[Actu] Sprint final

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Fulanesque » 09 mai 2024, 20:22

Maxfly essaie d'éteindre un feu avec de l'essence

On est passé du débat "on a été moins performant à certaine période"

À

"Les haters disent que Furlan aurait passé la barre des 90 points avec cet effectif"

C'est n'importe quoi, d'ailleurs personne n'a dit une telle chose sur le forum

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 09 mai 2024, 20:34

Bon, puisque vous me gonflez, je cite, les derniers messages d’un seul intervenant.
le jeu s'est liquéfié
es autres équipes du top 5 ont été encore plus mauvaises
la L2 étaient composées d'une majorité d'équipe digne d'un ventre mou comparé aux années précédentes
régression du niveau moyen des autres équipes de L2
les autres sont encore plus mauvais
un jeu médiocre
année sous Fufu, on monte quand même, avec une adversité supérieure
médiocre sur la phase mi janvier - Avril mais moins meilleurs que les autres et de loin
Tu peux faire un mauvais match et gagner car l'autre équipe est encore plus nulle (cf Troyes)
Quand tu as du mal à faire 5 passes de suite et avoir bcp de déchet, c'est un mauvais match
on a un rythme à peine de barragiste
On est loin d'un Toulouse par exemple, et je trouve qu'un Troyes version Battles et son innovant 3-6-1 ou le Clermont de Gastien avaient un niveau de jeu supérieur et bcp plus élaboré.
Nous, dans la période dont je parle, c'est un jeu stéréotypé, où Joly et Mensah/Akpa balancent des centres dans le tas.

Et ce n’est qu’un aperçu, alors que l’on est champion....

a par ça, personne n’a jamais minoré la saison de l’aja...


:siffle:

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Cheguevaroux » 09 mai 2024, 20:52

Un seul intervenant tu peux lui envoyer un MP .

Vivement que tu retrouves les interventions de guenot mais tu risques le burn out :rofl:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 09 mai 2024, 21:00

Cheguevaroux a écrit : 09 mai 2024, 20:52 Un seul intervenant tu peux lui envoyer un MP .

Vivement que tu retrouves les interventions de guenot mais tu risques le burn out :rofl:
Je ne vais pas faire la «chasse», c’était un simple exemple. ;)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar djej » 09 mai 2024, 21:06

j'assume et je ne minore pas l'excellente saison
je dis juste que sur 13 matchs, post bordeaux et avant Laval, on a été mauvais, le fond de jeu était médiocre et stéréotypé, on balançait des centres dans le tas sans idée, ça n'enlève en rien l'excellente première partie de saison et la fin de saison. Je parle de 13 matchs sur 38, donc une infime partie de la saison.
et du coup, pour moi, on est pas au niveau d'un Toulouse ou Clermont, d'ailleurs ces 2 équipes sont repartis en L1 avec quasi le même 11 qu'en L2, à 2 joueurs près, ce qui montre qu'ils étaient bien au dessus, contrairement à ceux que disent apparemment les mystérieux observateurs du PMU ou d'Alain Afflelou
Quand au reste, la paranoïa, tout ça, c'est risible, venant d'un mec qui a passé la saison il y a 2 ans a chié quotidiennement sur les joueurs et le staff malgré +70 pts à la fin.
Très heureux de l'AJA en L1, et d'enchainer une 15ème saison d'abonné

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 09 mai 2024, 21:34

Si tu es «mediocre», avec un jeu «liquefié» pendant 1/3 de la saison, tu ne termine pas champion avec 2 journées d’avances.

Et clermont monte sur leur defense (25 buts) de fer et Bayo a 22 buts.....

Clermont été coherent, oui....Ce n’est ni toulouse, ni Reims...


Si c’est ça ta ref...tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar djej » 09 mai 2024, 21:39

bah si, à partir du moment que tu es meilleur ou moins mauvais que les autres sur cette période.
tu peux être mauvais dans le jeu mais gratter des points car les autres ne sont pas mieux voire pire, Laval, Grenoble, Pau etc.. c'est bidon
c'est quand même pas dur à comprendre

ex Rosicky93

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar bleuzinho » 10 mai 2024, 10:41

Nan mais là on est sur un débat avec 2 personne qui n’ont aucune objectivité.

