[Médias] Droits TV du football français
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Re: [Médias] Droits TV du football français
Leur second plan est encore pire que le premier. Les mecs qui ont fait le business plan sont complètement fous. 30 € par mois et ça espère deux millions d'abonnés ? Je suis président de la Ligue les mecs qui me présentent ça je les fous dehors à coup de pied au c..
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53043
Probleme, ça vient de Labrune et de ses potes.ANILIL21 a écrit : ↑21 juin 2024, 17:38 Leur second plan est encore pire que le premier. Les mecs qui ont fait le business plan sont complètement fous. 30 € par mois et ça espère deux millions d'abonnés ? Je suis président de la Ligue les mecs qui me présentent ça je les fous dehors à coup de pied au c..
Le mec decide tout tous seul, et ensuite fait le beau devant le president «plus qu’a valider».
Et si ça gueule, ça menace sur la repartition des droits tv.

-
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Pour moi c'est mort, ça va se passer comment pour les clubs ? Si y' a 300.000 abonnés ils pourrons s'estimer heureux
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Vu le systeme actuel, ou l’aja était le dindon de la farce, ça rééquilibre un peu nos chances.
30€, 2M d'abonnés, CQFD
Et on va encore critiquer Laburne après ça...
Et on va encore critiquer Laburne après ça...
-
le passage ou le président de Rodez demande " et nous on l'aura quand notre pognon" et que Labrune répond bah je sais pas c'est quand même magique...
-
reddit /r/ajaux/
Le prix par mois est juste complètement surréaliste. Pour rappel :
Netflix 13.49€
Canal+ 27.99€
Eurosport 9.99€
Prime Video 6.99€
Prime video pass L1/L2 2023 12.99€
...
Sachant que la plupart de ces abos on un catalogue nettement plus étoffé que la promesse d'une chaîne L1.
Autre point intéressant, 25-30€/mois, c'est très chère. Pour la France.
Netflix 13.49€
Canal+ 27.99€
Eurosport 9.99€
Prime Video 6.99€
Prime video pass L1/L2 2023 12.99€
...
Sachant que la plupart de ces abos on un catalogue nettement plus étoffé que la promesse d'une chaîne L1.
Autre point intéressant, 25-30€/mois, c'est très chère. Pour la France.
-
Les droit doivent être attribués à canal qui a déjà toutes les coupe d’Europe.
Si on part sur la chaîne de la ligue à 30€, les amateurs de foot devront choisir entre la L1 et la coupe d’Europe, le choix et vite fait pour la majorité, les grand match seront sur canal.
Si on part sur la chaîne de la ligue à 30€, les amateurs de foot devront choisir entre la L1 et la coupe d’Europe, le choix et vite fait pour la majorité, les grand match seront sur canal.
-
Bertrand89
On te balourde un prix surréaliste, c'est pas sérieux. Ils n'ont pas fait d'étude de marché pour proposer ça.
Je me suis déjà barré de Canal +, parce qu'il me rajoutait des fadaises pour grossir le prix de l'abonnement... ce n'est certainement pas pour foutre 30€ dans une chaine créée à la va vite et participer au financement du PSG.
Ils refusent deux fois DAZN sans négociation et veulent absolument Bein et canal +, on peut se poser des questions sur les intentions de la ligue.
Je me suis déjà barré de Canal +, parce qu'il me rajoutait des fadaises pour grossir le prix de l'abonnement... ce n'est certainement pas pour foutre 30€ dans une chaine créée à la va vite et participer au financement du PSG.
Ils refusent deux fois DAZN sans négociation et veulent absolument Bein et canal +, on peut se poser des questions sur les intentions de la ligue.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Pourquoi le PSG à besoin de cet argent des droits TV ?bertrand89 a écrit : ↑22 juin 2024, 16:11 On te balourde un prix surréaliste, c'est pas sérieux. Ils n'ont pas fait d'étude de marché pour proposer ça.
-
Si l'un des diffuseurs était malin, il créerait un "pass" de match à la demande avec un prix unique au match. Je suis intimement persuadé qu'il y gagnerait. Chaque supporter pourrait ainsi, pour un prix modique, opter pour le match à domicile ou à l'extérieur de son choix. La rentabilité finale devrait largement excéder les 30 euros par mois de 400 000 abonnés (et je suis optimiste !)
-
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais hors affiches, les matchs des petites équipes du championnat ne rassemblent que quelques milliers de téléspectateurs.tequila a écrit : ↑23 juin 2024, 14:53 Si l'un des diffuseurs était malin, il créerait un "pass" de match à la demande avec un prix unique au match. Je suis intimement persuadé qu'il y gagnerait. Chaque supporter pourrait ainsi, pour un prix modique, opter pour le match à domicile ou à l'extérieur de son choix. La rentabilité finale devrait largement excéder les 30 euros par mois de 400 000 abonnés (et je suis optimiste !)
Ouvrir la voie à un tel modèle, c'est assurer à terme la mort des petits clubs de la division, car chacun toucherait au final seulement le produit de leurs matchs, autant dire quasi rien.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
non, encore moins rentabletequila a écrit : ↑23 juin 2024, 14:53 Si l'un des diffuseurs était malin, il créerait un "pass" de match à la demande avec un prix unique au match. Je suis intimement persuadé qu'il y gagnerait. Chaque supporter pourrait ainsi, pour un prix modique, opter pour le match à domicile ou à l'extérieur de son choix. La rentabilité finale devrait largement excéder les 30 euros par mois de 400 000 abonnés (et je suis optimiste !)
-
J. Zhou
Le psg a ses droit tv particulier, par QSI, avec les droit etranger.....le PSG s’en «tape» des droits domestiques.gilles a écrit : ↑23 juin 2024, 09:57Pourquoi le PSG à besoin de cet argent des droits TV ?bertrand89 a écrit : ↑22 juin 2024, 16:11 On te balourde un prix surréaliste, c'est pas sérieux. Ils n'ont pas fait d'étude de marché pour proposer ça.
-
Surtout quand tu sais que même en étant champion ils ramassait 60M d'euros de Droits TV domestiques quand le dernier de PL gagnait 120M
-
-
J. Zhou
Ils ne revent pas, ils bluffent.
probleme, tout le monde le sait.
probleme, tout le monde le sait.
-
J. Zhou
Labrune qui ose se presenter comme une victime dans les droits TV, et une cible «politique» de la commission sénatoriale
Mais foutez mois ça a l’ombre, sans jugement ni procès quelques temps....
Mais foutez mois ça a l’ombre, sans jugement ni procès quelques temps....
-
Heureusement qu'il y a un Senat dans ce pays , au moins là haut ça bosse
Ils n'ont pas fini de le cuisiner
https://videos.senat.fr/video.4727359_6 ... -juin-2024
Il a quand même quelques arguments , essentiellement l'augmentation de droits "autres" naming McDo, ligue 2 et international
Labrune ne manque pas de toupet ni d'aplomb
Mais il ravale son chapeau tous les jours un peu plus , ça discute toujours avec BeIn et probablement C+
Demain suite des auditions
Ils n'ont pas fini de le cuisiner
https://videos.senat.fr/video.4727359_6 ... -juin-2024
Il a quand même quelques arguments , essentiellement l'augmentation de droits "autres" naming McDo, ligue 2 et international
Labrune ne manque pas de toupet ni d'aplomb
Mais il ravale son chapeau tous les jours un peu plus , ça discute toujours avec BeIn et probablement C+
Demain suite des auditions
4h d'audition sur le sujet, tu dois sortir rincé à la fin de la journée !