🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 19 mai 2024, 22:14

:hehe:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 19 mai 2024, 22:44

bleuzinho a écrit : 19 mai 2024, 22:05

Ça par contre c’est plutôt marrant sans être trop méchant :mrgreen:
:rofl:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 19 mai 2024, 23:19

C'est absolument excellent.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 19 mai 2024, 23:35

lumik a écrit : 18 mai 2024, 07:47
patchack a écrit : 18 mai 2024, 00:04 Pour le Paris FC va falloir croiser les doigts que Kebbal ne soit pas blessé grièvement, il s'est pris un assez vilain tacle et a du sortir.

Rodez qui fini 4ème, ils doivent être très content de recevoir pour le premier tour de playoff vu leurs résultats à domicile !

Je vois vraiment pas Sainté aller au bout, mais c'est pas impossible. Courage a ces 3 équipes qui se lance dans un petit marathon de deux semaines pour esperer decrocher la ligue 1.

Pour rappel Rodez et PFC : c'est en comptant le match de se soir 5 matchs en 15 jours pour espérer gagner sa place la haut.
En effet 5 matchs en 15 jours, dont 3 qui peuvent potentiellement finir a 120 minutes au lieu de 90.
On décale une journée entière pour un match quand on s'appelle Psg ou OM, mais pour l'étage d'en dessous on fait des calendriers bien bien fourni dans le finish... La fatigue physique ne dérange absolument pas la LFP dans ce sens.
Je rectifie quand même : il n'y aura pas de prolongations en play-offs L2. Par contre possible au barrage retour.
News:
règlement p. 13 — ARTICLE 519 TER

ARTICLE 519 TER. - FORMULE SPORTIVE

1. Play-offs Ligue 2 BKT

À l’issue de la dernière journée de championnat, des play-offs sont organisés entre les clubs ayant terminé
respectivement 3ème 4ème et 5ème de Ligue 2 BKT.
Dans un premier temps, le 5ème de Ligue 2 BKT se déplace chez le 4ème de Ligue 2 BKT (match unique). Puis le
vainqueur de cette confrontation se déplace ensuite chez le 3ème de Ligue 2 BKT (match unique). Le vainqueur de cette
dernière confrontation dispute ensuite le barrage pour l’accession en Ligue 1 Uber Eats.
Lors d’un match unique de play-off, si à l’issue du temps règlementaire les équipes n’ont pu se départager, des tirs au
but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.

2. Barrages accession-relégation

Concernant l’accession à la Ligue 1 Uber Eats, suite aux play-offs précités, un barrage est disputé entre le 16ème de
Ligue 1 Uber Eats et le vainqueur des play-offs de Ligue 2 BKT.
Le barrage d’accession à la Ligue 1 Uber Eats se dispute selon un format de match aller-retour. Le match aller a lieu
sur le terrain de l’équipe évoluant dans la division inférieure et le retour sur le terrain de celle évoluant dans la division
supérieure. L’équipe qui inscrit le plus grand nombre de buts sur les deux matchs l’emporte.
Si ce procédé n’aboutit pas à une décision, c’est-à-dire si à l’issue du match retour les deux équipes ont marqué le
même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes
chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celles-ci.
Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation ou si aucun but n’est marqué pendant
la prolongation, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.
Pas de but à l'extérieur en barrages non plus, contrairement à ce qu'on a connu il y a 2 ans.

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 mai 2024, 00:33

Manu63 a écrit : 19 mai 2024, 11:54 D'ailleurs, je note au passage, et même si je n'ai pas vu toutes les célébrations du titre que DIOUSSE est resté sobre jusque-là alors qu'il n'a pas vécu beaucoup de bons moments non plus à Sainté. En dehors de certaines de ses performances, on n'a jamais rien eu à lui reprocher, c'était un coéquipier modèle même sans beaucoup jouer.
Bon c'est vrai que Diony n'a pas inventé l'eau chaude avec son chambrage anti-Sainté.

J'ai lu rapidement sa bio sur Wikipédia et il semblerait que Sainté ne l'ait pas trop ménagé non plus : il a été placardisé par Printant qui, je crois, n'a pas été un top entraîneur chez vous.
Diony n'a marqué que 7 buts en L1 en 2 saisons pour 42 rencontres de championnat. +2 buts en coupe en 2018-19.
C'est quand même passablement modeste surtout au prix où vous l'avez payé... Trop cher à mon avis.
Il a 31 ans et sa carrière est plutôt derrière lui maintenant. À quoi bon t'énerver sur ce joueur qui n'est finalement qu'un buteur de bas de tableau de L1 au mieux. En disant qu'il aura un retour de bâton, tu ne prends pas beaucoup de risques. :mdr1:

Tiens, en parlant de Dioussé, c'est vrai qu'il est beaucoup plus discret. Il ne s'est pas imposé à Saint-Étienne et s'est bien fait amocher par les forumeurs de Poteaux Carrés... Ça tapait dur sur lui au moment des barrages contre nous car je lisais votre forum. :mrgreen:

Comme j'adore chamber, je t'offre ces 2 vidéos :hehe:



...avec un petit bonjour de Dioussé :rofl:


Supporter ruthénois

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar pat12 » 20 mai 2024, 10:50

Bonjour aux Auxerrois et bonne chance pour la ligue 1. Nous a RODEZ on commence a rever de monter avec vous! On est dans une bonne dynamique , on recoit paris fc sans son maitre a jouer puis on va a sainté avec le petit peuple aveyronnais et enfin on aura un 50/50 contre metz. On rêve en Aveyron en ce moment! On aurait eu un stade de 10000places mardi on le remplissait facile! ;)

Supporter ruthénois

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar pat12 » 20 mai 2024, 10:56

djej a écrit : 13 mai 2024, 15:01
pat12 a écrit : 13 mai 2024, 13:47 Bonjour aux Auxerrois, et bravo pour votre titre de champion! Je suis supporter de Rodez et j'étais parmi les 400 ruthénois dans le parcage a geoffroy! Quel kiff, cette égalisation! On a notre destin entre nos mains pour atteindre les play-offs. En gagnant contre Ajaccio et que dans le même temps paris ne gagne pas a Bastia, on finit 4! L'histoire de bordeaux l'an dernier a encore plus soudés, les joueurs,le staff et les supps entre eux pour arriver a(peut-être) finir dans le top 5! Si on finit 4éme , je nous voit jouer Metz pour la montée en ligue 1, on croise les doigts en Aveyron!
salut pat12,
si vous montez grâce aux barrages, paie ton Aligot !
Salut djej! C'est bien parti pour que tu viennes manger un aligot saucisse sur l'Aubrac cet été! ;)

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 20 mai 2024, 11:31

pat12 a écrit : 20 mai 2024, 10:50 Bonjour aux Auxerrois et bonne chance pour la ligue 1. Nous a RODEZ on commence a rever de monter avec vous! On est dans une bonne dynamique , on recoit paris fc sans son maitre a jouer puis on va a sainté avec le petit peuple aveyronnais et enfin on aura un 50/50 contre metz. On rêve en Aveyron en ce moment! On aurait eu un stade de 10000places mardi on le remplissait facile! ;)
Bonne chance à vous 🍀
Je vous souhaite de vivre les mêmes émotions que celles que nous avons vécues il y’a 2 ans 🤞

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 20 mai 2024, 14:19

Kebbal certainement absent pour la fin de saison. Triste pour lui qui a fait une belle saison et le PFC qui voit ses chances de monter bien bien s’éloigner

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 mai 2024, 21:29

pat12 a écrit : 20 mai 2024, 10:56
djej a écrit : 13 mai 2024, 15:01
pat12 a écrit : 13 mai 2024, 13:47 Bonjour aux Auxerrois, et bravo pour votre titre de champion! Je suis supporter de Rodez et j'étais parmi les 400 ruthénois dans le parcage a geoffroy! Quel kiff, cette égalisation! On a notre destin entre nos mains pour atteindre les play-offs. En gagnant contre Ajaccio et que dans le même temps paris ne gagne pas a Bastia, on finit 4! L'histoire de bordeaux l'an dernier a encore plus soudés, les joueurs,le staff et les supps entre eux pour arriver a(peut-être) finir dans le top 5! Si on finit 4éme , je nous voit jouer Metz pour la montée en ligue 1, on croise les doigts en Aveyron!
salut pat12,
si vous montez grâce aux barrages, paie ton Aligot !
Salut djej! C'est bien parti pour que tu viennes manger un aligot saucisse sur l'Aubrac cet été! ;)
Bonjour,

Je suis déjà allé une fois à Rodez il y a plusieurs années. J'ai une maison de campagne en Lozère près d'Aumont-Aubrac.
La bouffe est bonne et j'aime bien la charcuterie et les fromages du coin, et l'aligot évidemment ! :mrgreen:

D'abord, avant Sainté, il vous faudra passer Paris FC, une équipe pas facile à jouer. Nous, on a fait 6/6 contre eux et les buteurs ont été Sinayoko et Onaiwu les 2 fois dans le même ordre. Kebbal, qui a été transparent contre nous au match retour sera absent contre vous. Mais attention, ils ont d'autres bons joueurs.
Ensuite Saint-Étienne, ça attaque à tout va mais ils ne marquent pas énormément. Ils font pas mal de fautes (n'est-ce pas Nadé !).
Je ne sais pas si Larsonneur sera rétabli dans une semaine mais, si c'est le cas, ça sera plus difficile. Cardona a marqué 8 buts mais semble marquer le pas ; c'est un joueur prêté par Augsbourg sans OA, et il a déjà dit qu'il ne rejouerait pas en L2. Or, rien ne dit qu'il sera encore Vert l'an prochain en cas de montée de Sainté...