On a d’un côté un fan inconditionnel de Furlan qui a pris en grippe Pelissier Même s’il ne l’assume pas.
Sous Furlan il ne soulignait que le positif et sous Pelissier que le négatif…

Et de l’autre côté l’opposé avec Max qui ne pointait que le négatif chez Furlan et que le positif chez Pelissier

Forcément ça crée des étincelles :popcorn:

Si pouviez tout les 2 vous assumer et vous remette en question plutôt que de vous lancer dans des pseudo analyses biaisées par votre manque d’objectivité qui ce transforme chamaillerie de cours de récrée

J’ai repris plusieurs fois @djej depuis l’arrivée de Pelissier à ce sujet que je trouve imbuvable depuis 1 an et demi alors que j’adorais le lire auparavant, je vais me permettre d’en faire autant avec @Maxfly.

Si tu pouvais arrêtez de fanfaronner aujourd’hui après avoir fait le mort pendant un an, et surtout dois je te rappeler nos échange en MP en pré saison ?
Quand je te disais qu’individuellement tout notre 11 était très largement haut de panier ligue 2 et que la montée ne dépendrait que de la capacité de Pelissier à leur faire digérer psychologiquement la descente tu a voulu me convaincre que j’étais beaucoup trop optimiste sur le niveau de nos joueurs et qu’on avait un effectif pour jouer seulement le maintient.

Je trouve osé que tu viennes fanfaronner aujourd’hui alors que tu prévoyais encore une saison catastrophique.

Bref dommage d’avoir perdu 2 super forumeurs qui ne sont plus que des caricatures de ce qu’ils étaient… :pleur4:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 10 mai 2024, 10:44

la plupart des joueurs cadres étaient alors partant, ça change tout.

Pelissier l’a confirmé ces derniers jours en interview, c’est un tour de force ce qu’ils ont réussi en quelques jours a la reprise avec la direction.

si tu enleves nos meilleurs joueurs cette saison, avec un recrutement plutot aleatoire ( maddy, nbk, dagba....)

On aurait pas fait la meme saison.

et je ne fanfaronne pas, je réagis juste au fait que l’on serait un champion «mediocre» dont le jeu c’est «liquéfié», qui a profité d’une faible concurrence en étant mauvis 1/3 de la saison.

le reste, je m’en fous.

ex Rosicky93

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar bleuzinho » 10 mai 2024, 10:48

De mémoire il me semble qu’au moment de nos mp seul Raveloson et Mensah était dans la balance, certes 2 joueurs importants mais pas plus que le reste du 11.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 10 mai 2024, 10:50

bleuzinho a écrit : 10 mai 2024, 10:48 De mémoire il me semble qu’au moment de nos mp seul Raveloson et Mensah était dans la balance, certes 2 joueurs importants mais pas plus que le reste du 11.
Pelissier explique qu’il y a eu 7 8 joueurs dans ce cas.

tant que le mercato n’est pas clos.....

On peut litteralement lié nos perfs aux periodes de mercato, et aux discussions de contrat cette saison :gene:

