[Fin de rumeur] Laurent Abergel devrait prolonger à Lorient

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Fin de rumeur] Laurent Abergel devrait prolonger à Lorient

Messagepar ClemAJA » 22 mai 2024, 11:57

Transferts : bataille entre Auxerre et Nantes pour Laurent Abergel (Lorient)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1469269

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 22 mai 2024, 12:00

ClemAJA a écrit : 22 mai 2024, 11:57 Transferts : bataille entre Auxerre et Nantes pour Laurent Abergel (Lorient)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1469269
Comme prévu

Après il faut voir combien Lorient en veut

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 22 mai 2024, 12:05

Il est bon ce joueur ? Sur le plan humain ça semble être un super type, par contre sur le plan footballistique j'avoue je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut. Pour ceux qui l'ont vu jouer ?

Après petit tour sur le forum de Lorient, les avis sur lui sont très positifs, la plupart soulignent surtout son état d'esprit.

https://www.fclorient.net/forum/viewtop ... &start=180

Pour ceux qui veulent lire.
Modifié en dernier par Walmour le 22 mai 2024, 12:22, modifié 1 fois.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 22 mai 2024, 12:18

ClemAJA a écrit : 22 mai 2024, 11:57 Transferts : bataille entre Auxerre et Nantes pour Laurent Abergel (Lorient)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1469269
Ça donnait quoi la relation Pélissier -Abergel ? Ça pourrait jouer

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 22 mai 2024, 12:21

Walmour a écrit : 22 mai 2024, 12:05 Il est bon ce joueur ? Sur le plan humain ça semble être un super type, par contre sur le plan footballistique j'avoue je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut. Pour ceux qui l'ont vu jouer ?
Même question. Il semble être très apprécié du côté de Lorient en tout cas que ce soit sur la plan humain mais également sportif. Beaucoup disent que c'est l'une des rares satisfactions de la saison, à voir.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 22 mai 2024, 12:25

lululeblairo a écrit : 22 mai 2024, 12:21
Walmour a écrit : 22 mai 2024, 12:05 Il est bon ce joueur ? Sur le plan humain ça semble être un super type, par contre sur le plan footballistique j'avoue je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut. Pour ceux qui l'ont vu jouer ?
Même question. Il semble être très apprécié du côté de Lorient en tout cas que ce soit sur la plan humain mais également sportif. Beaucoup disent que c'est l'une des rares satisfactions de la saison, à voir.
Je trouve que c'est une valeur sur quand même, et joueur très régulier

Maintenant à voir si il est pas trop éreinté mentalement après sa saison

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 22 mai 2024, 12:37

Abergel, excellent joueur.

L'AJA lui conviendrait sans doute mieux que Nantes, club à remous permanents, surtout en venant de Lorient, le côté familial, supp' proches du club... en plus.

Mais c'est aussi l'envers de la médaille. Il es t très attaché, très marqué Lorient. Pourrait-il, à son âge, se réinventer ailleurs ?

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 22 mai 2024, 12:45

C'est sur qu'au regard de son état d'esprit, je pense qu'on a des chances de l'attirer. Nous avons, à juste titre, l'image d'un club sain, bien géré, avec un bon coach et un bon groupe. Ca donne plus envie que de se relancer dans une galère à Nantes, avec les Kita and Co. Après on sait que dans le foot il y a d'autres critères qui rentrent en ligne de compte...

baz

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar baz » 22 mai 2024, 12:49

Ça vaudrait pas un topic à part entière, vu le niveau de crédibilité de la source ?

Abergel connait et apprécie beaucoup Pélissier. Qui plus est, il me semble qu'il y a une petite rivalité entre les Lorientais et les Nantais, non ? Lui qui a un état d'esprit "club", pas sûr que signer à Nantes soit ce dont il rêve...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lolo » 22 mai 2024, 12:50

Le meilleur lorientais et de loin. Me fait penser à pedretti, calme et leader, oui vraiment un très bon.profil

NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 22 mai 2024, 12:52

papy robert a écrit : 22 mai 2024, 12:37 Abergel, excellent joueur.

L'AJA lui conviendrait sans doute mieux que Nantes, club à remous permanents, surtout en venant de Lorient, le côté familial, supp' proches du club... en plus.

Mais c'est aussi l'envers de la médaille. Il es t très attaché, très marqué Lorient. Pourrait-il, à son âge, se réinventer ailleurs ?
Perso, ça m'interroge...quid des joueurs de clubs relégués (Costil...mort, Niang mort, Mensah sa saison chez nous en ligue 1 une cata, cette saison bien meilleure), difficile mentalement de rebondir pour certains... de plus, quid des joueurs suivant leur ancien entraineur....et enfin quid d'un mec très marqué par un club...souvent il faut une bonne saison (voir +) pour s'adapter à son nouveau club et nouvelle vie (changement de vie pour la famille, difficile à gérer...), le mec a 31 ans et 5 saisons de suite à Lorient, autrement dit ses enfants ont du naître à Lorient, fort attachement à Lorient, ça me fait penser à Jubal, très attaché à la ville qui a vu naître ses enfants...

