[Actu] Sprint final

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar cahuete03 » 09 mai 2024, 17:28

Je me souviens que the fly disait que ceux qui pensaient qu on avait une chance de monter par les barrages y a 2 ans étaient des cons .

Maintenant ceux qui ont vu un creux et un contenu moins convaincant comme pelissier ou certains joueurs ou supporters n ont absolument rien compris.

Bref y a des choses qui ne changeront jamais.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 09 mai 2024, 17:46

nikolah66 a écrit : 09 mai 2024, 15:44 Le débat est sans fin car on joue un peu sur les mots. J’ai l’impression que ce qui a fait réagir @djej c’est le fait que @Maxfly refuse d’admettre qu’on a eut une période ou on a été moins bon.
Non, simplement qu’une saison ça se gere, avec la can, les absences, les blessures, les meformes.

et meme en étant moins performants, c’est a ce moment là que l’on a gagné le titre, là ou les autres ont craqué.

l’aja a conservé un standart elevé.

IL y a une difference entre etre «mauvais» pendant la moitié de la saison selon certains.

Mais derriere, il y a la petite musique qui veut que Pelissier et le staff n’ont aucun merite sur ce titre, et que Furlan aurait passé la barre des 90 points avec cet effectif.

Les memes qui annonçaient le mois dernier que l’equipe était cramée physiquement et psychologiquement, que l’on ne terminerait au mieux 3eme....que c’était fini....sans jamais parlé des coulisses.

Alors que la gestion de l’equipe a justement permis de mettre un dernier coup d’accelerateur terrible, ou l’aja vient de surclasser physiquement Laval, Dunkerque, et la meilleure equipe dans le domaine actuelle, le PFC.


On récapitule «on est mauvais» = on depasse et creuse l’ecart sur Angers

ON est cramé physiquement, Pelissier ne sait pas gerer ses fins de saisons = On eclate nos adversaires, on a meme des joueurs qui se permettent de les «troller» a la 90 eme en sprintant devant leurs nez alors qu’ils sont sur les rotules.

Angers sont des genies de recruter LePaul, l’AJA prete Camara qui est plus fort que LePaul car 4 eme dans la hierarchie...

La periode de moins bien du printemps, est lié a de grosses destabilisations extra sportives...la valses des agents et de ambitions pour la prochaine saison....


Les clubs qui ont «joué a fond» toute la saison, on craqué en vol....Les Laval, Grenoble, meme Angers qui faisait jouer tjs le meme 11....

Au contraire, L’aja qui a "géré" est la plus réguliere de la saison, sur les 2 phases.

le PFC carbure depuis qu’ils ont récupéré leurs blessés.

Meme Sainté, physiquement les joueus «petent», car ils sont a bloc depuis 4 mois.....ce n’est pas gerable.

un championnat, c’est long.... ça se gere....si vous pensez que meme Leverkusen est 3 classes au dessus de ses adversaires a chaque match...Non.


Mais il y a les «haters» qui sont degoutés que L’AJA remonte avec Pelissier. qui ne reve qu’un debut de saison prochaine comme il y a 2 ans.
et qui surtout ne veulent pas que l’AjA gagne les 2 derniers match pour effacer les 74 points de Furlan...

Ça n’empechera pas que selon les acteurs de la L2, l’AJA est l’une des plus belles equipes des 10 dernieres années, avec le TFC et Reims...

maintenant, si vous pensez que l’on tient un rythme de 1.94 points / match, avec des parodies arbitrales sur certains match, en étant MAUVAIS sur la moitié de la saison.

2 match sur 36 ou l’adversaires est vraiment meilleur que nous et merite sa victoire, guingamp et Rodez.

angers, on les joue a 10, on prend 4 points, Sainté, ils prennent une fessé a l’aller, ils ont besoin de l’arbitre pour nous mettre 1 0 au retour sans rien montrer à part les muscles, les semelles et les coudes,
Laval, surclassé 2 fois, PFC, 2 x 2 0...Pau, le match retour doit etre plié en 20 min sans le goal volant....

C’est sur, en terme de point, on a pas les 88 de Reims.

Le relatif faible nombre de points restera le seul point negatif de la saison.

Ne vous inquietez pas, vous aurez toute la saison pour expliquer a quel point l’AJA est nul, Malherbes incompetent et arriviste, Pelissier ne sait qu’a joué a 10 derriere contre le PSG etc etc...

