[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Friend Zone » 09 mai 2024, 13:12

djej a écrit : 09 mai 2024, 13:04
AJA_Champion4ever a écrit : 09 mai 2024, 11:41 Je suis tombé sur un article très intéressant sur Christophe Pélissier qui corrobore bien ce que je pense de lui :

- C'est un entraîneur qui confirme être dans l'optique d'un bâtisseur sur le moyen-long terme.
- Il veut se poser dans un club solide de L1 qui ambitionne de jouer autre chose que le maintien.
- Allez, en route pour une AJA 2.0
Oui enfin, si demain un club top 10 L1 vient le chercher, il y va en courant, et il ne s'en cache pas, donc méfions nous du moyen terme 😉
Ca m'étonnerait que l'homme de parole qu'il est partirait en cette inter-saison qu'importe le club qui viendrait le chercher, je ne le vois pas opportuniste. Et de toute façon un chinois serait envoyé pour le tuer avant, notamment celui à la barbichette.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar djej » 09 mai 2024, 13:19

Friend Zone a écrit : 09 mai 2024, 13:12
djej a écrit : 09 mai 2024, 13:04
AJA_Champion4ever a écrit : 09 mai 2024, 11:41 Je suis tombé sur un article très intéressant sur Christophe Pélissier qui corrobore bien ce que je pense de lui :

- C'est un entraîneur qui confirme être dans l'optique d'un bâtisseur sur le moyen-long terme.
- Il veut se poser dans un club solide de L1 qui ambitionne de jouer autre chose que le maintien.
- Allez, en route pour une AJA 2.0
Oui enfin, si demain un club top 10 L1 vient le chercher, il y va en courant, et il ne s'en cache pas, donc méfions nous du moyen terme 😉
Ca m'étonnerait que l'homme de parole qu'il est partirait en cette inter-saison qu'importe le club qui viendrait le chercher, je ne le vois pas opportuniste. Et de toute façon un chinois serait envoyé pour le tuer avant, notamment celui à la barbichette.
Je ne parle pas de cette intersaison mais de moyen terme, il ne cache pas qu'il veut aller plus haut, et c'est tout à son honneur, aucune critique là dedans, il est ambitieux

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Friend Zone » 09 mai 2024, 13:20

Ah ben je sais pas tu dis "demain".

Localisation : Paris

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 mai 2024, 13:23

djej a écrit : 09 mai 2024, 13:19
Friend Zone a écrit : 09 mai 2024, 13:12
djej a écrit : 09 mai 2024, 13:04
AJA_Champion4ever a écrit : 09 mai 2024, 11:41 Je suis tombé sur un article très intéressant sur Christophe Pélissier qui corrobore bien ce que je pense de lui :

- C'est un entraîneur qui confirme être dans l'optique d'un bâtisseur sur le moyen-long terme.
- Il veut se poser dans un club solide de L1 qui ambitionne de jouer autre chose que le maintien.
- Allez, en route pour une AJA 2.0
Oui enfin, si demain un club top 10 L1 vient le chercher, il y va en courant, et il ne s'en cache pas, donc méfions nous du moyen terme 😉
Ca m'étonnerait que l'homme de parole qu'il est partirait en cette inter-saison qu'importe le club qui viendrait le chercher, je ne le vois pas opportuniste. Et de toute façon un chinois serait envoyé pour le tuer avant, notamment celui à la barbichette.
Je ne parle pas de cette intersaison mais de moyen terme, il ne cache pas qu'il veut aller plus haut, et c'est tout à son honneur, aucune critique là dedans, il est ambitieux
Zhou est également ambitieux... N'a-t-il pas parlé d'Europe en rachetant l'AJA...?

