[Billetterie AJA] Topic unique

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Billetterie AJA] Topic unique

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2024, 23:30

Le systeme du PSG, c’est encore autre chose.
Defavorable a ce systeme.
Tout doit etre centralisé par le club.
A voir les conditions de ventes lors des abonnements pour etre dans les clous legalement, et au niveau de la ligue.

Messagepar JAZ89 » 09 juil. 2024, 23:56

Pas d'accord avec toi (Nikolah66) mais sans animosité évidemment ;-)
Voyons les objectifs de chacun :

Le club : 1 avoir un maximum de public pour soutenir l'équipe ; 2 une fois le stade plein, faire le plus possible de rentrées financières billetterie.

L'abonné absent : 1 avoir un supporter à sa place ; 2 récupérer un petit quelque chose le jour où il ne peut pas venir.

Le présent occasionnel qui vient de loin : 1 trouver une place ; 2 soutenir l'équipe ; 3 ne pas se faire arnaquer avec un prix exhorbitant.

A mon avis un système contrôlé par le club pour la revente à prix bloqué "grand public" pour l'acheteur et qui reverse au vendeur une partie du prix (je dirais le coût d'une place au tarif réabonnement par exemple) devrait satisfaire tout le monde :
Question prix l'acheteur paie plein pot mais c'est limité par le tarif habituel à la place, le vendeur rentabilise son abonnement et pour le club la place lui rapporte finalement le prix habituel à la place.

Et pour être sûr que ce ne soit pas les supporters de l'OM ou du PSG qui envahissent les tribunes en achetant au dernier moment sur ce second marché, on pourrait même imaginer que ce marché ne soit ouvert dans un premier temps qu'aux personnes qui se seraient inscrites sur une liste d'attente en début de saison (en même temps et en parallèle de la période des réabonnement par exemple).
Dernière modification par JAZ89 le 10 juil. 2024, 00:36, modifié 1 fois.

Messagepar JAZ89 » 10 juil. 2024, 00:14

Sinon il y a le système "à la bonne franquette " : faites plaisir aux copains qui aiment le foot et sont supporters de l'équipe .
C'est interdit par le règlement mais tu peux toujours filer ton abonnement à un copain : à partir du moment où tu sais que c'est quelqu'un de raisonnable qui ne va pas faire n'importe quoi en tribune, tout le monde n'y voit que du feu.
C'est probablement comme cela que l'année dernière la moyenne ne doit pas être loin de 15000 personnes réellement au stade bien que les 9000 abonnés ne soient pas toujours tous présents.
Évidemment la bonne franquette est forcément plus locale (il faut se croiser pour échanger le sésame) mais cette bonne franquette n'est peut-être pas étrangère à l'engouement auquel nous assistons.
Va falloir sérieusement agrandir le stade :super:
Dernière modification par JAZ89 le 10 juil. 2024, 00:41, modifié 2 fois.

Messagepar lakota » 10 juil. 2024, 00:23

Romain62 a écrit : 09 juil. 2024, 20:03 Pas sûr que les gens qui ont fait la queue longtemps ou qui se sont rués sur le site des le premier jour pour s'abonner soient les plus "footix".
J'espère ! Mais quand on regarde les concerts, ça peut partir en moins d'une heure, et après on retrouve pleins de billets sur le marché noir. Il y a des opportunistes aux aguets qui sont aussi patients que des passionnés juste pour se faire de l'argent, on peut donc émettre quelques doutes.
Mais bon, je pense que sur les 12000 abonnés, 99% sont des vrais passionnés.
Le vrai problème, c'est que le club n'arrive pas à faire face à l'engouement et que ça sera sûrement comme ça jusqu'à l'agrandissement du stade.

Messagepar lakota » 10 juil. 2024, 00:31

Roustiflante a écrit : 09 juil. 2024, 21:00 Logique de s'arrêter à cette jauge sinon au delà autant vendre tout le stade.....

