[Euro 2024] 1/2 : France 1-2 Espagne (Kolo-Muani 9')
- Animateur
🔵⚪
Re: [Euro 2024] 1/2 : France 1-2 Espagne (Kolo-Muani 9')
J'arrive pas à savoir si M'bappé a été mauvais sur cette compétition en particulier ou s'il est tout simplement devenu un joueur quelconque ..
Désolé pour le parallèle mais hier il y'a 2 situations où j'ai eu une vision de Perrin et Hein
Dans ses dribbles d'abord, qui n'etaient pas tranchants, qu'on voit venir à des kilometres : l'impression de voir les GG quand ils se sont fait bouffés en L1.
Ensuite sur ses frappes médiocres, plus particulièrement celle où il tue un pigeon vers la 70-80ème je pense : le premier truc que j'ai dit c'est "purée! (bon c'était pas vraiment ce mot là ) même Hein il l'aurait mis celle-là ! " (Et il en va de même pour Perrin)
Désolé pour le parallèle mais hier il y'a 2 situations où j'ai eu une vision de Perrin et Hein
Dans ses dribbles d'abord, qui n'etaient pas tranchants, qu'on voit venir à des kilometres : l'impression de voir les GG quand ils se sont fait bouffés en L1.
Ensuite sur ses frappes médiocres, plus particulièrement celle où il tue un pigeon vers la 70-80ème je pense : le premier truc que j'ai dit c'est "purée! (bon c'était pas vraiment ce mot là ) même Hein il l'aurait mis celle-là ! " (Et il en va de même pour Perrin)
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
J'ai également l'impression que l'état de grâce de Mbappe est passé. De toute façon un joueur qui mise tout sur la vitesse, passé 25 ans le meilleur est derrière lui. Et puis maintenant tous les défenseurs connaissent son style, sa façon de dribbler. Il fait finalement tout le temps la même chose et se retrouve maintenant souvent bloqué par la défense adverse.A-L a écrit : ↑10 juil. 2024, 06:22 J'arrive pas à savoir si M'bappé a été mauvais sur cette compétition en particulier ou s'il est tout simplement devenu un joueur quelconque ..
S'il veut continuer d'être au sommet du football il va falloir qu'il bosse maintenant pour se renouveler.
De toute façon on aura vite la réponse car au Real avec Vinicius et Bellingham il ne fera pas illusion et va devoir apprendre à bosser dur.
Arrêtez vos critiques sur MBappé, vous verrez en finale, il va fermer toutes les bouches
Bon, ce coup ci on arrête de dire qu'on attend kyky au prochain match hein ? Depuis février, faut peut-être se faire une raison, c'est une année de merde pour lui et basta. On verra l'an prochain ce qu'il fait au Real. Mais maintenant, stop au totem, avec ce niveau là, c'est le banc et pis c'est tout. C'est quoi ce passe droit ? Il devait y avoir une bonne ambiance dans le vestiaire de l'EDF, Grizou a pris pour tout le monde, MBappé qui balance sur ses coéquipiers pas capable de lui faire des passes en profondeur....
L'Espagne était la plus forte de toute façon, rien à dire, dès le début du match, ils se sont rués sur nos défenseurs qui jouaient au même rythme que les matchs précédents en marchant. Combien de fois ils se sont faufilés entre nos milieux et nos défenseurs en tout sérénité ? Ruiz s'est régalé en début de match, c'était limite gênant.
Dembele égal à lui même, capable de mettre le feu et de ne pas réussir un seul centre (ni même un corner d'ailleurs).
Le problème de cette tactique ultra défensive et chiante, c'est que si tu gagnes pas la compet, t'as l'air con DD.... On attend maintenant la campagne pro zizou arriver, Duga doit être dans les starting block.
Bon, ce coup ci on arrête de dire qu'on attend kyky au prochain match hein ? Depuis février, faut peut-être se faire une raison, c'est une année de merde pour lui et basta. On verra l'an prochain ce qu'il fait au Real. Mais maintenant, stop au totem, avec ce niveau là, c'est le banc et pis c'est tout. C'est quoi ce passe droit ? Il devait y avoir une bonne ambiance dans le vestiaire de l'EDF, Grizou a pris pour tout le monde, MBappé qui balance sur ses coéquipiers pas capable de lui faire des passes en profondeur....