Je ne pense pas que notre président soit le fils caché de Dalida... :mdr1:

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar cris609 » 09 mai 2024, 13:45

Hâte de voir cette saison, mais je suis persuadé que cela va bien bouger, et de manière ambitieuse. Zhou a toujours été pro et ambitieux, que ce soit dans les infrastructures et le staf.
Seule erreur, le mercato d'il y a deux ans, mais il a dû apprendre de ses erreurs.
Il bâti sur le long terme, cela se voit bien.
Je suis pour ma part très optimiste, et conscient de la chance de l'avoir, lui.
Quand je vois d'où nous partions...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar zarmach92 » 09 mai 2024, 14:12

D'ailleurs, Pelissier et son staff n'ont plus qu'un an de contrat, si je ne me trompe pas. Le prolonger me paraît être une évidence, ça serait le meilleur moyen de ne pas le perdre.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Cheguevaroux » 09 mai 2024, 14:24

zarmach92 a écrit : 09 mai 2024, 14:12 D'ailleurs, Pelissier et son staff n'ont plus qu'un an de contrat, si je ne me trompe pas. Le prolonger me paraît être une évidence, ça serait le meilleur moyen de ne pas le perdre.
Exactement mais peut être que la prolongation est déja sur la table et que lui attend de voir les ambitions du club un peu comme à la dernière inter saison où il dévoilait clairement sa volonté de jouer les premiers roles en ligue 2

Localisation : Tours

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Morgan » 09 mai 2024, 20:45

Comme tous j'adore Pélissier, mais il ne cache pas que s'il trouve mieux ailleurs, il ira ! Je pense qu'on est vraiment à une charnière avec cette montée : tenir sur la durée avec ce coach (disons au moins encore trois saisons) en installant solidement le club en L1, mais pour cela lui donner des moyens conséquents, ou bien jouer petits bras (peut-être qu'on aura pas le choix !), voir Pélissier partir (à Reims par exemple...) et risquer de devenir au mieux un club ascenseur, au pire à terme ventre mou de L2.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar lion90 » 09 mai 2024, 20:52

C'est surtout qu'il met la pression à la direction. Il a fait ce qu'il pouvait sur 7 mois la saison dernière.
Évidemment qu'il n'a pas envie de revivre une saison entière comme ça.
La balle est dans le camp de la direction. Vont ils amorcer la pompe ?

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Jules » 10 mai 2024, 09:12

Friend Zone a écrit : 09 mai 2024, 13:12 Ca m'étonnerait que l'homme de parole qu'il est partirait en cette inter-saison qu'importe le club qui viendrait le chercher, je ne le vois pas opportuniste. Et de toute façon un chinois serait envoyé pour le tuer avant, notamment celui à la barbichette.
🤣

ex Rosicky93

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar bleuzinho » 10 mai 2024, 11:30

Morgan a écrit : 09 mai 2024, 20:45 Comme tous j'adore Pélissier, mais il ne cache pas que s'il trouve mieux ailleurs, il ira ! Je pense qu'on est vraiment à une charnière avec cette montée : tenir sur la durée avec ce coach (disons au moins encore trois saisons) en installant solidement le club en L1, mais pour cela lui donner des moyens conséquents, ou bien jouer petits bras (peut-être qu'on aura pas le choix !), voir Pélissier partir (à Reims par exemple...) et risquer de devenir au mieux un club ascenseur, au pire à terme ventre mou de L2.
Je ne le vois pas partir cette inter saison prolongation ou non. Je suis persuadé, à l’instar de son groupe qu’il y a un esprit de revanche sur la
Ligue 1 et une véritable intention d’installer l’aja en ligue 1 avec ou sans lui pour la suite.

J’espère qu’on le prolongera et qu’on se dirigera vers une ère Pelissier a l’AJA il a le profil parfait et il n’y a rien sur le marché des entraîneurs mais je suis pas très inquiet pour la saison prochaine, plus pour après selon les moyens qu’on pourra lui donner.

D’ailleurs sa réponse m’a rassuré.
Même s’il évoque les moyens que lui donnerons les dirigeants quand la journaliste lui demande si du coup la suite dépendra de cet échange il a vite calmé le truc pour ne pas que sa réponse tourne à l’ultimatum pour rester.

Par contre s’il reste et qu’il arrive à maintenir le club là ce sera sûrement une autre histoire

Depuis 1814

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar chou-rave » 10 mai 2024, 12:45

Quand j'entends le discours de Malherbe, je pense que l'ambition est là, c'est juste que l'argent ne tombe pas du ciel, et Zhou doit etre en train de se poser des questions existentielles..
Et même si l'argent venait, il faudrait que des bons joueurs aient envie de donner 3 ans de leur vie à un club et une ville comme Auxerre...