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 10 mai 2024, 10:52

djej a écrit : 09 mai 2024, 21:06 j'assume et je ne minore pas l'excellente saison
je dis juste que sur 13 matchs, post bordeaux et avant Laval, on a été mauvais, le fond de jeu était médiocre et stéréotypé, on balançait des centres dans le tas sans idée, ça n'enlève en rien l'excellente première partie de saison et la fin de saison. Je parle de 13 matchs sur 38, donc une infime partie de la saison.
et du coup, pour moi, on est pas au niveau d'un Toulouse ou Clermont, d'ailleurs ces 2 équipes sont repartis en L1 avec quasi le même 11 qu'en L2, à 2 joueurs près, ce qui montre qu'ils étaient bien au dessus, contrairement à ceux que disent apparemment les mystérieux observateurs du PMU ou d'Alain Afflelou
Quand au reste, la paranoïa, tout ça, c'est risible, venant d'un mec qui a passé la saison il y a 2 ans a chié quotidiennement sur les joueurs et le staff malgré +70 pts à la fin.
Très heureux de l'AJA en L1, et d'enchainer une 15ème saison d'abonné
Etre recordman de buts, d'EG - le tout à la mi-saison -, champion deux journées avant la fin, sans jamais être bousculés... ce n'est pas possible en ayant été médiocre 1/3 des matches. 13/38 donc, ce qui ne représente pas une infime partie de la saison (1/3...).

Etre un peu moins fous, un peu moins bons, oui. Mais guère plus.

J'ai adoré Furlan. Il m'a redonné goût à l'AJA, au beau jeu. J'adore Pélissier, dont je trouve qu'il est le seul qu'on ait eu depuis Guy à avoir l'ADN AJA.

Pourquoi choisir entre les deux ? Deux styles, deux époques magnifiques.

En revanche, pour construire l'avenir, je suis très, très heureux que Pélissier soit notre coach.

ex Rosicky93

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar bleuzinho » 10 mai 2024, 11:01

Maxfly a écrit : 10 mai 2024, 10:50
bleuzinho a écrit : 10 mai 2024, 10:48 De mémoire il me semble qu’au moment de nos mp seul Raveloson et Mensah était dans la balance, certes 2 joueurs importants mais pas plus que le reste du 11.
Pelissier explique qu’il y a eu 7 8 joueurs dans ce cas.

tant que le mercato n’est pas clos.....

On peut litteralement lié nos perfs aux periodes de mercato, et aux discussions de contrat cette saison :gene:
Avec le recul max.
Au moment de notre discussion tu n’avais connaissance que de 2 cas.
C’est juste normale après une relégation, mais si cette effectif était (et toujours) trop juste pour la ligue 1 il était clairement haut de panier ligue 2.
Aucun (ou presque) de ces joueurs n’avaient vraiment de meilleurs perspective que l’aja même en ligue 2.
Même s’il faut féliciter le travail du staff rien d’exceptionnel sur le fait qu’ils aient réussi à les convaincre de rester.
Mensah qui avait une petite côte parce qu’international et Raveloson qui avait déjà voyagé c’est tout

Ça ne t’as pas empêché de tomber dans le catastrophisme

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar djej » 10 mai 2024, 11:34

Puisque c'est moi qui invente parce que je suis un anti-Pélissier :

Petit florilège des réactions sur la période dont je parle, et j'ai pris de nombreux forumeurs différents, pas un ou 2 :
Le stou a écrit : 23 janv. 2024, 22:47 Une équipe méconnaissable ce soir tellement on a pas été bon.
dommage de ne pas avoir répondu présent sur ce match qui en cas de Victoire nous aurait vraiment très bien placé dans la course à la montée.
Par contre je commence à être inquiet sur le niveau de Gaétan Perrin depuis plusieurs match.
dégoûté que Angers est marqué dans les arrêts de jeux, on aura pas été leader longtemps.
on va se reprendre c’est sûr maintenant il faut gagner les trois prochains matchs.
Mat@dor89 a écrit : 27 janv. 2024, 20:56 En attendant que ca aille mieux il faut savoir ne pas perdre...
On est dans le dur en ce moment mais derrière ça n avance pas non plus
Sim10 a écrit : 03 févr. 2024, 20:58 On a domine tout en etant mauvais.
Aye completement invisible, Pellenard faiblard, Joly qui laisse des boulevards, pas mal d'erreurs techniques.
Les conneries de fin de match avec le Mensah qui centre pas, Gauthier et Gaetan qui nous foirent un corner dans le temps additionnel
J'ai deteste ce match
Jod a écrit : 24 févr. 2024, 20:58 On n'a pas été bon, trop de suffisance, trop de lenteur, trop d'approximation... Surtout en 2e.
On ne doit le nul qu'à la faveur d'un exceptionnel Léon, mais la défaite n'aurait pas été volée non plus...