L'Espagne était la plus forte de toute façon, rien à dire, dès le début du match, ils se sont rués sur nos défenseurs qui jouaient au même rythme que les matchs précédents en marchant. Combien de fois ils se sont faufilés entre nos milieux et nos défenseurs en tout sérénité ? Ruiz s'est régalé en début de match, c'était limite gênant.
Dembele égal à lui même, capable de mettre le feu et de ne pas réussir un seul centre (ni même un corner d'ailleurs).
Le problème de cette tactique ultra défensive et chiante, c'est que si tu gagnes pas la compet, t'as l'air con DD.... On attend maintenant la campagne pro zizou arriver, Duga doit être dans les starting block.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Ça fait déjà quelque temps qu'Mbappe est dans le dur.A-L a écrit : ↑10 juil. 2024, 06:22 J'arrive pas à savoir si M'bappé a été mauvais sur cette compétition en particulier ou s'il est tout simplement devenu un joueur quelconque ..
Il faut toujours la même chose, mais avant, il le faisait 10 fois plus vite, aucun joueur ne pouvait suivre. Maintenant non seulement il le fait moins vite, mais les défenseurs savent l'anticiper. Bref, il est loin le ballon d'or objectivement.
J'ai toujours préféré le Mbappe de Monaco, qui ne se prenait pas pour un autre avec ses petits grigri inutiles, mais le fait d'avoir côtoyé Neymar si jeune lui aura été préjudiciable, et ensuite son manque d'humilité aura fait le reste.
Pour en revenir à l'euro, perso je n'ai juste jamais vu une équipe de France, je n'ai jamais senti un bloc, je n'ai jamais senti Deschamps capable de Federer son groupe, j'en arrivais même à me demander si c'était encore lui qui prenait les décisions.
Bref, probablement la fin de l'être Deschamps, mais je pense que ça ne changera pas grand chose au final, je pense que le groupe est pourri, et il faudrait un sélectionneur légendaire pour que ce groupe le respecte, et je ne vois pas qui, même un Zidane aurait dû ma' à les dégonfler.
-
Alors, certes individuellement, Mbappé fait un mauvais Euro mais c'est dire à quel point notre salut ne pouvait finalement venir que d'un seul homme....et ça ce n'est pas normal.
Quand tu gagnes régulièrement, c'est un processus déroutant de vouloir changer les choses mais je l'ai connu avec l'Espagne post 2012, si tu n'évolues pas, si tu ne te mets pas en danger pour progresser, tu deviens une caricature.
Et avec un sélectionneur aussi obstiné que Deschamps, c'était sur.....il nous a proposé une sélection et un groupe en mode DTN France des années 90 avec du physique mais pas d'intelligence de jeu....et ça à un moment, ça a ses limites....pourtant hier, en menant, tu avais presque le scénario idéal.....
La sélection de Kanté par exemple, attention à l'effet grossissant de sa personnalité atypique, toujours timide, toujours gentil mais Kanté c'est pas un top joueur mondial, ça ne l'a jamais été et ça l'air encore moins depuis qu'il joue dans un championnat bidon (où C.Ronaldo de 40 piges claque 30 buts)...Kanté, c'est un bon milieu récupérateur mais ça sera jamais un facteur X qui te fait basculer un match.....Pogba l'était et il manque terriblement à l'équipe de France, on l'oublie bien trop souvent...
Bref, tout ça pour dire que cette sélection sans idées, sans talents (Kolo Muani, alors certes il est buteur hier) mais sérieusement, c'est quoi l'arnaque de ce mec....? Saliba, reconnu comme un relanceur performant en Angleterre à qui on demande de limiter les relances, Koundé à droite....le refus de Deschamps de considérer que les pénaltys ça se travaille et sa brouille avec H.Fournier pour ça....
Comme répété plus haut, tant que ça gagnait, Deschamps avait un totem mais depuis quelques temps, on voyait bien ça s'effritait, on voyait bien vis à vis de certains coachs plus audacieux que le logiciel Deschamps sentait bon la napthaline...bon moi je m'en cache pas, j'ai jamais vrai eu d'estime pour le joueur et l'homme mais je lui reconnaissais un certain talent pour gagner mais cette vision du jeu....