Mais on connait la musique, on a une equipe de merde parce que "ouin ouin malherbes pelissier c’est pas mon equipe" on est champion par defaut, car tout les autres sont nuls, c’est un coup de bol, aucun merite au club et au joueur.

D’ailleurs c’est ce qu’ils se disent au Real Madrid, toutes leurs C1, c’est un coup de bol, tout les autres clubs europeens sont simplement pires depuis 70 ans. :mdr1:

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 09 mai 2024, 18:26

Maxfly a écrit : 09 mai 2024, 17:46
nikolah66 a écrit : 09 mai 2024, 15:44 Le débat est sans fin car on joue un peu sur les mots. J’ai l’impression que ce qui a fait réagir @djej c’est le fait que @Maxfly refuse d’admettre qu’on a eut une période ou on a été moins bon.
Non, simplement qu’une saison ça se gere, avec la can, les absences, les blessures, les meformes.

et meme en étant moins performants, c’est a ce moment là que l’on a gagné le titre, là ou les autres ont craqué.

l’aja a conservé un standart elevé.

IL y a une difference entre etre «mauvais» pendant la moitié de la saison selon certains.

Mais derriere, il y a la petite musique qui veut que Pelissier et le staff n’ont aucun merite sur ce titre, et que Furlan aurait passé la barre des 90 points avec cet effectif.

Les memes qui annonçaient le mois dernier que l’equipe était cramée physiquement et psychologiquement, que l’on ne terminerait au mieux 3eme....que c’était fini....sans jamais parlé des coulisses.

Alors que la gestion de l’equipe a justement permis de mettre un dernier coup d’accelerateur terrible, ou l’aja vient de surclasser physiquement Laval, Dunkerque, et la meilleure equipe dans le domaine actuelle, le PFC.


On récapitule «on est mauvais» = on depasse et creuse l’ecart sur Angers

ON est cramé physiquement, Pelissier ne sait pas gerer ses fins de saisons = On eclate nos adversaires, on a meme des joueurs qui se permettent de les «troller» a la 90 eme en sprintant devant leurs nez alors qu’ils sont sur les rotules.

Angers sont des genies de recruter LePaul, l’AJA prete Camara qui est plus fort que LePaul car 4 eme dans la hierarchie...

La periode de moins bien du printemps, est lié a de grosses destabilisations extra sportives...la valses des agents et de ambitions pour la prochaine saison....


Les clubs qui ont «joué a fond» toute la saison, on craqué en vol....Les Laval, Grenoble, meme Angers qui faisait jouer tjs le meme 11....

Au contraire, L’aja qui a "géré" est la plus réguliere de la saison, sur les 2 phases.

le PFC carbure depuis qu’ils ont récupéré leurs blessés.

Meme Sainté, physiquement les joueus «petent», car ils sont a bloc depuis 4 mois.....ce n’est pas gerable.

un championnat, c’est long.... ça se gere....si vous pensez que meme Leverkusen est 3 classes au dessus de ses adversaires a chaque match...Non.


Mais il y a les «haters» qui sont degoutés que L’AJA remonte avec Pelissier. qui ne reve qu’un debut de saison prochaine comme il y a 2 ans.
et qui surtout ne veulent pas que l’AjA gagne les 2 derniers match pour effacer les 74 points de Furlan...

Ça n’empechera pas que selon les acteurs de la L2, l’AJA est l’une des plus belles equipes des 10 dernieres années, avec le TFC et Reims...

maintenant, si vous pensez que l’on tient un rythme de 1.94 points / match, avec des parodies arbitrales sur certains match, en étant MAUVAIS sur la moitié de la saison.

2 match sur 36 ou l’adversaires est vraiment meilleur que nous et merite sa victoire, guingamp et Rodez.

angers, on les joue a 10, on prend 4 points, Sainté, ils prennent une fessé a l’aller, ils ont besoin de l’arbitre pour nous mettre 1 0 au retour sans rien montrer à part les muscles, les semelles et les coudes,
Laval, surclassé 2 fois, PFC, 2 x 2 0...Pau, le match retour doit etre plié en 20 min sans le goal volant....

C’est sur, en terme de point, on a pas les 88 de Reims.

Le relatif faible nombre de points restera le seul point negatif de la saison.

