[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 14 mai 2024, 13:15

Clairement, nous ne pourrons pas espérer nous maintenir avec Ayé en 9 et Léon en 1. Ce serait du suicide.

NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 14 mai 2024, 13:28

Alex69 a écrit : 14 mai 2024, 13:15 Clairement, nous ne pourrons pas espérer nous maintenir avec Ayé en 9 et Léon en 1. Ce serait du suicide.
On a bien failli avec M'Baye Niang....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 14 mai 2024, 13:29

NBI a écrit : 14 mai 2024, 11:35
ANILIL21 a écrit : 14 mai 2024, 11:13 Niveau départs Dagba va retourner à Paris et je pense que Mensah va être vendu.

Pour le reste on peut envisager une vente ou un prêt de Maddy car vu son faible temps de jeu en L2, il risque pas d'en avoir beaucoup en L1 ...

Je vois pas trop qui d'autre pourrait partir, mais il faudra faire un peu de place pour de futures recrues, car l'effectif qu'on a est très bon pour la L2 mais il risque d’être trop juste pour la L1.

Il nous faudra 6/7 recrues je pense.

Et il faudra être plus avisé qu'il y a deux ans ou l'on avait accumulé les erreurs de casting au mercato d'été.
Soumaré va rentrer au Havre aussi.
Pellenard ou Agouzoul l'un des 2 sera vendu
Tout dépend du dispositif que Pélissier va vouloir. Si 3 centraux je pense pas qu'ils seront d'autant qu'aucun des deux n'a de réelle valeur marchande

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar ANILIL21 » 14 mai 2024, 13:40

Lima a écrit : 14 mai 2024, 12:24
ANILIL21 a écrit : 14 mai 2024, 11:13 Niveau départs Dagba va retourner à Paris et je pense que Mensah va être vendu.

Pour le reste on peut envisager une vente ou un prêt de Maddy car vu son faible temps de jeu en L2, il risque pas d'en avoir beaucoup en L1 ...

Je vois pas trop qui d'autre pourrait partir, mais il faudra faire un peu de place pour de futures recrues, car l'effectif qu'on a est très bon pour la L2 mais il risque d’être trop juste pour la L1.

Il nous faudra 6/7 recrues je pense.

Et il faudra être plus avisé qu'il y a deux ans ou l'on avait accumulé les erreurs de casting au mercato d'été.
Pour moi, les deux départs que l'on pourrait "subir" sont ceux de Sina et Joly, qui pourraient nous rapporter un peu de sousous.

Mensah, c'est possible, mais je ne le vois pas partir cette saison.
C'est sa dernière année de contrat et il était courtisé lors des derniers mercatos. Après peut-être que le retour en L1 le convaincra de rester mais il devra signer une prolongation sinon il partira libre l'été prochain.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 14 mai 2024, 13:41

A mon avis Pelissier espère avoir les joueurs de suppléments qui lui permettront de conserver un style de jeu plus ambitieux et de ne pas repartir avec 3 centraux. En tout cas, meme si on finira peut etre avec une defense à 5 au final, je pense que ce n'est pas le plan A. Simple feeling.

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 mai 2024, 13:44

papy robert a écrit : 14 mai 2024, 13:10
MikhailC a écrit : 14 mai 2024, 12:47
papy robert a écrit : 14 mai 2024, 12:30
MikhailC a écrit : 14 mai 2024, 11:37
gilles a écrit : 14 mai 2024, 11:33 Leon -

Joly - Jubal Pellenard - Mensah

Raveloson-Owusu

----------Hein

Sinayoko - Ayé - Perrin

Equipe Type L2

Pour moi :

Un Latéral Droit : Joly Remp
un DC et Pellenard Remp
Un MD et Raveloson Remp
Hein : je ne sais pas quoi penser et espère une progression par rapport à l'année en L1

Devant : 2 joueurs et Sinayoko et Ayé Remp

un gardien Remp + Remp Hein

Prêt :
De Percin
N Gatta
Danois

Dagba : retour de prêt
Soumaré : je le vois bien rester

Départ : Agouzoul et Onaiwu

Ce qui donnerais

Leon

Recrue - jubal - Recrue - Mensah

-----Recrue - Owusu

------Hein

Recrue - Recrue - Perrin

Remp :

