[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 19 mai 2024, 17:50

doelloco a écrit : 19 mai 2024, 17:23 Ado c'est 15 buts cette saison, notre meilleur buteur et tout le monde veut qu'il parte je comprends vraiment pas votre raisonnement pour certains
Ado doit faire partie de la rotation en L1 avec Flo Ayé + une recrue
Pas tout le monde, loin de là.

Mais vu qu’il faut choisir entre Ayé et Ado, et que Ayé est le chouchou... :triste1:

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 mai 2024, 17:58

Maxfly a écrit : 19 mai 2024, 17:50
doelloco a écrit : 19 mai 2024, 17:23 Ado c'est 15 buts cette saison, notre meilleur buteur et tout le monde veut qu'il parte je comprends vraiment pas votre raisonnement pour certains

Mais vu qu’il faut choisir entre Ayé et Ado, et que Ayé est le chouchou... :triste1:
Les 2 joueurs ont signé un contrat de 3 ans en 2023. Ils ont tous les 2 donné satisfaction ; il n'y a aucune raison que l'un ou l'autre parte ailleurs dès cet été. ;)

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 19 mai 2024, 18:12

Ado c'est quand même sacrément efficace devant le but, pas terrible dans le jeu mais dans la surface, c'est un tueur de part ses déplacements et efficacité.
J'étais vraiment pas fan mais je dois avouer que c'est utile dans un effectif, il faut qu'il prenne un rôle à la dugi, super sub

Messagepar nikolah66 » 19 mai 2024, 18:35

Ça te rassure de penser que c’est l’affectif qui parle hein ;) ? Non parce que dès que quelqu’un a un avis différent du tien sur un joueur, pour toi c’est forcément lié à l’affectif.
Ayé et Onaiwu, c’est pas les même qualités, ils ne s’adapteraient pas forcément au même schéma de jeu, c’est pas le chouchou contre le Japonais, c’est vraiment réducteur, il y a un vrai débat à avoir, ne le fuis pas.

Il y a quelque chose de factuel, c’est que cette saison Pelissier a beaucoup plus fait jouer Aué qu’Onaiwu quand les 2 étaient disponibles.

Messagepar VaDe54 » 19 mai 2024, 18:40

Zghxzwpc a écrit : 19 mai 2024, 01:24 Allez, j'ai fait le petit exercice de constituer un groupe de 19 joueurs pro dont 8 recrues, en gras, (des fin des contrats, 1 ou 2 transferts payants et 3-4 prêts), des titulaires et un pari.

Donovan Léon (Théo De Percin)
Ali Abdi (t)
Jubal (Théo Pellenard ou Saad Agouzoul)
Armando Obispo (p) ou Merveille Bokadi (fc)
Timothy Fosu-Mensah (fc) (Paul Joly)
Elisha Owusu (Assane Dioussé)
Johann Lepenant (p) (Rayan Raveloson)
Sofiane Diop (p) ou Francis Amuzu (t)
Gauthier Hein (Gaëtan Perrin)
Krépin Diatta (p) (Alimami Gory fc ou Jeff Reine-Adélaïde fc)
Ludovic Ajorque (p) (Florian Ayé ou Ado Onaiwu)

J'ai tenté de prendre des revanchards, un peu oubliés et pas trop surcotés (la marque AJA historique).
Il y a probablement des joueurs inaccessibles, d'autres dont je surestime le niveau et d'autres dont la mentalité peut pourrir un groupe.
Preneur de vos avis.
J'ai comme beaucoup des doutes sur Dono, mais si c'est pour aller chercher un Coucke ou un Mvogo, je ne sais pas si on aura une grosse plus value.