On se contente d'1 point, mais très très décevant au regard de ce que cette équipe est capable de produire.
papy robert a écrit : 02 mars 2024, 21:00 Dommage.
En partie un non match.
En partie, poteaux, pas de chance.
Mais ça reste insuffisant.
Heureusement, nos adversaires directs ont été ralentis aussi.
On conserve une belle avance mais on doit remettre notre jeu en place.
canto89 a écrit : 02 mars 2024, 21:06 On marche , on vole sur cette ligue 2 ....bon retour sur terre messieurs .
Continuons de critiquer l arbitrage , en attendant nos joueurs ne sont pas au niveau ...tout du moins pour le leader ...
just4fun a écrit : 09 mars 2024, 17:01 Je suis en colère car l'AJA ne propose plus rien.
Je suis en colère car l'AJA n'est pas fichue de se créer UNE seule occasion dans les 20 dernières minutes.
Je suis en colère car l'arbitrage a été scandaleux ET nos joueurs ont été mis en danger par ce *** de Thuale.
Va vraiment falloir que les joueurs se remettent à jouer, parce que là la ligue 1 s'éloigne sérieusement
Angora a écrit : 01 avr. 2024, 22:40 On a gagné sans avoir été bons. :super:
just4fun a écrit : 01 avr. 2024, 22:42 Va pas être long le résumé de ce match.
Cheguevaroux a écrit : 01 avr. 2024, 22:44 Match horrible mais l essentiel est la .

Quel arrêt de léon !
Rominet a écrit : 13 avr. 2024, 21:02 on n'est pas bon depuis le début de l'année, ça peut pas passer à chaque match, next.
Jubal revient please !
Scifo89 a écrit : 20 avr. 2024, 16:54 Dans la lignée de nos prestations depuis janvier mais la réussite semble tourner.. la fin de saison va être très longue..
Le stou a écrit : 20 avr. 2024, 16:56 On ne maîtrise plus un match depuis janvier et le match de Bordeaux.
Cette défaite n'a donc rien d'étonnant, par contre cela devient vraiment inquiétant car depuis trop longtemps on doit notre salut aux mauvais résultats de nos concurrents direct.
Pas sur que cela dure jusqu'à la fin de saison, attention à ne pas se ridiculiser
JP-Mignot a écrit : 20 avr. 2024, 16:56 On est méconnaissable dans ce sprint final, il n'y a plus rien, la plupart des équipes du championnat peuvent nous battre et totalement à la régulière aujourd'hui.

Honnêtement je pense que ça va pas le faire à moins que les deux derrière ne saisissent pas leur chance. Incroyable

Pélissier a t'il un problème avec la préparation d'un sprint final ? Pas les mots si on rate ça. Il faut jouer mardi comme une finale allez

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 10 mai 2024, 11:50

bleuzinho a écrit : 10 mai 2024, 11:01
Maxfly a écrit : 10 mai 2024, 10:50
bleuzinho a écrit : 10 mai 2024, 10:48 De mémoire il me semble qu’au moment de nos mp seul Raveloson et Mensah était dans la balance, certes 2 joueurs importants mais pas plus que le reste du 11.
Pelissier explique qu’il y a eu 7 8 joueurs dans ce cas.

tant que le mercato n’est pas clos.....

On peut litteralement lié nos perfs aux periodes de mercato, et aux discussions de contrat cette saison :gene:
Avec le recul max.
Au moment de notre discussion tu n’avais connaissance que de 2 cas.
C’est juste normale après une relégation, mais si cette effectif était (et toujours) trop juste pour la ligue 1 il était clairement haut de panier ligue 2.
Aucun (ou presque) de ces joueurs n’avaient vraiment de meilleurs perspective que l’aja même en ligue 2.
Même s’il faut féliciter le travail du staff rien d’exceptionnel sur le fait qu’ils aient réussi à les convaincre de rester.
Mensah qui avait une petite côte parce qu’international et Raveloson qui avait déjà voyagé c’est tout

Ça ne t’as pas empêché de tomber dans le catastrophisme
On aurait pu perdre bcp de joueurs, meme après la reprise, vraiment, jusqu’a la cloture, je n’étais pas serein.

tant sur le sportif que financier.
Car si certains sont restés, c’est que le club a fait l’effort dessus, meme sans communiquer.

