Pas tout le monde, loin de là.
Mais vu qu’il faut choisir entre Ayé et Ado, et que Ayé est le chouchou...
Pas tout le monde, loin de là.
Les 2 joueurs ont signé un contrat de 3 ans en 2023. Ils ont tous les 2 donné satisfaction ; il n'y a aucune raison que l'un ou l'autre parte ailleurs dès cet été.
Ça te rassure de penser que c’est l’affectif qui parle hein ? Non parce que dès que quelqu’un a un avis différent du tien sur un joueur, pour toi c’est forcément lié à l’affectif.
Krepin Diatta, c’est typiquement le genre de joueur qui peut ne faire basculer dans une autre dimension !Zghxzwpc a écrit : ↑19 mai 2024, 01:24 Allez, j'ai fait le petit exercice de constituer un groupe de 19 joueurs pro dont 8 recrues, en gras, (des fin des contrats, 1 ou 2 transferts payants et 3-4 prêts), des titulaires et un pari.
Donovan Léon (Théo De Percin)
Ali Abdi (t)
Jubal (Théo Pellenard ou Saad Agouzoul)
Armando Obispo (p) ou Merveille Bokadi (fc)
Timothy Fosu-Mensah (fc) (Paul Joly)
Elisha Owusu (Assane Dioussé)
Johann Lepenant (p) (Rayan Raveloson)
Sofiane Diop (p) ou Francis Amuzu (t)
Gauthier Hein (Gaëtan Perrin)
Krépin Diatta (p) (Alimami Gory fc ou Jeff Reine-Adélaïde fc)
Ludovic Ajorque (p) (Florian Ayé ou Ado Onaiwu)
J'ai tenté de prendre des revanchards, un peu oubliés et pas trop surcotés (la marque AJA historique).
Il y a probablement des joueurs inaccessibles, d'autres dont je surestime le niveau et d'autres dont la mentalité peut pourrir un groupe.
Preneur de vos avis.
J'ai comme beaucoup des doutes sur Dono, mais si c'est pour aller chercher un Coucke ou un Mvogo, je ne sais pas si on aura une grosse plus value.
Ventes de Gideon Mensah et Lassine Sinayoko qui ont une belle valeur marchande.
Départs de Dagba(rp), Soumaré(rp), NBK(rp), Maddy(libre), Agouzoul ou Pellenard, Ayé ou Onaiwu.
Prêts dans un bon club de L2 : Clément Akpa, Ange Loïc N’Gatta, Kévin Danois.
Je crois pas que quelqu'un parle de forcément le dégager, on parle surtout du 11 titulaire, moi çe me parait pas déconnant de l'avoir sur le banc. Mais garder Onaiwu ET Ayé ça me semble beaucoup.
nikolah66 a écrit : ↑19 mai 2024, 18:35Ça te rassure de penser que c’est l’affectif qui parle hein ? Non parce que dès que quelqu’un a un avis différent du tien sur un joueur, pour toi c’est forcément lié à l’affectif.
Ayé et Onaiwu, c’est pas les même qualités, ils ne s’adapteraient pas forcément au même schéma de jeu, c’est pas le chouchou contre le Japonais, c’est vraiment réducteur, il y a un vrai débat à avoir, ne le fuis pas.
Il y a quelque chose de factuel, c’est que cette saison Pelissier a beaucoup plus fait jouer Aué qu’Onaiwu quand les 2 étaient disponibles.
Euh, il gagne 250 000 € /mois.
Oui exactement, il n’a rien à faire à l’aja malheureusement. Des projets plus ambitieux s’offriront à lui ! Il ne lui reste qu’une année de contratManu63 a écrit : ↑19 mai 2024, 18:48Euh, il gagne 250 000 € /mois.
(Source: https://www.footmercato.net/joueur/krep ... ta/salaire)
S'il doit être prêté ce sera vers un club qualifié en Coupe d'Europe mais il a clairement un coup à jouer à Monaco pour disputer la LDC.