Ventes de Gideon Mensah et Lassine Sinayoko qui ont une belle valeur marchande.
Départs de Dagba(rp), Soumaré(rp), NBK(rp), Maddy(libre), Agouzoul ou Pellenard, Ayé ou Onaiwu.
Prêts dans un bon club de L2 : Clément Akpa, Ange Loïc N’Gatta, Kévin Danois.
Krepin Diatta, c’est typiquement le genre de joueur qui peut ne faire basculer dans une autre dimension !
C’est le genre de coup à tenter, mais très certainement inatteignable

Messagepar patchack » 19 mai 2024, 18:45

Je crois pas que quelqu'un parle de forcément le dégager, on parle surtout du 11 titulaire, moi çe me parait pas déconnant de l'avoir sur le banc. Mais garder Onaiwu ET Ayé ça me semble beaucoup.
On rappel que Pélissier veut un gros de 15/16 pro et des jeunes.

A partir de la il va y avoir des départs, si on recrute 5 6 joueurs comme annoncé c'est que 5 6 vont devoir partir également un peu partout sur le terrain donc il y a des choix à faire. On pourra pas garder tout le monde, on va chercher des portes de sorties aux joueurs car Pélissier si il a pris sa décision ne les prendra même plus dans le groupe (cf cas mchangama)

Ado et Ayé sur le banc par exemple, c'est les deux mêmes profil dans l'idée, est ce que ça a vraiment un intérêt d'avoir les deux en plus d'une potentielle recrue? je suis pas sur, 3 attaquants pour un seul joueur sur le terrain ça fait riche, c'est "gaspiller" de la masse salariale dans notre cas.

Après ça c'est dans la pratique, ça va être compliqué de trouver une porte de sortie rien qu'a 4-5 joueurs. ça me semble assez peu probable mais on parle dans l'idéal évidemment.
Dernière modification par patchack le 19 mai 2024, 18:54, modifié 2 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mai 2024, 18:48

nikolah66 a écrit : 19 mai 2024, 18:35

Ça te rassure de penser que c’est l’affectif qui parle hein ;) ? Non parce que dès que quelqu’un a un avis différent du tien sur un joueur, pour toi c’est forcément lié à l’affectif.
Ayé et Onaiwu, c’est pas les même qualités, ils ne s’adapteraient pas forcément au même schéma de jeu, c’est pas le chouchou contre le Japonais, c’est vraiment réducteur, il y a un vrai débat à avoir, ne le fuis pas.

Il y a quelque chose de factuel, c’est que cette saison Pelissier a beaucoup plus fait jouer Aué qu’Onaiwu quand les 2 étaient disponibles.

Flo etait la seule vrai pointe du groupe pro, mais a été en difficulté dans de nombreux match cette saison, malgré un super mois de Janvier.
Meme si il a fait les efforts.

Ado a été utilisé surtout a un poste qui n’est pas le sien, pour l’équilibre de l’équipe.

Mais il a été performant, très souvent quand il a retrouvé de la liberté sur le front de l’attaque.

Sur de nombreux domaine, Ado est supérieur a Flo, même sur son point fort.

Ado est bcp plus mobile et complet.

Son dernier match résume assez bien son profil 1 but de la tete, 1 du gauche, 1 superbe demi volé du droit. + un gros travail d’appui.

Il n’y a vraiment que dans le role de 9 en fixation que Ayé est meilleur.

Si on recrute un vrai 9 niveau L1, logiquement, c’est Ayé qui perd cette place.
Dernière modification par Maxfly le 19 mai 2024, 18:49, modifié 2 fois.

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 19 mai 2024, 18:48

VaDe54 a écrit : 19 mai 2024, 18:40
Krepin Diatta, c’est typiquement le genre de joueur qui peut ne faire basculer dans une autre dimension !
Euh, il gagne 250 000 € /mois.

(Source: https://www.footmercato.net/joueur/krep ... ta/salaire)

S'il doit être prêté ce sera vers un club qualifié en Coupe d'Europe mais il a clairement un coup à jouer à Monaco pour disputer la LDC.

