[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 14 mai 2024, 17:50

AJA_Champion4ever a écrit : 14 mai 2024, 17:42 Ethan Mbappé en fin de contrat avec le PSG serait gratuit... qu'en pensez-vous ? :awa:

https://canal-supporters.com/mercato-et ... le-depart/
Qu’il va suivre son frere...

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 14 mai 2024, 17:59

Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 17:34
nikolah66 a écrit : 14 mai 2024, 17:06
Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 17:03 ...Quand j’écrivais qu’une partie des supporters voulaient repartir avec le meme 11 en l1, quitte a faire l’aller retour, ce n’était pas exagéré.
Bah si c'est pas parce que untel veut garder Ayé ou que moi je veux conserver Léon, que Untel et moi voulont conserver le 11 entier :happy1: . Tu raisonnais mieux avant.
Pourtant, il y a la meme logique derriere....Les arguments sont quasi les memes

«le groupe» «il faut le tester» « il n’a jamais eu sa chance a ce niveau» «il est sous estimé» etc etc.

On pourrait echanger les discussions.

Et ça tiendrait pour d’autres joueurs encore.


C’est pour cette raison que le travail de directeur sportir/entraineur est difficile.

Mettre l’affect de coté, pour evaluer le sportif et l’equilibre du groupe, pour atteindre l’objectif maintien.
On peut avoir ce discour pour 1 joueur et pas pour un autre. Je comprend pas ton raisonnement. Tu sembles penser que ceux qui ne sont pas d’accord avec toi n’ont pas vraiment d’avis.
Je n’ai lu personne ici vouloir reconduire le même 11, par contre oui certain défendent le choix de Léon, d’autres Ayé, etc
On fait pas tous les mêmes paris pour la saison prochaine, mais on essaye de s’écouter et d’avoir des discussion raisonnée, je t’encourage à faire pareil plutôt que de faire passer les autre pour des abrutis, trop gentil, trop affectifs,…

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Julien » 14 mai 2024, 18:02

Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 17:42
Sma a écrit : 14 mai 2024, 17:39 Je pense que le recrutement du mercato d'hiver L1 avec des prêts bien sentis (Massengo, Isaak Touré, Radu) va être reconduit. Pas les mêmes joueurs bien entendu, mais le duo Pelissier - Malherbe a bien travaillé à Noël, nul doute qu'ils vont appliquer la même recette cet été.
Les prets devront etre a la marge pour conserver une unité dans le groupe...

Compliqué de concerné un groupe constitué de joueurs en pret dont l’avenir n’est pas lié au club.
Pourquoi pas des prêts avec OA en cas de maintien.
Cela ressemble plus à une solution de secours pour la mi-saison même si on pourrait trouver des tas de contre-exemples (je pense à Scifo qu'on a eu comme ça, autre temps).
On peut toujours trouver un jeune à qui son club aurait promis une place de titulaire si il cartonne en prêt. Les effectifs des gros clubs sont pléthoriques désormais.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 14 mai 2024, 18:04

Sma a écrit : 14 mai 2024, 17:39 Je pense que le recrutement du mercato d'hiver L1 avec des prêts bien sentis (Massengo, Isaak Touré, Radu) va être reconduit. Pas les mêmes joueurs bien entendu, mais le duo Pelissier - Malherbe a bien travaillé à Noël, nul doute qu'ils vont appliquer la même recette cet été.
Oui, un recrutement ciblé, de qualité, pour renforcer le groupe dans lequel le staff semble croire 👍

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 14 mai 2024, 18:24

nikolah66 a écrit : 14 mai 2024, 17:59

On peut avoir ce discour pour 1 joueur et pas pour un autre. Je comprend pas ton raisonnement. Tu sembles penser que ceux qui ne sont pas d’accord avec toi n’ont pas vraiment d’avis.
Je n’ai lu personne ici vouloir reconduire le même 11, par contre oui certain défendent le choix de Léon, d’autres Ayé, etc
On fait pas tous les mêmes paris pour la saison prochaine, mais on essaye de s’écouter et d’avoir des discussion raisonnée, je t’encourage à faire pareil plutôt que de faire passer les autre pour des abrutis, trop gentil, trop affectifs,…
Ce n’est pas une question d’etre d’accord, mais de coherence.

Si je compare Dono et Ayé, la raison est simple.

Se sont les 2 postes les plus determinants individuellement du foot.

Les 2 joueurs ont été titulaires cette saison,

Formé au club, avec une part d’affect dans le jugement des supporters

Aucun n’a eu sa chance en l1

Les 2 ont des bilans de la saisons qui ne font pas l’unanimité, d’ou ces debats.


Meme si je ne suis pas en accord, je comprend plus facilement ceux qui voudraient «tester» ce 11 en l1, ou au contraire, profondement le changer.

