[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 19 mai 2024, 22:47

Oui, le havre se maintien sur un coup de des, avant derniere attaque.

Ça peu passer sur un coup de chance.
Mais est ce que tu construit un club sur «la chance» ?

Le foot est le sport co ou le hazard a la plus grande influence, mais ça ne doit pas etre «le plan» sur lequel repose un club.

En ligne
flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 19 mai 2024, 23:16

Maxfly a écrit : 19 mai 2024, 22:47 Oui, le havre se maintien sur un coup de des, avant derniere attaque.

Ça peu passer sur un coup de chance.
Mais est ce que tu construit un club sur «la chance» ?

Le foot est le sport co ou le hazard a la plus grande influence, mais ça ne doit pas etre «le plan» sur lequel repose un club.
C'est pas de la chance
Ils ont 3 points d'avance sur le barragiste
Et avec Lloris titulaire 😘

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 19 mai 2024, 23:17

Sans aucun doute mais.tu vois bien que le défi ne sera pas plus immense qu'il y a deux ans.

Jusqu'à la place 11, soit Toulouse, c'est 11 victoires en 34 journées... Pas le Pérou non plus.

Montpellier c'est 10 victoires, deux de.plus que nous l'an passé.

Il ne faut pas.sous estimer le gap. Il ne faut pas non plus le voir bien plus haut qu'il n'est en réalité.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar cahuete03 » 19 mai 2024, 23:39

papy robert a écrit : 19 mai 2024, 22:46
Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 19:43
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 19:36 Mais sur ça, on est bien d'accord Max.

Simplement, je ne pense pas que la tâche s'annonce plus immense qu'il y a deux ans. Ce sera la même chose. Sauf que cette fois-ci, on sera mieux préparé.
Il y a 2 ans, on avait des «peintres» contre qui prendre des points.


Là, chaque semaine, se sera très difficile.

On verra ce qu’il adviendra, mais après le «traumatisme» d’il y a 2 ans, plus personne au club ne veut revivre une saison ou chaque match est un calvaire, et ou le nul, ou la victoire, un miracle contre le cours du jeu.

Cette saison, Brest, ou Toulouse, demontrent qu’avec quelques joueurs «decisifs» on peut faire de belles chose avec un budget autour des 50.
Le Havre va se maintenir avec 7 victoires. Soit une de moins que.nous l'an passé...
Pas certain que le défi soit plus immense qu'il y a deux ans.
Et 4 matchs en moins de jouer....

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 19 mai 2024, 23:41

Ayé ne quittera pas le club il as déjà dit en ITW qu'il serais en ligue 1 avec l' Aja , va faloire améliorer le milieu et la défense par ce qu'avec ado + Ayé je nous vois pas mettre de la tune sur un attaquant sinon un des deux se retrouvera en réserve , et il faut un bon gardien pour concurencer Léon au cas ou il ferai pas l'affaire

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 19 mai 2024, 23:45

flo a écrit : 19 mai 2024, 23:16
Maxfly a écrit : 19 mai 2024, 22:47 Oui, le havre se maintien sur un coup de des, avant derniere attaque.

Ça peu passer sur un coup de chance.
Mais est ce que tu construit un club sur «la chance» ?

Le foot est le sport co ou le hazard a la plus grande influence, mais ça ne doit pas etre «le plan» sur lequel repose un club.
C'est pas de la chance
Ils ont 3 points d'avance sur le barragiste
Et avec Lloris titulaire 😘
Vu la «qualité » de jeu, le classement des autres equipes, la diff de but, la part d’aleatoire est forcement importante.

Nantes, Le havre, Metz, ça se vaut.

Sam

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Sam » 19 mai 2024, 23:48

Visiblement un papier de J.Ben Bouali dans l'Y.R de demain ou après demain sur le récapitulatif de cette saison et les perspectives sur la saison prochaine.
Le mercato y sera abordé, j'ai cru entendre que Pélissier partirait bien sur l'hypothèse de 5-6 joueurs à recruter (des "titulaires") donc probablement un def central, un arrière droit, au moins un milieu, un attaquant et peut-être un gardien.
Après, à voir selon les départs.
Il est fortement possible que nos "bons jeunes" (De Percin, Camara, Danois...) aillent chercher du temps de jeu en L2 l'an prochain

En ligne

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 19 mai 2024, 23:50

Maxfly a écrit : 19 mai 2024, 22:47 Oui, le havre se maintien sur un coup de des, avant derniere attaque.

