[JO 2024] Sports collectifs

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Combien de médailles pour la France dans les sports collectifs ?

+ de 5
8
32%
3 ou 4
8
32%
2 ou 3
6
24%
0 ou 1
3
12%

Nombre total de votes : 25

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [JO 2024] Sports collectifs

Messagepar Rigil » 02 août 2024, 11:03

L'équipe de France joue en rose. Je m'étais toujours demandé pourquoi les troisième jeux de maillot n'étaient jamais rose ou violet (addition des trois couleurs du drapeau), au moins eux l'assument.

(edit, pour ceux qui sont curieux, si on mélange les trois couleurs de notre drapeau, on obtient exactement cette couleur : Image )

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 02 août 2024, 11:26

Mouais... pour moi, la France, c'est le bleu. Le bleu roi, le bleu vif.
Et en 2e jeu, le blanc.

La France qui joue en une autre couleur, j'ai toujours eu du mal.
Le pire c'était il y a quelques années, l'équipe de France de ski en... rose!

Et j'ai la même logique en foot. L'équipe de France qui a assombri son maillot il y a quelques années, pareil. Je préfère le bleu vif. Et en extrapolant au-delà du sport, la couleur bleue du drapeau français qui s'est assombrie (en catimini) en 2020 par la seule volonté présidentielle, pareil.
Et en cyclisme ou triathlon aux JO, nous n'avons pas non plus un maillot qui ressort et qui nous distingue dans un peloton. Et c'est un peu dommage.

Si on prend l'Italie, eux ils sont systématiquement dans leur bleu azur si spécifique et si distinct, dans la plupart des sports. Y a pas besoin d'être italien pour réussir à les reconnaître...
Ou les néerlandais en orange, dans quasi tous les sports. On les reconnait illico !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 02 août 2024, 11:34

djailes a écrit : 02 août 2024, 11:26 Mouais... pour moi, la France, c'est le bleu. Le bleu roi, le bleu vif.
Et en 2e jeu, le blanc.

La France qui joue en une autre couleur, j'ai toujours eu du mal.
Le pire c'était il y a quelques années, l'équipe de France de ski en... rose!
Mais comme j'explique dans mon message précédent, il y a une certaine logique au rose.
Rien n'égalera le wtf de l'équipe de France de Biathlon qui a joué plusieurs saisons en noir et jaune
Image

Mais contre des équipes qui joue en blanc et bleu, on est bien obligés d'avoir un troisième jeu de maillot puisque le bleu et le blanc peuvent être source de confusion.
Et j'ai la même logique en foot. L'équipe de France qui a assombri son maillot il y a quelques années, pareil. Je préfère le bleu vif. Et en extrapolant au-delà du sport, la couleur bleue du drapeau français qui s'est assombrie (en catimini) en 2020 par la seule volonté présidentielle, pareil.
Pour le coup, Macron rétabli la vérité historique des teinte de notre drapeau. Le bleu sombre est la couleur historique du drapeau, issu de la première république après la révolution. Le bleu "européen" (le bleu roi) était un coup de com de Giscard d'Estaing afin d'harmoniser la drapeau avec le bleu du drapeau européen.
Et en cyclisme ou triathlon, nous n'avons pas non plus un maillot qui ressort et qui nous distingue dans un peloton, aux JO. Et c'est un peu dommage.

Si on prend l'Italie, eux ils sont systématiquement dans leur bleu azur si spécifique et si distinct, dans la plupart des sports. Y a pas besoin d'être italien pour réussir à les reconnaître...
La plupart des maillots des JO sont moche, le drapeau "dentifrice" est assez décrié.
Pour le bleu de l'Italie, c'est vrai, mais rien n'égale le orange des pays-bas. Deux couleurs qui ne sont d'ailleurs pas représentés sur leur drapeau respectifs (comme le bleu pour l'Inde, le noir de la Nouvelle-Zélande, le jaune-vert de l'Australie etc.)

Messagepar Julien » 02 août 2024, 11:36

Contre l'Argentine en foot, on joue tout en bleu (on verra ce soir). Le rose est particulier disons, inhabituel.

Animateur

Messagepar Leonidas » 02 août 2024, 11:37

Mi-temps!

L'Équipe de France mène 15-8 contre l'Argentine.

Très bon début de match de Vincent Gérard qui a permis à la France de mener 7-0

Animateur

Messagepar Leonidas » 02 août 2024, 12:30

Fini !

L'Équipe de France de Handball s'impose 28-21 contre l'Argentine!

JPM

Messagepar JPM » 02 août 2024, 18:54

Les volleyeurs nous offrent un super spectacle 👍🏻

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 02 août 2024, 19:15

JPM a écrit : 02 août 2024, 18:54 Les volleyeurs nous offrent un super spectacle 👍🏻
Pléonasme.

(je kiff ce sport, dommage que j'ai été contraint d'arrêter en senior à cause de ma taille)

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 02 août 2024, 19:19

Quel scandale l'arbitre de ce match...

C'est une honte à ce niveau.

JPM

Messagepar JPM » 02 août 2024, 19:23

just4fun a écrit : 02 août 2024, 19:19 Quel scandale l'arbitre de ce match...
Les Slovènes peuvent remercier l’arbitre, il leur a carrément donné la victoire 😡

Animateur

Messagepar just4fun » 02 août 2024, 19:31

JPM a écrit : 02 août 2024, 19:23
just4fun a écrit : 02 août 2024, 19:19 Quel scandale l'arbitre de ce match...
Les Slovènes peuvent remercier l’arbitre, il leur a carrément donné la victoire 😡
Quand c'est limite je veux bien, mais la triple touche de balle, même avec la mauvaise foi de Darmanin, c'est difficilement justifiable.

Et si on prend en compte que dans le 3ieme set, sur la balle de match ou de set, c'est lui qui demande la vidéo avant de valider le point pour la france, puis la balle au sol non sifflée, ça commence à faire beaucoup pour un arbitre "neutre".

Messagepar Il Capitano » 02 août 2024, 21:01

De base je ne comprends pas les sifflets pendant un match, mais huer un hymne je trouve ça dégueulasse même avec le contexte.

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 août 2024, 21:06

1-0 pour la France contre l'Argentine en foot. Mateta

Messagepar irekelen » 02 août 2024, 21:08

Le commentateur ça rappelle la coupe de la ligue elle ne me manque pas celle là :hehe:

Messagepar Gr-Nico » 02 août 2024, 21:24

Mascherano est un coach catastrophique, rien à espérer du côté des argentins malgré quelques très belles individualités.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 02 août 2024, 22:49

But annulé et en plus jaune. J'ai beau avoir vu 20 fois le ralenti je vois toujours pas la faute

Animateur

Messagepar Leonidas » 02 août 2024, 22:53

Oh la barre transversale qui est défavorable à l'Equipe de France :(

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 août 2024, 23:01

A-L a écrit : 02 août 2024, 22:49 But annulé et en plus jaune. J'ai beau avoir vu 20 fois le ralenti je vois toujours pas la faute
La magie du VAR.

Animateur

Messagepar Leonidas » 02 août 2024, 23:02

La qualification pour l'Equipe de France !

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 02 août 2024, 23:05

Qualifiés!
Pas déplaisant de battre les argentins.

Par contre la baston à la fin c'était pas obligé.
On a vu une multitude de disciplines sans débordement et on a un seul sport où ça se passe mal à la fin.
Faut pas s'étonner que le foot soit mal vu..