[Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en route pour Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar papy robert » 28 mai 2024, 11:36

Scifo89 a écrit : 28 mai 2024, 11:32
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 19:19
Scifo89 a écrit : 27 mai 2024, 18:56
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 18:41
tim89 a écrit : 27 mai 2024, 17:37

Le gars ne regarde aucun match hormis ceux d'Auxerre et il est capable de dire que jabol est moins bon.
Y a encore 3 jours, il ignorait l'existence de ce joueur mais sait quand même qu'il est moins bon que ce que l'on a, du grand art
A l'époque, il aurait expliqué que Lamouchi était moins bon que Guerreiro
Jabol est dans l'équipe type de L2 ? Dans les joueurs cités pour les trophées ? Il ressort dans les classements ?

Non. Donc, à partir de là, où tout le monde est passé à côté d'un pur génie ou, comme on l'a souligné, moi y compris, le joueur est sans aucun doute bon, mais pas meilleur que ceux dont on dispose déjà.

Or, précisément, on cherche à étoffer le groupe.

Si ce joueur vient chez nous et explose, j'en serai très heureux. En attendant, ça reste un pur pari à ce niveau.
Papy je suis désolé mais pour le coup je suis assez d'accord avec Tim. Comment peux tu donner un avis sur un joueur sans l'avoir vu jouer ou juste en te servant des récompenses. Le gars a fait une demi saison dans une équipe très moyenne normal qu'il n'ait pas de récompenses..
Après qu'il soit meilleur ou pas que nos joueurs je n'en sais rien tout comme beaucoup de monde sur le forum toi compris au final.
Ne soit pas désolé Scifo. Tu discutes normalement, c'est déjà bien.
Je ne donne aucun avis définitif sur le joueur. Je dis, en l'ayant vu jouer deux fois, que ce joueur est bon mais pas meilleur que nos joueurs actuels. Or, le but est de renforcer notre milieu. Pas de recruter un gars identique.

Les récompenses sont ce qu'elles sont. On peut dire qu'il n'en a pas eu parce que son équipe n'était pas aux avant-postes. Ok, pourquoi pas. On notera tout de même que Sylla de Pau et Mafouta d'Amiens, soit des clubs qui finissent 8 et 10, ont été nommés...

Mais est-ce que ce joueur a crevé l'écran par ailleurs ? est-ce qu'on a souligné sa force ? combien il était fort dans son équipe ? Pas réellement.

C'est tout en fait.

Encore une fois, parfait s'il signe et parfait s'il explose chez nous mais actuellement, je ne pense pas une seconde que c'est un renfort. Une recrue oui, un renfort, non.
Cela paraît pas non plus être un joueur exceptionnel c'est sûr mais attendons de voir.. s'il vient déjà.. mais son profil est intéressant en tout cas et on manque de ce type de joueur.
J'espère également qu'on pourra recruter des top joueurs mais je suis un peu plus sceptique sur le fait que l'on pourra..
Nous sommes parfaitement d'accord.
Un joueur sympa, dont le profil correspond à nos manques.
Meilleur que les nôtres ? Pas certain du tout.

Les top joueurs ne sont pas nécessairement des joueurs à 50 M. Pour nous, ce sera un super joueur sur le banc de son équipe composée de stars, une FC qui s'est un peu perdue mais qui reste top, un prêt d'un espoir épatant... en France ou ailleurs. Des solutions existent. Rt ces "top" joueurs ne seront pas seuls, ils seront fondus dans un collectif qu'ils sublimeront.

Et pour ça, mieux vaut éviter d'avoir un ou deux gars qui focalisent tout sur eux, précisément.