Ne vous inquietez pas, vous aurez toute la saison pour expliquer a quel point l’AJA est nul, Malherbes incompetent et arriviste, Pelissier ne sait qu’a joué a 10 derriere contre le PSG etc etc...
C’est n’importe quoi ton délire paranoïaque, limite inquiétant. y a pas de duel pro Furlan vs Pro Pelissier, dans quel monde tu vis ? Je te rassure, 99,9% des supporters auxerrois aiment Pelissier d’un amour intense et certain ;)

Personne n’a dit qu’on avait été « MAUVAIS », avoir été juste « très  bon » après avoir été flamboyant signifie qu’on a été moins bons pendant une période assez courte d’ailleurs, soit tu ne lis pas/comprend pas ce qu’on écrit, soit tus joues juste sur les mots.

Pelissier le dit lui même qu’on a perdu notre ADN pendant cette courte période et qu’on est pas bon quand on perd notre ADN.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 09 mai 2024, 18:31

tu as du rater quelques episodes dans la saison Niko....

Pas de Parano, malheureusement, pour certains, le succès du club passera tjs après les copains, quitte à glisser des peaux de bananes toute la saison.
L’une des raisons de mon absence ici pour ne pas réagir.

Il y a une difference entre etre moins performant car il y a des blessures, des absences, des meformes, des terrains qui freinent notre jeu, des erreurs arbitrales, de la gestion d’effectif.

Et ecrire/penser que l’on a été mauvais sur la phase retour, que les autres sont simplement pire....

tout les chiffres demontrent le contraire.
Modifié en dernier par Maxfly le 09 mai 2024, 18:36, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 09 mai 2024, 18:35

Maxfly a écrit : 09 mai 2024, 18:31 tu as du rater quelques episodes dans la saison Niko....

Pas de Parano, malheureusement, pour certains, le succès du club passera tjs après les copains, quitte à glisser des peaux de bananes toute la saison.
L’une des raisons de mon absence ici pour ne pas réagir.
Non j’ai rien raté ici, après tu réagis peut être ici à des échanges que tu as eu sur d’autre plateformes…
et quand tu écris que certain espères qu’on gagne pas les dernier matchs pour pas battre le record ou que certain espère que Pelissier se plante en L1, c’est juste de la paranoïa.

Prend un peu de recul, souffle un peu. T’as l’air stressé et tendu alors que tous les auxerrois nagent dans le bonheur

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 09 mai 2024, 18:38

Malheureusement non.
C’est triste, mais c’est ainsi.
et ce n’est pas cloisonné ici ou ailleurs niko.


Mais quand tu expliques, ecrits, que l’AJA est nulle sur la phase Retour....en terminant champion a J36, tu es obligé de l’expliquer par le niveau «catastrophique» de Angers, Sainté, Bordeaux...»

Ce n’est pas parce que le club reussi, que tout le monde s’aime.

Si tu ne veux pas parler des pro, parlons des critiques, injuste, contre la gestion de la reserve....en oubliant de mentionner qu’un championnat des reserve pro pourrait etre mis en place a court terme....
de la polemique uniquement pour de la polemique.

Ou d’autres polemiques sur des choix de compositions.....alors que les joueurs étaient blessés :triste1:

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 09 mai 2024, 18:53

Maxfly a écrit : 09 mai 2024, 18:38 Malheureusement non.
C’est triste, mais c’est ainsi.


Mais quand tu expliques, ecrits, que l’AJA est nulle sur la phase Retour....en terminant champion a J36, tu es obligé de l’expliquer par le niveau «catastrophique» de Angers, Sainté, Bordeaux...»

Ce n’est pas parce que le club reussi, que tout le monde s’aime.

Si tu ne veux pas parler des pro, parlons des critiques, injuste, contre la gestion de la reserve....en oubliant de mentionner qu’un championnat des reserve pro pourrait etre mis en place a court terme....
de la polemique uniquement pour de la polemique.
Faut aussi dire que le ton que tu emploies et tes punchline foireuse habituelles irritent et donne à beaucoup l’envie de ne pas être d’accord avec toi, et même de grossir le trait comme tu le fais toi
Par ex, quand tu écris qu’on aurait été champion en Mars avec Larsonneur, toi aussi tu sais tu manques beaucoup de respect au club, d’une, et tu génère des réactions très virulentes de ceux qui considèrent Léon comme un top gardien

Ici on est sur un forum de supporter auxerrois, ceux qui espèrent qu’on se plante en L1 l’an prochain ne sont pas ici, tu devrais aller les trouver là où il sont.

Émettre des critiques ne veut pas dire « haïr » tu ne sembles pas saisir cette nuances

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 09 mai 2024, 19:18

Ils sont aussi ici...voyons.