...après sur le papier, c'est le gendre idéal, parfait pour l'AJA

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 22 mai 2024, 12:53

djej a écrit : 22 mai 2024, 10:42 Pour la rotation au milieu, j'avais bien aimé la tour de contrôle de Guingamp Kalilou Sidibé, 2.02m, il met de l'impact, il apporte bcp sur les coups de pieds arrêtés et duels aériens, c'est pas très cher, ça peut être un bon compromis en solution au milieu de terrain en profondeur de banc. Et avec Pélissier, il pourrait progresser dans cette partie du terrain
Il est bon pour sentir les zones de duels et les gagner, mais avec le ballon c'est la galère, nous l'année prochaine il ne faut pas qu'on perde le ballon si possible meme sans aller jusqu'à 60% de possession. Puis ce serait bien d'avoir un gars qui connait qui ne soit pas surpris de la L1 avec un peu d'experience des vrais duels.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 22 mai 2024, 13:00

djej a écrit : 22 mai 2024, 10:42 Pour la rotation au milieu, j'avais bien aimé la tour de contrôle de Guingamp Kalilou Sidibé, 2.02m, il met de l'impact, il apporte bcp sur les coups de pieds arrêtés et duels aériens, c'est pas très cher, ça peut être un bon compromis en solution au milieu de terrain en profondeur de banc. Et avec Pélissier, il pourrait progresser dans cette partie du terrain
Un costaud, gros physique, qui rayonnait déjà la saison dernière sous le maillot de QRM.

Par contre, je l'avais trouvé limite au niveau de sa mentalité, chez nous, au match retour...
Et, niveau expérience, ce n'est pas tout à fait ça.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 22 mai 2024, 13:04

Abergel ? Confiance au coach, qui le connait bien.
Il coche beaucoup de case niveau profil et expériences de la L1 en tout cas

Tout dépendra du fait de savoir si Fery veut... Il a tout de même 31 ans.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 22 mai 2024, 13:14

NBI a écrit : 22 mai 2024, 12:52
papy robert a écrit : 22 mai 2024, 12:37 Abergel, excellent joueur.

L'AJA lui conviendrait sans doute mieux que Nantes, club à remous permanents, surtout en venant de Lorient, le côté familial, supp' proches du club... en plus.

Mais c'est aussi l'envers de la médaille. Il es t très attaché, très marqué Lorient. Pourrait-il, à son âge, se réinventer ailleurs ?
Perso, ça m'interroge...quid des joueurs de clubs relégués (Costil...mort, Niang mort, Mensah sa saison chez nous en ligue 1 une cata, cette saison bien meilleure), difficile mentalement de rebondir pour certains... de plus, quid des joueurs suivant leur ancien entraineur....et enfin quid d'un mec très marqué par un club...souvent il faut une bonne saison (voir +) pour s'adapter à son nouveau club et nouvelle vie (changement de vie pour la famille, difficile à gérer...), le mec a 31 ans et 5 saisons de suite à Lorient, autrement dit ses enfants ont du naître à Lorient, fort attachement à Lorient, ça me fait penser à Jubal, très attaché à la ville qui a vu naître ses enfants...

...après sur le papier, c'est le gendre idéal, parfait pour l'AJA
Le hic c'est que le même joueur dans une équipe qui se maintient en L1 on ne pourra pas se l offrir..

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 22 mai 2024, 13:15

ClemAJA a écrit : 22 mai 2024, 11:57 Transferts : bataille entre Auxerre et Nantes pour Laurent Abergel (Lorient)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1469269
Tiens, tiens....😁

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 22 mai 2024, 13:15

Fulanesque a écrit : 22 mai 2024, 12:18
ClemAJA a écrit : 22 mai 2024, 11:57 Transferts : bataille entre Auxerre et Nantes pour Laurent Abergel (Lorient)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1469269
Ça donnait quoi la relation Pélissier -Abergel ? Ça pourrait jouer
C'était le fiston du coach

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar rimo » 22 mai 2024, 13:27

Moi je me méfie de toutes rumeurs dévoilées. L'aja travaille en sous marin depuis des années.
Donc je croierai que quand je verrai officiellement des signatures.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 22 mai 2024, 13:52

Lima a écrit : 22 mai 2024, 13:00
djej a écrit : 22 mai 2024, 10:42 Pour la rotation au milieu, j'avais bien aimé la tour de contrôle de Guingamp Kalilou Sidibé, 2.02m, il met de l'impact, il apporte bcp sur les coups de pieds arrêtés et duels aériens, c'est pas très cher, ça peut être un bon compromis en solution au milieu de terrain en profondeur de banc. Et avec Pélissier, il pourrait progresser dans cette partie du terrain
Un costaud, gros physique, qui rayonnait déjà la saison dernière sous le maillot de QRM.

Par contre, je l'avais trouvé limite au niveau de sa mentalité, chez nous, au match retour...
Et, niveau expérience, ce n'est pas tout à fait ça.
Au match aller aussi, d'ailleurs je crois que c'est lui qui attrape Raveloson en fin de match et qui se prend son coude en retour (rouge pour Rave).

En ligne

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 22 mai 2024, 13:59

Je prends, mais il faudra un autre milieu bien plus physique en complément de son recrutement