NBI

Messagepar NBI » 28 mai 2024, 11:37

Genuinely a écrit : 28 mai 2024, 11:36
nikolah66 a écrit : 28 mai 2024, 11:15 Le nombre de joueur pro dans l'effectif ne doit pas dépasser un certain nombre, Pélissier a souvent insisté sur l'importance de na pas avoir un groupe pro trop grand, ça peut compliqué le management et polluer l'état d'esprit du groupe si trop de joueurs sont sur le carreaux.
A mon avis il a encore en tête ses années amiénoises où son DS recrutait à la pelle, de bons joueurs certes, mais aussi des tonnes de petits contrats, qui étaient pros et qui donc devaient s'entrainer régulièrement avec la A. Pas simple de gérer des vestiaires de 25 ou 26 mecs, surtout si on leur a promis du temps de jeu à la place du coach.
il veut un vestiaire de 20 joueurs

aller okser

Messagepar Genuinely » 28 mai 2024, 11:53

C'est bien pour ça que je dis qu'il ne veut plus que ça se répète

Messagepar papy robert » 28 mai 2024, 11:57

Moi, j'avais même compris moins, genre 18 joueurs...

Messagepar Lima » 28 mai 2024, 11:58

Genuinely a écrit : 28 mai 2024, 11:36
nikolah66 a écrit : 28 mai 2024, 11:15 Le nombre de joueur pro dans l'effectif ne doit pas dépasser un certain nombre, Pélissier a souvent insisté sur l'importance de na pas avoir un groupe pro trop grand, ça peut compliqué le management et polluer l'état d'esprit du groupe si trop de joueurs sont sur le carreaux.
A mon avis il a encore en tête ses années amiénoises où son DS recrutait à la pelle, de bons joueurs certes, mais aussi des tonnes de petits contrats, qui étaient pros et qui donc devaient s'entrainer régulièrement avec la A. Pas simple de gérer des vestiaires de 25 ou 26 mecs, surtout si on leur a promis du temps de jeu à la place du coach.
Tout a fait 👍

Il joue, mise beaucoup sur la notion de groupe.

Et pour ça, il te faut un vestiaire réduit, comme cette saison.

Une vingtaine de joueurs, plus une poignée de jeunes, comme déjà évoqué.

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 mai 2024, 12:01

tim89 a écrit : 28 mai 2024, 11:06
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 21:09 Vu comme tu réponds aux gens, avec 14 petits messages postés, je crois que tu ne vas pas rester longtemps ici toi.
Et je confirme que tu n'as rien compris. Mais c'est toujours ton problème.
Malgré ta condescendance durant toutes ses années, tu es encore ici donc j'ai encore de beaux jours devant moi
Plutôt que de parler de condescendance, je parlerais plutôt de gentille provoc' de la part de papy robert.
En particulier quand il n'affichait aucune inquiétude quant au fait de terminer champion de L2 avec une avance confortable.

Même si j'ai un peu balisé après QRM et Rodez, je dois avouer qu'il avait raison... mais ça n'était pas totalement évident.
Finalement Angers a un peu coincé à l'approche de la ligne d'arrivée et surtout Sainté n'est jamais revenu à moins de 4pts de nous... pour finalement être relégué à 9 points, ce qui rend leur remontada anecdotique confrontée à nous.

Évidemment, si on prend les joueurs de l'AJA un par un pour décréter qu'ils ont le niveau L1 ou non, on a de fortes chances d'être à côté de la plaque sachant que Pélissier compense le niveau individuel par une grosse maîtrise collective. On est à peu près aux antipodes du PSG qui, en alignant MNM n'a pas réussi à dépasser les 8e de finale de la LDC, ce qui pourrait paraître inconcevable dans un système Pélissier.

Ayé et Jabol dans un collectif moyen, ça risque effectivement de ne pas le faire. Mais quand on voit le travail de Pélissier sur un bon nombre de joueurs (Ayé, Mensah, Joly, Akpa, Onaiwu, Sinayoko, Pellenard, Léon...) où il a su faire évoluer positivement ces joueurs dans le collectif.

Onaiwu qui plante 2 triplés dans la même saison c'est pas courant : Le Bihan avait fait de même pour l'AJA. Seul Bozok en a mis 3 pour Nîmes la même saison.

https://www.ligue2.fr/Articles/Actu/202 ... en-ligue-2

Alors oui, j'espère 1-2 recrues nettement au-dessus de ce qu'on a déjà pour ne pas trop galérer en L1. Sauf grosse surprise en cours de saison, Jabol n'en fait pas partie. Mais il a quand même quelques références comparées aux fiascos Furlan MChangama, Ruiz, Pereira qui n'ont rien donné après leur passage à Auxerre.