Sous roux, santini, Fernandez,..... Furlan, ou Pelissier, ils ont leurs fans et leurs detracteurs.

Et parmis ses detracteurs, une portion qui esperent l’echec du club pour qu’ils partent, ou placer des copains, ou recuperer des postes.

Idem concernant Bourgoin lors de la relegation.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 09 mai 2024, 19:28

Maxfly a écrit : 09 mai 2024, 19:18 Ils sont aussi ici...voyons.

Sous roux, santini, Fernandez,..... Furlan, ou Pelissier, ils ont leurs fans et leurs detracteurs.

Et parmis ses detracteurs, une portion qui esperent l’echec du club pour qu’ils partent, ou placer des copains, ou recuperer des postes.

Idem concernant Bourgoin lors de la relegation.
T’es tellement sûr de tes propos que tu imagines tout et n’importe quoi quand on est pas d’accord

Sur ce sujet je voulais juste dire que j’étais d’accord avec Djej pour dire qu’on a été « moins bon » pendant 1 mois environ, mais certainement pas mauvais.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 09 mai 2024, 19:30

nikolah66 a écrit : 09 mai 2024, 19:28

Sur ce sujet je voulais juste dire que j’étais d’accord avec Djej pour dire qu’on a été « moins bon » pendant 1 mois environ, mais certainement pas mauvais.
sauf que le «moins bon» vient de moi, et c’est normal dans une saison, surtout dans une periode ou le groupe a été destabilisé par des evenement extra sportif, quand tout le monde nous voyez terminer avec 10 points d’avance.

Je conteste le terme de mauvais, surtout concernant la phase retour dans sa quasi integralité :aille:

quand Djej explique que l’on est mauvais depuis des mois, mais les autres simplement pire.

Donc.....

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Cheguevaroux » 09 mai 2024, 19:38

Maxfly a écrit : 09 mai 2024, 17:46
nikolah66 a écrit : 09 mai 2024, 15:44 Le débat est sans fin car on joue un peu sur les mots. J’ai l’impression que ce qui a fait réagir @djej c’est le fait que @Maxfly refuse d’admettre qu’on a eut une période ou on a été moins bon.


Mais derriere, il y a la petite musique qui veut que Pelissier et le staff n’ont aucun merite sur ce titre, et que Furlan aurait passé la barre des 90 points avec cet effectif.

On écoute sûrement pas la même musique. Au contraire même les quelques critiques sur pelissier furent trés soft et de l avis général la confiance était de mise et la qualité de notre effectif et de nos matchs reconnue. Mettre un bémol sur notre seconde partie de saison ne fait pas passer certains pour des haters

Bref ce post ressemble plus à un réglement de compte inutile . Je n ai ressenti que de la joie et peut être du soulagement pour beaucoup.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 09 mai 2024, 19:39

Oui, à une époque, on a été moins bons, moins performants. Un peu.

Mais on n'est pas champion parce que les autres ont été mauvais.

On est champion parce qu'on est très au-dessus toute la saison. Et même en étant moins bons, on a été suffisamment forts pour qu'aucune équipe ne nous domine jamais. Dans notre phase difficile, le grand Sainté nous bat d'un but au terme d'un match "volé". Rodez en pleine bourre en marque 2.

Rodez et Guingamp, les seuls matches où l'adversaire nous a bousculé. Sur le second, il y arait à dire. Sur le premier, on s'est trompé en changeant de jeu et en jouant contre nature.

Dès que cette petite phase, courte parce que pour moi Caen, Pau, Ajaccio, Angers, on maitrise sans souci, on a remis un petit coup d'accélérateur et les adversaires ont disparu.

Ne minorons pas cette saison (peu importe les termes employés), elle a été exceptionnelle à tous égards. Et les adversaires n'y sont pour rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 09 mai 2024, 19:41

Cheguevaroux a écrit : 09 mai 2024, 19:38
Mettre un bémol sur notre seconde partie de saison ne fait pas passer certains pour des haters
il y a une difference entre ecrire que le club a du gerer la can, les blessures, les meformes, les pressions extrasportives,

de faire evoluer l’equipe vers quelques chose de plus equilibré. + 1 mois compliqué car trop d’avance et du relachement.

