ....

Le sujet Dono etant clos pour le moment , le mercato va surement dependre de la facon de jouer:

Je pense que Pelissier partira sur un 541 evolutif en phase transition / offensive en 3/5/2 . Pourquoi car c'est le meilleur rapport qualités défensive / transition rapide / qualités Offensive . De plus c'est ce qui conviendrait le mieux aux qualités de mensah / joly qui sont très intéressant en phase offensive .

Du coup dans cette optique ils faudra 2 DC titulaire avec de la vitesse , 1 ou 2 latéraux back up , 1 milieu avec de l'impact physique , un gros Buteur , et surement un milieux excentré capable aussi de jouer piston au cas ou .

Après a voir si Pelissier va favoriser un bloc bas ou médian et comment il va vouloir que l'équipe gère les transition défensive / offensive et offensive / défensive . Le profil des DC et des latéraux seront différents en fonction de tout ca .

Y a pas mal de DC en fdc au pays bas et en Belgique , et on sait que ces joueurs ne sont pas spécialement gourmand en salaire . Encore une fois tout va dépendre des options tactiques que Pelissier va vouloir ce donner . Sortir des noms de DC sans savoir la vision tactique du coach est compliqué car même si l'on joue a 5 derrière les profils peuvent varié en fonction de la hauteur du bloc , des consignes sur la relance , sur les transitions etc ...

Par contre on sait déjà au niveau psychologique le genre de joueurs qu'il veut , adaptable a l'esprit de l'équipe et du club et capable d'encaisser des grosses charges de travail . Pour l'instant le discours du coach est je trouve très rassurant .
Modifié en dernier par Bilbif le 08 mai 2024, 14:04, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Kerneckk » 08 mai 2024, 14:02

lion90 a écrit : 08 mai 2024, 13:11
Kerneckk a écrit : 08 mai 2024, 12:24 La question de @lion90 a beaucoup de sens! Le fait de jouer à 4 ou à 5 en défense influencera beaucoup le débat sur les latéraux. Si on joue à 5, Joly et Mensah ont leur place en ligue 1 à mon avis, mais leurs trous d'air défensifs ne pardonneront pas dans une défense à 4.
Oh moi tu sais je n'y connais rien. C'est parce que je vous lis, que cela donne cette impression. 😁
Moi tu sais je poste uniquement pour avoir des relations sociales.
Ca se voit bien que tu n'y connais rien, et que la marmotte met le papier dans le chocolat.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 08 mai 2024, 14:27

Ce qui va etre compliqué c'est qu'on a acheté quelques joueurs cette année qui ont eu du mal à rentrer dans l'équipe alors qu'on n'est qu'en L2, donc qu'est ce qu'on va faire d'eux maintenant en L1 ? et en meme temps c'est compliqué de leur dire "ben vous venez d'arriver maintenant vous pouvez déja partir", normalement il y a un projet et un plan que tu arrives qu'importe les scenari, c'est compliqué de prendre des gens pour de la marchandise, d'un autre coté il faut qu'on fasse de la place. Ca va pas etre facile à gérer cette gestion humaine, surtout pour un club qui se veut familial avec une bonne entente ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar tequila » 08 mai 2024, 14:42

Probablement près d'une demi douzaine de prêts vers des clubs de Ligue 2 et National. Ceci afin de revenir à l'objectif de C. Pélissier de 16 à 18 professionnels + 4 à 5 jeunes.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 08 mai 2024, 14:46

Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 14:27 Ce qui va etre compliqué c'est qu'on a acheté quelques joueurs cette année qui ont eu du mal à rentrer dans l'équipe alors qu'on n'est qu'en L2, donc qu'est ce qu'on va faire d'eux maintenant en L1 ? et en meme temps c'est compliqué de leur dire "ben vous venez d'arriver maintenant vous pouvez déja partir", normalement il y a un projet et un plan que tu arrives qu'importe les scenari, c'est compliqué de prendre des gens pour de la marchandise, d'un autre coté il faut qu'on fasse de la place. Ca va pas etre facile à gérer cette gestion humaine, surtout pour un club qui se veut familial avec une bonne entente ...
Ils se sont pas emmerdé avec Mchangama cet été et avec Pereira.
Pepel veut un groupe de 18 joueurs donc si 5-6 arrivées, il y aura 5-6 départs.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 08 mai 2024, 15:09

Oui je pense pas que Pelissier fasse dans le sentimentalisme. C est un pragmatique.
Ce sera pareil pour le cas Dono. S'il le garde titulaire la saison prochaine c'est qu'il aura juger qu'il a évolué et qu'il peut tenir le poste.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 08 mai 2024, 15:52