Aujourd'hui tu montes pas en ligue 1 pour jouer le maintien, tu montes en ligue 1 pour faire partie du top 10, sinon c'est risque de redescente assurée, voire de mort possible à l'élite à l'échelle de quelques années..

ON a mis 10 ans à remonter, une génération..

Le yoyo c'était une exception, généralement ça se passe pas comme ça..

IL y a un certain nombre de petit clubs qui sont montés récemment et qui l'ont bien compris.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar zarmach92 » 10 mai 2024, 13:53

Ce dossier est prioritaire, sachant qu'il va honorer sa dernière année de contrat. Pelissier n'est pas un perdreau de l'année et a de l'ambition. S'il ne prolongeait pas, ce serait un très mauvais signal sur les moyens et donc l'ambition du club à court et moyen terme.

En ligne

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar patchack » 10 mai 2024, 15:55

zarmach92 a écrit : 10 mai 2024, 13:53 Ce dossier est prioritaire, sachant qu'il va honorer sa dernière année de contrat. Pelissier n'est pas un perdreau de l'année et a de l'ambition. S'il ne prolongeait pas, ce serait un très mauvais signal sur les moyens et donc l'ambition du club à court et moyen terme.
Est-ce que le club va essayer de le prolonger ou garder la carte "contrat courte durée pendant encore X mois" au cas où la saison se passe mal si ils veulent tenter un changement d'entraineur sans que ça coûte un bras?

C'est pas forcément là que va ma préférence mais à l'époque où on vie, avec la valse permanente des entraineurs je pense que la question se pose pour un club avec nos moyens limités.

Tout le monde est satisfait comme tout le monde était satisfait des résultats de Furlan en théorie et pourtant aucune prolong ne lui a été proposé a l'approche de la saison de L1. La evidemment on comprends bien que Pélissier est bien plus compatible que Furlan avec la direction (en + des bons résultats sportif) mais je pense que la question doit se poser dans les têtes de la direction.

Localisation : Paris

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 mai 2024, 17:55

bleuzinho a écrit : 10 mai 2024, 11:30
Morgan a écrit : 09 mai 2024, 20:45 Comme tous j'adore Pélissier, mais il ne cache pas que s'il trouve mieux ailleurs, il ira ! Je pense qu'on est vraiment à une charnière avec cette montée : tenir sur la durée avec ce coach (disons au moins encore trois saisons) en installant solidement le club en L1, mais pour cela lui donner des moyens conséquents, ou bien jouer petits bras (peut-être qu'on aura pas le choix !), voir Pélissier partir (à Reims par exemple...) et risquer de devenir au mieux un club ascenseur, au pire à terme ventre mou de L2.
Je ne le vois pas partir cette inter saison prolongation ou non. Je suis persuadé, à l’instar de son groupe qu’il y a un esprit de revanche sur la
Ligue 1 et une véritable intention d’installer l’aja en ligue 1 avec ou sans lui pour la suite.

J’espère qu’on le prolongera et qu’on se dirigera vers une ère Pelissier a l’AJA il a le profil parfait et il n’y a rien sur le marché des entraîneurs mais je suis pas très inquiet pour la saison prochaine, plus pour après selon les moyens qu’on pourra lui donner.

D’ailleurs sa réponse m’a rassuré.
Même s’il évoque les moyens que lui donnerons les dirigeants quand la journaliste lui demande si du coup la suite dépendra de cet échange il a vite calmé le truc pour ne pas que sa réponse tourne à l’ultimatum pour rester.

Par contre s’il reste et qu’il arrive à maintenir le club là ce sera sûrement une autre histoire
Philippe Montanier

Localisation : Lyon

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar nikolah66 » 10 mai 2024, 17:58

patchack a écrit : 10 mai 2024, 15:55
zarmach92 a écrit : 10 mai 2024, 13:53 Ce dossier est prioritaire, sachant qu'il va honorer sa dernière année de contrat. Pelissier n'est pas un perdreau de l'année et a de l'ambition. S'il ne prolongeait pas, ce serait un très mauvais signal sur les moyens et donc l'ambition du club à court et moyen terme.
Est-ce que le club va essayer de le prolonger ou garder la carte "contrat courte durée pendant encore X mois" au cas où la saison se passe mal si ils veulent tenter un changement d'entraineur sans que ça coûte un bras?

