[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2024, 22:50

Oui enfin là on parle tous de cette saison. Je nous vois pas arriver à 200K.

Pour moi il n'y avait que Niang qui était juste en dessous des 100K et c'est tout. Donc je me dis qu'on allait repartir sur ça avec une version légèrement améliorée/réhaussée. Mais de là à doubler carrément, et la moitié des titulaires en plus (en sachant que d'autres dans le meme vestiaires toucheront 3 fois moins)... Après c'est pas mon truc les comptes.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 26 mai 2024, 23:14

Avant de parler des salaires, faudrait parler des droit tv.

si on part sur du 700Me - CVC - la repartition honteuse des droits TV, faudra deja atteindre les 40 millions, ce qui n’est pas gagné.

En ligne
Animateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Leonidas » 27 mai 2024, 09:22

Il y a eu une interview de Christophe Pélissier dans l'Equipe et voici ce qu'il a dit concernant ses attentes pour le mercato estival :


Sam

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Sam » 27 mai 2024, 09:40

Leonidas a écrit : 27 mai 2024, 09:22 Il y a eu une interview de Christophe Pélissier dans l'Equipe et voici ce qu'il a dit concernant ses attentes pour le mercato estival :

Merci pour l'info !

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 27 mai 2024, 09:42

Tout est résumé dans le titre. Il n'y a rien d'autre dans l'article.

Mais ça résume bien l'essentiel encore une fois.

Recrues d'expérience, qui tirent le groupe vers le haut.

Donc, dans l'esprit, des joueurs meilleurs que ceux qui sont, chez nous, déjà les meilleurs.

Or, nos joueurs majeurs étant, pour l'essentiel, les meilleurs de la L2 (Hein, Perrin, Jubal...), il faut trouver autre chose que du joueur de L2.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar rimo » 27 mai 2024, 09:50

Ah mais faut même pas chercher en ligue 2. A moins de tomber sur le crack. Mais à combien ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 27 mai 2024, 09:52

Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 22:50 Oui enfin là on parle tous de cette saison. Je nous vois pas arriver à 200K.

Pour moi il n'y avait que Niang qui était juste en dessous des 100K et c'est tout. Donc je me dis qu'on allait repartir sur ça avec une version légèrement améliorée/réhaussée. Mais de là à doubler carrément, et la moitié des titulaires en plus (en sachant que d'autres dans le meme vestiaires toucheront 3 fois moins)... Après c'est pas mon truc les comptes.
Il y a 2 ans, Niang était à 90KE, les autres en dessous de 60KE voire même 50KE.
On ne dépassera pas 100-120ke grand max.
Mais les clubs bien gérés comme Brest, Toulouse, Reims et autres, ça ne dépasse pas 100KE, certains font juste l'effort pour un joueur à 120KE par exemple mais ça va pas plus loin.

De toute façon, c'est simple, si tu as une masse salariale d'à peu près 30ME annuelle (tout confondu, pro, staff, cdf, staff cdf), tu ne peux pas être au dessus de 100ke/mois pour 2/3 joueurs, sinon, ça ne passe pas, le reste est autour de 60/50

Par contre, tu peux jouer sur la durée de contrat pour attirer un joueur.
4 ans de contrat à 80KE équivaut à 3 ans à 105KE

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 27 mai 2024, 09:54

papy robert a écrit : 27 mai 2024, 09:42 Tout est résumé dans le titre. Il n'y a rien d'autre dans l'article.

Mais ça résume bien l'essentiel encore une fois.

Recrues d'expérience, qui tirent le groupe vers le haut.

Donc, dans l'esprit, des joueurs meilleurs que ceux qui sont, chez nous, déjà les meilleurs.