Et ecrire que l’on est «mauvais», et que l’on ne doit notre classement que grace a la faiblesse des autres equipes. ;)

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 09 mai 2024, 19:42

Cheguevaroux a écrit : 09 mai 2024, 19:38
Maxfly a écrit : 09 mai 2024, 17:46
nikolah66 a écrit : 09 mai 2024, 15:44 Le débat est sans fin car on joue un peu sur les mots. J’ai l’impression que ce qui a fait réagir @djej c’est le fait que @Maxfly refuse d’admettre qu’on a eut une période ou on a été moins bon.


Mais derriere, il y a la petite musique qui veut que Pelissier et le staff n’ont aucun merite sur ce titre, et que Furlan aurait passé la barre des 90 points avec cet effectif.

On écoute sûrement pas la même musique. Au contraire même les quelques critiques sur pelissier furent trés soft et de l avis général la confiance était de mise et la qualité de notre effectif et de nos matchs reconnue. Mettre un bémol sur notre seconde partie de saison ne fait pas passer certains pour des haters

Bref ce post ressemble plus à un réglement de compte inutile . Je n ai ressenti que de la joie et peut être du soulagement pour beaucoup.
Non, pas des haters en effet.

On a le droit de dire que notre seconde partie est un peu moins folle que la première.

Mais on ne peut pas dire qu'on jouit d'une aubaine en raison du niveau des autres. Angers ou Sainté, cette saison, valent largement le Metz et le Bordeaux de l'an passé. Rodez et le PFC se sont révélés, Pau aussi, Laval a longtemps été l'équipe surprise.

Au lieu de se focaliser sur 2 adversaires potentiels (Sainté et Bordeaux, disons, pour l'exemple de début de saison), on a dû combattre une multitude d'équipe, dans une L2 très dense.

Et on a vaincu quasiment partout.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 09 mai 2024, 19:52

Mais arrêtez un peu avec le terme hater, c’est n’importe quoi, on parle de Pelissier là et d’une des meilleurs saison de l’Aja

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 09 mai 2024, 19:53

nikolah66 a écrit : 09 mai 2024, 19:52 Mais arrêtez un peu avec le terme hater, c’est n’importe quoi, on parle de Pelissier là et d’une des meilleurs saison de l’Aja
Je ne fais que répondre à un post qui emploie ce terme, il n'est pas de moi.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Cheguevaroux » 09 mai 2024, 19:55

papy robert a écrit : 09 mai 2024, 19:39 Oui, à une époque, on a été moins bons, moins performants. Un peu.

Mais on n'est pas champion parce que les autres ont été mauvais.

On est champion parce qu'on est très au-dessus toute la saison. Et même en étant moins bons, on a été suffisamment forts pour qu'aucune équipe ne nous domine jamais. Dans notre phase difficile, le grand Sainté nous bat d'un but au terme d'un match "volé". Rodez en pleine bourre en marque 2.

Rodez et Guingamp, les seuls matches où l'adversaire nous a bousculé. Sur le second, il y arait à dire. Sur le premier, on s'est trompé en changeant de jeu et en jouant contre nature.

Dès que cette petite phase, courte parce que pour moi Caen, Pau, Ajaccio, Angers, on maitrise sans souci, on a remis un petit coup d'accélérateur et les adversaires ont disparu.

Ne minorons pas cette saison (peu importe les termes employés), elle a été exceptionnelle à tous égards. Et les adversaires n'y sont pour rien.
Oui entiérement d accord on est champions car on a été les plus réguliers et vu le jeu proposé dans l ensemble c est bien la premiére place qu on mérite. Cette saison est exceptionnelle ce goal average est un plaisir total.

On peut refaire les matchs sans souci : contre caen au retour on a rien maitrisé du tout ni contre grenoble ni rodez mais oui contre pau et st étienne ce sont bien 2 prestations clownesque du corps arbitral qui nous empêche de prendre plus de points. Il y a aussi des matchs aussi plus difficile à analyser comme bastia et va qui donne le sentiment qu on ne fait plus la différence offensivement .

Je ne sais pas si maxfly parlait de toi pour les haters concernant Malherbe vu que tu as passé ton temps pendant l intersaison à l allumer je pense qu on peut lui donner aussi un peu de crédit dans sa gestion.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 09 mai 2024, 19:59

papy robert a écrit : 09 mai 2024, 19:42

On a le droit de dire que notre seconde partie est un peu moins folle que la première.

moins folle oui,

Mois bonne non.

et ce n’est pas un hasard si c’est sur cette periode que l’aja est passé devant, puis a validé son titre.


Jouer les foufou sans rien maitriser, avec des match qui peuvent basculer a tout moment, ça ne peut pas durer toute une saison.