Ça peu passer sur un coup de chance.
Mais est ce que tu construit un club sur «la chance» ?

Le foot est le sport co ou le hazard a la plus grande influence, mais ça ne doit pas etre «le plan» sur lequel repose un club.
J aurai plus parler de surprise plutot que de hasard..
Le hasard c est aux machines à sous.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2024, 23:56

papy robert a écrit : 19 mai 2024, 23:17 Sans aucun doute mais.tu vois bien que le défi ne sera pas plus immense qu'il y a deux ans.

Jusqu'à la place 11, soit Toulouse, c'est 11 victoires en 34 journées... Pas le Pérou non plus.

Montpellier c'est 10 victoires, deux de.plus que nous l'an passé.

Il ne faut pas.sous estimer le gap. Il ne faut pas non plus le voir bien plus haut qu'il n'est en réalité.
2 victoires c'est beaucoup en L1, il aurait fallu 10 matchs de plus pour les avoir, c'est beaucoup 10 matchs, et encore je dis 10 ... on était sur les rotules.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 20 mai 2024, 00:04

Ceux qui veulent recruter 3 défenseurs si je comprends bien (un DC et deux lateraux), ça veut dire que vous vous satisfaisiez de n'avoir plus que 2 recrues pour tout le reste de l'équipe?

Si on avait le budget on changerait tout l'effectif pour des joueurs qui ont le niveau Europe mais dans le monde d'aujourd'hui où on a le budget que pour quelques recrues, je me vois mal en mettre 3 en défense.

5 ou 6 recrues ça va très vite, va falloir faire des choix. Si on en prends 3 en défense on a quasi plus de marge de manoeuvre derrière.

Ou sinon on part du principe qu'on vends Mensah et Joly qui sont surement dans les 3 ou 4 joueurs de l'effectif qui ont une petite côte. Mais franchement je demande a voir pour recruter nettement mieux, les bons lateraux c'est pas vraiment le plus simple à trouver.

En ligne

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar irekelen » 20 mai 2024, 00:08

Un championnat à 18 avec 2 descentes directes est plus difficile qu'un championnat à 20 avec 3 descentes. Par contre dans le cas exceptionnel d'un championnat à 4 descentes comme on a vécu, pas sûr que ça soit nécessairement beaucoup plus difficile.
On peut se dire qu'il fallait mettre 4 équipes derrière nous, et à présent il en faut 3.
On peut aussi se dire qu'avec 4 descentes c'était 20% du championnat qui était relégué directement, à présent c'est un peu plus de 11%
4 matchs de moins c'est aussi plus de semaines à 3 matchs, ce qui représente un repos non négligeable pour les clubs à plus faible effectif qui n'ont pas le loisir de faire beaucoup de rotation.
Il y a quand même des motifs d'espoir, même s'il faudra recruter de la qualité pour tenir ce marathon.
On aurait pu se maintenir l'année dernière, on a souvent été à l'arrache mais au final on aurait pu rester devant Nantes, si leur but de la main contre Troyes avait été refusé ou si le but hors jeu de Marseille contre nous avait été refusé comme il l'aurait dû.
On les connaît ces magouilles de la ligue, pour se maintenir il faudra avoir un petit matelas de 4-5 points d'avance sur la zone rouge par sécurité de ne pas se faire encore voler.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 20 mai 2024, 00:27

Encore une fois, l'AJA ne fera pas que 5 ou 6 recrues pendant l'intersaison
Le coach le dit lui-même : il existe un fossé entre les deux divisions. Aucun club ne se maintien en faisant venir 5 mecs pendant l'été...