Recrue GB
Joly
Pellenard
Dioussé
Raveloson
Rempl de Hein
Sinayoko
Ayé
Akpa

Ce qui fait 20 joueurs

Ensuite on complète avec des jeunes qui sont déjà en B ou 19 (si talent)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Je ne vois pas Perrin titulaire en Ligue 1…
Aye et Sina si pas de recrue par contre débuteront je pense.
Sina, sans doute.
Ayé, non. Très laborieux en L2, impensable en L1.
J’espère un top attaquant mais ça vaut cher ou ce sont des paris (Hountondji, Corredor…) et je l’ai pas trouvé laborieux en ligue 2, il a des limites mais cela dépendra de notre jeu aussi…
Un attaquant niveau L1 ne se trouve pas en L2. A ce poste, en L1, il ne faudra pas un pari.
On pourrait se faire prêter Guirassy par Stuttgart que Pélissier a entraîné à Amiens. Ili a marqué 26 buts en 27 matchs cette saison.
Mais nos chances sont égales à 0 ! :rofl:

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar VicPnt » 14 mai 2024, 14:02

Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 13:13 Même en étant très attaché à Flo Ayé et convaincu de son apport au groupe, ça reste très limité pour la L1. Peu technique, pas rapide, pas capable de se créer ses occasions (à part 1 fois à Grenoble où il nous a tous surpris) ... Il nous faut un attaquant de calibre supérieur si on veut faire passer un palier à l'équipe.

Convaincu qu'il aura son utilité dans la rotation ou sur certaines fins de matches si on a besoin de presser ou de son gabarit devant. Mais titulaire, non ...
Je trouve ça assez fou d'en être convaincu, en ce qui me concerne les 2 buts qu'il met contre Laval à la maison m'impressionnent de justesse sur tous les plans : appel, équilibre, prise de balle (ou non sur le deuxième il fait son appel et ne touche au ballon que pour le mettre à ras du poteau) et finition.
Le presque troisième but c'est pareil tout y est mais il est légèrement gourmand à vouloir l'enrouler pile où le gardien ne peut pas aller la chercher, mais on peut pas lui en vouloir il se fait bien déséquilibrer et le match était déjà plié.

Alors OK c'était Laval et y'a un gros gap entre nos deux équipes on l'a vu sur la double confrontation, mais pour moi on a déjà un 9 polyvalent qui oeuvre énormément pour le collectif, qui joue bien avec son corps et qui comprend le sens du jeu.

Après on a vu les mêmes matchs toute la saison, on peut lui reprocher son irrégularité et ses phases de moins bien (qui vont de pairs avec les moins bien de l'équipe), mais pour moi il était sur une phase ascendante, sa blessure arrive vraiment au mauvais moment.
Il nous faut de toute manière un 9 capable de planter l'unique action qu'on pourrait se créer dans des matchs difficiles de L1 et qui viendra mettre Ayé en concurrence, mais pour moi et pour les raisons évoquées ci-dessus, le staff compte bien sur lui et lui fait déjà confiance pour la saison prochaine

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar 1828 » 14 mai 2024, 14:28

Ayé pourrait surprendre la saison prochaine, en tout cas il nous sera utile
Peut-être pas comme titulaire en Ligue 1, mais en sortie de banc, dans la rotation, à voir

NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 14 mai 2024, 14:44

1828 a écrit : 14 mai 2024, 14:28 Ayé pourrait surprendre la saison prochaine, en tout cas il nous sera utile
Peut-être pas comme titulaire en Ligue 1, mais en sortie de banc, dans la rotation, à voir
bien et mieux servi, il plantera, Ayé a planté des buts comme un vrai buteur après il faut avoir des ballons pour marquer...
Perso, en ligue 1, on ne pesait pas avec Hein et Perrin incapables de donner des ballons aux buteurs, pour rappel, les grands buteurs de l'Aja ont toujours été servi pour marquer....l'animation offensive est clé, le buteur (avec nos moyens) nous l'avons, perso je crois en Ayé mais un Ayé avec un réel soutien, à l'abordage seul comme la dernière saison de L1, il nous faut Mbappé pour marquer...