Messagepar VaDe54 » 19 mai 2024, 18:55

Manu63 a écrit : 19 mai 2024, 18:48
VaDe54 a écrit : 19 mai 2024, 18:40
Euh, il gagne 250 000 € /mois.

(Source: https://www.footmercato.net/joueur/krep ... ta/salaire)

S'il doit être prêté ce sera vers un club qualifié en Coupe d'Europe mais il a clairement un coup à jouer à Monaco pour disputer la LDC.
Oui exactement, il n’a rien à faire à l’aja malheureusement. Des projets plus ambitieux s’offriront à lui ! Il ne lui reste qu’une année de contrat

Messagepar Coco89 » 19 mai 2024, 19:21

Maxfly a écrit : 19 mai 2024, 18:48
nikolah66 a écrit : 19 mai 2024, 18:35

Flo etait la seule vrai pointe du groupe pro, mais a été en difficulté dans de nombreux match cette saison, malgré un super mois de Janvier.
Meme si il a fait les efforts.

Ado a été utilisé surtout a un poste qui n’est pas le sien, pour l’équilibre de l’équipe.

Mais il a été performant, très souvent quand il a retrouvé de la liberté sur le front de l’attaque.

Sur de nombreux domaine, Ado est supérieur a Flo, même sur son point fort.

Ado est bcp plus mobile et complet.

Son dernier match résume assez bien son profil 1 but de la tete, 1 du gauche, 1 superbe demi volé du droit. + un gros travail d’appui.

Il n’y a vraiment que dans le role de 9 en fixation que Ayé est meilleur.

Si on recrute un vrai 9 niveau L1, logiquement, c’est Ayé qui perd cette place.
Il n'est pas du tout plus mobile. Il décroche plus mais beaucoup moins d'appels en profondeur.
Concernant ses 3 buts t'es gentil pour dire 1 du gauche 1 de la tête pour dire qu'il est complet.
Salut tête est devissée et deviée et il n'a plus qu'à la pousser du gauche.
Donc pas crédible du tout.
Tu devrais plutôt insister sur son superbe enchaînement contrôle demi-volée.
Perso j'aimais bien quand il rentrait en 2è sur le côté pour sa présence dans la surface au 2è poteau sur les centres.
Il faisait un peu 2è attaquant.
Même si il n'a pas forcément les qualités d'un joueur de côté.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mai 2024, 19:54

Pas du tout mobile ? c’est notre offensif qui navigue le plus entre les lignes.
C’est un 9.5 dont le point fort est le volume de jeu.

Pour le reste oui, ce n’est pas du tout un avant centre, et encore moins un attaquant de profondeur, il ne sait pas faire.

Messagepar Lima » 19 mai 2024, 20:27

Ayé 😍

Limite si je n'essaierai pas de récupérer un bon billet sur Ado en surfant sur sa réussite de cette saison pour recruter un Grantatakan 😅

1SG

Messagepar 1SG » 19 mai 2024, 20:39

Scifo89 a écrit : 19 mai 2024, 16:43
papy robert a écrit : 19 mai 2024, 16:26 Le gros chantier, c'est l'attaque, bien avant la défense.
Perso je pense qu'il faille déjà solidifier la defense. On a tendance à penser dans un mercato qu'il faut recruter en priorité en attaque mais il faut d'abord surtout se solidifier.
C'est clair. Si on ne recrute pas un très bon défenseur central à côté de Jubal, puissant et rapide, on ne pourra pas faire autrement que jouer bloc bas, sous peine de se faire punir à chaque perte de balle.
Pour moi aussi c'est la priorité 1. L'avant centre vient juste derrière.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mai 2024, 20:43