Or, nos joueurs majeurs étant, pour l'essentiel, les meilleurs de la L2 (Hein, Perrin, Jubal...), il faut trouver autre chose que du joueur de L2.
C'est sur après ça n'empeche pas de prendre un ou deux joueurs pari pour la rotation type Jabol-Folcarelli.
Mais en effet c'est pas ce type de joueur qui va faire passer directement un palier au groupe actuel.

Moi j'ai très peur qu'on se casse les dents avec ces fameux joueurs de "qualité" qui préfèrerait d'autres challenge que le notre, car c'est bien de vouloir ces profils mais faut que eux préfèrent venir chez nous qu'ailleurs. Je croise les doigts que le club arrive a faire le très bon travail qu'il veut faire.

Je pense que si on arrive a faire un bon (gros?) coup ou deux rapidement ça peut débloquer ces joueurs pour venir chez nous. Actuellement ils peuvent se dire "ah mais la ce groupe il va descendre en ligue 2,je veux surtout pas aller la bas avant d'en voir plus". Mais si on arrive a faire venir rapidement un de ces joueurs ça pourrait en débloquer 2 ou 3 autres qui hésiterait.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 27 mai 2024, 09:56

djej a écrit : 27 mai 2024, 09:52
Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 22:50 Oui enfin là on parle tous de cette saison. Je nous vois pas arriver à 200K.

Pour moi il n'y avait que Niang qui était juste en dessous des 100K et c'est tout. Donc je me dis qu'on allait repartir sur ça avec une version légèrement améliorée/réhaussée. Mais de là à doubler carrément, et la moitié des titulaires en plus (en sachant que d'autres dans le meme vestiaires toucheront 3 fois moins)... Après c'est pas mon truc les comptes.
Il y a 2 ans, Niang était à 90KE, les autres en dessous de 60KE voire même 50KE.
On ne dépassera pas 100-120ke grand max.
Mais les clubs bien gérés comme Brest, Toulouse, Reims et autres, ça ne dépasse pas 100KE, certains font juste l'effort pour un joueur à 120KE par exemple mais ça va pas plus loin.

De toute façon, c'est simple, si tu as une masse salariale d'à peu près 30ME annuelle (tout confondu, pro, staff, cdf, staff cdf), tu ne peux pas être au dessus de 100ke/mois pour 2/3 joueurs, sinon, ça ne passe pas, le reste est autour de 60/50

Par contre, tu peux jouer sur la durée de contrat pour attirer un joueur.
4 ans de contrat à 80KE équivaut à 3 ans à 105KE
Oui.

Et même dans les gros clubs, type Lille ou Nice, le salaire moyen doit être en deçà de 100.000 euros.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 27 mai 2024, 09:59

patchack a écrit : 27 mai 2024, 09:54
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 09:42 Tout est résumé dans le titre. Il n'y a rien d'autre dans l'article.

Mais ça résume bien l'essentiel encore une fois.

Recrues d'expérience, qui tirent le groupe vers le haut.

Donc, dans l'esprit, des joueurs meilleurs que ceux qui sont, chez nous, déjà les meilleurs.

Or, nos joueurs majeurs étant, pour l'essentiel, les meilleurs de la L2 (Hein, Perrin, Jubal...), il faut trouver autre chose que du joueur de L2.
C'est sur après ça n'empeche pas de prendre un ou deux joueurs pari pour la rotation type Jabol-Folcarelli.
Mais en effet c'est pas ce type de joueur qui va faire passer directement un palier au groupe actuel.

Moi j'ai très peur qu'on se casse les dents avec ces fameux joueurs de "qualité" qui préfèrerait d'autres challenge que le notre, car c'est bien de vouloir ces profils mais faut que eux préfèrent venir chez nous qu'ailleurs. Je croise les doigts que le club arrive a faire le très bon travail qu'il veut faire.

