🏉 [Rugby] Topic général

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: 🏉 [Rugby] Topic général

Messagepar Rominet » 19 juil. 2024, 07:59

Guy Roux était un visionnaire en controlant les boites de nuit, il avait 40 ans d'avance sur tout le monde :merci:

Messagepar kikinou » 19 juil. 2024, 08:51

Dieu a écrit : 19 juil. 2024, 03:27
flo a écrit : 18 juil. 2024, 22:11 On va quand même attendre d'avoir le fin mot de cette histoire...
Tout à fait mais tu conviendras que même s'ils sont innocents, ces 2 joueurs n'avaient pas à sortir en boîte et se mettre une mine pendant une tournée avec l'équipe nationale. Ils représentent leur pays à l'étranger. C'eût été des footeux, ça aurait fait la une de tous les journaux et personne ne les aurait soutenu (y'a qu'à voir les nombreuses réactions à vomir sur les RS)
Pourquoi n'avaient ils pas à sortir, si le protocole le permet?
Chercher à comparer le foot et le rugby est absurde tant les cultures sont différentes. La 3eme mi temps est la continuité du match de rugby.
Cela ne veut pas dit dire qu'il faille faire n'importe quoi , et que sous prétexte de 3eme mi temps, tout est permis.
Donc attendons de voir ce que ces 2 écervelés ont réellement fait. Et la il sera temps du lynchage s'ils est établie qu'ils ont commis ce que l'on leur reproche.

+8

Messagepar Dieu » 19 juil. 2024, 09:43

kikinou a écrit : 19 juil. 2024, 08:51
flo a écrit : 18 juil. 2024, 22:11 On va quand même attendre d'avoir le fin mot de cette histoire...
Tout à fait mais tu conviendras que même s'ils sont innocents, ces 2 joueurs n'avaient pas à sortir en boîte et se mettre une mine pendant une tournée avec l'équipe nationale. Ils représentent leur pays à l'étranger. C'eût été des footeux, ça aurait fait la une de tous les journaux et personne ne les aurait soutenu (y'a qu'à voir les nombreuses réactions à vomir sur les RS)
Chercher à comparer le foot et le rugby est absurde tant les cultures sont différentes. La 3eme mi temps est la continuité du match de rugby.
Cela ne veut pas dit dire qu'il faille faire n'importe quoi , et que sous prétexte de 3eme mi temps, tout est permis.
Donc attendons de voir ce que ces 2 écervelés ont réellement fait. Et la il sera temps du lynchage s'ils est établie qu'ils ont commis ce que l'on leur reproche.
Ça on est d'accord et justement les fans de rugby et le monde de l'ovalie en général ont tendance à le faire.

Le protocole le permet certes mais je trouve que c'est une erreur. Quand on est professionnel et de surcroît international, on se doit d'être irréprochable. La troisième mi temps c'est bon pour les supporters et les joueurs amateurs. C'est du folklore et ça fait partie du rugby mais je ne le crois pas compatible avec le professionnalisme

Messagepar kikinou » 19 juil. 2024, 09:55

Dieu a écrit : 19 juil. 2024, 09:43
kikinou a écrit : 19 juil. 2024, 08:51
Ça on est d'accord et justement les fans de rugby et le monde de l'ovalie en général ont tendance à le faire.

Le protocole le permet certes mais je trouve que c'est une erreur. Quand on est professionnel et de surcroît international, on se doit d'être irréprochable. La troisième mi temps c'est bon pour les supporters et les joueurs amateurs. C'est du folklore et ça fait partie du rugby mais je ne le crois pas compatible avec le professionnalisme
Je pense le contraire ,que cela est tout a fait compatible si le joueur a un comportement irréprochable.
Je côtoie plusieurs joueurs professionnels, et c'est comme dans la vie, tu as de tout...des mecs à l'hygiène de vie irréprochable qui partagent une biere uniquement sur les conges estivaux.. d'autres qui sortent après tous les matchs...
Je dirais que c'est aux différents staffs de s'appuyer sur les performances individuelles et de faire le lien si le joueur a une hygiène de vie douteuse... Pour les 2 joueurs Français , premières cap, victoire en Argentine, 20 ans...le fait de vouloir feter cela n'a rien de choquant...ce sont les consommations excessives qui le sont plus

Messagepar Julien » 19 juil. 2024, 12:26

Sauf que les 3ème mi temps désormais sont gangrenées par la cocaïne, notamment.
Fléau du rugby, avoué à demi-mot.

Messagepar kikinou » 19 juil. 2024, 13:40

Julien a écrit : 19 juil. 2024, 12:26 Sauf que les 3ème mi temps désormais sont gangrenées par la cocaïne, notamment.
Fléau du rugby, avoué à demi-mot.
Fleau de la Societe on dirait ..
Le rugby n'est pas un microcosme dans un monde pur..
Mais oui il y en a

flo

Messagepar flo » 19 juil. 2024, 14:29

Bah en fait les mecs sont jeunes, ils ont le droit de se mettre une mine après une belle victoire.
D'ailleurs ils ne s'en privent pas.
Si il faut leur faire un procès pour ça...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 19 juil. 2024, 17:32

Après, très franchement, on est encore loin du foot pour les matchs de rugby.
Les supporters des équipes adverses se chambrent (au pire) et s'amusent ensemble (au mieux).

La coupe du monde l'an passé était géniale.
Il n'y a eu aucun soucis.