1SG a écrit : 19 mai 2024, 20:39
Scifo89 a écrit : 19 mai 2024, 16:43
papy robert a écrit : 19 mai 2024, 16:26 Le gros chantier, c'est l'attaque, bien avant la défense.
Perso je pense qu'il faille déjà solidifier la defense. On a tendance à penser dans un mercato qu'il faut recruter en priorité en attaque mais il faut d'abord surtout se solidifier.
C'est clair. Si on ne recrute pas un très bon défenseur central à côté de Jubal, puissant et rapide, on ne pourra pas faire autrement que jouer bloc bas, sous peine de se faire punir à chaque perte de balle.
Pour moi aussi c'est la priorité 1. L'avant centre vient juste derrière.
Pour jouer bloc «median», 1 seul defenseur mobile ne suffira pas, il faudra aussi que les lateraux suivent.

1SG

Messagepar 1SG » 19 mai 2024, 20:46

Mensah et Joly en sont capables, s'ils ne partent pas à l'abordage. C'est certain que quand un des deux prendra son couloir il faudra que la compensation du milieu de terrain soit irréprochable et systématique...sinon ce sera le bouillon.
On ne pourra de toutes façons pas attaquer à 7 ou 8 comme cette saison.

flo

Messagepar flo » 19 mai 2024, 20:59

Justement Mensah est un des plus rapides de L2.
Il a rattrapé bon nombre de coups juste grâce à sa pointe de vitesse

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mai 2024, 21:02

En accélération vivacité, Joly aura du mal à gérer la profondeur.
Il est deja en difficulté en l2 sur ce point, alors en l1....Dommage de ne pas avoir pu voir d’avantage ngatta cette saison sur ce point.

@flo
oui, mais en l1, il ne faudra plus rattraper, il faudra devancer.
Avec bordeaux il avait bcp de difficulté sur ce point, a voir aujourd’hui.

Messagepar Fana » 19 mai 2024, 22:01

Maxfly a écrit : 19 mai 2024, 21:02 En accélération vivacité, Joly aura du mal à gérer la profondeur.
Il est deja en difficulté en l2 sur ce point, alors en l1....Dommage de ne pas avoir pu voir d’avantage ngatta cette saison sur ce point.

@flo
oui, mais en l1, il ne faudra plus rattraper, il faudra devancer.
Avec bordeaux il avait bcp de difficulté sur ce point, a voir aujourd’hui.
Tout nos defenseurs actuels auront dû mal à gérer la profondeur
C'est le chantier du mercato clairement

Messagepar Cheguevaroux » 19 mai 2024, 22:09

Un renfort en central est primordial et niveau ligue1 . Joly se fera toujours prendre sur son placement il a guére progressé sur ce registre et mensah a toujours des absences pendant nos matchs malgré sa rapidité.

Les milieux ne peuvent pas compensés tous ces errements c est évident que défensivement on doit proposer mieux et qu on doit se renforcer.

Une blessure longue durée de jubal on se retrouve avec pellenard agouzoul c est pas sérieux

A noter aussi que touré s est imposé sans probléme en ligue1 chez nous alors qu il a de grosses lacunes .

Messagepar papy robert » 19 mai 2024, 22:46

Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 19:43
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 19:36 Mais sur ça, on est bien d'accord Max.

Simplement, je ne pense pas que la tâche s'annonce plus immense qu'il y a deux ans. Ce sera la même chose. Sauf que cette fois-ci, on sera mieux préparé.
Il y a 2 ans, on avait des «peintres» contre qui prendre des points.

Là, chaque semaine, se sera très difficile.

On verra ce qu’il adviendra, mais après le «traumatisme» d’il y a 2 ans, plus personne au club ne veut revivre une saison ou chaque match est un calvaire, et ou le nul, ou la victoire, un miracle contre le cours du jeu.

Cette saison, Brest, ou Toulouse, demontrent qu’avec quelques joueurs «decisifs» on peut faire de belles chose avec un budget autour des 50.
Le Havre va se maintenir avec 7 victoires. Soit une de moins que.nous l'an passé...
Pas certain que le défi soit plus immense qu'il y a deux ans.