C'est pour ça qu'au fond c'est une bonne nouvelle pour l'edf...même si le bonhomme est têtu, j'espère qu'il s'assiéra sur son contrat...Zidane est libre, je suis persaudé qu'il peut y faire des choses magnifiques
Quand tu gagnes régulièrement, c'est un processus déroutant de vouloir changer les choses mais je l'ai connu avec l'Espagne post 2012, si tu n'évolues pas, si tu ne te mets pas en danger pour progresser, tu deviens une caricature.
Et avec un sélectionneur aussi obstiné que Deschamps, c'était sur.....il nous a proposé une sélection et un groupe en mode DTN France des années 90 avec du physique mais pas d'intelligence de jeu....et ça à un moment, ça a ses limites....pourtant hier, en menant, tu avais presque le scénario idéal.....
La sélection de Kanté par exemple, attention à l'effet grossissant de sa personnalité atypique, toujours timide, toujours gentil mais Kanté c'est pas un top joueur mondial, ça ne l'a jamais été et ça l'air encore moins depuis qu'il joue dans un championnat bidon (où C.Ronaldo de 40 piges claque 30 buts)...Kanté, c'est un bon milieu récupérateur mais ça sera jamais un facteur X qui te fait basculer un match.....Pogba l'était et il manque terriblement à l'équipe de France, on l'oublie bien trop souvent...
Bref, tout ça pour dire que cette sélection sans idées, sans talents (Kolo Muani, alors certes il est buteur hier) mais sérieusement, c'est quoi l'arnaque de ce mec....? Saliba, reconnu comme un relanceur performant en Angleterre à qui on demande de limiter les relances, Koundé à droite....le refus de Deschamps de considérer que les pénaltys ça se travaille et sa brouille avec H.Fournier pour ça....
Comme répété plus haut, tant que ça gagnait, Deschamps avait un totem mais depuis quelques temps, on voyait bien ça s'effritait, on voyait bien vis à vis de certains coachs plus audacieux que le logiciel Deschamps sentait bon la napthaline...bon moi je m'en cache pas, j'ai jamais vrai eu d'estime pour le joueur et l'homme mais je lui reconnaissais un certain talent pour gagner mais cette vision du jeu....
C'est pour ça qu'au fond c'est une bonne nouvelle pour l'edf...même si le bonhomme est têtu, j'espère qu'il s'assiéra sur son contrat...Zidane est libre, je suis persaudé qu'il peut y faire des choses magnifiques
- Animateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
D'un autre coté, à la décharge de Deschamps, les joueurs avec une vista technique au milieu, on ne les a pas vraiment (même si ce n'est pas son football, nous sommes d'accord).
Il faudrait aller chercher les rennais Le Fée ou Doué par exemple. Ces profils ne sont pas légion en France. Ils sont plutôt très rares. On a déjà eu la chance qu'un gars comme Griezmann soit "sauvé" par la formation espagnole.
Il faudrait aller chercher les rennais Le Fée ou Doué par exemple. Ces profils ne sont pas légion en France. Ils sont plutôt très rares. On a déjà eu la chance qu'un gars comme Griezmann soit "sauvé" par la formation espagnole.
-
C'est bien dommage, on avait eu à la fin de la génération 98 une certaine remise en question de nos profils de formation (notamment à l'époque Espagne Iniesta) qui coïncidait avec l'exemple de Griezmann mais on a pas persévérer sur ce choix...peut-être aussi parce que nos succès dès 2016 ont remis en question.Le Milan a écrit : ↑10 juil. 2024, 09:20 D'un autre coté, à la décharge de Deschamps, les joueurs avec une vista technique au milieu, on ne les a pas vraiment (même si ce n'est pas son football, nous sommes d'accord).
J'aime assez l'idée de la diversité culturelle dans le foot, l'Espagne est sans doute le pays avec le style de jeu le + identifiable (ça se voit dans les écoles, dans les fives organisés en Erasmus...partout, la possession, la passe fait partie de la culture), j'aime que les PB ou l'Allemagne ait un style (je trouvais qu'une Allemagne en mode Espagne Guardiola ne ressemble pas à l'Allemagne) et je souhaite aux PB de retrouver leur jeu historique.....donc non je n'ai pas envie que la France fasse du tika taka....mais quand même ne pas tomber dans une caricature comme on l'a vu dans cet euro....