Donc, inutile de se prendre la tête ; nous ne sommes qu'en mai et la cellule de recrutement travaille tranquillement sur le mercato tandis que les Verts se demandent comment ils vont faire pour écarter Metz de leur route vers la L1... et ensuite de la vente du club toujours pas actée... avant de penser à remodeler leur effectif (bien moins soudé que le nôtre) pour éventuellement jouer en L1. :mrgreen:

...et peut-être qu'au 2 jouin, jour des barrages retour L1-L2, que l'AJA aura bouclé 1 ou 2 dossiers... Ça serait toujours ça de fait. ::d
Dernière modification par AJA_Champion4ever le 28 mai 2024, 12:05, modifié 1 fois.

Messagepar tequila » 28 mai 2024, 12:02

Scifo89 a écrit : 28 mai 2024, 11:32 Cela paraît pas non plus être un joueur exceptionnel c'est sûr mais attendons de voir.. s'il vient déjà.. mais son profil est intéressant en tout cas et on manque de ce type de joueur.
J'espère également qu'on pourra recruter des top joueurs mais je suis un peu plus sceptique sur le fait que l'on pourra..
Bien sûr ce n'est pas ce que vous nommez un "joueur exceptionnel", tout au plus un bon joueur de Ligue 2, peut être dernier tiers de Ligue 1, comme l'A.J.A. en compte dans son effectif.
Mais ne nous leurrons pas les moyens de Monsieur Zhou (ou plutôt du Conseil d'Administration de O.R.G. Packaging duquel il depend) sont loin d'être illimités et nous n'aurons pas des "joueurs exceptionnels". Ceux qui pensent le contraire se trompent.
D'ailleurs l'A.J.A. n'a eu, en "transferts gagnants" que très rarement des "joueurs exceprtionnels". Les seuls consistaient en des "remises en selle" tels L. Blanc ou bien E. Scifo (à l'exception de Szarmach ou M. Szeja en ... 1980 !) Mais ces temps sont révolus et je suis heureux de les avoir connu.
Il faut donc se contenter de "recruter malin" en espérant que certains se révèlent. Et l'A.J.A., à ce petit jeu, n'a pas été mauvaises sur les dernières saisons. Sans cela nous n'aurions pas dans notre effectif les Jubal, Perrin ou bien Hein qui nous ont permis deux montées en 3 ans.

Messagepar romeo » 28 mai 2024, 12:08

papy robert a écrit : 28 mai 2024, 11:57 Moi, j'avais même compris moins, genre 18 joueurs...
Effectivement. Il a dit 16 à 18 joueurs, + les jeunes.

Messagepar papy robert » 28 mai 2024, 12:41

AJA_Champion4ever a écrit : 28 mai 2024, 12:01
tim89 a écrit : 28 mai 2024, 11:06
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 21:09 Vu comme tu réponds aux gens, avec 14 petits messages postés, je crois que tu ne vas pas rester longtemps ici toi.
Et je confirme que tu n'as rien compris. Mais c'est toujours ton problème.
Malgré ta condescendance durant toutes ses années, tu es encore ici donc j'ai encore de beaux jours devant moi
Plutôt que de parler de condescendance, je parlerais plutôt de gentille provoc' de la part de papy robert.
En particulier quand il n'affichait aucune inquiétude quant au fait de terminer champion de L2 avec une avance confortable.

Même si j'ai un peu balisé après QRM et Rodez, je dois avouer qu'il avait raison... mais ça n'était pas totalement évident.
Finalement Angers a un peu coincé à l'approche de la ligne d'arrivée et surtout Sainté n'est jamais revenu à moins de 4pts de nous... pour finalement être relégué à 9 points, ce qui rend leur remontada anecdotique confrontée à nous.