C'est pas forcément là que va ma préférence mais à l'époque où on vie, avec la valse permanente des entraineurs je pense que la question se pose pour un club avec nos moyens limités.

Tout le monde est satisfait comme tout le monde était satisfait des résultats de Furlan en théorie et pourtant aucune prolong ne lui a été proposé a l'approche de la saison de L1. La evidemment on comprends bien que Pélissier est bien plus compatible que Furlan avec la direction (en + des bons résultats sportif) mais je pense que la question doit se poser dans les têtes de la direction.
Les 2 coach n’ont pas le même CV en L1, Pelissier a obtenu 4 maintiens sur 5, et son seul échec est avec l’AJA ou il est arrivé en octobre.
Furlan n’offrait pas les mêmes garanties.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar chico » 11 mai 2024, 21:32

Et n'avait pas les memes relations avec la direction. J'espere en effet qu'une belle prolongation est sur la table et que Pelissier va l'accepter. La stabilite, please.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar drixe » 12 mai 2024, 01:46

zarmach92 a écrit : 10 mai 2024, 13:53 Ce dossier est prioritaire, sachant qu'il va honorer sa dernière année de contrat. Pelissier n'est pas un perdreau de l'année et a de l'ambition. S'il ne prolongeait pas, ce serait un très mauvais signal sur les moyens et donc l'ambition du club à court et moyen terme.
Je ne pense pas qu'il faille s'enflammer. Je trouve préférable d'attendre la mi-saison, pour si ça tourne mal.
Après tout, il est surtout répu
té pour ses montées. Une sorte de Furlan amélioré puisqu'il a réussi quelques maintiens avant de connaitre malheureusement la descente.
On ne peut pas dre qu'il soit non plus très novateur, je ne crois donc pas que beaucoup de clubs de L1 se le disputent.
Après, je pense qu'il fera le taff !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar King Canto » 12 mai 2024, 09:39

En tous cas la tendance pour les joueurs cadres est de rester à Auxerre, il y a un noyau dur qui a déjà la tête à la Ligue 1 et au maintien, ça m’étonnerais fortement que Pelissier ne soit pas dans le coup ;)

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar papy robert » 12 mai 2024, 09:47

drixe a écrit : 12 mai 2024, 01:46
zarmach92 a écrit : 10 mai 2024, 13:53 Ce dossier est prioritaire, sachant qu'il va honorer sa dernière année de contrat. Pelissier n'est pas un perdreau de l'année et a de l'ambition. S'il ne prolongeait pas, ce serait un très mauvais signal sur les moyens et donc l'ambition du club à court et moyen terme.
Je ne pense pas qu'il faille s'enflammer. Je trouve préférable d'attendre la mi-saison, pour si ça tourne mal.
Après tout, il est surtout répu
té pour ses montées. Une sorte de Furlan amélioré puisqu'il a réussi quelques maintiens avant de connaitre malheureusement la descente.
On ne peut pas dre qu'il soit non plus très novateur, je ne crois donc pas que beaucoup de clubs de L1 se le disputent.
Après, je pense qu'il fera le taff !
Je pense exactement l'inverse.
Ce n'est pas un Furlan amélioré, c'est Pélissier, autre coach, autre approche, autres méthodes.
Peu importe qu'i soit novateur ; il n'y a pas de coach novateur. Il y a les bons et les autres. Pélissier est assurément dans la première case et je pense, contrairement à toi, que bien des L1 aimeraient l'avoir.

Surtout, c'est le seul depuis Guy qui a l'ADN AJA. Et ça, ça mérite qu'on le blinde, qu'on ne regarde pas les résultats instantanés et qu'on lui fasse confiance sur une très longue période. On voit ce que ça donne, en termes de résultats, dans un club comme Bergame en Italie.