-
Mbappé a un talent fou, mais devient tellement prévisible.
Il est de plus ni un n° 9 à l'ancienne, ni un joueur qui construit ou oriente un jeu, il ne peut pas avoir un statut de cadre ou de capitaine.
A lui de grandir footbalistiquement et de diversifier son jeu, sans quoi il restera un très bon joueur, mais sans plus.
A lui de se sortir les doigts car au Réal il aura de la conccurence. Cela sera tout l'un ou tout l'autre je pense
Il est de plus ni un n° 9 à l'ancienne, ni un joueur qui construit ou oriente un jeu, il ne peut pas avoir un statut de cadre ou de capitaine.
A lui de grandir footbalistiquement et de diversifier son jeu, sans quoi il restera un très bon joueur, mais sans plus.
A lui de se sortir les doigts car au Réal il aura de la conccurence. Cela sera tout l'un ou tout l'autre je pense
Force est de reconnaître que la qualification est méritée.Spanish Gabacho a écrit : ↑09 juil. 2024, 23:44 Et voilà, le football a gagné…
Tu ne peux gagner en affichant aussi peu de volonté de jouer…tout le monde s’est réjoui que Kante soit le meilleur joueur des 1ers matchs…j’avais considérer que quand ton meilleur joueur c’est un milieu défensif qui joue en Arabie Saoudite et que tu joues contre l’Autriche…
Bref Deschamps est un Mourinho, un entraîneur dépassé.
Petite dédicace à @fandeRUUD et son blocage espagnol…on est là…dure week-end et début de semaine pour toi décidément…
Le front républicain de la défense bleue a cédé. Les pseudos politiciens donneurs de leçons électoralistes peuvent retourner à leur quotidien de club
Maintenant je prie pour que le vainqueur de ce soir l'emporte aussi dimanche.
Je ne peux pas blairer l'Espagne, ce n'est pas à cause de toi même si tu n'aides pas
Deschamps a été dépassé et clairement pas à la hauteur.
Une réflexion doit être menée sur son avenir à la tête des bleus.
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Les Pays-Bas, depuis la finale 2010, je leur souhaite vraiment de ne plus rien gagner de l'Histoire.
La finale de la honte
La finale de la honte
La finale de la honte carrément !
Un engagement total, à la limite du régulier certes, mais c'était aussi le jeu Néerlandais. Ah mon petit Boulahrouz
Mais l'arbitre n'avait sorti un rouge qu'en prolongation, c'est lui qui a laissé la situation pourrir.
L'Espagne n'était pas mal aussi dans les fautes, Puyol notamment sur Robben.
Les PB ont eu les occasions, méritaient de gagner, mais n'ont pas réussi.
T'inquiètes, dimanche les Oranjes soulèveront le trophée
-
Malheureusement Deschamps a tourné son idéologie à l'extrême en employant un milieu à trois avec uniquement des profils défensifs. Pas de chance pour lui, ses deux joueurs essentiels n'étaient pas en forme physiquement.
Si on regarde la prestation de nos joueurs, dans le positif : Saliba qui confirme et forme avec Upamecano une charnière solide, Koundé qui defensivement à l'aile a été trés pertinent (malgré un déchet offensif certes), Kanté inépuisable, Maignan qui fait oublier Lloris. Par contre dans le négatif : RKM me justifie encore plus de l'appeler Skandal, Rabiot qui est pour moi inutile vu qu'il est pas spécialement technique, pas spécialement rapide, peut être juste un peu physique.
Maintenant va falloir innover : Giroud s'en va, Griezmann il peut plus enchainer une saison. Tous les cadres qui ont permis la periode 2016-2022 sont partis, du moins il ne reste que Mbappé et faut préparé l'après Griezmann.
Et va falloir choisir : soit rester dans un entêtement "tant qu'on ne prend pas de but on ne peut pas perdre", soit on fait une refonte du groupe et on essaye de faire une équipe pour Mbappe.