Que ceux qui ont des traitements differents selon des joueurs aux parcours comparables.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 14 mai 2024, 18:28

Lima a écrit : 14 mai 2024, 17:05 Au vu des premiers discours et avec les départs envisageables (Laiton, Adiceam, Dagba, NBK, Soumaré, Maddy...), et de la volonté annoncé de recruter 4-5 joueurs, ça ne devrait pas être le cas 🙂
Pour info, on a aucune déclaration sur le nombre de recrues souhaitées pour l'instant

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 14 mai 2024, 18:28

Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 17:50
AJA_Champion4ever a écrit : 14 mai 2024, 17:42 Ethan Mbappé en fin de contrat avec le PSG serait gratuit... qu'en pensez-vous ? :awa:

https://canal-supporters.com/mercato-et ... le-depart/
[/quot]

Que de M Bappé il n'a que le nom !!!

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 14 mai 2024, 18:30

Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 17:08
Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 13:13 Même en étant très attaché à Flo Ayé et convaincu de son apport au groupe, ça reste très limité pour la L1. Peu technique, pas rapide, pas capable de se créer ses occasions (à part 1 fois à Grenoble où il nous a tous surpris) ... Il nous faut un attaquant de calibre supérieur si on veut faire passer un palier à l'équipe.

Convaincu qu'il aura son utilité dans la rotation ou sur certaines fins de matches si on a besoin de presser ou de son gabarit devant. Mais titulaire, non ...
Meme dans la rotation, il faudra autre chose pour pretendre exister en l1.
Un jeune avec un gros potentiel, ou un «veterant» qui n’a plus 90 min dans les jambes, par exemple.

Charbonnier était bien au dessus, et on a vu a quel point il était en difficulté en l1.
Mouais, si tu commences à virer les joueurs comme Ayé du groupe, tu pars sur un mercato à 15 recrues.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 14 mai 2024, 18:31

Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 18:30
Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 17:08
Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 13:13 Même en étant très attaché à Flo Ayé et convaincu de son apport au groupe, ça reste très limité pour la L1. Peu technique, pas rapide, pas capable de se créer ses occasions (à part 1 fois à Grenoble où il nous a tous surpris) ... Il nous faut un attaquant de calibre supérieur si on veut faire passer un palier à l'équipe.

Convaincu qu'il aura son utilité dans la rotation ou sur certaines fins de matches si on a besoin de presser ou de son gabarit devant. Mais titulaire, non ...
Meme dans la rotation, il faudra autre chose pour pretendre exister en l1.
Un jeune avec un gros potentiel, ou un «veterant» qui n’a plus 90 min dans les jambes, par exemple.

Charbonnier était bien au dessus, et on a vu a quel point il était en difficulté en l1.
Mouais, si tu commences à virer les joueurs comme Ayé du groupe, tu pars sur un mercato à 15 recrues.
comprends pas !!!! ca fait 1 pas 15 !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 14 mai 2024, 18:33

Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 18:30
Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 17:08
Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 13:13 Même en étant très attaché à Flo Ayé et convaincu de son apport au groupe, ça reste très limité pour la L1. Peu technique, pas rapide, pas capable de se créer ses occasions (à part 1 fois à Grenoble où il nous a tous surpris) ... Il nous faut un attaquant de calibre supérieur si on veut faire passer un palier à l'équipe.

Convaincu qu'il aura son utilité dans la rotation ou sur certaines fins de matches si on a besoin de presser ou de son gabarit devant. Mais titulaire, non ...
Meme dans la rotation, il faudra autre chose pour pretendre exister en l1.
Un jeune avec un gros potentiel, ou un «veterant» qui n’a plus 90 min dans les jambes, par exemple.

Charbonnier était bien au dessus, et on a vu a quel point il était en difficulté en l1.
Mouais, si tu commences à virer les joueurs comme Ayé du groupe, tu pars sur un mercato à 15 recrues.
la MS ne sera pas extensible a l’infini.

Ayé avec sa saison c’est relancé et pourra pretendre a d’autres clubs, en l2 ou l’etranger.

surtout que Pelissier ne veut plus devoir gerer des effectif de 30 pro,

Donc le groupe de 20 pro devra etre composé de joueurs qui seront tous capable d’assurer sportivement.

sa situation est assez comparable avec celle de Charbonnier, essentiel pour la monté de Furlan, puis sur le banc avant d’etre transféré.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 14 mai 2024, 18:59

Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 18:28
Lima a écrit : 14 mai 2024, 17:05 Au vu des premiers discours et avec les départs envisageables (Laiton, Adiceam, Dagba, NBK, Soumaré, Maddy...), et de la volonté annoncé de recruter 4-5 joueurs, ça ne devrait pas être le cas 🙂
Pour info, on a aucune déclaration sur le nombre de recrues souhaitées pour l'instant
Il y a celle de L'Equipe (🤢), qui vaut ce qu'elle vaut, et l'itw du staff sur FBA, qui semble aller dans ce sens avec les annonces (?) en filigrane des prolongations de Pellenard et Danois (à moins que Pélissier ait mal compris la question, ce qui pourrait être possible vu la fête qu'ils ont dû s'enquiller après Amiens 😅).