Évidemment, si on prend les joueurs de l'AJA un par un pour décréter qu'ils ont le niveau L1 ou non, on a de fortes chances d'être à côté de la plaque sachant que Pélissier compense le niveau individuel par une grosse maîtrise collective. On est à peu près aux antipodes du PSG qui, en alignant MNM n'a pas réussi à dépasser les 8e de finale de la LDC, ce qui pourrait paraître inconcevable dans un système Pélissier.

Ayé et Jabol dans un collectif moyen, ça risque effectivement de ne pas le faire. Mais quand on voit le travail de Pélissier sur un bon nombre de joueurs (Ayé, Mensah, Joly, Akpa, Onaiwu, Sinayoko, Pellenard, Léon...) où il a su faire évoluer positivement ces joueurs dans le collectif.

Onaiwu qui plante 2 triplés dans la même saison c'est pas courant : Le Bihan avait fait de même pour l'AJA. Seul Bozok en a mis 3 pour Nîmes la même saison.

https://www.ligue2.fr/Articles/Actu/202 ... en-ligue-2

Alors oui, j'espère 1-2 recrues nettement au-dessus de ce qu'on a déjà pour ne pas trop galérer en L1. Sauf grosse surprise en cours de saison, Jabol n'en fait pas partie. Mais il a quand même quelques références comparées aux fiascos Furlan MChangama, Ruiz, Pereira qui n'ont rien donné après leur passage à Auxerre.

Donc, inutile de se prendre la tête ; nous ne sommes qu'en mai et la cellule de recrutement travaille tranquillement sur le mercato tandis que les Verts se demandent comment ils vont faire pour écarter Metz de leur route vers la L1... et ensuite de la vente du club toujours pas actée... avant de penser à remodeler leur effectif (bien moins soudé que le nôtre) pour éventuellement jouer en L1. :mrgreen:

...et peut-être qu'au 2 jouin, jour des barrages retour L1-L2, que l'AJA aura bouclé 1 ou 2 dossiers... Ça serait toujours ça de fait. ::d
Evidemment. Je suis un vrai gentil moi mais j'aime bien titiller 2/3 personnes ici :mrgreen:

D'ailleurs, comme Max sans doute, je donnerai mon sentiment sur notre maintien vers décembre :ange:
Bon, la dernière fois, j'y ai cru à fond...

Messagepar papy robert » 28 mai 2024, 12:45

romeo a écrit : 28 mai 2024, 12:08
papy robert a écrit : 28 mai 2024, 11:57 Moi, j'avais même compris moins, genre 18 joueurs...
Effectivement. Il a dit 16 à 18 joueurs, + les jeunes.
Et c'est bien, je trouve.

Messagepar Freddy2705 » 28 mai 2024, 13:08

papy robert a écrit : 28 mai 2024, 07:28
Freddy2705 a écrit : 28 mai 2024, 02:16 Quand on y pense, quelle idée d'avoir été chercher Hein à Valenciennes qui avait mis qu'un seul pauvre but en une saison...

Je vois que ça parle aussi de Ayé qui ne mettait pas un pied devant l'autre 2017-2018 dans une équipe qui ne mettait pas non plus un pied devant l'autre (la notre). Clermont le recrute et il plante plus de 20 buts dans la saison. Pas fufute les recruteurs à Clermont quand même...

Des joueurs confirmés qui performent en ligue 1, on les aura pas. On aura tout au plus des joueurs d'expérience en manque de temps de jeu ou que leur club souhaitent se débarrasser.

J'ai entendu une interview je sais plus où, où ça disait que Mathieu Bodmer passait des heures à regarder des matchs parfois même de national en replay juste pour suivre 1 seul joueur pour regarder ses déplacements pour voir s'il pouvait avoir les aptitudes à évoluer.

Un bon joueur de ligue 2, surtout au milieu, tu analyses ses courses, son volume de jeu, son physique, sa technique. C'est le boulot des scouts. Et puis passer 6 mois à courir à côté de Mangani, au moins la prépa est faite...
Encore une fois Freddy, on est là pour exposer nos points de vue, pas pour distribuer des bons ou mauvais points.