Plusieurs solutions :
- On reste sur un 4-3-3 mais on met un peu plus de technique au milieu, comme à l'époque de la CDM 2022 avec Griemann un cran plus bas mais faisant le lien. Y'as Camavinga et Zaïre Emery qui vont prendre un peu de plus d'expérience. Enzo Le Fée part à la Roma, peut être une nouvelle alternative. Mais le gros point noir est de mettre un VRAI attaquant de pointe : Skandal Kolo Muani il faut arrêter de le prendre, Thuram n'a pas le profil d'un attaquant seul en pointe; va falloir fouiller dans les attaquants français pour trouver la solution.
- Sinon, on met Mbappe plus axial mais dans un duo d'attaquant dans un 4-4-2 à plat (ou en "diamant" mais je préfère avoir des ailiers). La Thuram serait peut être plus utile, comme Griezmann pour la fin de sa carrière international.
Si on regarde la prestation de nos joueurs, dans le positif : Saliba qui confirme et forme avec Upamecano une charnière solide, Koundé qui defensivement à l'aile a été trés pertinent (malgré un déchet offensif certes), Kanté inépuisable, Maignan qui fait oublier Lloris. Par contre dans le négatif : RKM me justifie encore plus de l'appeler Skandal, Rabiot qui est pour moi inutile vu qu'il est pas spécialement technique, pas spécialement rapide, peut être juste un peu physique.
Maintenant va falloir innover : Giroud s'en va, Griezmann il peut plus enchainer une saison. Tous les cadres qui ont permis la periode 2016-2022 sont partis, du moins il ne reste que Mbappé et faut préparé l'après Griezmann.
Et va falloir choisir : soit rester dans un entêtement "tant qu'on ne prend pas de but on ne peut pas perdre", soit on fait une refonte du groupe et on essaye de faire une équipe pour Mbappe.
Plusieurs solutions :
- On reste sur un 4-3-3 mais on met un peu plus de technique au milieu, comme à l'époque de la CDM 2022 avec Griemann un cran plus bas mais faisant le lien. Y'as Camavinga et Zaïre Emery qui vont prendre un peu de plus d'expérience. Enzo Le Fée part à la Roma, peut être une nouvelle alternative. Mais le gros point noir est de mettre un VRAI attaquant de pointe : Skandal Kolo Muani il faut arrêter de le prendre, Thuram n'a pas le profil d'un attaquant seul en pointe; va falloir fouiller dans les attaquants français pour trouver la solution.
- Sinon, on met Mbappe plus axial mais dans un duo d'attaquant dans un 4-4-2 à plat (ou en "diamant" mais je préfère avoir des ailiers). La Thuram serait peut être plus utile, comme Griezmann pour la fin de sa carrière international.
-
On a simplement été moins bon.
Il faut analyser pourquoi.
Pour moi on a plusieurs problèmes :
1. Deschamps est cuit.
Honnêtement, avec notre équipe, n'importe quel entraîneur fait une demi-finale de cet Euro qui, hormis l'Espagne (qui gagnera), a été terne et je pense montre une autre limite plus générale.
Il n'est plus le patron, Kyky est au-dessus de l'institution, et c'est sa principale faute.
Il a tenté une dernière chatte à Dédé, ce n'est pas passé, next.
2. Les joueurs sont cuits (et pas que les nôtres).
L'accumulation des matchs fait que les meilleurs de chaque équipe sont zéros durant cet Euro.
Le meilleur est un gosse de 16 ans, un milieu qui joue en marchant toute la saison en France (Fabian Ruiz), un jeune attaquant (Nico Williams) et ... C'est tout.
Zéro spectacle, même défensivement, honnêtement, Saliba est dans une équipe ultra défensive, il est bon, mais on ne voit pas un roc à la Blanc, Desailly ou Maldini, un mec qui éclabousse ce secteur du jeu.
Belligham est là par intermittence, les belges ont été nuls à chier, pourtant j'adore Doku et Lukaku, les portugais étaient au bout du rouleau ...
La faute à un calendrier trop chargé, qui a eu le mérite de niveler un peu les débats, car une demi Turquie-Suisse n'aurait pas été volée non plus, les géorgiens ont pu faire des coups d'éclats.
3. Les profils français.
On a quand-même 2 français titulaures dans la futures équipe championne d'Europe.