Il y a bien quelques clubs comme Montpellier, Toulon ou Perpignan qui tentent par leur management ou par leurs supporters de se "footiser" mais le reste, c'est hyper agréable à suivre. En tous les cas, pour avoir vu récemment des matchs de l'AJA et des matchs de rugby (Toulouse ou Castres), je préfère mille fois l'ambiance et le public du rugby (et j'ai été déçu par les supp auxerrois, on est loin des années 90/2000).

Messagepar kikinou » 19 juil. 2024, 17:42

Rigil a écrit : 19 juil. 2024, 17:32 Après, très franchement, on est encore loin du foot pour les matchs de rugby.
Les supporters des équipes adverses se chambrent (au pire) et s'amusent ensemble (au mieux).

La coupe du monde l'an passé était géniale.
Il n'y a eu aucun soucis.

Il y a bien quelques clubs comme Montpellier, Toulon ou Perpignan qui tentent par leur management ou par leurs supporters de se "footiser" mais le reste, c'est hyper agréable à suivre. En tous les cas, pour avoir vu récemment des matchs de l'AJA et des matchs de rugby (Toulouse ou Castres), je préfère mille fois l'ambiance et le public du rugby (et j'ai été déçu par les supp auxerrois, on est loin des années 90/2000).
Tu viens voir des matchs à Castres et tu ne le dis même pas?
Après on ne peut pas.occulter que les clubs que tu cités sont dans des Régions ou même au niveau amateur, la violence est présente et ce depuis longtemps..sans que l on arrive à l endiguer..
Mais.oui je confirme que dans les stades de rugby, généralement on ne se fait pas des doigts, on ne s invective pas d un côté ou de l autre s un grillage

flo

Messagepar flo » 22 juil. 2024, 17:00

Rigil a écrit : 19 juil. 2024, 17:32 je préfère mille fois l'ambiance et le public du rugby (et j'ai été déçu par les supp auxerrois, on est loin des années 90/2000).
Je parlerai plutôt d'atmosphère qui est incroyable.
Aucune haine, aucune insulte, juste de l'amitié et un peu de chambrage.

Par contre le mot ambiance me choque, on ne peut pas parler d'ambiance pendant un match de rugby.
Quand ça chante 3 chants différents en laissant de gros silences pendant 80 minutes c'est plutôt un supplice qu'une ambiance.

Messagepar fandeRUUD » 26 juil. 2024, 16:34

8 mois pour des propos, aussi débiles et condamnables soient-ils, de fin de soirée alcoolisée. 🙄

Le mec aurait détruit la jambe, la mâchoire, la tête... d'un adversaire qu'il n'aurait pas pris autant.

Messagepar Spanish Gabacho » 26 juil. 2024, 16:35

fandeRUUD a écrit : 26 juil. 2024, 16:34 8 mois pour des propos, aussi débiles et condamnables soient-ils, de fin de soirée alcoolisée. 🙄

Le mec aurait détruit la jambe, la mâchoire, la tête... d'un adversaire qu'il n'aurait pas pris autant.
t'es sérieux ou tu fais une blague ?

Messagepar fandeRUUD » 26 juil. 2024, 16:41

Spanish Gabacho a écrit : 26 juil. 2024, 16:35
fandeRUUD a écrit : 26 juil. 2024, 16:34 8 mois pour des propos, aussi débiles et condamnables soient-ils, de fin de soirée alcoolisée. 🙄

t'es sérieux ou tu fais une blague ?
Plus que sérieux.
8 mois de suspension, c'est toute la saison qu'il va louper.
Et pour revenir après, même à 25 ans.

Le mec sort une débilité plus grosse que lui en soirée, et on en fait un paria, son club lui proposant même un accompagnement psy, le dernier des salopards.

Messagepar nikolah66 » 26 juil. 2024, 16:44

Ne pas réduire ce genre de propos à de la "débilité", c'est un appel à la haine fait par quelqu'un de très influent et médiatique.
S'il n'ecope que de 8 mois de suspension, il peut s'estimer heureux .

Messagepar fandeRUUD » 26 juil. 2024, 16:46

Je ne partage pas cet avis mais je préfère ta façon de répondre.

Messagepar Rominet » 27 juil. 2024, 08:27

si ça pouvait au moins en faire réfléchir certains sur la débilité de se bourrer la gueule, ça sera ça de gagné mais j'ai un gros doute.

Messagepar Julien » 05 août 2024, 19:14

Clarky

Messagepar Jules » 05 août 2024, 22:52

Julien a écrit : 05 août 2024, 19:14 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... re/1488850

#vomi
#mondedemerde

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 07 août 2024, 10:02

Jules a écrit : 05 août 2024, 22:52
Julien a écrit : 05 août 2024, 19:14 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... re/1488850

#vomi
#mondedemerde
ça me rapelle que le tournoi des 6 Nations est sponsorisé par une marque d'alcool mais que -cocorico- , grâce à la loi Évin, ce branding est impossible en France et ne s'applique donc pas. :merci:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 14 août 2024, 09:32

Gr-Nico a écrit : 09 juil. 2024, 07:36 Et Auradou et Jegou accusés d'agression sexuelle en Argentine. Les fameuses valeurs de l'ovalie
Avant d'enfoncer et de juger, il y a quelque chose qu'on appelle la présomption d'innocence.
Ils ont été libérés sous conditions et pourraient rapidement être mis hors de cause, c'est ce qu'on apprend ce matin.
La plaignante quant à elle a été soumise à un examen psychiatrique.