Néanmoins chaque vente de places (environs 3000 vu les premières infos que l'on a) si elle est ouverte grand public, risque de durée entre 10 minutes...(PSG, Marseille, Sainté) et 24 h (le Havre, Angers).

Les récupérations de parcage risque d'être essentiel pour contenter plus de monde

En tout cas on aurait pu faire 20 000 abonnés je pense cette année vu le rythme de dingue

Alors là j'en doute fortement. Je pense que pour les gros matchs, les non abonnés n'en verront pas la couleur. Les abonnés seront prioritaires pour prendre des places et il n'en restera plus pour le grand public.
De toute façon, je ne vais même pas essayer de voir ces matchs, je vais plus tabler les matchs contre Angers, Le Havre, Montpellier, Brest pour espérer voir mon club de coeur cette saison.

Messagepar JAZ89 » 10 juil. 2024, 00:33

A propos de l'engouement : un copain ex-suppoter occasionnel il y a quelques années, déçu par les années de vache maigre en L2, est venu avec moi (bon c'était pas n'importe quel match, le AJA -Sainte où les stephanois ont pris la volée 5-2).
Il a vu du beau jeu, il a vu l'ambiance et je lui ai dit "tu vois, il se passe un truc, sur le jeu, sur l'ambiance, sur l'engouement".
Résultat : il s'est abonné cette année (enfin j'espère, je l'ai tenu au courant de l'avancement des réabonnements pour qu'il soit prêt lundi)

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 10 juil. 2024, 01:04

N'oubliez pas que la billetterie sera ouverte prioritairement aux abonnés pour la vente des places match par match.
Personnellement j'ai déjà 2 "filleuls" qui je le sais viendront à au moins 14 matches dans la saison.

Peut-être pourriez-vous organiser à l'intérieur du forum un système de parrain-filleul...

Messagepar JAZ89 » 10 juil. 2024, 11:24

J'en remets une couche.

Au moment où
- l'engouement est certain,
- le nombre d'abonnés augmente fortement (70% de la capacité du stade, et encore parce que la direction a arrêté l'abonnement, et donc que le potentiel d'abonnés non présents à une rencontre augmente),
- le stade de capacité limitée (pour l'instant ?),
- les ressources financières du club (les fameux droits TV) sont très incertaines,

C'est l'occasion ou jamais d'optimiser les rentrées billetterie pour le club en mettant en place un tel système de second marché avec le double objectif, remplir le stade à chaque match (cette année en ligue 1, je ne suis pas inquiet, on va vers 17 guichets fermés)/faire entrer un maximum d'argent (tout en restant raisonnable sur le prix des abonnements et des places à l'unité).
A défaut et comme suggéré par fredeau, faudra s'organiser entre nous ... (mais le club ne sera que partiellement gagnant dans ce cas)

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 10 juil. 2024, 15:11

guillermo a écrit : 09 juil. 2024, 20:49 Reste plus que la téloche pour suivre notre club.
même pas :hehe: :hehe:

Messagepar djej » 10 juil. 2024, 15:18

Maxfly a écrit : 09 juil. 2024, 23:23
Mrmatt58 a écrit : 09 juil. 2024, 22:30 Sauf que pour moi tu ne peux pas valoriser l’absence des personnes. Sinon tu favorises le fait que les personnes s’abonnent pour 3 matchs.
?

Ou est ce que tu valorises l’absence de personnes.

tu penses que parce qu’ils vont gagner des points pour avoir une reduction de 10% sur un sandwich, ils vont s’abonner et rater 9 match sur 10 ?
pour -20% sur 2 bières, @lion90 est capable de le faire

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 10 juil. 2024, 15:46

djej a écrit : 10 juil. 2024, 15:18
Maxfly a écrit : 09 juil. 2024, 23:23
Mrmatt58 a écrit : 09 juil. 2024, 22:30 Sauf que pour moi tu ne peux pas valoriser l’absence des personnes. Sinon tu favorises le fait que les personnes s’abonnent pour 3 matchs.
?

