C’est ça.Friend Zone a écrit : ↑21 juin 2024, 15:43 De ce que j'ai compris donc en France en Ligue 1 il n'y aura plus de journée de championnat en semaine c'est ça ?
et pour etre complet, au rythme ou vont les choses.
Pas de championnat du tout.
C’est ça.Friend Zone a écrit : ↑21 juin 2024, 15:43 De ce que j'ai compris donc en France en Ligue 1 il n'y aura plus de journée de championnat en semaine c'est ça ?
En effet, il faudra pas faire comme Lyon pendant les matchs aller cette année. On aura pas le même budget pour remonter la pente, surtout si on veut jouer l'Europe l'année prochaine
Effectivement, il y a un gouffre entre la L2 et la L1. C'est vraiment un autre championnat et je te rejoins la dessus.Friend Zone a écrit : ↑21 juin 2024, 15:32Ben oui, c'est que je me tue à dire depuis 2 ans, la L1 c'est du très très haut niveau, il y a 2 divisions d'écart (voire 3 pour certaines équipes) entre le haut de L2 et la L1. Les mecs vont super vite, sont super puissants, ils ont pratiquement tous impassables en 1 vs 1, ça joue très vite, techniquement c'est propre meme quand ça va vers l'avant, et l'intensité est pas mal (meme si c'est moins qu'en Angleterre). C'est pour ça que je ne comprends pas ceux qui pensent qu'on va s'en sortir comme ça avec des Jubal, Perrin, etc. Il faut qu'on fasse venir une armée sinon on ne s'en sortira pas, comme il y a 1 an.
Et même si on arrive à former une équipe de chiens il faudra aussi un peu de talent devant qui arrive à se créer ses occasions aussi car l'abnégation et la sueur ça ne suffira pas pour aller chercher 50 points face à des défenseurs internationaux, placés eux-même devant des supers gardiens. Là ce ne sera pas Larsonneur, Maubleu, Samassa et tous les autres mecs forts de L2, et on n'aura pas 10 occasions par match.
D'ailleurs je pense qu'il faudra vraiment que le mec de devant se suffise à lui-même et arrive à créer du danger. Si on veut rester solide et agresser tout le monde on ne pourra pas monter à 6 ou 7 (car on ne pourra pas changer tout le monde, et on n'aura donc pas la maitrise et le niveau pour controler comme on le fait là), on aura forcément besoin d'une sécurité ne serait ce que pour le contre pressing. Donc il faut que les mecs de devants se suffisent à eux meme, sachent combiner, faire des une-deux et trois pour un autre, savoir se retourner, jouer de leur corps pour aller en direction du but, faire des courses puissantes vers les cages adverses, savoir jouer lancés à pleine balle, sans glisser rien, savoir au moins crocheter juste 1 joueur au moins (2 c'est mieux mais bon on n'est que Auxerre, Kalou tu me manques ),
mais il va vraiment falloir que le mec sache faire les différences devant, après si en plus il peut etre adroit ce serait bien mais ça ce ne serait pas ma priorité pour moi, je veux juste qu'il fasse peur à tous les adversaires tout le match toute la saison (bon sauf Paris), que ça les force à défendre plus bas, que le talent nous aide à pas rester dans nos 50 mètres pendant 8 mois.
Non mais je me fais chier aussi devant la L1, car ce sont des mecs impassables jouant contre des mecs impassables, au final ça s'annule, il ne se passe rien, et ça manque de jeu créatif, de prise d'intiative pour prendre à revers ces mecs impassables, ça ne fait que réciter on s'ennuie, mais ça ne m'empeche pas de voir qu'individuellement les mecs sont très très forts.
Tout d'abord, je suis impressionné de voir que tu m'apportes une réponse à 4H du matin (si l'horaire est bon) !Friend Zone a écrit : ↑22 juin 2024, 04:27Non mais je me fais chier aussi devant la L1, car ce sont des mecs impassables jouant contre des mecs impassables, au final ça s'annule, il ne se passe rien, et ça manque de jeu créatif, de prise d'intiative pour prendre à revers ces mecs impassables, ça ne fait que réciter on s'ennuie, mais ça ne m'empeche pas de voir qu'individuellement les mecs sont très très forts.
Ah ben c'est la fête de la musique ou c'est pas la fête de la musique ?!
C'est quoi cette organisation de merde ???!!!cowboy from hell a écrit : ↑21 juin 2024, 14:00 et dans la saison il y aura 3 fois "2 matches de suite à domicile", et 3 fois "2 matches de suite à l'extérieur", pas trop fan....
C'est dans la lignée de ce que fait la LFP depuis plusieurs saisons déja (remise à 18 clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National - et je ne parle même pas d'en dessous !!! -, droits TV, etc, etc ...)Jod a écrit : ↑23 juin 2024, 15:13C'est quoi cette organisation de merde ???!!!cowboy from hell a écrit : ↑21 juin 2024, 14:00 et dans la saison il y aura 3 fois "2 matches de suite à domicile", et 3 fois "2 matches de suite à l'extérieur", pas trop fan....
Jamais vu un calendrier pareil...
Je me demande comment ils font...? La première appli gratuite venue peut te sortir un vrai calendrier équilibré en match A/R... Et eux inventent plusieurs journées successives à domicile comme à l'extérieur... C'est franchement déconné...tequila a écrit : ↑23 juin 2024, 15:53C'est dans la lignée de ce que fait la LFP depuis plusieurs saisons déja (remise à 18 clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National - et je ne parle même pas d'en dessous !!! -, droits TV, etc, etc ...)Jod a écrit : ↑23 juin 2024, 15:13C'est quoi cette organisation de merde ???!!!cowboy from hell a écrit : ↑21 juin 2024, 14:00 et dans la saison il y aura 3 fois "2 matches de suite à domicile", et 3 fois "2 matches de suite à l'extérieur", pas trop fan....
Nous sommes dans le grand baroque et le joyeux bazar de Labrune !
il y a une video du responsable calendrier de la ligue, LUNAIRE.Jod a écrit : ↑23 juin 2024, 16:18Je me demande comment ils font...? La première appli gratuite venue peut te sortir un vrai calendrier équilibré en match A/R... Et eux inventent plusieurs journées successives à domicile comme à l'extérieur... C'est franchement déconné...tequila a écrit : ↑23 juin 2024, 15:53C'est dans la lignée de ce que fait la LFP depuis plusieurs saisons déja (remise à 18 clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National - et je ne parle même pas d'en dessous !!! -, droits TV, etc, etc ...)Jod a écrit : ↑23 juin 2024, 15:13C'est quoi cette organisation de merde ???!!!cowboy from hell a écrit : ↑21 juin 2024, 14:00 et dans la saison il y aura 3 fois "2 matches de suite à domicile", et 3 fois "2 matches de suite à l'extérieur", pas trop fan....
Nous sommes dans le grand baroque et le joyeux bazar de Labrune !
Bedam !