Il n'est pas du tout plus mobile. Il décroche plus mais beaucoup moins d'appels en profondeur.Maxfly a écrit : ↑19 mai 2024, 18:48nikolah66 a écrit : ↑19 mai 2024, 18:35Ça te rassure de penser que c’est l’affectif qui parle hein ? Non parce que dès que quelqu’un a un avis différent du tien sur un joueur, pour toi c’est forcément lié à l’affectif.
Ayé et Onaiwu, c’est pas les même qualités, ils ne s’adapteraient pas forcément au même schéma de jeu, c’est pas le chouchou contre le Japonais, c’est vraiment réducteur, il y a un vrai débat à avoir, ne le fuis pas.
Il y a quelque chose de factuel, c’est que cette saison Pelissier a beaucoup plus fait jouer Aué qu’Onaiwu quand les 2 étaient disponibles.
Flo etait la seule vrai pointe du groupe pro, mais a été en difficulté dans de nombreux match cette saison, malgré un super mois de Janvier.
Meme si il a fait les efforts.
Ado a été utilisé surtout a un poste qui n’est pas le sien, pour l’équilibre de l’équipe.
Mais il a été performant, très souvent quand il a retrouvé de la liberté sur le front de l’attaque.
Sur de nombreux domaine, Ado est supérieur a Flo, même sur son point fort.
Ado est bcp plus mobile et complet.
Son dernier match résume assez bien son profil 1 but de la tete, 1 du gauche, 1 superbe demi volé du droit. + un gros travail d’appui.
Il n’y a vraiment que dans le role de 9 en fixation que Ayé est meilleur.
Si on recrute un vrai 9 niveau L1, logiquement, c’est Ayé qui perd cette place.
Ayé
C'est clair. Si on ne recrute pas un très bon défenseur central à côté de Jubal, puissant et rapide, on ne pourra pas faire autrement que jouer bloc bas, sous peine de se faire punir à chaque perte de balle.
Pour jouer bloc «median», 1 seul defenseur mobile ne suffira pas, il faudra aussi que les lateraux suivent.1SG a écrit : ↑19 mai 2024, 20:39C'est clair. Si on ne recrute pas un très bon défenseur central à côté de Jubal, puissant et rapide, on ne pourra pas faire autrement que jouer bloc bas, sous peine de se faire punir à chaque perte de balle.
Pour moi aussi c'est la priorité 1. L'avant centre vient juste derrière.
Tout nos defenseurs actuels auront dû mal à gérer la profondeurMaxfly a écrit : ↑19 mai 2024, 21:02 En accélération vivacité, Joly aura du mal à gérer la profondeur.
Il est deja en difficulté en l2 sur ce point, alors en l1....Dommage de ne pas avoir pu voir d’avantage ngatta cette saison sur ce point.
@flo
oui, mais en l1, il ne faudra plus rattraper, il faudra devancer.
Avec bordeaux il avait bcp de difficulté sur ce point, a voir aujourd’hui.
Le Havre va se maintenir avec 7 victoires. Soit une de moins que.nous l'an passé...Maxfly a écrit : ↑18 mai 2024, 19:43Il y a 2 ans, on avait des «peintres» contre qui prendre des points.papy robert a écrit : ↑18 mai 2024, 19:36 Mais sur ça, on est bien d'accord Max.
Simplement, je ne pense pas que la tâche s'annonce plus immense qu'il y a deux ans. Ce sera la même chose. Sauf que cette fois-ci, on sera mieux préparé.
Là, chaque semaine, se sera très difficile.
On verra ce qu’il adviendra, mais après le «traumatisme» d’il y a 2 ans, plus personne au club ne veut revivre une saison ou chaque match est un calvaire, et ou le nul, ou la victoire, un miracle contre le cours du jeu.
Cette saison, Brest, ou Toulouse, demontrent qu’avec quelques joueurs «decisifs» on peut faire de belles chose avec un budget autour des 50.