Au tour de france, le coureur qui attaque a toute les etapes, explose en 2eme semaine.

Le maillot jaune gere sa course, fait mal sur quelques etapes.
C’est exactement ce qu’a fait l’aja.

On a été en suregime a l’automne, portait notamment par Hein.

Perrin a pris le relais en hiver, Ayé en Janvier.

Puis tout le collectif sur la phase retour.

C’était moins spectaculaire, mais l’aja de Mai est bcp plus forte et equilibré que celle de octobre.

@Cheguevaroux,

? on a rien maitrisé lors de Auxerre Caen ? :pasdrole:
Modifié en dernier par Maxfly le 09 mai 2024, 20:05, modifié 1 fois.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 09 mai 2024, 20:05

Cheguevaroux a écrit : 09 mai 2024, 19:55
papy robert a écrit : 09 mai 2024, 19:39 Oui, à une époque, on a été moins bons, moins performants. Un peu.

Mais on n'est pas champion parce que les autres ont été mauvais.

On est champion parce qu'on est très au-dessus toute la saison. Et même en étant moins bons, on a été suffisamment forts pour qu'aucune équipe ne nous domine jamais. Dans notre phase difficile, le grand Sainté nous bat d'un but au terme d'un match "volé". Rodez en pleine bourre en marque 2.

Rodez et Guingamp, les seuls matches où l'adversaire nous a bousculé. Sur le second, il y arait à dire. Sur le premier, on s'est trompé en changeant de jeu et en jouant contre nature.

Dès que cette petite phase, courte parce que pour moi Caen, Pau, Ajaccio, Angers, on maitrise sans souci, on a remis un petit coup d'accélérateur et les adversaires ont disparu.

Ne minorons pas cette saison (peu importe les termes employés), elle a été exceptionnelle à tous égards. Et les adversaires n'y sont pour rien.
Oui entiérement d accord on est champions car on a été les plus réguliers et vu le jeu proposé dans l ensemble c est bien la premiére place qu on mérite. Cette saison est exceptionnelle ce goal average est un plaisir total.

On peut refaire les matchs sans souci : contre caen au retour on a rien maitrisé du tout ni contre grenoble ni rodez mais oui contre pau et st étienne ce sont bien 2 prestations clownesque du corps arbitral qui nous empêche de prendre plus de points. Il y a aussi des matchs aussi plus difficile à analyser comme bastia et va qui donne le sentiment qu on ne fait plus la différence offensivement .

Je ne sais pas si maxfly parlait de toi pour les haters concernant Malherbe vu que tu as passé ton temps pendant l intersaison à l allumer je pense qu on peut lui donner aussi un peu de crédit dans sa gestion.
Non, Max ne parlait pas de moi :ange:
Oui, je ne suis pas un grand fan de Malherbes mais je reconnais sans difficulté que j'ai porté une mauvaise appréciation sur son travail.

Je poste depuis suffisamment longtemps ici pour que tu saches que lorsque j'ai eu tort, je le reconnais bien volontiers.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Cheguevaroux » 09 mai 2024, 20:18

Maxfly a écrit : 09 mai 2024, 19:59
papy robert a écrit : 09 mai 2024, 19:42

On a le droit de dire que notre seconde partie est un peu moins folle que la première.

moins folle oui,

Mois bonne non.

et ce n’est pas un hasard si c’est sur cette periode que l’aja est passé devant, puis a validé son titre.


Jouer les foufou sans rien maitriser, avec des match qui peuvent basculer a tout moment, ça ne peut pas durer toute une saison.

Au tour de france, le coureur qui attaque a toute les etapes, explose en 2eme semaine.

Le maillot jaune gere sa course, fait mal sur quelques etapes.
C’est exactement ce qu’a fait l’aja.

On a été en suregime a l’automne, portait notamment par Hein.

Perrin a pris le relais en hiver, Ayé en Janvier.

Puis tout le collectif sur la phase retour.

C’était moins spectaculaire, mais l’aja de Mai est bcp plus forte et equilibré que celle de octobre.

@Cheguevaroux,

? on a rien maitrisé lors de Auxerre Caen ? :pasdrole:
Ca était le match clé pour moi cette saison . Avoir la possession et se faire ouvrir sur chaque phase de transition c est maitriser pour toi?Caen peut se les mordre d avoir jamais réussi à faire le break tant mieux pour nous malgré qq immanquable. Ce match a permis de trouver d autres ressources comme contre ajaccio comme l a bien vu Pelissier.