Tu parles de Ayé. Quand Clermont le recrute, il fait une belle saison. En L2. Pas en L1. Avant, le néant. Après, très moyen aussi.
Hein à VA, pas bon. Il mettra du temps à le redevenir à l'AJA et quand on est monté, tout bon joueur qu'il était alors, il a beaucoup souffert.

Tes exemples vont parfaitement dans mon sens.

Les meilleurs de L2 ne feront pas d'excellents joueurs de L1. Les nôtres auront progressé : les Perrin, Hein, Jubal, Owusu ont connu ça et seront sans doute bien plus forts qu'il y a deux ans. Idem pour Ravé ou Mensah, voire Léon.

Cela ne signifie pas que les autres seront à ce niveau, notamment venant d'équipes moins fortes, peu important leur niveau.

Qu'on mette une pièce sur Jabol, c'est parfait encore une fois. C'est le meilleur de son équipe et un élément manquant dans notre milieu.

Qu'on pense que ce sera le titu, je crois que c'est une erreur. Tu peux passer des heures à l'observer, seul le terrain dira la vérité.

L'idée, pour la énième fois, n'est pas de faire venir le meilleur de L1 ou de Bundesliga à l'AJA mais d'essayer, tant qu'on en a le temps et c'est le cas cette année, des joueurs meilleurs que ceux que l'on a déjà. Des joueurs qui vont les challenger, leur permettre de hausser leur niveau de jeu, de monter le niveau global de l'équipe.

Vous pensez peut-être que Jabol sera de ceux-là. C'est possible. Personnellement, je ne le pense pas. Pas tout de suite en tout cas.
Justement je trouve pas. Ce que je cherche à démontrer c'est qu'un joueur qui a le bon profil avec un potentiel très intéressant et l'envi de performer à l'échelon supérieur peut être bien plus bénéfique qu'un joueur de l1 confirmé qui a un statut et qui ne met pas forcément les ingrédients pour faire progresser le collectif.

Moi je pense pas que ce sera le titu dans l'idée de base mais il peut le devenir. En 6 mois, il "peut" écarter l'un de nos titulaires actuel.
Quand je parle d'Ayé, c'est pour expliquer que chez nous il joue avec intermittence sans convaincre et quand Clermont le recrute, il est n°9 titulaire et en claque 20. Hein, c'est pareil, à Valenciennes il fait rien, alors qu'utilisé avec Furlan, il performe assez vite sans jouer énormément.

Le problème c'est qu'on est dans la confrontation de 2 idées concernant le recrutement.

Personnellement, si c'est pour recruter des Costil, Ruiz-atil, Niang, qui arrivent en claquette chaussette, ça ne m'intéresse pas.

L'idée est pourtant claire. Faire partir ou prêter les joueurs du banc de cette année et les remplacer par un peu plus fort pour qu'ils se fondent dans le collectif et le subliment.

Si tu recrutes 1 ou 2 mecs qui sont clairement au dessus mais pas dans le bon état d'esprit, rien que le statut (salaire, expérience, etc), ça fou la merde...

Y'a qu'a voir Brest, c'est pas des foudres de guerre, mais c'est une bande de pote qui sont liés à leur coach et qui tirent tous dans le même sens. Leur final de la dernière journée, ça m'a fait repenser à la saison 2010 où on chope a Lille la 3° place à la dernière journée.

Cette année là, on était fort mais l'équipe était aussi très soudée. Les Mignot, Grichting, Hengbart, Jelen, ça sortait en boite, soirée poker, cigare, une vrai cohésion, ça se dépouillait pour un objectif commun.
Idem, l'époque Lachuer, cool, boumsong, radet, kapo, cissé, etc. Après les match, ça sortait au bowling, au styliss, bouteille d'alcool, une anecdote où j'ai vu de mes propres yeux, Mexes à son prime complétement déchiré qui fumait tout seul sur la piste avec son bandana blanc. Personne les emmerdaient, ils étaient bien, c'était des potes, et c'est ça que je veux retrouver…

Messagepar Lima » 28 mai 2024, 14:35

18, c'était cette année, en Ligue 2.