En quelques semaines on est repassé d’un projet d’auto suffisance, réduction de la MS et du budget sur 3 ans, travail sur le moyen terme.

a on conserve pelissier, on conserve le cadres, et on part sur un objectif sur 1, 2 ans max.

En terme d’emotion, là aussi, ça a été les montagnes russes.

mais bien entendu, quand nous avions cette conversation, je ne faisais pas le fier, et je craignais la grosse saison galere, comme bordeaux ou Troyes. :amen:

Ensuite, faut vraiment feliciter la direction et J. Zhou pour avoir reussi à garder et convaincre tout le monde, joueur et staff.

car meme en l2, des clubs ont 10 15 millions de plus en budget et aurait pu, ( et on essayé pour certains dont on taira le nom mais que tout le monde a reconnu) d’attirer nos joueurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 10 mai 2024, 12:02

@djej

le probleme c’est ce que l’on attend d’une equipe sur une saison.

les equipes adverses ont vite compris que contre l’aja, il fallait mettre les barbelés, jouer sur le physique et casser le rythme.
et malgrés ça, on a continuer a prendre les points, là ou Bordeaux et Riera continue de Chialer à l’antijeux des adversaires qui osent defendre avec 20% de possession...

On savait qu’en hiver, avec les terrains plus lourds, avec nos offensifs qui misent bcp sur la fluidité, notre jeu serait freiné.

D’ou le recrutement de soumaré pour apporter une dimension aerienne et pouvoir allonger sur les terrains gras et lourd.

+ la can a géré, pendant, et après, et ses consequences, decompressions blessures.

Et pourtant, c’est dans cette periode ou l’on est soit disant mauvais.

alors que l’on est surtout moins spectaculaire, plus restrictif dans le jeu, c’est le moment ou defensivement, on devient vraiment costaud.

Dans cette «mauvaise periode» donc, que l’on gagne le titre.

Parce que l’on a su gerer et limiter la casse, là ou les Angers, Grenoble, Laval se sont auto detruit.

Les bilans aller/retour Domicile/exterieur sont très equilibrés.


Nous sommes de moins beaux champions que Reims et toulouse, qui étaient vraiment au dessus de lot sur les 10 dernieres années.

mais on est bien au dessus de la plupart....

Quand tu compares a clermont, defense de fer, on mise presque tout sur Bayo devant, et on est coherent sur l’equilibre de l’equipe...mais rien de foufou.
L’aja 2024 vaut bien mieux que ça.

On a eu 2 mois en automne completement dingue, ou l’on ne maitrisé pas grand chose, mais on l’on attaquait a bloc, avec bcp de buts, bcp d’occasions, des match completement debridés.
C’était le festival, mais ça ne tient pas sur une saison.

a ce moment là, on est aussi en mode «jean marc balek de la defense» avec des adversaires qui ont des occasions enormes.



Meme Sainté «l’ogre» de cette phase retour.....tu leurs mets n’importe quel autre gardien de l2, ils ne sont pas barragiste.


Cette saison en l2, il y avait des monstres

Bordeaux, Sainté, Angers (qui a 50% de budget de plus que l’aja), Le PFC toujours le «faux petit», L’estac

il n’y avait jamais eu autant de «grands» clubs, en meme temps, en l2.

C’est cette concurrence aussi qui explique le «faible» nombre de points, quand on voit les saisons de Rodez, Pau, Laval, le redressement de Annecy et Dunkerque....