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 14 mai 2024, 19:00

crapulax a écrit : 14 mai 2024, 18:31
Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 18:30
Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 17:08
Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 13:13 Même en étant très attaché à Flo Ayé et convaincu de son apport au groupe, ça reste très limité pour la L1. Peu technique, pas rapide, pas capable de se créer ses occasions (à part 1 fois à Grenoble où il nous a tous surpris) ... Il nous faut un attaquant de calibre supérieur si on veut faire passer un palier à l'équipe.

Convaincu qu'il aura son utilité dans la rotation ou sur certaines fins de matches si on a besoin de presser ou de son gabarit devant. Mais titulaire, non ...
Meme dans la rotation, il faudra autre chose pour pretendre exister en l1.
Un jeune avec un gros potentiel, ou un «veterant» qui n’a plus 90 min dans les jambes, par exemple.

Charbonnier était bien au dessus, et on a vu a quel point il était en difficulté en l1.
Mouais, si tu commences à virer les joueurs comme Ayé du groupe, tu pars sur un mercato à 15 recrues.
comprends pas !!!! ca fait 1 pas 15 !
Tu sais, au rythme où vont les choses...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 14 mai 2024, 19:04

Lima a écrit : 14 mai 2024, 18:59
Genuinely a écrit : 14 mai 2024, 18:28
Lima a écrit : 14 mai 2024, 17:05 Au vu des premiers discours et avec les départs envisageables (Laiton, Adiceam, Dagba, NBK, Soumaré, Maddy...), et de la volonté annoncé de recruter 4-5 joueurs, ça ne devrait pas être le cas 🙂
Pour info, on a aucune déclaration sur le nombre de recrues souhaitées pour l'instant
Il y a celle de L'Equipe (🤢), qui vaut ce qu'elle vaut, et l'itw du staff sur FBA, qui semble aller dans ce sens avec les annonces (?) en filigrane des prolongations de Pellenard et Danois (à moins que Pélissier ait mal compris la question, ce qui pourrait être possible vu la fête qu'ils ont dû s'enquiller après Amiens 😅).
C'est surtout les supporters qui ont déformé ce qui a été dit, Pelissier parle simplement d'un groupe de 18 vrais pros + entre 4 et 6 jeunes pour construire son effectif, pas de 4 ou 6 recrues

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar guitare91 » 14 mai 2024, 19:54

Johann lepenant pas dans les papiers de sage qui a joue que 6 matchs en 2024 ..cher mais en pret moi je prends avec un retour de massengo au miieu ..

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 14 mai 2024, 19:58

guitare91 a écrit : 14 mai 2024, 19:54 Johann lepenant pas dans les papiers de sage qui a joue que 6 matchs en 2024 ..cher mais en pret moi je prends avec un retour de massengo au miieu ..
Lepenant, je prends mille fois !

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 14 mai 2024, 20:00

Lima a écrit : 14 mai 2024, 19:58
guitare91 a écrit : 14 mai 2024, 19:54 Johann lepenant pas dans les papiers de sage qui a joue que 6 matchs en 2024 ..cher mais en pret moi je prends avec un retour de massengo au miieu ..
Lepenant, je prends mille fois !
Peut-être que le club négocie déjà

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 14 mai 2024, 20:04

Il a surtout été blessé au genoux, et il est revenu au printemps, quand le groupe Lyonnais tournait bien.
difficile dans ces conditions de se trouver une place.

Mais oui, en soit, se serait un beau renfort.
Modifié en dernier par Maxfly le 14 mai 2024, 20:13, modifié 1 fois.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 14 mai 2024, 20:07

Mrmatt58 a écrit : 14 mai 2024, 20:00
Lima a écrit : 14 mai 2024, 19:58
guitare91 a écrit : 14 mai 2024, 19:54 Johann lepenant pas dans les papiers de sage qui a joue que 6 matchs en 2024 ..cher mais en pret moi je prends avec un retour de massengo au miieu ..
Lepenant, je prends mille fois !
Peut-être que le club négocie déjà


Certain en parlent déjà sur twitter

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 14 mai 2024, 20:14

Aucune mutation ne peut etre enregistré hors periode de transfert....

seul les joueurs en FDC , comme mbappé, peuvent signer leur contrat depuis janvier pour leur prochain club.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 14 mai 2024, 20:18

Fulanesque a écrit : 14 mai 2024, 20:07
Mrmatt58 a écrit : 14 mai 2024, 20:00
Lima a écrit : 14 mai 2024, 19:58
guitare91 a écrit : 14 mai 2024, 19:54 Johann lepenant pas dans les papiers de sage qui a joue que 6 matchs en 2024 ..cher mais en pret moi je prends avec un retour de massengo au miieu ..
Lepenant, je prends mille fois !
Peut-être que le club négocie déjà


Certain en parlent déjà sur twitter
Ce serait une bien belle première nouvelle.

J'ai trouvé qu'il sortait du lot lors de la première partie de saison de l'OL (Pas difficile me direz-vous... 😅), alors qu'il débarquait juste de L2, et même chez les espoirs 👍

Sa blessure peut être "une aubaine" pour nous afin de lui proposer du temps de jeu et de se relancer.