Ou est ce que tu valorises l’absence de personnes.

tu penses que parce qu’ils vont gagner des points pour avoir une reduction de 10% sur un sandwich, ils vont s’abonner et rater 9 match sur 10 ?
pour -20% sur 2 bières, @lion90 est capable de le faire
:awa:

Messagepar nikolah66 » 10 juil. 2024, 16:56

JAZ89 a écrit : 09 juil. 2024, 23:56 Pas d'accord avec toi (Nikolah66) mais sans animosité évidemment ;-)
Voyons les objectifs de chacun :

Le club : 1 avoir un maximum de public pour soutenir l'équipe ; 2 une fois le stade plein, faire le plus possible de rentrées financières billetterie.

L'abonné absent : 1 avoir un supporter à sa place ; 2 récupérer un petit quelque chose le jour où il ne peut pas venir.

Le présent occasionnel qui vient de loin : 1 trouver une place ; 2 soutenir l'équipe ; 3 ne pas se faire arnaquer avec un prix exhorbitant.

A mon avis un système contrôlé par le club pour la revente à prix bloqué "grand public" pour l'acheteur et qui reverse au vendeur une partie du prix (je dirais le coût d'une place au tarif réabonnement par exemple) devrait satisfaire tout le monde :
Question prix l'acheteur paie plein pot mais c'est limité par le tarif habituel à la place, le vendeur rentabilise son abonnement et pour le club la place lui rapporte finalement le prix habituel à la place.

Et pour être sûr que ce ne soit pas les supporters de l'OM ou du PSG qui envahissent les tribunes en achetant au dernier moment sur ce second marché, on pourrait même imaginer que ce marché ne soit ouvert dans un premier temps qu'aux personnes qui se seraient inscrites sur une liste d'attente en début de saison (en même temps et en parallèle de la période des réabonnement par exemple).
Je suis pas contre le principe, je dis simplement que les abonnés de l'AJA sont présents en très grande majorité.

Mais oui si les non-abonnés peuvent avoir accès à quelques centaines de places supplémentaires grâce à ce type de système, ça serait un plus mais pour un si petit volume je préconise plutôt les initiatives individuelles (échange en main propre entre connaissance ou systeme de parrain/filleul sur le forum ou ailleurs), que la mise en place d'un service numérique que le club devra développer.

Quant aux envahissements des supporters adverses, ça aussi c'est de l'histoire ancienne, c'était à l'époque ou l'affluence du stade était faible . Depuis 2 ans il n'y a eu aucun envahissement de supporters adverse, les places sont vendu trop vite et son achetés par les très nombreux passionnés de l'AJA.
C'était un sujet qui me tenait à coeur depuis longtemps et c'est finalement cette nouvelle ferveur ajaïste, post 2022, qui a réglé ce problème, tout seul.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 10 juil. 2024, 17:46

djej a écrit : 10 juil. 2024, 15:11
guillermo a écrit : 09 juil. 2024, 20:49 Reste plus que la téloche pour suivre notre club.
même pas :hehe: :hehe:
Prend ton camescope pour diffuser le match sur le forum ! Un peu d'innovation que diable !

Messagepar JAZ89 » 10 juil. 2024, 17:48

nikolah66 a écrit : 10 juil. 2024, 16:56 ça serait un plus mais pour un si petit volume je préconise plutôt les initiatives individuelles (échange en main propre entre connaissance ou systeme de parrain/filleul sur le forum ou ailleurs), que la mise en place d'un service numérique que le club devra développer.
Oui sur le fond, surtout quand tu plafonnais à 4 ou 5000 abonnés (et encore), sauf que le fait nouveau c'est 12 000 abonnés (et si le système existait la direction aurait peut-être poussé le bouchon un peu plus loin à 13 000 ou 14 0000).
Imaginons seulement qu'à chaque match 10 ou 15 % des abonnés ne viennent pas, cela représente 1200 à 1800 places (sur les 12 000 actuels). Ce n'est plus quelques centaines.
Et 10 ou 15 %, cela veut dire qu'individuellement tu manques 2 ou 3 matches sur 17 sur la saison.
Evidemment il y a ceux qui ne loupent aucun match mais dans l'ensemble 2 ou 3 matches manqués ne me paraît pas déconnant.