C’est un championnat de l2 très dense.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar djej » 10 mai 2024, 12:25

Tu as beau raconter ce que tu veux, je persiste à dire que sur la période mi-Janvier / mi-Avril, on a été globalement mauvais, alternant le "pas bon" et "le médiocre". Et ce n'est pas être anti-Pélissier de dire ça.
Et apparemment, à la vue des commentaires de l'époque, je ne suis pas le seul à le penser, il y a eu un trou d'air durant quelques semaines.
C'est pour cela que je trouve que l'on n'est pas dans la maitrise, comme l'ont pu être Toulouse, Troyes, Clermont, Metz plus régulier sur leur saison.
Ca n'enlève en rien l'excellente saison de l'AJA dans son ensemble, et le fait de mériter largement de monter.
Et ne pas se comparer avec Laval ou Grenoble qui n'avaient pas l'effectif programmé pour ça, eux leur vraie anomalie est d'être resté aussi longtemps dans le top 5.

Le but n'est pas de minimiser les prestations, mais il ne faut pas non plus les enjoliver, il faudra se rappeler de tous les matchs pour le futur, se rappeler qu'on a été dans le dur face à Bastia ou Valenciennes, que sur certains matchs, hormis une action individuelle, on n'a pas eu d'occaz, car l'an prochain, être dans le dur, ce sera 4-0 pour l'adversaire. Donc bien se rappeler ce qui n'a pas été pour le corriger et surtout recruter en conséquence.

Enfin, pour conclure sur ce sujet, ce n'est pas non plus être anti-Pélissier, de penser que cette année, cette L2 est bcp plus faible qu'il y a 3-4 ans, pour diverses raisons mais la L2 semble se niveler vers la bas actuellement.
Ce qui n'enlève une fois de plus en rien la valeur de cette montée et le très bon travail effectué par tous.

Fin du débat pour moi

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 10 mai 2024, 12:29

On ne serait pas a cette place en étant été mauvais autant de temps....

Le jeu auxerrois a bcp évolué en cours de saison....a l’image du role de Hein, passant de buteur passeur sur la phase aller, à meneur de jeu a «l’ancienne» sur la phase retour.
il y a eu un net rééquilibrage, avec une équipe bcp moins spectaculaire, mais bcp plus «rigoureuse».

tout le monde retiendra l’attaque cette saison.

Mais c’est la defense sur la phase retour qui aura fait la difference.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Friend Zone » 10 mai 2024, 12:36

Maxfly a écrit : 09 mai 2024, 17:46
nikolah66 a écrit : 09 mai 2024, 15:44 Le débat est sans fin car on joue un peu sur les mots. J’ai l’impression que ce qui a fait réagir @djej c’est le fait que @Maxfly refuse d’admettre qu’on a eut une période ou on a été moins bon.
Non, simplement qu’une saison ça se gere, avec la can, les absences, les blessures, les meformes.

et meme en étant moins performants, c’est a ce moment là que l’on a gagné le titre, là ou les autres ont craqué.

l’aja a conservé un standart elevé.

IL y a une difference entre etre «mauvais» pendant la moitié de la saison selon certains.

Mais derriere, il y a la petite musique qui veut que Pelissier et le staff n’ont aucun merite sur ce titre, et que Furlan aurait passé la barre des 90 points avec cet effectif.

Les memes qui annonçaient le mois dernier que l’equipe était cramée physiquement et psychologiquement, que l’on ne terminerait au mieux 3eme....que c’était fini....sans jamais parlé des coulisses.

Alors que la gestion de l’equipe a justement permis de mettre un dernier coup d’accelerateur terrible, ou l’aja vient de surclasser physiquement Laval, Dunkerque, et la meilleure equipe dans le domaine actuelle, le PFC.


On récapitule «on est mauvais» = on depasse et creuse l’ecart sur Angers

ON est cramé physiquement, Pelissier ne sait pas gerer ses fins de saisons = On eclate nos adversaires, on a meme des joueurs qui se permettent de les «troller» a la 90 eme en sprintant devant leurs nez alors qu’ils sont sur les rotules.