Et concernant le fait qu'on fasse venir (ou pas) un nouvel arrière droit, on pourrait avoir des surprises là dessus ;) Notamment avec la venue d'un défenseur polyvalent.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 20 mai 2024, 00:33

Il y a quoi à récupérer du côté de Lorient ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 20 mai 2024, 00:38

Guy__Moux a écrit : 20 mai 2024, 00:33 Il y a quoi à récupérer du côté de Lorient ?
Non, et avec la multi propriété, c’est une autre raison de plus de ne pas s’en meler.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar guitare91 » 20 mai 2024, 01:22

Guy__Moux a écrit : 20 mai 2024, 00:33 Il y a quoi à récupérer du côté de Lorient ?
Abergel et leur 9 peut etre sinon pas dans l esprit aja trop de mercenaires

Apres si on a 20 millions je mets sur lepenant , yusuf avizi , et j essaie ben yedder deja :hehe:

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 20 mai 2024, 01:35

guitare91 a écrit : 20 mai 2024, 01:22
Guy__Moux a écrit : 20 mai 2024, 00:33 Il y a quoi à récupérer du côté de Lorient ?
Abergel et leur 9 peut etre sinon pas dans l esprit aja trop de mercenaires

Apres si on a 20 millions je mets sur lepenant , yusuf avizi , et j essaie ben yedder deja :hehe:
Yacizi et Ben Yeder c’est en fin de contrat mais niveau salaire ça doit être très chaud.
Ce dernier avec les affaires pénales je pense pas que le club regarde.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 20 mai 2024, 04:59

Sam a écrit : 19 mai 2024, 23:48 Visiblement un papier de J.Ben Bouali dans l'Y.R de demain ou après demain sur le récapitulatif de cette saison et les perspectives sur la saison prochaine.
Le mercato y sera abordé, j'ai cru entendre que Pélissier partirait bien sur l'hypothèse de 5-6 joueurs à recruter (des "titulaires") donc probablement un def central, un arrière droit, au moins un milieu, un attaquant et peut-être un gardien.
Après, à voir selon les départs.
Il est fortement possible que nos "bons jeunes" (De Percin, Camara, Danois...) aillent chercher du temps de jeu en L2 l'an prochain
Si c'est bien le cas, ça me semble très judicieux et pragmatique comme choix.

Des renforts ciblés, et de qualité sur quelques postes uniquement où l'on aurait des besoins (GB n1bis, DC, DD en rotation, MD, MO, BT), un noyau de groupe qui fonctionne conservé au maximum, et les prêts de jeunes.

Je trouverai ça très bien vu et cohérent avec les enseignements que j'attendais que staff et direction tirent du fiasco du mercato de la remontée 2022.

Ça sera possible de partager et/ou confirmer les grandes lignes de cet article ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 20 mai 2024, 08:28

papy robert a écrit : 19 mai 2024, 23:17 Sans aucun doute mais.tu vois bien que le défi ne sera pas plus immense qu'il y a deux ans.

Jusqu'à la place 11, soit Toulouse, c'est 11 victoires en 34 journées... Pas le Pérou non plus.

Montpellier c'est 10 victoires, deux de.plus que nous l'an passé.

Il ne faut pas.sous estimer le gap. Il ne faut pas non plus le voir bien plus haut qu'il n'est en réalité.
on peut pas comparer une saison à 38 journées et une autre à 34.
10 victoires sur une saison, c'est énorme, c'est quasi 1 victoire tous les 3 matchs, sachant qu'on aura des matchs trop compliqués à gagner et en fonction du calendrier, des séries négatives...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lolo » 20 mai 2024, 09:06

Laurent abergel de Lorient, ça m'irait bien.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 20 mai 2024, 09:31

Genuinely a écrit : 20 mai 2024, 00:27 Encore une fois, l'AJA ne fera pas que 5 ou 6 recrues pendant l'intersaison
Le coach le dit lui-même : il existe un fossé entre les deux divisions. Aucun club ne se maintien en faisant venir 5 mecs pendant l'été...
Si tu prends 5-6 recrues c'est la moitié de ton 11 que tu changes c'est tout de même pas mal, je nous vois pas changer 7 8 joueurs du 11 (sauf si plusieurs départs de notre 11 actuel)

Cest pas ce qui transpire des déclarations pour moi. Quand tu parles d'avoir en gros 16 pro + les jeunes, tu peux pas partir sur faire 7 8 recrues.

Je pense qu'on est plus dans l'idée de recruter 4 ou 5 grosses plus values en terme de qualité que 7 8 joueurs moyens
On en reparlera dans quelques mois on verra !