Rappelez-vous les buts de L1, hormis quelques rares situations, nos buteurs n'ont jamais eu de bons ballons pour marquer...nous marquions sur phase arrêtée, penalties ou tirs lointains...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 14 mai 2024, 14:44

Il est évident que l’attaquant et le gardien sont les postes sur lesquels ils ne faudra pas se tromper mais pour ce qui est de l’attaquant en Ligue 1 il sera dur d’attirer la perle rare alors je sais que ça ne va pas faire plaisir à certains mais ce sera soit du pari soit des attaquants confirmés mais en fin de carrière. A moins que la cellule recrutement nous sorte une petite surprise avec une piste étrangère.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar le Zakhan noir » 14 mai 2024, 14:45

RomainB68 a écrit : 14 mai 2024, 11:53 Sinon Firer et kosoko on pas ds frere qui veulent venir cirer le banc
Si si Kossoko a des frères qu'on peut recruter

https://www.transfermarkt.fr/arthur-den ... ler/869587
https://www.transfermarkt.fr/pijus-nain ... ler/832328

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar The Ed » 14 mai 2024, 14:54

Je souhaiterai le retour de Radu pour le mettre en concurrence avec Léon.
Le retour de Massengo également.
Une recrue défenseur centrale rapide et puissant.
Une recrue arrière droit chevronné pour mettre en concurrence avec Joly.
Une recrue milieu offensif vif et puissant.
Et en attaque je propose Ayoub el Kaadi, meilleur buteur championnat grecque (18 buts), 30 ans, auteur de 32 buts en 46 rencontres avec l'Olympiakos, 10 buts en 32 sélections avec le Maroc. Valeur marchande 3.5 millions €
Qu'en pensez-vous?

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 14 mai 2024, 15:04

The Ed a écrit : 14 mai 2024, 14:54 Je souhaiterai le retour de Radu pour le mettre en concurrence avec Léon.
Le retour de Massengo également.
Une recrue défenseur centrale rapide et puissant.
Une recrue arrière droit chevronné pour mettre en concurrence avec Joly.
Une recrue milieu offensif vif et puissant.
Et en attaque je propose Ayoub el Kaadi, meilleur buteur championnat grecque (18 buts), 30 ans, auteur de 32 buts en 46 rencontres avec l'Olympiakos, 10 buts en 32 sélections avec le Maroc. Valeur marchande 3.5 millions €
Qu'en pensez-vous?
Radu n'a pas toujours été irréprochable... Le Gap par rapport a Léon, pour moi, n'est pas évident.
Il va nous falloir des joueurs plus physique et rapide, et c'est très difficile a trouver.
En 9, je persiste, Sylla, Mendy ou hountundji, j'ai peine a croire qu'un bon attaquant de L1 ne viennent de son plein gré. Entre Ado, ayé, et un des 3, je suis sûr qu'il pourrait en avoir un qui émerge.
En DC, difficile de savoir ce que veut Pellissier et sa future façon de jouer.
Idem en latéral D et G....
Enfin, le milieu, avec owusu raveloson, c'est pas mal, mais il faudrait une pointure entre les 2...

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 14 mai 2024, 15:14

Delort est sans club donc gratuit sa serrai une bonne pioche si Pelissier arrive à lui mettre la tête à l'endroit .

NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 14 mai 2024, 15:20

RomainB68 a écrit : 14 mai 2024, 15:14 Delort est sans club donc gratuit sa serrai une bonne pioche si Pelissier arrive à lui mettre la tête à l'endroit .
l'horreur, comment tuer un esprit d'équipe...c'est un nid à problèmes, une starlette, pas du tout l'ADN de l'Aja un mec comme ça

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 14 mai 2024, 15:20

RomainB68 a écrit : 14 mai 2024, 15:14 Delort est sans club donc gratuit sa serrai une bonne pioche si Pelissier arrive à lui mettre la tête à l'endroit .
Non, Delort ça a tout de la très mauvaise idée.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 14 mai 2024, 15:29

papy robert a écrit : 14 mai 2024, 13:09
NBI a écrit : 14 mai 2024, 12:40
papy robert a écrit : 14 mai 2024, 12:30
MikhailC a écrit : 14 mai 2024, 11:37
gilles a écrit : 14 mai 2024, 11:33 Leon -

Joly - Jubal Pellenard - Mensah

Raveloson-Owusu

----------Hein

Sinayoko - Ayé - Perrin

Equipe Type L2

Pour moi :

Un Latéral Droit : Joly Remp
un DC et Pellenard Remp
Un MD et Raveloson Remp
Hein : je ne sais pas quoi penser et espère une progression par rapport à l'année en L1

Devant : 2 joueurs et Sinayoko et Ayé Remp

un gardien Remp + Remp Hein

Prêt :
De Percin
N Gatta
Danois

Dagba : retour de prêt
Soumaré : je le vois bien rester

Départ : Agouzoul et Onaiwu

Ce qui donnerais

Leon

Recrue - jubal - Recrue - Mensah

-----Recrue - Owusu

------Hein

Recrue - Recrue - Perrin

Remp :