Je pense que si on arrive a faire un bon (gros?) coup ou deux rapidement ça peut débloquer ces joueurs pour venir chez nous. Actuellement ils peuvent se dire "ah mais la ce groupe il va descendre en ligue 2,je veux surtout pas aller la bas avant d'en voir plus". Mais si on arrive a faire venir rapidement un de ces joueurs ça pourrait en débloquer 2 ou 3 autres qui hésiterait.
Dans la rotation, quelques joueurs confirmés ou "forts" de L2, pourquoi pas.
Pas dans le 11 type. Là, il ne doit y avoir aucune contestation. Les renforts doivent être supérieurs à nos meilleurs joueurs.

Après, on n'est pas obligé de regarder en France uniquement.
Et même là, du bon joueur de L1 sur le banc d'une équipe qui a trop de joueurs, il y en a aussi. A l'étranger idem. On l'a vu avec Radu par exemple.

Mais encore une fois, à mon sens, les recrues à la Mendy/Diony/Abergel, il faut oublier.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 27 mai 2024, 10:13

Qu'on se " cassent les dents " sur des joueurs de qualités, c'est une chose, et cela arrivera probablement comme pour Sanson ( 210k au passage :aille: ) à l'époque mais là, on est champion, on a eu plus de temps pour préparer l'exercice et le terrain semble plus favorable en terme d'ambition et de stabilité.
Pour finir, il y a énormément de joueurs intéressant à l'étranger, avec la fameuse " expérience " exigée par Pélissier. Expérience du haut niveau, de la L1 aussi pour certains.
Je suis rassuré sur un point, j'ai lu ici que la revue d'effectif sur ceux qui devaient rester et ceux qui devaient partir, a été faite il y a quelques semaines ( hormis offre ++ j'imagine ). Donc les bases sont posées, au staff de faire le job et de sublimer cet effectif pour éviter une fumisterie comme il y a 2 ans.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 27 mai 2024, 10:16

papy robert a écrit : 27 mai 2024, 09:59
patchack a écrit : 27 mai 2024, 09:54
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 09:42 Tout est résumé dans le titre. Il n'y a rien d'autre dans l'article.

Mais ça résume bien l'essentiel encore une fois.

Recrues d'expérience, qui tirent le groupe vers le haut.

Donc, dans l'esprit, des joueurs meilleurs que ceux qui sont, chez nous, déjà les meilleurs.

Or, nos joueurs majeurs étant, pour l'essentiel, les meilleurs de la L2 (Hein, Perrin, Jubal...), il faut trouver autre chose que du joueur de L2.
C'est sur après ça n'empeche pas de prendre un ou deux joueurs pari pour la rotation type Jabol-Folcarelli.
Mais en effet c'est pas ce type de joueur qui va faire passer directement un palier au groupe actuel.

Moi j'ai très peur qu'on se casse les dents avec ces fameux joueurs de "qualité" qui préfèrerait d'autres challenge que le notre, car c'est bien de vouloir ces profils mais faut que eux préfèrent venir chez nous qu'ailleurs. Je croise les doigts que le club arrive a faire le très bon travail qu'il veut faire.

Je pense que si on arrive a faire un bon (gros?) coup ou deux rapidement ça peut débloquer ces joueurs pour venir chez nous. Actuellement ils peuvent se dire "ah mais la ce groupe il va descendre en ligue 2,je veux surtout pas aller la bas avant d'en voir plus". Mais si on arrive a faire venir rapidement un de ces joueurs ça pourrait en débloquer 2 ou 3 autres qui hésiterait.
Dans la rotation, quelques joueurs confirmés ou "forts" de L2, pourquoi pas.
Pas dans le 11 type. Là, il ne doit y avoir aucune contestation. Les renforts doivent être supérieurs à nos meilleurs joueurs.

Après, on n'est pas obligé de regarder en France uniquement.
Et même là, du bon joueur de L1 sur le banc d'une équipe qui a trop de joueurs, il y en a aussi. A l'étranger idem. On l'a vu avec Radu par exemple.