On est vraiment dans un creux, et on s'est appuyé sur des joueurs qui sont cramés, et/ou ne sont que l'ombre des joueurs qu'ils ont été (Griezmann, Mbappé, Giroud, Kanté, Rabiot).
On a complété par des joueurs de seconde zone que l'on a mit titulaires (Thuram, RKM, Dembélé "incapable de mettre un tir ou une passe corrects").
Sur un coup de chatte, ça pouvait vraiment aller au bout, mais ça c'est épuisé les compétitions précédentes.
Maintenant, il faut le courage de repartir de zéro, comme l'a fait Deschamps lui-même en 2012.
Il faut analyser pourquoi.
Pour moi on a plusieurs problèmes :
1. Deschamps est cuit.
Honnêtement, avec notre équipe, n'importe quel entraîneur fait une demi-finale de cet Euro qui, hormis l'Espagne (qui gagnera), a été terne et je pense montre une autre limite plus générale.
Il n'est plus le patron, Kyky est au-dessus de l'institution, et c'est sa principale faute.
Il a tenté une dernière chatte à Dédé, ce n'est pas passé, next.
2. Les joueurs sont cuits (et pas que les nôtres).
L'accumulation des matchs fait que les meilleurs de chaque équipe sont zéros durant cet Euro.
Le meilleur est un gosse de 16 ans, un milieu qui joue en marchant toute la saison en France (Fabian Ruiz), un jeune attaquant (Nico Williams) et ... C'est tout.
Zéro spectacle, même défensivement, honnêtement, Saliba est dans une équipe ultra défensive, il est bon, mais on ne voit pas un roc à la Blanc, Desailly ou Maldini, un mec qui éclabousse ce secteur du jeu.
Belligham est là par intermittence, les belges ont été nuls à chier, pourtant j'adore Doku et Lukaku, les portugais étaient au bout du rouleau ...
La faute à un calendrier trop chargé, qui a eu le mérite de niveler un peu les débats, car une demi Turquie-Suisse n'aurait pas été volée non plus, les géorgiens ont pu faire des coups d'éclats.
3. Les profils français.
On a quand-même 2 français titulaures dans la futures équipe championne d'Europe.
On est vraiment dans un creux, et on s'est appuyé sur des joueurs qui sont cramés, et/ou ne sont que l'ombre des joueurs qu'ils ont été (Griezmann, Mbappé, Giroud, Kanté, Rabiot).
On a complété par des joueurs de seconde zone que l'on a mit titulaires (Thuram, RKM, Dembélé "incapable de mettre un tir ou une passe corrects").
Sur un coup de chatte, ça pouvait vraiment aller au bout, mais ça c'est épuisé les compétitions précédentes.
Maintenant, il faut le courage de repartir de zéro, comme l'a fait Deschamps lui-même en 2012.
-
Je trouve que tu abuses un peu concernant sur Mbappé...Maxfly a écrit : ↑10 juil. 2024, 00:59Tu peux, mais pas avec un mbappé qui aura été ridicule.Friend Zone a écrit : ↑09 juil. 2024, 23:51Si, si, tu peux mais bon ...Spanish Gabacho a écrit : ↑09 juil. 2024, 23:44
Tu ne peux gagner en affichant aussi peu de volonté de jouer…
Un dembele qui confirme qu’il a un QI foot negatif.
et un griezmann cramé et baladé par deschamps dans un systeme qui ne lui correspond plus avec son kilometrage.
On va se marré avec Mbappé au Real.....
Certes, il a beaucoup baissé dans mon estime, notamment en s'égarant avec ses prises de position sur la politique. Il y a un Euro à gagner et c'était vraiment pas le moment pour s'éparpiller sur d'autres sujets. Son boulot c'est footballeur et pas autre chose. Il était sur 2 fronts à la fois et je pense qu'il a manqué cruellement de concentration sur cet Euro... avec son histoire du nez et du masque qui n'a rien arrangé.
Sur ce match, Mbappé était pourtant bien parti avec sa passe dé pour Kolo Muani... On lui doit au moins ça. Malheureusement derrière, il n'a pas confirmé : ses accélérations n'ont pas fait la différence et ses frappes étaient largement hors-cadre.
Dembélé, parlons-en... Moins incisif, toujours imprécis dans ses centres que dans ses frappes.