Recrue GB
Joly
Pellenard
Dioussé
Raveloson
Rempl de Hein
Sinayoko
Ayé
Akpa

Ce qui fait 20 joueurs

Ensuite on complète avec des jeunes qui sont déjà en B ou 19 (si talent)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Je ne vois pas Perrin titulaire en Ligue 1…
Aye et Sina si pas de recrue par contre débuteront je pense.
Sina, sans doute.
Ayé, non. Très laborieux en L2, impensable en L1.
Laborieux Ayé ???? Tu ne regardes pas les matchs, ce n'est pas possible...le mec pèse sur la défense et défend comme un chien...
Ne pas marquer 25 buts ne veut pas dire que tu ne pèses pas sur une défense surtout quand ton équipe marque autant de buts en une saison
Tu arrives un peu tard. On a déjà eu ce débat ici.
Ayé en L1, c'est impensable pour ma part. Peser sur la défense et défendre ne requiert pas un investissement lourd. Un jeune de la réserve peut le faire.
Marquer des buts en L1, c'est une autre histoire.
Il faudrait demander à Perrin, Hein, Sina ou Onaiwu, entre autres, s'ils ont été satisfaits d'avoir Ayé devant eux.

Je pense qu'ils sont les mieux placés pour en parler, et que la réponse, elle, ne fait pas débat.

Il a su le faire en L2, en scorant et en faisant scorer qui plus est, malgré les critiques. Nul doute qu'il le fera la saison prochaine.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 14 mai 2024, 15:35

Il nous faudrait un nouveau pedreti déjà , on à besoin d'un mec capable de faire de longue transversales avec le ballon qui arrive dans les pieds pas 10 mettre devant toi ou 5 metre dans ton dos quand on retrouvera un joueurs comme ça sa serra plus facile de marquer

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 14 mai 2024, 15:58

Lima a écrit : 14 mai 2024, 15:29
papy robert a écrit : 14 mai 2024, 13:09
NBI a écrit : 14 mai 2024, 12:40
papy robert a écrit : 14 mai 2024, 12:30
MikhailC a écrit : 14 mai 2024, 11:37

Je ne vois pas Perrin titulaire en Ligue 1…
Aye et Sina si pas de recrue par contre débuteront je pense.
Sina, sans doute.
Ayé, non. Très laborieux en L2, impensable en L1.
Laborieux Ayé ???? Tu ne regardes pas les matchs, ce n'est pas possible...le mec pèse sur la défense et défend comme un chien...
Ne pas marquer 25 buts ne veut pas dire que tu ne pèses pas sur une défense surtout quand ton équipe marque autant de buts en une saison
Tu arrives un peu tard. On a déjà eu ce débat ici.
Ayé en L1, c'est impensable pour ma part. Peser sur la défense et défendre ne requiert pas un investissement lourd. Un jeune de la réserve peut le faire.
Marquer des buts en L1, c'est une autre histoire.
Il faudrait demander à Perrin, Hein, Sina ou Onaiwu, entre autres, s'ils ont été satisfaits d'avoir Ayé devant eux.

Je pense qu'ils sont les mieux placés pour en parler, et que la réponse, elle, ne fait pas débat.

Il a su le faire en L2, en scorant et en faisant scorer qui plus est, malgré les critiques. Nul doute qu'il le fera la saison prochaine.
Ayé a traversé la plupart des matches en fantôme.
Il a été très bon, je l'ai souligné, sur 4/5 matches.

L'aligner en L1 n'est pas, je pense, une option.

Je précise encore que je n'ai rien contre le joueur et que j'ai été derrière lui comme derrière tous les auxerrois.

Mais en L1, c'est non.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 14 mai 2024, 16:00

Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 13:13 Même en étant très attaché à Flo Ayé et convaincu de son apport au groupe, ça reste très limité pour la L1. Peu technique, pas rapide, pas capable de se créer ses occasions (à part 1 fois à Grenoble où il nous a tous surpris) ... Il nous faut un attaquant de calibre supérieur si on veut faire passer un palier à l'équipe.

Convaincu qu'il aura son utilité dans la rotation ou sur certaines fins de matches si on a besoin de presser ou de son gabarit devant. Mais titulaire, non ...
Absolument. Beaucoup trop de lacunes pour la L1 et déjà très limite pour la L2. A part son jeu de tête, le reste est trop faible. Tout le reste.