Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[JO 2024] Cyclisme

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Combien de médailles pour la France en cyclisme ?

+ de 5
2
18%
3 ou 4
4
36%
2 ou 3
2
18%
0 ou 1
3
27%

Nombre total de votes : 11

Re: [JO 2024] Cyclisme

Messagepar Walmour » 04 août 2024, 10:35

J'étais dans la rue Lepic hier, ambiance de folie et la chance de voir 3 fois les coureurs. Les J.O c'est quelque chose quand même...
Evenoepoel, prodige absolu, quelle classe :merci:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 04 août 2024, 11:34

J'ai l'impression que Laporte n'est pas certain d'être médaillé en passant la ligne.

Messagepar Walmour » 04 août 2024, 12:05

Oui il l'a dit il ne savait pas pour quelle place il arrivait.

Messagepar Angora » 04 août 2024, 12:08

Rigil a écrit : 04 août 2024, 11:34 J'ai l'impression que Laporte n'est pas certain d'être médaillé en passant la ligne.
Je crois qu'il ne savait pas très bien ce qu'il se passait devant, car pas d'oreillettes. Il avait juste l'info de ne pas rouler mais ne savait pas précisément pourquoi.
Dernière modification par Angora le 04 août 2024, 12:24, modifié 1 fois.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 04 août 2024, 12:13

Effectivement : il a confirmé avoir appris sa médaille de bronze une fois franchie la ligne! Ce qui doit la rendre d'autant + belle!

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 04 août 2024, 23:17

Et il m'a fait peur, je le voyais franchir la ligne pépère alors que les autres commençaient à sprinter. C'était assez déconcertant...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 05 août 2024, 17:40

Je crois que les 2 images qui caractériseront le mieux l'énorme succès populaire des Jeux Olympiques à Paris, ce sont celles de l'épreuve de cyclisme sur route : la rue Lepic, et la butte Montmartre, absolument noires de monde!

On estime à 500 000 personnes le nombre de spectateurs le long du circuit entre Montmartre et Belleville.

La rue Lepic avait eu son heure de gloire il y a 25 ans avec Amélie Poulain. Elle l'aura à eu à nouveau avec ces Jeux Olympiques !
Dans de nombreuses disciplines des JO, on entend souvent les sportifs dire "on n'a jamais vu ça", "on a jamais joué sur un si beau site"... Mais pour moi, pour expliquer le succès populaire international, rien ne vaut ces images de Montmartre, dans une bruyante allégresse populaire et très bon enfant !

Hommes comme femmes, tous les coureurs ont décrit l'ambiance comme du "jamais vu". Et pourtant, ils sont habitués aux ambiances survoltées du Tour de France et aux classiques flamandes!

Image
Image

C'est juste magnifique ! :amen:
On attend désormais le retour de la rue Lepic et le passage devant Montmartre, sur le Tour de France !

Messagepar Rominet » 05 août 2024, 18:53

ça sera compliqué, c'est pas le même nombre de cyclistes et en fin de tour de France, les coureurs veulent faire la fête sur la dernière étape.

Messagepar djailes » 06 août 2024, 10:19

Rominet a écrit : 05 août 2024, 18:53 ça sera compliqué, c'est pas le même nombre de cyclistes et en fin de tour de France, les coureurs veulent faire la fête sur la dernière étape.
En CLM ça pourrait senvisager!
Un prologue de Paris-Nice, par exemple.

Ou une demi-étape du Tour, comme il y a 40 ans, qui permettrait un court CLM dans Paris le matin de la dernière étape, avant la traditionnelle étape de 110km où ils boivent du champagne et qui se termine à 19h sur les Champs Élysées.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 07 août 2024, 17:04

Rien n'empeche un seul passage avant l'arrivée histoire de mettre un peu d incertitude dans l'etape, tout en bloquant les temps à 15km de l'arrivée si jamais certains veulent finir en roue libre.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 07 août 2024, 22:20

djailes a écrit : 05 août 2024, 17:40
On estime à 500 000 personnes le nombre de spectateurs le long du circuit entre Montmartre et Belleville.
Selon les syndicats ou selon la police ?

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 07 août 2024, 22:23

djailes a écrit : 06 août 2024, 10:19
Rominet a écrit : 05 août 2024, 18:53 ça sera compliqué, c'est pas le même nombre de cyclistes et en fin de tour de France, les coureurs veulent faire la fête sur la dernière étape.
En CLM ça pourrait senvisager!
Un prologue de Paris-Nice, par exemple.

Ou une demi-étape du Tour, comme il y a 40 ans, qui permettrait un court CLM dans Paris le matin de la dernière étape, avant la traditionnelle étape de 110km où ils boivent du champagne et qui se termine à 19h sur les Champs Élysées.
Possible. Je suis certain que Christian Prudhomme a regardé avec envie cette course !
Et tu as raison qu'on verra ça d'abord sur une autre course. Paris-Nice, le Tour de l'Avenir ou d'autres courses d'ASO sont généralement le laboratoire des nouveautés à venir du Tour.

Animateur

Messagepar Leonidas » 08 août 2024, 20:10

La médaille d'or pour Benjamin Thomas en omnium !

Messagepar Rominet » 08 août 2024, 20:45

tellement mérité pour lui ! :coeur: quel cycliste !

Messagepar zisvan » 08 août 2024, 22:39

Je suis dégoûté car j'ai loupé l'épreuve, mais je trouve toujours ça sympa à suivre, notamment la course au points, celle à élimination, c'est marrant je trouve, et ça passe bien à la TV.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 10 août 2024, 18:16

Bon, je suis en train de regarder la course à l'américaine et j'avoue ne rien comprendre visuellement, comme les précédents J.O.

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 août 2024, 18:52

Rigil a écrit : 10 août 2024, 18:16 Bon, je suis en train de regarder la course à l'américaine et j'avoue ne rien comprendre visuellement, comme les précédents J.O.
La seule chose à comprendre est que les Français sont en train de se vautrer en beauté alors qu'ils font partie des favoris ! :snif: