(edit, pour ceux qui sont curieux, si on mélange les trois couleurs de notre drapeau, on obtient exactement cette couleur :

Mais comme j'explique dans mon message précédent, il y a une certaine logique au rose.djailes a écrit : 02 août 2024, 11:26 Mouais... pour moi, la France, c'est le bleu. Le bleu roi, le bleu vif.
Et en 2e jeu, le blanc.
La France qui joue en une autre couleur, j'ai toujours eu du mal.
Le pire c'était il y a quelques années, l'équipe de France de ski en... rose!
Pour le coup, Macron rétabli la vérité historique des teinte de notre drapeau. Le bleu sombre est la couleur historique du drapeau, issu de la première république après la révolution. Le bleu "européen" (le bleu roi) était un coup de com de Giscard d'Estaing afin d'harmoniser la drapeau avec le bleu du drapeau européen.Et j'ai la même logique en foot. L'équipe de France qui a assombri son maillot il y a quelques années, pareil. Je préfère le bleu vif. Et en extrapolant au-delà du sport, la couleur bleue du drapeau français qui s'est assombrie (en catimini) en 2020 par la seule volonté présidentielle, pareil.
La plupart des maillots des JO sont moche, le drapeau "dentifrice" est assez décrié.Et en cyclisme ou triathlon, nous n'avons pas non plus un maillot qui ressort et qui nous distingue dans un peloton, aux JO. Et c'est un peu dommage.
Si on prend l'Italie, eux ils sont systématiquement dans leur bleu azur si spécifique et si distinct, dans la plupart des sports. Y a pas besoin d'être italien pour réussir à les reconnaître...
Pléonasme.
Les Slovènes peuvent remercier l’arbitre, il leur a carrément donné la victoire
Quand c'est limite je veux bien, mais la triple touche de balle, même avec la mauvaise foi de Darmanin, c'est difficilement justifiable.
La magie du VAR.A-L a écrit : 02 août 2024, 22:49 But annulé et en plus jaune. J'ai beau avoir vu 20 fois le ralenti je vois toujours pas la faute