Angers sont des genies de recruter LePaul, l’AJA prete Camara qui est plus fort que LePaul car 4 eme dans la hierarchie...

La periode de moins bien du printemps, est lié a de grosses destabilisations extra sportives...la valses des agents et de ambitions pour la prochaine saison....


Les clubs qui ont «joué a fond» toute la saison, on craqué en vol....Les Laval, Grenoble, meme Angers qui faisait jouer tjs le meme 11....

Au contraire, L’aja qui a "géré" est la plus réguliere de la saison, sur les 2 phases.

le PFC carbure depuis qu’ils ont récupéré leurs blessés.

Meme Sainté, physiquement les joueus «petent», car ils sont a bloc depuis 4 mois.....ce n’est pas gerable.

un championnat, c’est long.... ça se gere....si vous pensez que meme Leverkusen est 3 classes au dessus de ses adversaires a chaque match...Non.


Mais il y a les «haters» qui sont degoutés que L’AJA remonte avec Pelissier. qui ne reve qu’un debut de saison prochaine comme il y a 2 ans.
et qui surtout ne veulent pas que l’AjA gagne les 2 derniers match pour effacer les 74 points de Furlan...

Ça n’empechera pas que selon les acteurs de la L2, l’AJA est l’une des plus belles equipes des 10 dernieres années, avec le TFC et Reims...

maintenant, si vous pensez que l’on tient un rythme de 1.94 points / match, avec des parodies arbitrales sur certains match, en étant MAUVAIS sur la moitié de la saison.

2 match sur 36 ou l’adversaires est vraiment meilleur que nous et merite sa victoire, guingamp et Rodez.

angers, on les joue a 10, on prend 4 points, Sainté, ils prennent une fessé a l’aller, ils ont besoin de l’arbitre pour nous mettre 1 0 au retour sans rien montrer à part les muscles, les semelles et les coudes,
Laval, surclassé 2 fois, PFC, 2 x 2 0...Pau, le match retour doit etre plié en 20 min sans le goal volant....

C’est sur, en terme de point, on a pas les 88 de Reims.

Le relatif faible nombre de points restera le seul point negatif de la saison.

Ne vous inquietez pas, vous aurez toute la saison pour expliquer a quel point l’AJA est nul, Malherbes incompetent et arriviste, Pelissier ne sait qu’a joué a 10 derriere contre le PSG etc etc...

Mais on connait la musique, on a une equipe de merde parce que "ouin ouin malherbes pelissier c’est pas mon equipe" on est champion par defaut, car tout les autres sont nuls, c’est un coup de bol, aucun merite au club et au joueur.

D’ailleurs c’est ce qu’ils se disent au Real Madrid, toutes leurs C1, c’est un coup de bol, tout les autres clubs europeens sont simplement pires depuis 70 ans. :mdr1:
Ben dis donc, je sais pas comment tu lis le forum, tout le monde est heureux de monter, tu es completement parano, et le niveau zéro de l'objectivité d'ailleurs en passant, on dirait qu'on a parlé d'un membre de ta famille quoi.

Et personne n'ici ne veut placer des amis je ne sais où, moi perso mes amis ils sont dans leur canapé devant Netflix et je ne sais meme pas si ils suivent le foot.

Et d'ailleurs rien à voir mais on va "juste" etre champion non pas à 2 journées de la fin mais à 1 journée de la fin, car c'est l'officiel qui compte, donc rien d'extraordinaire. Parfois quand on regarde d'autres champions on dirait qu'ils sont champions 10 matchs avant la fin, et pas forcément que Paris, c'est ça écraser le championnat. Moi parfois j'étais pas serein.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 10 mai 2024, 12:46

On n’a pas «écrasé» le championnat,
Personne n’a le niveau l1 dans ce championnat,
Il y a moins de diff entre l’AJA et VA, qu’entre L’AJA et clermont.
Il n’y a pas de Reims ou de toulouse cette saison, nous sommes en dessous.

Je conteste le «on est mauvais» et «champion par defaut» dans un «championnat faible».