Je ne sais pas à combien serait la capacité du stade après agrandissement (+ virages construits), 25 000 peut-être.
Dans ce cas avoir 18 000 abonnés et le volume de places pour le second marché qui va avec, rendrait le système encore plus intéressant.

Messagepar Rominet » 10 juil. 2024, 18:51

je suis pas certain que les nouveaux abonnés qui n'habitent pas près d'Auxerre feront le déplacement à chaque match à l'Abbé... D'ailleurs si y en a sur Dijon qui ne pourront pas aller à quelques matchs, n'hésitez pas à me faire signe :cote:

Messagepar Ripé » 10 juil. 2024, 19:39

Rominet a écrit : 10 juil. 2024, 18:51 je suis pas certain que les nouveaux abonnés qui n'habitent pas près d'Auxerre feront le déplacement à chaque match à l'Abbé... D'ailleurs si y en a sur Dijon qui ne pourront pas aller à quelques matchs, n'hésitez pas à me faire signe :cote:
Très bonne idée cette initiative de parrainage!
J’en profite pour lancer mon annonce à tous les abonnés qui habitent en Californie 😇

Messagepar lakota » 10 juil. 2024, 19:45

Mine de rien, quand on y pense, 4000 nouveaux abonnés en à peine 48h, c'est juste ouf. Pour comparaison, on avait tout juste 4000 dans nos meilleures années de L1.

Le prochain qui risque de doubler Pogaçar sur sa gauche à vive à allure, c'est certainement l'un de ses vélos de rechange mal retenu par son mécanicien.

Messagepar Roustiflante » 11 juil. 2024, 06:52

lakota a écrit : 10 juil. 2024, 19:45 Mine de rien, quand on y pense, 4000 nouveaux abonnés en à peine 48h, c'est juste ouf. Pour comparaison, on avait tout juste 4000 dans nos meilleures années de L1.
l’effet ciseau entre l'offre et la demande marche à plein régime. Pour maintenir l’engouement il faudra monter doucement en capacité ...

Mais surtout rester en ligue 1 et faire un jeu correct..... ;)

Le prochain qui risque de doubler Pogaçar sur sa gauche à vive à allure, c'est certainement l'un de ses vélos de rechange mal retenu par son mécanicien.

Messagepar Roustiflante » 11 juil. 2024, 07:07

J'ai poser une question au club concernant les personnes prioritaires sur l'achat des places par rapport à ce qu'ils ont communiqué

Pour ces places, la priorité sera donnée aux supporters venus à l’Abbé Deschamps lors des trois dernières saisons et via le programme de membre et l’utilisation récente de la « Carte AJA ». Une communication spécifique sera faite prochainement à nos supporters concernés.

Même si ce n'est qu'une à 5 fois par an , j'achète mes places sur internet depuis 7 ou 8 ans....(avec des belles années de merde.... ::d ). J'espère que les gens comme moi ferons parti aussi des prioritaire car ce n'est pas très clair dans leur comm'.....

Messagepar djej » 11 juil. 2024, 09:07

Ripé a écrit : 10 juil. 2024, 19:39
Rominet a écrit : 10 juil. 2024, 18:51 je suis pas certain que les nouveaux abonnés qui n'habitent pas près d'Auxerre feront le déplacement à chaque match à l'Abbé... D'ailleurs si y en a sur Dijon qui ne pourront pas aller à quelques matchs, n'hésitez pas à me faire signe :cote:
Très bonne idée cette initiative de parrainage!
J’en profite pour lancer mon annonce à tous les abonnés qui habitent en Californie 😇
on fait un troc : un match de l'AJA contre un match des 49ers :]