En Ligue 1, je pense qu'il serait plus sûr 19-20 pris confirmés, plus des 4-5 jeunes en complément.

Messagepar papy robert » 28 mai 2024, 17:43

Freddy2705 a écrit : 28 mai 2024, 13:08
papy robert a écrit : 28 mai 2024, 07:28
Freddy2705 a écrit : 28 mai 2024, 02:16 Quand on y pense, quelle idée d'avoir été chercher Hein à Valenciennes qui avait mis qu'un seul pauvre but en une saison...

Je vois que ça parle aussi de Ayé qui ne mettait pas un pied devant l'autre 2017-2018 dans une équipe qui ne mettait pas non plus un pied devant l'autre (la notre). Clermont le recrute et il plante plus de 20 buts dans la saison. Pas fufute les recruteurs à Clermont quand même...

Des joueurs confirmés qui performent en ligue 1, on les aura pas. On aura tout au plus des joueurs d'expérience en manque de temps de jeu ou que leur club souhaitent se débarrasser.

J'ai entendu une interview je sais plus où, où ça disait que Mathieu Bodmer passait des heures à regarder des matchs parfois même de national en replay juste pour suivre 1 seul joueur pour regarder ses déplacements pour voir s'il pouvait avoir les aptitudes à évoluer.

Un bon joueur de ligue 2, surtout au milieu, tu analyses ses courses, son volume de jeu, son physique, sa technique. C'est le boulot des scouts. Et puis passer 6 mois à courir à côté de Mangani, au moins la prépa est faite...
Encore une fois Freddy, on est là pour exposer nos points de vue, pas pour distribuer des bons ou mauvais points.

Tu parles de Ayé. Quand Clermont le recrute, il fait une belle saison. En L2. Pas en L1. Avant, le néant. Après, très moyen aussi.
Hein à VA, pas bon. Il mettra du temps à le redevenir à l'AJA et quand on est monté, tout bon joueur qu'il était alors, il a beaucoup souffert.

Tes exemples vont parfaitement dans mon sens.

Les meilleurs de L2 ne feront pas d'excellents joueurs de L1. Les nôtres auront progressé : les Perrin, Hein, Jubal, Owusu ont connu ça et seront sans doute bien plus forts qu'il y a deux ans. Idem pour Ravé ou Mensah, voire Léon.

Cela ne signifie pas que les autres seront à ce niveau, notamment venant d'équipes moins fortes, peu important leur niveau.

Qu'on mette une pièce sur Jabol, c'est parfait encore une fois. C'est le meilleur de son équipe et un élément manquant dans notre milieu.

Qu'on pense que ce sera le titu, je crois que c'est une erreur. Tu peux passer des heures à l'observer, seul le terrain dira la vérité.

L'idée, pour la énième fois, n'est pas de faire venir le meilleur de L1 ou de Bundesliga à l'AJA mais d'essayer, tant qu'on en a le temps et c'est le cas cette année, des joueurs meilleurs que ceux que l'on a déjà. Des joueurs qui vont les challenger, leur permettre de hausser leur niveau de jeu, de monter le niveau global de l'équipe.

Vous pensez peut-être que Jabol sera de ceux-là. C'est possible. Personnellement, je ne le pense pas. Pas tout de suite en tout cas.
Justement je trouve pas. Ce que je cherche à démontrer c'est qu'un joueur qui a le bon profil avec un potentiel très intéressant et l'envi de performer à l'échelon supérieur peut être bien plus bénéfique qu'un joueur de l1 confirmé qui a un statut et qui ne met pas forcément les ingrédients pour faire progresser le collectif.

Moi je pense pas que ce sera le titu dans l'idée de base mais il peut le devenir. En 6 mois, il "peut" écarter l'un de nos titulaires actuel.
Quand je parle d'Ayé, c'est pour expliquer que chez nous il joue avec intermittence sans convaincre et quand Clermont le recrute, il est n°9 titulaire et en claque 20. Hein, c'est pareil, à Valenciennes il fait rien, alors qu'utilisé avec Furlan, il performe assez vite sans jouer énormément.