Mais encore une fois, à mon sens, les recrues à la Mendy/Diony/Abergel, il faut oublier.
On est tous bien d'accord et c'est ce qui transpire de la volonté du club, mais on est loin d'être les seuls dans ce cas.

Du coup j'espère que la réalité nous rattrapera pas avec les plans A B et C qui nous disent non et qu'on se retrouve avec un plan D par défaut.

le temps va être si long ces prochaines semaines

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fana » 27 mai 2024, 12:47

Hate de voir à quoi va ressembler la première recrue

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 27 mai 2024, 13:00

N’ai pas trop hâte car il est évident que la première recrue ne sera pas une recrue prioritaire donc tu risques de râler et d’être déçus. On sait pertinemment que les premières recrues sont soit des paris soit des joueurs de compléments.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lion90 » 27 mai 2024, 15:10

papy robert a écrit : 27 mai 2024, 11:16
lion90 a écrit : 27 mai 2024, 10:34 -Réduction de l'effectif.
-Investissement en transfert proche de 0.
-Maîtrise de la masse salariale.

Vous êtes sûres que l'on a envie de se maintenir ?
Car là pour le moment j'ai plus l'impression d'une préparation à une descente future, avec moins de risques financiers.
La réduction de l'effectif est tout à fait normale. Qualité, pas quantité. Un groupe de 16/18 joueurs est amplement suffisant.
Maitrise de la masse salariale, comme tout club en dehors du PSG. Normal là encore et plutôt sain.
Transfert = 0. Non. On ne mettra sans doute pas 4M d'euros sur un joueur, clairement. Mais peu importe si ces 4M (au pif) permettent de prendre deux ou trois gros salaires de très bons joueurs en prêt ou de très belles FC.
Lors de notre dernière saison en L1 notre masse salariale dépassait nos revenus et pourtant cela ne nous a pas empêché de redescendre. Ma question n'est pas provocatrice. Comment ambitionner le maintien sans un investissement réel et sérieux ?
Comment recruter des joueurs performants et au niveau de la L1 sans au moins doubler notre masse salariale actuelle ?
Une exception ne faisant pas la règle (conf Brest), nous nous devons d'admettre que les 8 plus grosses masses salariales de L1 occupent la première moitié de tableau. Reims venant occuper la place manquante.
Une fois dit ça, on peut aussi noter qu'avec 50M€ Nantes peine à exister, mais pour le reste aucune surprise.

Que nous reste t-il donc pour exister ? Car à l'instant t notre masse salariale de 30M€ environ, avec les joueurs que nous avons ne nous permettrait pas d'exister en L1.
1- Bien Vendre (joueurs bankable) pour faire entrer de l'argent tout en baissant la MS. Car nous sommes bien d'accord que vendre Agouzoul par exemple, cela ne rentrent pas dans ce cadre là. Quel serait notre intérêt à faire baisser de manière marginale notre masse salariale si cela ne nous permet pas d'investir clairement derrière ? A part pour faire de la place dans le vestiaire.

2- Recruter malin, pour cela il nous faut une cellule de recrutement digne de ce nom.

3- Ne pas déséquilibrer l'équipe par l'arrivée d'une "pseudo" star en manque de temps de jeu, juste parce que nous en avons besoin.

Pour conclure, mon précédent message démontrait uniquement mon inquiétude vis a vis de cette intersaison et non un constat péremptoire et défaitiste sur l'issue de l'année prochaine, tout en s'appuyant sur des chiffres qui ne nous y trompons pas ont quand même leur importance.

En gros dégraisser oui, mais pour quoi faire si nous n'amorçons pas la pompe® @djej
Edit: Je viens de lire les messages plus haut. Désolé.

En ligne

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 27 mai 2024, 16:16

Remy Descamp sur le depart de Nantes
Est ce que c'est mieux que Leon?