Griezmann était-il vraiment sur le terrain ? Le plus fantomatique de nos attaquants et je crois que DD l'a compris... tardivement et à contre-cœur.
Thuram n'a rien prouvé dans cet Euro.
Barcola aurait mérité davantage de temps de jeu ; j'aurais aussi aimé voir Zaïre-Emery : il est très jeune... mais Yamal est encore plus jeune et De la Fuente n'a pas hésité à le titulariser avec succès : 3 passes décisives et un but.
Rabiot (dont l'absence ne m'a pas manqué contre le Portugal) est fautif sur le but de Yamal ; Koundé est fautif sur le but d'Olmo et son intervention plus qu'hasardeuse a peut-être pu tromper Maignan qui aurait peut-être pu arrêter le tir d'Olmo qui ne parraissait pas très puissant.
Avec ces faits de jeu, un Mbappé des grands jours nous aurait remis sur les rails. Il n'en a rien été et DD a bricolé son Euro avec un groupe d'éclopés fait de joueurs fatigués (Mbappé, Griezmann) et de joueurs manquant de temps de jeu (Upamecano qui a beaucoup ciré le banc au Bayern).
Deschamps a joué son va-tout en faisant entrer 4 joueurs dont Giroud... mais ça n'a rien changé.
Dans ces conditions, difficile de charger DD comme certains le font. C'est quand même une demi-finale perdue plus logiquement que notre 8e de finale perdu contre la Suisse aux TAB en 2021 où on s'est fait dessus.
Je n'ai donc pas d'avis tranché sur un maintien de DD jusqu'en 2026 ou un changement d'entraîneur (Zidane ?) pour provoquer un électrochoc.
Quant à Mbappé ! Le Real va probablement le remettre dans la réalité du football. Fini le bling-bling du PSG, les itv dans les médias sur tout et n'importe quoi (Nahel, les Législatives...) ; il va commencer une nouvelle aventure en Espagne ; à lui de prouver qu'il n'est pas fini et qu'il veut s'approcher de la carrière d'un Ronaldo ou d'un Messi... et même d'un Benzema au Real.
Une chose est sûre : le Ballon d'Or ne sera pas pour lui cette année encore.
-
Non mais ceux qui tapent sur Mbappe
Il a une période de moins bien sûr 6 mois (et encore il a sur dominé en Ligue 1 et sa fracture l'a incontestablement gené pendant l'Euro).
Les mêmes qui vont chouiner qu'on ait toujours vendu les droits TV
Faites le lien, soyez pas débiles.
Bien sûr qu'il va rayonner au Real, c'est le meilleur joueur du monde depuis quelques années, il a déjà tout gagné sauf le Ballon d'Or à cause de son club qui se foire toujours à un moment donné.
Le seul doute que j'ai sur lui c'est l'association avec Vinicius car ils risquent de se marcher dessus.
Sur sa prise de parole au moment des élections, il me semble qu'il a seulement incité les gens à voter, sans consigne.
Et Koundé et d'autres ont fait de même, pourtant ça n'a pas impacté leur niveau de jeu.
Donc c'est complètement hors sujet, sauf si ça vous a desservi, mais ça à la limite, tant mieux
Il a une période de moins bien sûr 6 mois (et encore il a sur dominé en Ligue 1 et sa fracture l'a incontestablement gené pendant l'Euro).
Les mêmes qui vont chouiner qu'on ait toujours vendu les droits TV
Faites le lien, soyez pas débiles.
Bien sûr qu'il va rayonner au Real, c'est le meilleur joueur du monde depuis quelques années, il a déjà tout gagné sauf le Ballon d'Or à cause de son club qui se foire toujours à un moment donné.
Le seul doute que j'ai sur lui c'est l'association avec Vinicius car ils risquent de se marcher dessus.
Sur sa prise de parole au moment des élections, il me semble qu'il a seulement incité les gens à voter, sans consigne.
Et Koundé et d'autres ont fait de même, pourtant ça n'a pas impacté leur niveau de jeu.
Donc c'est complètement hors sujet, sauf si ça vous a desservi, mais ça à la limite, tant mieux
-
Et justement Mbappe au Real ça va permettre pour lui de connaître de comment gérer une saison. On sait que le Real a cette faculté d'avoir leurs joueurs en forme pour les fins de saisons. Ça va peut être le changer de "l'amateurisme" parisien concernant le haut niveau.