Le problème c'est qu'on est dans la confrontation de 2 idées concernant le recrutement.

Personnellement, si c'est pour recruter des Costil, Ruiz-atil, Niang, qui arrivent en claquette chaussette, ça ne m'intéresse pas.

L'idée est pourtant claire. Faire partir ou prêter les joueurs du banc de cette année et les remplacer par un peu plus fort pour qu'ils se fondent dans le collectif et le subliment.

Si tu recrutes 1 ou 2 mecs qui sont clairement au dessus mais pas dans le bon état d'esprit, rien que le statut (salaire, expérience, etc), ça fou la merde...

Y'a qu'a voir Brest, c'est pas des foudres de guerre, mais c'est une bande de pote qui sont liés à leur coach et qui tirent tous dans le même sens. Leur final de la dernière journée, ça m'a fait repenser à la saison 2010 où on chope a Lille la 3° place à la dernière journée.

Cette année là, on était fort mais l'équipe était aussi très soudée. Les Mignot, Grichting, Hengbart, Jelen, ça sortait en boite, soirée poker, cigare, une vrai cohésion, ça se dépouillait pour un objectif commun.
Idem, l'époque Lachuer, cool, boumsong, radet, kapo, cissé, etc. Après les match, ça sortait au bowling, au styliss, bouteille d'alcool, une anecdote où j'ai vu de mes propres yeux, Mexes à son prime complétement déchiré qui fumait tout seul sur la piste avec son bandana blanc. Personne les emmerdaient, ils étaient bien, c'était des potes, et c'est ça que je veux retrouver…
Je comprends et, ce que je souligne, c'est que sur le principe, nous sommes bien d'accord.

Je préfère aussi un joueur de L2 qui a le bon profil avec un potentiel très intéressant et l'envie de performer à l'échelon supérieur à un joueur de l1 confirmé qui ne met pas forcément les ingrédients pour faire progresser le collectif.

Mais je préfère surtout un joueur de L1 qui a le potentiel L1 et l'envie de se fondre dans un beau collectif de L1... Ou un potentiel d'ailleurs, de Liga, de Premier League... avec les mêmes envies.

Que le pari de L2 prenne la place, ça me va aussi très bien, ce ne sera que tout bénéf' pour l'équipe car le challenge sera relevé et la concurrence jouera à plein.

On s'est trompé sur Costil ou Niang. Mais pas sur Radu/Massengo/Touré. On s'est trompé une fois, ça ne veut pas dire qu'on va refaire les mêmes erreurs.

Il n'empêche qu'on doit, à mon avis, centrer nos efforts, aujourd'hui qu'on a le temps, sur de grosses plus values en terme de joueurs. De grosses plus values pour le groupe, pour la division. Pas sur des joueurs pas meilleurs que ceux que l'on a déjà.

Ce n'est que mon avis. Et ce n'est pas qu'une question de division.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 mai 2024, 17:57

Non, une 20 aine de vrai pro + les jeunes qui viendront completer le groupe

avec les 5 changements, il n’y a pas 11 titulaire et des «remplacants»

Mais des titulaires qui commencent le match, et les «titulaires de la 2eme mi temps» qui doivent etre tout aussi performant que ceux de la 1ere pour faire la difference.

On doit compenser en parti le fait de ne pas avoir de «super star», en presentant un niveau de jeu stable durant tout le match, et etre capable de faire des differences, ou conserer un résultat, avec l’equipe qui termine le match.

Avec ce principe, on est deja sur un recrutement consequent pour avoir un groupe competitif. cette saison, en ne considerant que le groupe pro, avec un effectif «reduit», on était deja a 9 recrues....

Entre les departs et la necessité de renforcer le groupe, il n’y en aura pas moins.