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Meuric » 27 mai 2024, 16:21

kikinou a écrit : 27 mai 2024, 16:16 Remy Descamp sur le depart de Nantes
Est ce que c'est mieux que Leon?
Pour moi, si la question se pose, c'est que ce n'est pas ce qu'il nous faut.

En ligne

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 27 mai 2024, 16:56

Meuric a écrit : 27 mai 2024, 16:21
kikinou a écrit : 27 mai 2024, 16:16 Remy Descamp sur le depart de Nantes
Est ce que c'est mieux que Leon?
Pour moi, si la question se pose, c'est que ce n'est pas ce qu'il nous faut.
Je dis cela car je ne connais pas beaucoup le joueur..
Il semble tres apprecié des supps nantais

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 27 mai 2024, 17:15

lion90 a écrit : 27 mai 2024, 15:10
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 11:16
lion90 a écrit : 27 mai 2024, 10:34 -Réduction de l'effectif.
-Investissement en transfert proche de 0.
-Maîtrise de la masse salariale.

Vous êtes sûres que l'on a envie de se maintenir ?
Car là pour le moment j'ai plus l'impression d'une préparation à une descente future, avec moins de risques financiers.
La réduction de l'effectif est tout à fait normale. Qualité, pas quantité. Un groupe de 16/18 joueurs est amplement suffisant.
Maitrise de la masse salariale, comme tout club en dehors du PSG. Normal là encore et plutôt sain.
Transfert = 0. Non. On ne mettra sans doute pas 4M d'euros sur un joueur, clairement. Mais peu importe si ces 4M (au pif) permettent de prendre deux ou trois gros salaires de très bons joueurs en prêt ou de très belles FC.
Lors de notre dernière saison en L1 notre masse salariale dépassait nos revenus et pourtant cela ne nous a pas empêché de redescendre. Ma question n'est pas provocatrice. Comment ambitionner le maintien sans un investissement réel et sérieux ?
Comment recruter des joueurs performants et au niveau de la L1 sans au moins doubler notre masse salariale actuelle ?
Une exception ne faisant pas la règle (conf Brest), nous nous devons d'admettre que les 8 plus grosses masses salariales de L1 occupent la première moitié de tableau. Reims venant occuper la place manquante.
Une fois dit ça, on peut aussi noter qu'avec 50M€ Nantes peine à exister, mais pour le reste aucune surprise.

Que nous reste t-il donc pour exister ? Car à l'instant t notre masse salariale de 30M€ environ, avec les joueurs que nous avons ne nous permettrait pas d'exister en L1.
1- Bien Vendre (joueurs bankable) pour faire entrer de l'argent tout en baissant la MS. Car nous sommes bien d'accord que vendre Agouzoul par exemple, cela ne rentrent pas dans ce cadre là. Quel serait notre intérêt à faire baisser de manière marginale notre masse salariale si cela ne nous permet pas d'investir clairement derrière ? A part pour faire de la place dans le vestiaire.

2- Recruter malin, pour cela il nous faut une cellule de recrutement digne de ce nom.

3- Ne pas déséquilibrer l'équipe par l'arrivée d'une "pseudo" star en manque de temps de jeu, juste parce que nous en avons besoin.

Pour conclure, mon précédent message démontrait uniquement mon inquiétude vis a vis de cette intersaison et non un constat péremptoire et défaitiste sur l'issue de l'année prochaine, tout en s'appuyant sur des chiffres qui ne nous y trompons pas ont quand même leur importance.

En gros dégraisser oui, mais pour quoi faire si nous n'amorçons pas la pompe® @djej
Edit: Je viens de lire les messages plus haut. Désolé.
Ah mais nous sommes bien d'accord.

Intersaison palpitante mais très complexe en effet.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 27 mai 2024, 21:15

kikinou a écrit : 27 mai 2024, 16:16 Remy Descamp sur le depart de Nantes
Est ce que c'est mieux que Leon?
cela ne peut pas être la priorité A
au mieux, la B Descamp