Alors peut être que ça ne va pas marcher direct au début. Mais je m'en fait pas trop qu'au final ça va marcher. Il n'a pas l'intérêt du foot de Bale ou l'hygiène de vie de Hazard.
Alors peut être que ça ne va pas marcher direct au début. Mais je m'en fait pas trop qu'au final ça va marcher. Il n'a pas l'intérêt du foot de Bale ou l'hygiène de vie de Hazard.
-
Oui enfin honte est le mot le plus poli, car on est sur un forum et qu’il faut rester modéré.fandeRUUD a écrit : ↑10 juil. 2024, 11:15La finale de la honte carrément !
Un engagement total, à la limite du régulier certes, mais c'était aussi le jeu Néerlandais. Ah mon petit Boulahrouz
Mais l'arbitre n'avait sorti un rouge qu'en prolongation, c'est lui qui a laissé la situation pourrir.
Engagement à la limite du régulier ? Je n’ai pas vu une seule intervention régulière. Les hollandais doivent se retrouver à 9 en 20 minutes.
Les interventions espagnoles ne sont que le fruit de l’agacement provoqué par la nullité du comportement des hollandais et l’irresponsabilité de l’arbitre anglais.
Quant au mérite, je pense qu’on n’a pas vu le même match, les espagnols les avaient bien bouffé et méritaient largement la victoire, rien que par le comportement des mecs d’en face (je n’appelle pas ça des joueurs).
Dimanche, l’Espagne humiliera les hollandais, comme il se doit.
Les pauvres petits espagnols agacés qui ont joué comme des catins par la faute des PBsand89 a écrit : ↑10 juil. 2024, 21:13Oui enfin honte est le mot le plus poli, car on est sur un forum et qu’il faut rester modéré.fandeRUUD a écrit : ↑10 juil. 2024, 11:15La finale de la honte carrément !
Engagement à la limite du régulier ? Je n’ai pas vu une seule intervention régulière. Les hollandais doivent se retrouver à 9 en 20 minutes.
Les interventions espagnoles ne sont que le fruit de l’agacement provoqué par la nullité du comportement des hollandais et l’irresponsabilité de l’arbitre anglais.
Quant au mérite, je pense qu’on n’a pas vu le même match, les espagnols les avaient bien bouffé et méritaient largement la victoire, rien que par le comportement des mecs d’en face (je n’appelle pas ça des joueurs).
-
C’est quoi jouer comme des catins ?fandeRUUD a écrit : ↑10 juil. 2024, 21:21Les pauvres petits espagnols agacés qui ont joué comme des catins par la faute des PBsand89 a écrit : ↑10 juil. 2024, 21:13Oui enfin honte est le mot le plus poli, car on est sur un forum et qu’il faut rester modéré.fandeRUUD a écrit : ↑10 juil. 2024, 11:15La finale de la honte carrément !
C’est avoir plus d’occasions dangereuses que l’adversaire ou mettre des semelles sur le torse de l’adversaire et effectuer des tacles par derrière les deux pieds décollés ?
Les Pays bas n’auraient jamais marqué dans ce match.
Ramos et Puyol étaient tout aussi violents spontanément et aucunement dans la réaction aux mauvais gestes PB, sanctionnables. Le fautif sur le coup c'est l'arbitrage.sand89 a écrit : ↑10 juil. 2024, 21:24C’est quoi jouer comme des catins ?fandeRUUD a écrit : ↑10 juil. 2024, 21:21Les pauvres petits espagnols agacés qui ont joué comme des catins par la faute des PBsand89 a écrit : ↑10 juil. 2024, 21:13Oui enfin honte est le mot le plus poli, car on est sur un forum et qu’il faut rester modéré.fandeRUUD a écrit : ↑10 juil. 2024, 11:15La finale de la honte carrément !
C’est avoir plus d’occasions dangereuses que l’adversaire ou mettre des semelles sur le torse de l’adversaire et effectuer des tacles par derrière les deux pieds décollés ?
Les Pays bas n’auraient jamais marqué dans ce match.
Tu sembles oublier les occasions de Robben notamment.