Messagepar Lima » 28 mai 2024, 18:20

Maxfly a écrit : 28 mai 2024, 17:57
Non, une 20 aine de vrai pro + les jeunes qui viendront completer le groupe

avec les 5 changements, il n’y a pas 11 titulaire et des «remplacants»

Mais des titulaires qui commencent le match, et les «titulaires de la 2eme mi temps» qui doivent etre tout aussi performant que ceux de la 1ere pour faire la difference.

On doit compenser en parti le fait de ne pas avoir de «super star», en presentant un niveau de jeu stable durant tout le match, et etre capable de faire des differences, ou conserer un résultat, avec l’equipe qui termine le match.

Avec ce principe, on est deja sur un recrutement consequent pour avoir un groupe competitif. cette saison, en ne considerant que le groupe pro, avec un effectif «reduit», on était deja a 9 recrues....

Entre les departs et la necessité de renforcer le groupe, il n’y en aura pas moins.
Ta démonstration est cohérente jusqu'à ton exemple pour appuyer ta lubie d'un recrutement conséquent :

On a eu 9 recrues cette saison.

Mais il faut voir la base de laquelle on partait... 😱

Rien à voir avec l'actuelle.

Après, le reste est très juste, 19-20 pros confirmés, plus 4-5 jeunes, un groupe homogène, pas de "super stars" inadaptées comme en 2022, avec de la rotation dans le match et d'un match à l'autre.

C'est bien l'idée je pense 👍

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 mai 2024, 18:27

Ce n’est pas une lubbie, c’est juste le nombre minimum pour avoir un effectif en l1.

Notre titre de champion, cette saison, est lié a notre banc.

a de nombreux poste, nous n’avions pas les meilleurs, mais nous avions des remplacant aussi fort que des des titu, ou du moins très performants pour la l2.

Peu de club de l2 pouvaient se permettre d’avoir soit Sina, soit Ado, soit Perrin sur le banc, ou Diousse, Agouzoul, dagba, akpa

Messagepar Lima » 28 mai 2024, 18:35

Maxfly a écrit : 28 mai 2024, 18:27 Ce n’est pas une lubbie, c’est juste le nombre minimum pour avoir un effectif en l1.

Notre titre de champion, cette saison, est lié a notre banc.

a de nombreux poste, nous n’avions pas les meilleurs, mais nous avions des remplacant aussi fort que des des titu, ou du moins très performants pour la l2.

Peu de club de l2 pouvaient se permettre d’avoir soit Sina, soit Ado, soit Perrin sur le banc, ou Diousse, Agouzoul, dagba, akpa
Oui, tu as raison.

Et on a joué à 18 pros "confirmés" cette saison.

Pas besoin d'avoir pléthore de joueurs.

19-20 joueurs, c'est bien pour avoir un groupe homogène, uni et gérable sur une saison à 34 matches.

Messagepar GentleMath » 28 mai 2024, 20:12

Après on a eu à peu près aucune blessure parmi les cadres cette année, faut dire aussi.
Mensah sur plusieurs matchs, Aye en toute fin de championnat, mais à part ça aucun pépin majeur.
C'est rare, ça ne se reproduira pas chaque année (l'année de L1 par exemple, on perd Pellenard, Owusu et Charbo en longue durée par exemple, et de mémoire on perd aussi Nuno et Mensah à plusieurs reprises)

Messagepar lululeblairo » 28 mai 2024, 22:11

GentleMath a écrit : 28 mai 2024, 20:12 Après on a eu à peu près aucune blessure parmi les cadres cette année, faut dire aussi.
Mensah sur plusieurs matchs, Aye en toute fin de championnat, mais à part ça aucun pépin majeur.
C'est rare, ça ne se reproduira pas chaque année (l'année de L1 par exemple, on perd Pellenard, Owusu et Charbo en longue durée par exemple, et de mémoire on perd aussi Nuno et Mensah à plusieurs reprises)
Radu et Massengo en pleine bourre pour 2 et 3 matchs également

Messagepar ThierryM » 29 mai 2024, 22:55

Ça commence à tarder à se confirmer cette histoire . Honnêtement ça ne me laissera pas de regrets.