djej a écrit : 08 mai 2024, 14:46
Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 14:27 Ce qui va etre compliqué c'est qu'on a acheté quelques joueurs cette année qui ont eu du mal à rentrer dans l'équipe alors qu'on n'est qu'en L2, donc qu'est ce qu'on va faire d'eux maintenant en L1 ? et en meme temps c'est compliqué de leur dire "ben vous venez d'arriver maintenant vous pouvez déja partir", normalement il y a un projet et un plan que tu arrives qu'importe les scenari, c'est compliqué de prendre des gens pour de la marchandise, d'un autre coté il faut qu'on fasse de la place. Ca va pas etre facile à gérer cette gestion humaine, surtout pour un club qui se veut familial avec une bonne entente ...
Ils se sont pas emmerdé avec Mchangama cet été et avec Pereira.
Pepel veut un groupe de 18 joueurs donc si 5-6 arrivées, il y aura 5-6 départs.
Tu n'as pas dû comprendre ce que j'ai écrit, je te parle de continuité de vestiaire, de club familial, de l'idée de montée, là c'est tout le contraire du me parles de la gestion de l'été dernier où on descend, où justement le but était de couper le cordon Furlan/Pelissier, de repartir sur un nouveau truc, donc c'était normal de bouger ceux qui n'avaient jamais été recrutés par le coach en place.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 08 mai 2024, 15:59

Après j'ai fait un calcul en posant tout sur un papier, et pour allier les 2, le pragmatique et l'idée de club humain et uni, il faudrait en fait remplacer quelques jeunes + les retours de prets, par les fameuses recrues phares, et ainsi comme ça on garde tout le monde et on ne se pose plus la question, et en meme temps on fait venir les cadors (alors après financièrement je vois pas trop), et on rentrerait presque dans les comptes à un près, car j'arrive à 19 pros + les gardiens.

En gros ça me fait partir Dagba, Akpa, Buayi-Kiala, Soumaré, Maddy et Tonton Camara, et que des grosses recrues à leur place. Ainsi tout le monde est content, sauf le comptable.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 08 mai 2024, 16:29

J'avais bien compris mais Pépel ne s'embarrassera pas avec ça.
Il dira clairement en face à face aux joueurs qui ne veut plus pour la L1, de façon correct et clair.
Si par exemple il ne souhaite pas conserver Agouzoul, il lui dira tout simplement de se chercher une porte de sortie.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 08 mai 2024, 16:32

Le.plus dur sera à mon sens la gestion de l'effectif l'an prochain et gérer le.passage des titulaires indiscutables cette année en joueur remplaçant

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 08 mai 2024, 16:47

djej a écrit : 08 mai 2024, 16:29 J'avais bien compris mais Pépel ne s'embarrassera pas avec ça.
Il dira clairement en face à face aux joueurs qui ne veut plus pour la L1, de façon correct et clair.
Si par exemple il ne souhaite pas conserver Agouzoul, il lui dira tout simplement de se chercher une porte de sortie.
Est ce que tu pourrais arrêter avec ce surnom ridicule stp ?
Je trouve cela très méprisant, merci 👍

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar yohann » 08 mai 2024, 16:56

L'Aja aurait un intérêt sur L'arrière droit Cheick Oumar Konaté 🇲🇱 (20 ans, sous contrat jusqu'en 2026) et du milieu de terrain Habib Keïta 🇲🇱 (22 ans, sous contrat jusqu'en 2027). du Clermont Foot...

Source :

https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 1759795607

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar romeo » 08 mai 2024, 17:06

Ceux qui veulent voir Joly titulaires en L1 m'impressionnent!

Défensivement il a fait une très mauvaise saison de L2. Offensivement, il va se faire éteindre par les joueurs de couloir de L1. Il ne restera donc rien.

Selon moi, Joly doit au mieux être une solution de remplacement. Mais je pense qu'il vaudrait mieux capitaliser sur ses "stats" de cette année pour en tirer quelque chose et essayer de trouver une solution plus robuste.

Localisation : Tours

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Morgan » 08 mai 2024, 17:36

Joly, il est perfectible défensivement, c'est indéniable ; il coûtera des buts à son équipe la saison prochaine, que ce soit nous ou une autre. Mais une fois qu'il aura acquis cette rigueur, plus facile, je pense, à acquérir pour un latéral que ses qualités de dribbles qu'il possède déjà, avec son endurance et sa qualité technique, quel joueur ce sera ! J'ai peur qu'à la vendre maintenant des clopinettes après une bonne saison en L2 on se les bouffe plus tard quand son prix sera à deux chiffres voire quand il prétendra à la sélection (cf Haller, Aguilar). Je ne dis pas qu'il doit être titulaire indiscutable ou ne doit pas avoir de concurrence, mais je serais pour le garder.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 08 mai 2024, 17:43

romeo a écrit : 08 mai 2024, 17:06 Ceux qui veulent voir Joly titulaires en L1 m'impressionnent!

Défensivement il a fait une très mauvaise saison de L2. Offensivement, il va se faire éteindre par les joueurs de couloir de L1. Il ne restera donc rien.

Selon moi, Joly doit au mieux être une solution de remplacement. Mais je pense qu'il vaudrait mieux capitaliser sur ses "stats" de cette année pour en tirer quelque chose et essayer de trouver une solution plus robuste.
Joly, a un gros vol de jeu, mais un gros soucis sur la vivacité pour la l1.

A vrai dire, je miserais d’avantage sur Ngatta, qui lui a le profil...mais qui après 1 saison blanche, pourrait faire une «dagba bis» esperons que l’origine des problemes soit trouvé et résolu.