Si ça peut te rassurer, Saint-Étienne n'a jamais gagné contre vous depuis 2 saisons... et leur bilan en barrages est cataclysmique ! :rofl:

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 533-1.html

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Dots » 21 mai 2024, 01:03

AJA_Champion4ever a écrit : 20 mai 2024, 21:29
pat12 a écrit : 20 mai 2024, 10:56
djej a écrit : 13 mai 2024, 15:01
pat12 a écrit : 13 mai 2024, 13:47 Bonjour aux Auxerrois, et bravo pour votre titre de champion! Je suis supporter de Rodez et j'étais parmi les 400 ruthénois dans le parcage a geoffroy! Quel kiff, cette égalisation! On a notre destin entre nos mains pour atteindre les play-offs. En gagnant contre Ajaccio et que dans le même temps paris ne gagne pas a Bastia, on finit 4! L'histoire de bordeaux l'an dernier a encore plus soudés, les joueurs,le staff et les supps entre eux pour arriver a(peut-être) finir dans le top 5! Si on finit 4éme , je nous voit jouer Metz pour la montée en ligue 1, on croise les doigts en Aveyron!
salut pat12,
si vous montez grâce aux barrages, paie ton Aligot !
Salut djej! C'est bien parti pour que tu viennes manger un aligot saucisse sur l'Aubrac cet été! ;)
Bonjour,

Je suis déjà allé une fois à Rodez il y a plusieurs années. J'ai une maison de campagne en Lozère près d'Aumont-Aubrac.
La bouffe est bonne et j'aime bien la charcuterie et les fromages du coin, et l'aligot évidemment ! :mrgreen:

D'abord, avant Sainté, il vous faudra passer Paris FC, une équipe pas facile à jouer. Nous, on a fait 6/6 contre eux et les buteurs ont été Sinayoko et Onaiwu les 2 fois dans le même ordre. Kebbal, qui a été transparent contre nous au match retour sera absent contre vous. Mais attention, ils ont d'autres bons joueurs.
Ensuite Saint-Étienne, ça attaque à tout va mais ils ne marquent pas énormément. Ils font pas mal de fautes (n'est-ce pas Nadé !).
Je ne sais pas si Larsonneur sera rétabli dans une semaine mais, si c'est le cas, ça sera plus difficile. Cardona a marqué 8 buts mais semble marquer le pas ; c'est un joueur prêté par Augsbourg sans OA, et il a déjà dit qu'il ne rejouerait pas en L2. Or, rien ne dit qu'il sera encore Vert l'an prochain en cas de montée de Sainté...

Si ça peut te rassurer, Saint-Étienne n'a jamais gagné contre vous depuis 2 saisons... et leur bilan en barrages est cataclysmique ! :rofl:

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 533-1.html
Je crois que Cardona était sorti pour une blessure au mollet, je ne sais pas s'il pourra jouer.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 21 mai 2024, 18:41

Team PFC ou Rodez ce soir ?

Avec Kebbal blessé 2 mois, Rodez qui reçoit... Je vois bien Rodez continuer sa super dynamique et passer, 1 - 0 !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 21 mai 2024, 19:26

Rodez car j’aime bien le jeu proposé par cette équipe.

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 21 mai 2024, 19:35

Que le meilleur gagne 🏆
Et surtout, qu’il gagne aussi le match suivant 😜

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar 1828 » 21 mai 2024, 19:41

Rodez, pour ce qu'ils ont montré cette saison avec de petits moyens

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar TIGRE21 » 21 mai 2024, 19:59

Aller Rodez ce soir !

Quand je repense au stress d'il y a deux ans.... J'avais perdu 5 litres de sueur par match.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 21 mai 2024, 20:11

Allez rodez. Pas envie de 2 club parisiens en l1 (trop de politique fausserais le truc) pis sur la dynamique ils méritent


Pis si c est le.petit poucet qui monte,on peut espérer qu'ils finissent derrière nous en l1

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 21 mai 2024, 20:25

On sort le pop-corn et allez Rodez !!!

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Berien » 21 mai 2024, 20:26

patchack a écrit : 21 mai 2024, 18:41 Team PFC ou Rodez ce soir ?

Avec Kebbal blessé 2 mois, Rodez qui reçoit... Je vois bien Rodez continuer sa super dynamique et passer, 1 - 0 !
Attention, moi j'aime beaucoup Marchetti et il me semble que c'est lui qui va jouer à sa place, je mettrais une pièce sur le PFC.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Il Capitano » 21 mai 2024, 20:34

But pour le PFC !